Toute l'émotion des courses de galop avec des chevaux à fond ! Crédit Photo : France Galop

Pronostic Quinté du vendredi 19/01/2024 à Deauville dans le Prix du Volcan à 20h15 !

Bonjour à tous et bienvenue, on se retrouve sur la PSF de Deauville en nocturne avec le pronostic quinté du vendredi 19 janvier 2024. Quels sont les chevaux qui vont succéder à Ptit Pedro, Sassy Rascal et Mubaalegh, le tiercé gagnant du Prix du Volcan 2023 ? Pour tenter d’y répondre voici l’analyse de notre expert.

Vendredi 19/01/2024 – Quinté du jour 🏟️ Deauville – Réunion PMU n°1 – Course n°7 – ⏱️ 20h15 – 🏆 Prix du Volcan.

Le Pronostic Quinté du jour

Cette course de niveau Classe 2 en plat s’annonce exaltante ! C’est un handicap de galop intéressant pour les chevaux de 4 ans ou plus. Un quinté spéculatif où les 16 protagonistes évoluent sur les 1400 mètres de la piste en sable fibré normande. Les Flyers à l’honneur ! Voici quelques conseils pour vos jeux. Le Prix de la Suisse Normande de décembre dernier me semble être la course de référence pour étudier le quinté du jour.

Je prends donc trois chevaux en base avec Sahara Spring (7), Magic Vati (8) et Ptit Pedro (5). Ces trois chevaux semblent se détacher légèrement à l’analyse des partants. C’est ouvert, je vous recommande de mixer ces chevaux avec quelques tocards à belles cotes. L’un d’entre eux est le pensionnaire du redoutable Philippe Decouz : Rakan (12). L’autre est Territorywar (14), proche de trouver son jour. Il faudra de la chance mais le quinté peut payer aujourd’hui !

PMU - Quel est le pronostic quinté du jour ? Voici toutes nos infos sur le sujet "Pronostic Quinté". Il est disponible ici tous les jours et c'est gratuit !

Prono Turf Gratuit

⚡ Top Chances : 9-3-4

💰 Tocards : 12-14

Indice de confiance : 4 sur 10.

Pronostic

7-8-5-9-3-4-12-14

Le regret : 13.

Les 16 partants du quinté sont analysés par notre expert.

1 Shinning Ocean. Héroïque sous 62kg dans le Prix Resort Barrière Deauville-Trouville l’été dernier, le pensionnaire de Hans-Albert Blume répète inlassablement sa haute valeur ! Il est toujours pris haut sur l’échelle du handicapeur mais les conditions de course du jour lui permettent de ne porter « que » 60kg aujourd’hui. Ce cheval attachant et régulier peut prendre une place à l’issue d’un bon parcours.

2 Zaya de La Plata. Passé de 33 en 43 de valeur, cette fille de Rio de la Plata semble avoir accusé le coup lors de ses dernières courses. Elle a cette fois tiré un meilleur numéro à la corde mais ne semble plus avoir la moindre marge.

3 Pedrito. Cinquième du Prix de la Suisse Normande en décembre dernier, ce cheval est une vraie « bête à quinté » ! Malgré sa haute valeur et le poids à supporter il peut finir fort et vient de montrer qu’il est tenace également en étant mené offensivement. Il possède quelques atouts !

4 Tairann. Battu dans le Prix d’Haspel ce mois-ci par Magic Vati (8), ce pensionnaire d’Hedi Ghabri ne sera pourtant pas avantagé au poids sur ce dernier. Très régulier et compétitif  lors de toutes ses ultimes courses, ce spécialiste du sable mérite quand même le statut de belle chance pour les places.

5 Ptit Pedro. Ce cheval est très rapide en fin de course lorsqu’il peut attendre au cœur du paquet en début de parcours. Joël Boisnard n’est pas si chaud que cela malgré le fait que son cheval a fini le mieux classé du quinté référence. Il sait qu’il faut avant-tout un bon déroulement. Tout cela bien pesé, je vous recommande de mettre ce grand spécialiste du tracé sur la majorité de vos tickets.

6 Hurricane. Ce hongre de 5 ans vient de remporter sa course dans le Prix d’Audrieu, une course à réclamer disputée sur le parcours du jour le 15 décembre 2023. Cette victoire devant Woff et Fuchsia lui confère une chance d’outsider valable au départ d’aujourd’hui. Il peut faire l’objet d’un jeu spéculatif. Pourquoi pas ?

7 Sahara Spring. Excellente finisseuse dans le quinté référence du Prix de la Suisse Normande, cette première pensionnaire de l’entraîneur Stéphane Wattel va jouer la gagne cette fois ! Cette fille de Dream Ahead et Spring Wave, dotée d’une superbe vitesse de base, peut tous les battre avec un peu de chance dans le parcours !

8 Magic Vati. Excellent et tenace dans le Prix d’Haspel devant Tairann (4), le deuxième représentant de Stéphane Wattel ne part pas battu d’avance dans ce quinté. Certes décevant dans le Prix de la Suisse Normande auparavant, ce fils de Vatori et Louna de Vati pourrait bien se racheter ici !

