analyse partant arrivée statistiques et avis expert à Vincennes

Pronostic Quinté du Mardi 16/01/2024 à Vincennes au Prix de Brionne !

Bonjour à tous et bienvenue, on se retrouve à Vincennes avec le pronostic quinté du mardi 16 janvier 2024. Quels sont les chevaux qui vont succéder à Hulysse Digeo, Devs Definitif et Gino Viva, les héros du Prix de Brionne 2023 ? Pour tenter d’y répondre voici l’analyse de notre expert.

Mardi 16/01/2024 – Quinté du jour 🏟️ Vincennes – Réunion PMU n°1 – Course n°1 – ⏱️ 13H55 – 🏆 Prix de Brionne.

Le Pronostic Quinté du jour

C’est une course de trot attelé européenne de niveau E pour les chevaux de 6 à 10 ans. Les 15 partants évoluent sur les 2700 mètres de la grande piste. Voici quelques conseils pour vos jeux. J’ai sélectionné les chevaux les plus fiables pour vos jeux dans ce quinté qui s’annonce ouvert. Mes favoris sont Impérial Mabon (10), qui vient de finir à la vitesse du vent dans le Prix de Vic-sur-Cère, Indy de Jyr (15), le mieux engagé et Donizetti (13), la belle note en dernier lieu derrière Indy de Jyr dans le Prix Général du Pommeau.

Ces trois chevaux semblent se détacher légèrement à l’analyse des partants, ce sont les bases les plus recommandables. Je vous recommande de mixer ces chevaux avec les top chances et tocards à belles cotes de ma sélection du jour, le joli coup du quinté est peut-être parmi eux. Avec un peu de chance, on pourrait bien toucher un tiercé sympathique aujourd’hui !

Prono Turf Gratuit

PMU - Quel est le pronostic quinté du jour ? Voici toutes nos infos sur le sujet "Pronostic Quinté". Il est disponible ici tous les jours et c'est gratuit !

⚡ Top Chances : 8-3-4

💰 Tocards : 12-9

Indice de confiance : 5 sur 10.

Pronostic

10-15-13-8-3-4-12-9

Le regret : 6.

Les 15 partants du quinté sont analysés par notre expert.

Analyse de tous les partants du Prix de Brionne

1 Indigo. Il accuse de retard sur l’opposition au niveau de ses gains en compétition. Le pensionnaire de Jules Van Den Putte Jr vient toutefois de montrer sa forme à Mons, en Belgique. Battu dans le Prix de l’Eure à Vincennes auparavant, il aura fort à faire aujourd’hui.

2 Cash Maker. Pas revu depuis juin 2023 mais déferré des quatre pieds d’entrée de jeu par le redoutable Junior Guelpa !

3 Laredo Boko. Ce pensionnaire suédois de Robert Bergh compte quelques sorties intéressantes en Scandinavie. Ses performances sont significatives et l’engagement très correct dans le quinté du jour. J’en fait un bon favori malgré son échec radical dans le Prix de Tournon à 4/1. Pas de fumée sans feu !

4 Reven Dejavu. Il me semble manquer un peu de références fiables d’un point de vue chronométrique sur longue distance. Malgré cela il est rapide, régulier et fiable en piste. Il ne lui manque plus qu’à prouver sa tenue aujourd’hui.

5 Staro Mojito. Ce fils de Make It Happen et Sole Mate sait finir fort ses parcours ! Les amateurs de bons finisseurs tenteront le coup. Malgré son manque d’entraînement, les pistes de Philippe Daugeard étant enneigées, pourquoi pas ?

6 Nice Present. Excellent dans le Prix de Sainte-Marie-du-Mont du 29 décembre dernier disputé ici-même, le pensionnaire de Pavel Tamsin est encore déferré des quatre. Ce fils de Bird Parker fait partie des très belles possibilités pour intégrer le tiercé du jour à très belle cote. L’outsider surprise ?

7 Cool Kronos. Décevant dans le Prix Général du Pommeau à 2/1 puis fautif dans le Prix de Vic-sur-Cère du 7 janvier, le pensionnaire de Jean-Michel Bazire vise une place aujourd’hui. Je pense qu’il n’est pas favori pour jouer le podium mais qu’il peut intégrer la bonne combinaison du quinté avec un bon parcours.

