analyse partant arrivée statistiques et avis expert à Vincennes

Pronostic Tiercé, Quarté, Quinté+ du Jeudi 8 février 2024

Bonjour à tous et bienvenue, on se retrouve à Vincennes pour le quinté du jeudi 8 février 2024. Quels chevaux vont succéder à Gazoline du Seux, Zinko Top et Geisha Speed au palmarès du Prix de Durtal-les-Rairies (ex-Prix de Sedan) ? Voici le pronostic de notre expert.

Jeudi 08/02/2024 – Tiercé, Quarté, Quinté – 🏟️ Vincennes – Réunion PMU n°1 – Course n°1 – ⏱️ 13H50 – 🏆 Prix de Durtal-les-Rairies. Non-partant : 12.

Les Pronos de Simon

C’est le parcours des 2100 mètres de la grande piste qui accueille le quinté du jour avec les bons vieux serviteurs en piste ! Nos trotteurs s’élancent derrière la voiture de départ. Voici quelques conseils avec, parmi tous les partants de ce quinté+, mes bases et mes coups de cœur pour vos jeux. J’ai sélectionné en première base Hamilton du Ham (2), sans hésitation car il est très fiable. Au top et parfaitement engagé dans ce Prix de Durtal-les-Rairies, il peut doubler la mise ! Horatius d’Ela (3) est plus rapide que mon cheval préféré mais un peu moins fiable.

Ce cheval de Marc Sassier, associé à Benjamin Rochard, est le grand favori logique. Ces 2 chevaux me semblent être les plus recommandables car ce sont des chevaux meilleurs que les autres à l’analyse du papier et mieux placés derrière les ailes de la voiture de départ. Il faut comparer en dernière minute les cotes les plus intéressantes avec Hulken Sisu (16), mon coup de poker. Pétri de qualité, ce cheval de JMB, mené par Nicolas est pour la première fois de la saison présenté en mode « sport » !

Voici le pronostic officiel de prono turf gratuit pour le quinté du jour !

Pronostic Quinté

⚡ Top Chances : 5-16-6

💰 Tocards : 13-15-10

Regrets : 8-11.

Indice de confiance : 5 sur 10.

Prono Turf Gratuit

2-3-5-16-6-13-15-10

1 Grazy. Ce pensionnaire de Patrick Jannier est certes en forme mais a montré à plusieurs reprises qu’il est un peu barré pour le podium à ce niveau. Face à une telle concurrence, il peut viser une quatrième ou cinquième place. Il faudra beaucoup de chance pour qu’il termine dans le tiercé gagnant.

2 Hamilton du Ham. Gagnant du Prix de Brionne à 12/1 dans le quinté+ du 16 janvier dernier, ce cheval très fiable de Yannick Desmet retrouve le redoutable Gabriele Gelormini avec l’ambition de doubler la mise aujourd’hui. C’est de nouveau une base logique pour qui cherche un point d’appui solide pour ces jeux. En savoir plus.

3 Horatius d’Ela. Ce redoutable concurrent est très rapide comme le prouve son chrono superbe sur le parcours du jour établi lors de sa victoire dans le Prix de Wolvega en date du 25 janvier 2024. Mené par le talentueux  Benjamin Rochard , le pensionnaire de Marc Sassier semble détenir une toute première chance aujourd’hui. C’est une base incontournable pour qui cherche un favori solide au papier.

4 Gershwin de Chenu. Pas revu depuis fin décembre 2023, ce cheval de Pierre Pellerot ne sait que trotter mais manque de vitesse pour figurer dans un pronostic logique.

5 Grand Roi Kalouma. Redoutable lorsqu’il évolue sur des tracés de vitesse, le pensionnaire de Thierry Duvaldestin est un bon candidat au podium de ce quinté+. Assez rarement fautif dans cette configuration de départ, il semble même être un redoutable challenger pour les favoris du jour.

6 Goal Star. Il a déjà affolé les compteurs chronométriques dans cette catégorie mais demeure moins recommandable que d’autres chevaux, plus fiables que lui. Ce cheval de Dominik Locqueneux est toutefois un bel outsider si cela ce passe bien en course.

7 Hulysse Digeo. J’aurais préféré le voir déferré. Ce n’est pas le cas. Je ne raye pas ce redoutable attentiste de Jean-William Hallais mais je ne le garde pas dans ma sélection.

8 Galante Haufor. Mis à part sa grande qualité, ce cheval de Christian Bigeon n’a aucun autre argument à faire valoir ici. Cette fille d’Un Amour d’Haufor et de Voile d’Haufor est peu fiable, pas assez rapide et trop espiègle et lunatique. Elle peut pourtant gagner ce tiercé dans un bon jour !

9 Fogo Pico. Seulement plaqué et en méforme apparente, cet ancien très bon cheval de la catégorie semble sur la descendante.

10 Hemma de Brikvil. Globalement, cette fille de Tornado Bello et de Vanina Jack réalise une très belle carrière. Présentée pieds nus avec Eric Raffin au sulky, la pensionnaire de Reinier Feelders semble détenir une chance régulière pour les accessits de ce Prix de Durtal-les-Rairies.

11 Hostia. A déçu pas mal de turfistes et son entraîneur cet hiver. Sa meilleure course de la saison est bonne puisqu’elle a terminé troisième d’Hamilton du Ham (2) dans le Prix de Villers-Cotterêts en décembre. Moins bien placée derrière la voiture de départ avec le 11, elle aura fort à faire mais peut se placer avec un bon déroulement.

12 Digital Indy. Déclaré non-partant par son entraîneur David Cinier.

13 Bitcoind’Arc. C’était une distance trop longue la dernière fois mais sa victoire devant un certain Cala Mayor de B sur ce tracé le mois dernier est prometteuse. Ce pensionnaire d’Eric Bondo peut se racheter malgré son numéro 13, attention à lui !

14 Hudo du Ruel. Dès lors qu’il bénéficie d’un bon parcours d’attentiste, ce brave cheval d’Antoine Lhérété est dans le coup. Il me semble constituer un bel outsider dans ce quinté. C’est un tocard à très belle cote qui peut terminer dans la bonne combinaison du jour si tout se passe bien dans le parcours.

15 Bangla d’Esi. Tout comme Bitcoind’Arc (13), cette pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard a battu Cala Mayor de B cet hiver à Vincennes. C’est une ligne croisée qui lui confère une chance respectable de faire l’arrivée du jour.

16 Hulken Sisu. Après avoir dévoilé du potentiel sur cet hippodrome, ce cheval de Jean-Michel Bazire a déçu au printemps dernier. Ce fils de Readly Express et de Marionette a eu le droit à une pause. Après un retour discret à la compétition en dernier lieu, il est présenté déferré cette fois. Confié aux bons soins de Nicolas Bazire, il devrait rapidement faire parler de lui !

Tableau des partants PMU : Tous les partants avec les cotes probables, l’avis des entraîneurs du quinté (source PMU.fr) et les performances récentes de tous les chevaux.
Les coups de cœur de notre Tipster !

Article, analyse et pronostic quinté réalisés par Simon, Expert et Pronostiqueur Pro. Voici les thèmes abordés dans cet article : Pronostic, Tiercé, Quarté+, Quinté+, e.Quinte, Course de chevaux, Pari Mutuel Urbain, PMU.

Suivez toute l’actualité de Prono Turf Gratuit sur Google News.

gains cheval du jour gagnant
Gains : 497 €