Les 24 astuces PMU d’un Pro pour Gagner plus souvent aux courses hippiques !

24 astuces pour Gagner plus souvent au PMU

Les astuces PMU pour devenir un spécialiste du Pari Mutuel Urbain !

Quel est le secret pour gagner au PMU ? Il n’y a pas de secrets pour gagner au quinté mais simplement une somme de connaissances à acquérir, des techniques et des méthodes pour devenir un meilleur turfiste. Et en plus les gains ne sont jamais garantis ! Même un turfiste gagnant aux courses ne peut savoir si il le sera à l’avenir. Tout simplement car l’avenir n’existe pas. Ceci bien compris voici notre dossier destiné à vous améliorer aux courses hippiques.

Que ce soit pour les courses PMU ou pour le traditionnel Quinté du jour vous saurez tout ce qu’il faut apprendre pour vous améliorer et toucher plus souvent. Pour comprendre quel est le meilleur jeu pour gagner au PMU et, qui sait, toucher un beau quinté dans l’ordre un jour ou l’autre ?

Comment Gagner aux Courses Hippiques ?

Voici les 24 astuces PMU de notre expert pour gagner plus souvent aux courses hippiques.

1. Lisez vraiment toutes ces astuces. C’est bien la somme de vos connaissances qui fera de vous un meilleur turfiste. La curiosité est probablement le bon point de départ. Un maximum d’informations et de connaissances ainsi que quelques années d’expériences vous feront devenir vous aussi un expert des courses de chevaux.

2. Ne pas jouer si vous ne comprenez pas les règles. Avant de parier, il est important de comprendre les règles des courses hippiques et en plus d’en connaître les rouages.

Bien connaitre les chevaux : comment savoir si un cheval va gagner ?

3. Bien étudier les performances des chevaux. Avant de parier sur un cheval, il est important de bien connaître ses performances passées. Il faut déterminer sa qualité. Vous pouvez consulter les statistiques sur les sites internet du PMU ou des sites spécialisés pour étudier chaque course.

L’astuce du pro : regardez les courses passées pour détecter si un cheval a eu un bon parcours ou si il a été malchanceux. PRENNEZ DES NOTES EN REGARDANT LES COURSES. C’est comme cela que vous trouvez des tuyaux à très belles cotes !

4. Déterminer la forme d’un cheval. Il est également très important de connaitre l’état de forme d’un cheval au moment de se rendre au départ de la course. Pour connaitre la forme d’un cheval il faut : étudier sa course la plus récente, connaitre son histoire pour savoir si il est saisonnier, consulter l’avis de son entraîneur et enfin voir le cheval s’échauffer au canter ou au heat.

5. Croiser les lignes. Le croisement des lignes est une technique très utile qui consiste à combiner les informations de différentes courses. En effet si un cheval A a battu un cheval B qui lui même a battu un cheval C dans une autre course le cheval A aura une plus belle ligne que le cheval C et cela même si le cheval B n’est pas présent ! Cela vous permet d’identifier les chevaux les plus susceptibles de gagner !

Bien connaitre les courses…

6. Les paramètres de course. Il faut bien évidement savoir si les paramètres de course sont bons. Voici une liste non exhaustive avec le terrain (voir astuce suivante), la qualité de l’engagement, la corde à droite ou corde à gauche, la distance, l’allocation, le nombre de partants, la piste roulante ou non, la météo. Ce sont autant de paramètres qu’il faut vérifier avant de déterminer si ils sont favorables à tel ou tel cheval.

7. Consultez l’état du Terrain : il faut tenir compte des conditions météorologiques ! Le temps peut avoir un impact très significatif sur le déroulement de course. Il faut donc trouver la bonne information sur l’état de la piste. Le mieux est encore de se renseigner quelques minutes avant la course et de la regarder en direct.

