Quinté du jour

🎯 Pronostic pour le Quinté du Samedi 9 Mars 2024

Bonjour à tous et bienvenue, on se retrouve à Auteuil pour le quinté du samedi 9 mars 2024. Voici l’analyse de notre expert avec ses favoris, ses challengers et le tocard du jour pour votre quinté+. Découvrez vite le duel au sommet du jour !

Samedi 09/03/2024 Pronostic Tiercé, Quarté, Quinté du jour – 🏟️ Auteuil – Galop – Obstacle – Steeple-Chase – Réunion n°1 – Course n°6 – ⏱️ 15h15 – 🏆 Prix Pont d’Iéna – 71 000€ – Course à handicap de niveau Classe 2 – 15 partants – Chevaux de 5 ans et plus – Distance : 3500 mètres – Corde à gauche – Piste en gazon. État du terrain prévu par France Galop pour la course (prend en compte l’arrosage et les prévisions météo) : Collant. Le numéro 6 est non partant.

Le Pronostic Quinté de l’Expert

J’ai tenté de sélectionner les meilleurs chevaux parmi les 15 partants du jour qui s’affrontent sur les 3500 mètres du parcours de Steeple. C’est une seconde de handicap divisé, faute de partants dans toutes les belles courses de la réunion du jour… Palpitant tout ça. Voici quelques conseils pour vos jeux avec pour commencer mes 4 chevaux « coups de cœur ». Ce sont 4 bases possibles pour votre quinté du jour. Ensuite vous découvrez mon pronostic complet en 8 chevaux et mon analyse de tous les partants.

Les favoris les plus solides du quinté

J’ai sélectionné sans trop d’hésitation Espoir de Noël (5) en premier choix. Descendu nettement au poids ces derniers mois, ce cheval vient de se classer 2ème d’un handicap similaire à Pau. Bien placé au poids désormais, le pensionnaire de Fabrice Foucher semble à l’aise sur le steeple et pourrait bien faire un retour gagnant à Auteuil dans le quinté du jour ! Piloté par l’excellent Bertrand Lestrade, il faut probablement suivre sa prestation avec le plus grand intérêt.

Le duel au sommet pourrait avoir lieu avec Italiaana le Dun (2) ! Gagnant de 3 courses dans sa carrière et en belle forme comme le prouve son ultime sortie victorieuse dans le Prix de la Trinité à Toulouse, ce pensionnaire de Mathieu Pitart va défier le poids ce samedi sous 72kg. La fille de Bathyrhon et d’Uranus le Dun possède une chance régulière à l’analyse du papier. Faute d’opposition valable c’est l’opposant le plus logique à mon favori.

Le challenger à ne pas manquer

Si vous cherchez un cheval avec un bon rapport qualité sur cote, Pinaclouddown (12) semble être un choix judicieux. C’est un cheval qui peut gagner de 20 longueurs ce quinté tout comme il peut être arrêté en milieu de course s’il n’est pas dans un bon jour. Ce sera tout ou rien car c’est lui qui décide ! Mené par Angelo Zuliani, ce pensionnaire de Laurent Postic semble être un bon compromis si vous cherchez le meilleur choix parmi tous les challengers du jour.

Le Tocard à belle cote pour spéculer

Le tocard du jour. Il faut comparer en dernière minute la cote la plus intéressante avec Autour de Minuit (8). Ce fils de Saint des Saints a peu couru dans sa carrière. Âgé de 8 ans, il vient de faire une bonne rentrée après 2 ans d’absence. Il n’a peut-être pas été gardé aussi longtemps à l’écurie sans raison. Il coche quelques cases intéressantes pour un gros tocard. C’est un outsider envisageable si vous chercher un cheval à grosse cote capable de surprendre dans ce quinté ! Avec le redoutable Angelo Zuliani aux commandes, c’est peut-être le bon coup de poker à tenter !

Voici le pronostic officiel de prono turf gratuit avec un duel au sommet dans le quinté du jour !

Pronostic Quinté

⚡ Challengers : 12-4-3

💰 Outsiders : 8-15-7

Le regret en cas de non partant : 1.

Indice de confiance : 4 sur 10.

Prono Turf Gratuit

5-2-12-4-3-8-15-7

Sur mobile : faites pivoter votre écran pour découvrir les commentaires sur tous les chevaux.