9 Feel Your Power. Très courageux dans la course référence, ce fils de Captain Marvelous s’est classé probant quatrième ce jour-là. Comme il est mieux servi par le tirage au sort des stalles de départ, il peut fournir le gagnant du quinté avec le déroulement en or. Un conseil : faites attention à lui dans la majorité de vos combinaisons !

10 Innovator. Depuis sa double victoire de l’été, Innovator a marqué le pas et vient de courir au niveau inférieur dans une course à réclamer. Très à l’aise sur l’hippodrome du jour avec 3 victoires en 10 tentatives et mené par l’homme en forme dans les quintés Stéphane Pasquier, je lui accorde une belle note de méfiance.

11 Major Oak. Cela fait 15 mois que le pensionnaire de Ludovic Gadbin a débuté victorieusement sa carrière sur le sable de Pau. Il n’a jamais repassé le poteau d’arrivée en tête depuis mais effectue une louable carrière. Son échec total dans la course de référence me refroidit. Un rachat n’est pas à exclure pour autant.

12 Rakan. Ce cheval vient de gagner le Prix du Massif Armoricain. C’est une Classe 3 de niveau inférieur au quinté d’aujourd’hui. Il tente logiquement l’aventure des quintés. Son ultime ligne avec le bon cheval d’âge Droit de Parole lui confère une chance et son redoutable entraîneur Philippe Decouz est plutôt positif au moment de présenter son représentant en piste.

13 Hollyhock. Je vous relaye mon avis très positif sur ce cheval depuis des mois mais il demeure caractériel. Capable du meilleur comme du pire, jouez le en mode tout ou rien si vous cherchez un tocard intéressant et spéculatif.

14 Territorywar. Ce cheval un peu déclassé au poids mériterait un bon parcours. Il n’a jamais été vraiment lancé la dernière fois, finissant à la vitesse du vent sans forcer. Si son jockey Augustin Madamet est décidé aujourd’hui il peut tous les doubler en fin de course !

15 Cervaro. Passer de 24 de valeur à 33 et gagner un tel tournoi serait un authentique exploit ! Avis aux sportifs qui cherchent le coup du siècle pour leur pari !

16 Leoparduccio. Très régulier avant son échec du 6 janvier dernier dans le Prix de la Seulles, le pensionnaire de Corine Barande Barbe s’est cabré à la sortie des stalles de départ ce jour-là et mérite probablement un rachat. Jugé sur ses précédentes courses et la grande confiance de son entraîneuse, ce poulain de 4 ans pourrait bien être la grosse surprise de ce quinté !  

Le Pronostic Quinté du Vendredi 19 janvier 2024 by Prono-Turf-Gratuit.fr -> Ouvrir sur YouTube !

↘️ Voici les partants avec les cotes probables et les performances récentes de tous les chevaux.

ChevalCote probableJockeyEntraîneurPerformances
1Shinning Ocean12/1Mlle D. SantiagoH-A. Blume(23)2p2p9p
2Zaya de La Plata33/1T. BlanchouinJ. Boisnard(23)0p0p1p
3Pedrito10/1T. PicconeH-A. Pantall(23)5p9p1p
4Tairann9/1C. DemuroH. Ghabri3p(23)3p3p
5Ptit Pedro7/1H. LeboucJ. Boisnard(23)2p0p0p
6Hurricane15/1E. HardouinB. de Montzey(23)1p2p4p
7Sahara Spring7/1A. PouchinS. Wattel(23)3p2p6p
8Magic Vati9/1M. DelalandeS. Wattel1p(23)0p6p
9Feel Your Power8/1I. MendizabalH-A. Pantall(23)4p7p4p
10Innovator15/1S. PasquierN. Caullery(23)6p0p0p
11Major Oak20/1D. BocheL. Gadbin(23)0p6p4p
12Rakan9/1C. LecoeuvreP. Decouz(23)1p5p1p
13Hollyhock15/1S. RuisM. Nigge(23)4p0p0p
14Territorywar10/1A. MadametM. Delcher-Sanchez(23)9p7p5p
15Cervaro18/1Mlle M. VélonL. Bernhardt(23)1p1p1p
16Leoparduccio16/1Mlle F. Valle SkarMme C. Barande Barbe0p(23)3p3p
Toute l'émotion des courses de galop avec des chevaux à fond ! Crédit Photo : France Galop

Pas envie d’étudier tout cela pendant des heures ? Si vous préférez des combinaisons déjà prêtes à l’emploi pour jouer au pmu, nous vous invitons à découvrir notre service VIP avec les tickets du patron en 6 chevaux, la dernière minute, les chevaux repérés et bien plus encore. Découvrir les pronostics VIP.

Article, analyse et pronostic quinté réalisés par notre expert. La rédaction vous signale la présence de liens sponsorisés sur cette page.

gains pick5 du jour pronostic gagnant
Gains ticket : 153 €
gains cheval du jour gagnant
Gains ticket : 497 €