8 King Cole. Il a gagné sur cet hippodrome puis en province avant de revenir sur le plateau de gravelle pour deux tentatives exécrables. On le sait dans ce genre d’écurie, il ne faut pas compter sur la fiabilité des chevaux mais la qualité de King Cole est sûre. Il peut tout à fait gagner facilement ce quinté ou terminer dernier.

9 Behind Bars. Après une rentrée normale à Vincennes, le pensionnaire de Johan Untersteiner vient de triompher plaisamment sur l’hippodrome de Bordeaux. Ce tocard intéressant peut surprendre ! Franck Nivard me semble bien assis !

10 Imperial Mabon. Probant quatrième du Prix de Vic-sur-Cère , ce cheval attachant et fiable semble constituer une première chance aujourd’hui. C’est le cheval qui semble constituer le favori le plus solide parmi tous les partants de ce quinté+. Les turfistes qui cherchent un point d’appui pour leur champ réduit suivrons sa performance avec le plus grand intérêt au PMU !

11 Hector des Champs. Pas revu depuis juillet et ferré ce mardi, le pensionnaire de Bruno Bourgoin sera mené par son entraîneur. Aujourd’hui, je raye ce cheval.

12 Hamilton du Ham. Son entraîneur, Yannick Desmet, est très chaud ! Il confie son cheval au redoutable Gabriele Gelormini avec de grandes ambitions. Fiable dans ses allures et régulier dans ses performances, c’est un bel outsider pour vos jeux !

13 Donizetti. Malgré l’enquête sur ses allures à l’arrivée en dernier lieu, ce cheval vient de tout montrer dans une course de bon niveau. Il trouve un très bel engagement et devrait participer activement à la lutte pour le podium dans ce lot !

14 I.D. Exceptal. Il ne faut pas être le pingouin le plus affûté de la banquise pour voir que ce cheval est bon. Mené par l’inénarrable Björn Goop et soit disant un peu toussoteux en début de mois selon son entraîneur Tomas Malmqvist, on se dirige vers un véritable « tout ou rien » !

15 Indy de Jyr. Il répète toutes ses courses à l’heure actuelle et sera mené par Benjamin Rochard pour cet événement. L’engagement est parfait. Le coup pourrait l’être aussi.

↘️ Voici les partants avec les cotes probables et les performances récentes de tous les chevaux.

ChevalCote probableDriverEntraîneurPerformances
1Indigo59/1J. Van Den Putte Jr.J. Van Den Putte Jr.1a(23)7a2a
2Cash Maker D433/1J. GuelpaJ. Guelpa(23)Dm5a0a
3Laredo Boko (SUE) D48/1R. BerghR. Bergh4a(23)Da0a
4Reven Dejavu (SUE) D48/1F. OuvrieF. Wallin(23)3a1a2a
5Staro Mojito (SUE) D412/1A. BarrierPh. Daugeard(23)6aDa3a
6Nice Present (BEL) D410/1R. DerieuxP. Tamsin(23)4a6a2m
7Cool Kronos (SUE) D412/1N. BazireJ-M. BazireDa(23)5a0a
8King Cole (SUE) D49/1A. AbrivardV. Martens(23)DaAa1a
9Behind Bars (SUE) D410/1F. NivardJ. Untersteiner(23)1a6a5a
10Imperial Mabon D45/1E. RaffinY. Dreux4a(23)9a8a
11Hector des Champs139/1B. BourgoinB. Bourgoin(23)6a5a0a
12Hamilton du Ham PA10/1G. GelorminiY. Desmet(23)3a2a9a
13Donizetti (SUE) DA5/1D. ThomainT. Malmqvist(23)3a5a6a
14I.D. Exceptal (NOR) D414/1B. GoopT. Malmqvist(23)5a1a4a
15Indy de Jyr5/1B. RochardM. Sassier(23)2a2a1a
analyse partant arrivée statistiques et avis expert à Vincennes

Si vous préférez des combinaisons déjà prêtes à l’emploi pour jouer au pmu, nous vous invitons à découvrir notre service VIP avec les tickets du patron en 6 chevaux, la dernière minute, les chevaux repérés et bien plus encore. Découvrir les pronostics VIP.

Article, analyse et pronostic quinté réalisés par notre expert. La rédaction vous signale la présence de liens sponsorisés sur cette page.

gains pick5 du jour pronostic gagnant
Gains ticket : 153 €
gains cheval du jour gagnant
Gains ticket : 497 €