8. La forme c’est la base ! Les écuries qui se réveillent après une période de méforme sont souvent des belles affaires puisque la forme de leurs chevaux est parfois liée. Suivez donc les partants d’un entraîneur qui vient de surperformer. Ses chevaux ont statistiquement plus de chances de gagner dans les courses ou les jours qui suivent.

Et leurs rouages !

9. Jouer les jockeys ou drivers motivés. Un bon jockey ou driver peut faire la différence dans une course. Il est déterminant de savoir si il aura pour ordre de défendre au maximum sa chance de gagner ou si il prépare le cheval pour un tournoi futur. Cela peut vous éviter bien des déceptions aux courses.

10. Jouer les bons entraîneurs. Un bon entraîneur sait comment préparer ses chevaux pour la course. Il faut savoir si c’est une course visée ou une course de préparation. Pour cela il faut connaitre les habitudes de préparation des professionnels des courses. Apprendre à rentrer dans la tête d’un entraîneur de chevaux et penser « carrière du cheval » plus que « course du jour » est très important.

Miser sur le bon cheval à la bonne cote

11. Trouver une belle cote. Une belle cote cela ne veut rien dire en soit. Vous devez chercher la cote intéressante par rapport au risque. Si vous déterminer que le cheval à 3/1 possède 1 chance sur 2 de gagner la course et bien 3/1 c’est une très belle cote !!! Inversement si votre cheval a 1 chance sur 100 de gagner et que sa cote est de 30/1 alors 30/1 n’est pas une belle cote. C’est mathématique.

12. Comment être rentable au PMU ? Trouver surtout les chevaux qui ont un bon rapport qualité-cote. Il faut que la cote soit supérieure au risque ! Le rapport qualité-prix est le rapport entre la cote d’un cheval et le montant qu’il rapporte. On en revient donc à l’astuce précédente : trouver un cheval qui a une chance de gagner supérieur à sa cote. Sur le long terme c’est la stratégie gagnante ! Il suffit donc de trouver la belle affaire quelque soit la cote ! C’est là tout l’art du gagnant aux courses sur le long terme !

Un bon turfiste est un turfiste calme

13. Pariez raisonnablement. Les courses hippiques sont un jeu de hasard. Il est important de ne pas parier plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre.

14. Soyez responsable : il ne faut jamais jouer sous l’influence de l’alcool ou de la drogue. L’alcool et la drogue peuvent altérer votre jugement et vous faire prendre de très mauvaises décisions.

15. Évitez de jouer si vous êtes fatigué ou stressé. La fatigue peut affecter votre concentration et votre capacité à prendre de bonnes décisions. Le stress procure de l’adrénaline ce qui est mauvais (en tout cas avant le départ de la course !).

16. Ne pas jouer si vous êtes en colère ou frustré. La colère et la frustration peuvent vous faire prendre des décisions impulsives.

17. Si vous êtes en manque d’informations ce n’est pas le moment de tenter sa chance. Avant de parier, il est important de disposer de toutes les informations nécessaires. Trop de turfistes, pourtant expérimentés, jouent trop vite et par impulsion sur toutes les courses.

18. Le Conseil du Pro : Jouez moins souvent mais visez la bonne course que vous aurez pu étudier à fond !

19. Il faut être sûr de son coup. Il est toujours préférable de ne pas parier si vous n’êtes pas sûr de votre choix. En effet il n’existe pas de « coup sûr » aux courses mais vous gagnerez plus souvent si vous êtes certain que votre cheval est très solide et que tous les paramètres sont réunis pour qu’il puisse exprimer sa supériorité en piste !

Un joueur gagnant au PMU va plus loin

20. Consultez lavis d’un expert. Pour vous aider à faire votre « papier » ou compléter nos connaissances en matière de TURF avoir un point de vue extérieur permet soit de découvrir en quelques instants la chance d’un cheval d’un autre point de vue soit d’avoir en plus de vos recherches un commentaire éclairé supplémentaire.

