Quinté à Deauville : les pronostics, la base, les tocards, l'analyse des partants du jour

Le Pronostic pour votre Quinté du Vendredi 26 janvier 2024 avec 3 bases et 3 tocards !

Bonjour à tous et bienvenue, on se retrouve à Deauville pour le quinté du vendredi 26 janvier 2024. Qui va succéder à Cirano au palmarès du Prix de Bellème ? Voici le pronostic quinté de notre expert.

Vendredi 26/01/2024 – Pronostic quinté – 🏟️ Deauville – Réunion PMU n°1 – Course n°7 – ⏱️ 20h15 – 🏆 Prix de Bellème.

Le Pronostic Quinté de Simon

C’est en nocturne à 20h15 que les 16 chevaux de 4 ans et plus ont rendez-vous. Ils courent sur les 2500 mètres de la PSF ! Voici quelques conseils pour vos jeux. C’est très ouvert ! J’ai sélectionné des chevaux de base à belle cotes aujourd’hui ! Avec la base logique Pieter de Hooch (13) qui est au top en ce moment mais aussi Flatten The Curve (6), mon coup de cœur car il vient de courir de première à ce niveau.

Il faut peut-être tenter un gros coup de poker en prenant un « tocard » en base avec You Rock (14), bien placé en bas du tableau. J’espère que vous allez vibrer à l’arrivée. Pour jouer en simple, comparez en dernière minute les cotes les plus intéressantes parmi mes favoris. Et pour tenter de toucher ce tiercé qui s’annonce très spéculatif tentons de mixer avec mes préférés d’autres grosses cotes avec Lofsongur Islande (12) et Bazoques (8) pour qui tout va se jouer au parcours !

Voici le pronostic officiel de prono turf gratuit pour le quinté du jour !

Prono Turf Gratuit

⚡ Top Chances : 10-7

💰 Tocards : 12-8-11

Regrets : 1-16.

Pronostic Quinté

13-6-14-10-7-12-8-11

Indice de confiance : 3 sur 10.

Le conseil du Pro :

Le Pronostic de Simon pour le quinté du samedi 26 janvier 2024 by Prono-Turf-Gratuit.fr

Tous les partants sont avisés par Simon.

1 Just Light. Ce redoutable pensionnaire d’Alain Couétil a très bien conclu sa course dans le quinté de référence du Prix du Pays d’Ouche disputé sur ce parcours le 5 janvier 2024. Même s’ il faudra que son jockey lui donne un bon parcours d’attentiste, je vous recommande ce cheval.

2 Ideal King. Vient de s’imposer plaisamment dans le Prix du Pays d’Ouche. Il devançait ce jour-là 5 concurrents qu’il retrouve ce vendredi soir. Malgré la pénalisation de 3 kg sur l’échelle des valeurs, il peut encore surprendre.

3 Srifanelogreen. Depuis sa victoire dans un quinté disputé sur ce parcours en août dernier dans le Prix de Barneville, le pensionnaire de Bruno Audouin a déçu. Il se retrouve du coup mieux placé au poids pour son retour sur le tracé de ses exploits. C’est un spécialiste ! Faites attention à lui malgré sa forme douteuse et sa corde 16.

4 Get Set. Excellent à Longchamp en septembre en étant troisième du Prix de la Place des Vosges, ce représentant de la casaque de Cédric Videment a eu une pause. Son retour à la compétition en début de mois peut l’avoir amené au mieux pour aujourd’hui. C’est loin d’être un interdit !

5 Kaleo Palace. Décevant dans la course référence, ce cheval d’Alain Couétil part quand même avec la confiance de son entraîneur. Ce dernier indique : « il a montré qu’il était en mesure de gagner une course comme ça ». Je pense qu’il n’a pas tort vu les lignes précédentes de ce fils de Palace Episode. Méfiance…

6 Flatten The Curve. Ce cheval possède de nombreux atouts au départ. Forme certaine, aptitude au tracé et compétitivité avérée, le pensionnaire de Carina Fey a tout montré dans le quinté référence du 5 janvier dernier. Comme il a tiré une position de départ enviable avec la corde 1, il fait figure de cheval incontournable à l’analyse du papier.