ChevalCoteDriverEntraîneurPerformancesAnalyse des partants : l’avis de notre expert
1Jango d’Airy
  
15/1N. GauffenicH. Mérienne(23)As1sTsIl gagné sa course à conditions en octobre sur ce parcours à la cote fantastique de 55/1 ! C’est bien là son seul fait d’arme. Malgré son peu de fiabilité et de ses 72kg à porter, une surprise n’est pourtant pas impossible vu le niveau de l’opposition du jour.
2Italiaana le Dun
  
7/1G. RéM. Pitart1sAs(23)4sLe duel avec Espoir de Noël (5) est possible !
3Hill of Bamboo
  
10/1B. Le ClercD. Cottin(23)2s3s6hLa seule victoire de ce fils de Gémix et de Melancholy Hill a eu lieu dans une course à réclamer. Très régulier et capable de bien courir sur sa fraîcheur, l’élève de David Cottin devra être surveillé de près dans ce quinté+. Jugé sur ses meilleures lignes et sa grande expérience du terrain, ce cheval monté par Baptiste Le Clerc semble constituer un outsider valable.
4Jump And Fly
  
8/1D. GallonE. LecoiffierAs(23)1s2sLe niveau était trop relevé dans une classe 1 dernièrement à Pau. Gagnant du Prix Le Pontet auparavant sur le tracé du jour devant Hill of Bamboo (3), ce cheval possède une belle chance s’il supporte les 5 livres de pénalisation.
5Espoir de Noël
  
4/1B. LestradeF. Foucher2s3s(23)5hC’est mon premier choix !
6Prince de la Barre
  
NPNON PARTANTC. PlissonAh(23)7hAhSi c’est moins bien depuis, il faut peut-être se souvenir de sa victoire sur le steeple d’Auteuil en 2022 dans le Prix Recruit II si vous souhaitez spéculer sur une grosse cote. Sa forme récente est sujette à interrogation. Le doute m’habite.
7Fou du Brésil
  
15/1K. NabetY. Fouin5h7s1s(23)Si les performances récentes de ce cheval de Yannick Fouin ne sont pas folles, il faut bien comprendre qu’il trouve l’engagement de rêve dans ce lot pour se retaper la cerise. C’est peut-être lui ma belle trouvaille à belle cote qui va pimenter les rapports !
8Autour de Minuit
  
20/1D. MescamM. Mescam4s(22)5h1hIl va y avoir une belle cote normalement !
9Cape of Love
39/1F. BayleA. Chaillé-Chaillé6s(23)7sThUn lointain podium au Bouscat il y a quelques mois et c’est tout ce qu’il y a à se mettre sous la dent avec ce petit cheval. J’avais bien envie de le rayer totalement sauf lorsque j’ai vu le nom de l’entraîneur. L’incroyable écurie va t-elle encore frapper ? Réponse aux alentours de 15h30 ce samedi…
10Haddexa des Obeaux
  
12/1O. JouinN. Devilder(23)0h5h2sCette jument n’a gagné qu’une course en 29 sorties mais se classe souvent 4ème ou 5ème à ce niveau. Elle sera conseillée à ceux qui cherchent un cheval à mettre en bout de ticket mais peut faire l’arrivée d’entrée de jeu.
11Osaxalina
  
26/1M. MermelF. Gelhay5h0h(23)8hAprès un hiver moyen, cela paraît difficile pour cette jument de Frédéric Gelhay. Elle semble perfectible et tout semble pouvoir arriver dans ce quinté mais j’en ai préféré d’autres.
12Pinaclouddown
11/1A. ZulianiL. Postic(23)AsAs7sTout ou rien, coup de poker !
13Zinoa
16/1J. ReveleyM. SerorTs5s(23)0hCela fait quelques années que ce pensionnaire de Mickaël Seror n’a pas terminer sur un podium dans une course autre qu’à réclamer. Aidé par la monte du redoutable jockey James Reveley, Il va tenter de surprendre avec un petit poids à porter aujourd’hui .
14Impair et Passe
13/1T. ChevillardN. de Lageneste(23)3s4s2sSa victoire en 2021 à Strasbourg est la seule au palmarès de ce hongre de 6 ans. Régulier et frais, il va tenter de prendre ce qu’il sait faire de mieux, c’est à dire une 3/4ème place. Jugé sur sa belle régularité, c’est possible.
15Hermès Sacré
  
11/1F. de GilesE. et G. Leenders2s9s(23)1sEn forme et très bien placé au poids, ce pensionnaire des redoutables Étienne et Grégoire Leenders peut afficher des ambitions justifiées dans un tel quinté malgré sa valeur de 47,5 incroyable ! Un quinté fou est à prévoir vu le niveau global du jour.
Grille de départ du quinté : voici tous les protagonistes du jour avec les cotes probables, les performances récentes de tous les chevaux et l’analyse du pro avec son avis sur chaque partant.

Article, analyse, étude comparative et pronostic réalisés par Simon, Expert et Pronostiqueur Pro.

gains cheval du jour gagnant
Gains : 497 €