Un site de pronostics PMU sérieux est une aide précieuse pour gagner aux courses. Prono-Turf-Gratuit.fr vous propose par exemple de consulter gratuitement l’avis de notre expert du quinté sur tous les chevaux au départ. Pour le consulter rendez-vous dans la catégorie Pronostic Quinté puis sélectionnez le jour du quinté qui vous intéresse ! L’avis de notre expert se trouve tout à droite du tableau des partants quotidien !

21. Etudiez des pronostics fiables. Les sites de pronostics PMU ne manquent pas. Nous en sommes un alors pour vous convaincre de nous suivre et de faire confiance en notre expert voici un mot du patron ! Mais étudier les pronostics d’un autre permet évidement de prendre des infos, de découvrir des tuyaux et d’avoir un autre point vu différent. Surtout cela permet d’ouvrir son esprit à la contradiction ce qui est une qualité rare de nos jours.

22. Etudiez les cotes : il n’y a jamais de fumée sans. L’argent ne ment jamais. Il se trompe souvent mais l’argent placé a toujours une signification. Parfois cela peut-être visible comme avec un jockey à la mode ou une écurie en grande forme. Parfois c’est moins facile. Lorsque vous aurez étudié une course à fond vous saurez alors détecter l’argent « bizare » dans un sens (bon signe) ou dans un autre (bon signe).

Un joueur gagnant au PMU est détendu

23. S’amuser ! Les courses hippiques sont un jeu. Il est important de s’amuser et de ne pas prendre les choses trop au sérieux. Une fois que vous l’aurez compris vous commencerez déjà par perdre moins. C’est déjà un très bon début.

24. La forme c’est vital ! Enfin le turf est un sport comparable au marathon parsemé de sprints ! En bref votre forme physique et votre forme/force mentale joueront un rôle bien plus important que ne vous le pensez sur vos résultats. Faites du sport, passez du temps en famille et pensez à autre chose vous permet de revenir plus fort et mieux armé pour suivre les 23 astuces précédentes.

Conclusion

J’espère que mes tuyaux et astuces vous permettrons de gagner au pmu, de vous amuser et de faire des pronostics rentables mais n’oubliez pas que le hasard joue un rôle important. Même si vous suivez toutes mes méthodes points par points il y aura toujours une part d’aléatoire dans les courses hippiques. Jouez donc responsablement avec un budget mensuel préétabli afin de ne pas le dépasser. N’hésitez pas à vous faire aider si vous souhaitez arrêter de jouer et que vous n’y arrivez pas. Et pour aller plus loin, découvrez des méthodes de jeux, des stratégies et des techniques pour essayer de gagner plus souvent au PMU en cliquant ici.

Écoutez les astuces d’un pro sur le podcast officiel de notre expert PMU :

Astuces PMU bonus : en jouant en flexi25% vous bénéficiez d’une remise de 75% sur le prix de votre ticket quinté ! Et en jouant en flexi50% vous bénéficiez d’une remise de 50% sur le prix de votre ticket quinté ! Le tarif minimum demeure toutefois de 2€ pour jouer au quinté+.

Pour aller plus loin notre expert des courses PMU enrichi ce dossier d’une vidéo complète où il parle plus en détails de chacune des astuces présentes dans ce dossier. La vidéo avec nos astuces est en haut de cette page.

Article réalisé par notre expert des courses de chevaux. Retrouvez nos pronostics gratuits ou nos pronostics VIP ! Et découvrez Le Turfiste également sur notre chaine YouTube officielle. ©2023 Prono-Turf-Gratuit.fr.

Dossier qui peut vous intéresser : Comment jouer au quinté+ avec 4 bases un pronostics en 8 chevaux pour 2€ seulement.

Quinté du jour et dernières minute turf 2
Quinté dans l'ordre en 5 chevaux pour le VIP grâce à la dernière minute du quinté gagnante