7 Hollywood Africans. Ce cheval mérite crédit. Jugé sur sa magnifique sortie dans le tournoi de référence avec la corde 1, il peut répéter aujourd’hui malgré sa corde 8 du jour. Peut-être pas le plus fiable mais, je le pense, l’un des plus capable de gagner cette épreuve.

8 Bazoques. Le problème avec cette fille de Le Havre n’est pas sa qualité ou son aptitude mais, comme elle doit attendre en retrait dans le parcours, c’est le déroulement qui « fabrique » son classement. Si vous êtes chanceux jouez la représente de Yoann Bonnefoy ! Thomas Trullier retrouve sa jument en selle. Sa cote promet d’être spéculative à souhait !

9 Anctot. Le cheval de Sylvain Dehez vient de s’imposer dans le Prix de l’Aigle sur le parcours du jour. Il monte de catégorie ce vendredi mais semble avoir un peu de marge au poids. Lauréat de quinté en 2022 sur l’hippodrome de Saint-Cloud, il va tenter de jouer le trouble-fête du jour !

10 Russian Twist. Après quelques probantes sorties sur très longues distances, ce fils de Blue Canari revient sur le tracé de son ultime victoire acquise l’été dernier dans le Prix d’Auvillars. Il est en forme, offensif, avec une bonne corde de départ et apte à défendre une belle chance car, tout au long de cet hiver, ses lignes sont réellement du premier choix à mon avis.

11 Arcachon. En trois courses sur le sable, le pensionnaire de Henri-François Devin échoue deux fois mais prend l’accessit d’honneur du Prix de la Statue de l’Archange derrière Kaleo Palace (5) le 5 décembre dernier. Venant de décevoir il peut pleinement de réhabiliter jugé sur ce qu’il fait de mieux. C’est un bon tocard mais ce sera tout ou rien !

12 Lofsongur Islande. J’ai tenté l’impasse la dernière fois car elle était dans les blocs notes de toute la France hippique ! Elle a encore été la note en retrait. Aujourd’hui je tente de la glisser dans mes tocards préférés car Mathieu Brasme fait appel à un bon jockey avec Augustin Madamet. La bonne pioche ?

13 Pieter de Hooch. Ce représentant du Baron Edouard de Rothschild, entraîné par Stéphane Wattel, est présenté en grande forme ici. Alexis Pouchin est le jockey du fils d’Ectot. Vu son ultime sortie gagnante dans le Prix du Buste d’Eugène Cornuche, ce cheval de qualité me semble être une base fiable pour un jeu en champ réduit. Le bon favori ?

14 You Rock. Après une belle série dans les quintés sur gazon en 2023, ce hongre de 7 ans revient sur une piste qu’il apprécie aussi ce vendredi. Bien placé en bas du tableau des partants avec seulement 54 kg et Maxime Guyon sur le dos. Il fait partie des chevaux en vue.

15 West Martin. Jean-Philippe Dubois pense que son cheval « a hérité d’un numéro de corde intéressant et peut se placer en fin de combinaison ». Il a fort à faire à mon avis dans ce lot mais ne part pas battu d’avance pour une quatrième ou cinquième place.

16 Trabuco. En étudiant de près la carrière de ce fils d’Intello, on découvre qu’il a des périodes de forme courtes mais intenses. Comme il vient de pointer le nez à la fenêtre, c’est peut-être lui le bon coup dans le quinté du jour !

↘️ Voici les partants avec les cotes probables et les performances récentes de tous les chevaux.

Article, analyse et pronostic quinté réalisés par Simon, Expert et Pronostiqueur Pro. La rédaction vous signale la présence de liens sponsorisés sur cette page.

Suivez toute l’actualité de Prono Turf Gratuit sur Google News.

gains cheval du jour gagnant
Gains : 497 €