Courses sur l'Hippodrome de Deauville : les chevaux s'élancent !

Pronostic Tiercé, Quarté, Quinté+ du Samedi 3 février 2024 à Deauville

Bonjour à tous et bienvenue, on se retrouve à Deauville pour le quinté du samedi 3 février 2024. Quels chevaux vont succéder à Bosioh, Great Rotation et Portalis au palmarès du Prix du Tréport ? Voici le pronostic de notre expert.

Samedi 03/02/2024 – Tiercé, Quarté, Quinté – 🏟️ Deauville – Réunion PMU n°1 – Course n°3 – ⏱️ 15h15 – 🏆 Prix du Tréport.

Les numéro 1 Celestin et 3 Swiss Bank sont déclarés non-partants.

Les Pronos de Simon

Rendez-vous sur les 1900 mètres de la piste en sable fibré pour les 16 galopeurs au départ pour un handicap qui s’annonce explosif ce samedi à Deauville ! Voici quelques conseils pour vos jeux avec 4 bases pour votre quinté+. J’ai sélectionné en première base Love Is Gold (4) car ce poulain réalise des exploits à l’heure actuelle et sa cote sera intéressante. Au top et parfaitement engagé dans ce Prix du Tréport, c’est peut-être la course de Chance (14). Sa régularité en piste fait plaisir à voir. Il ne faut pas oublier les fins de course sublimes d’Uzel (6).

Ce pensionnaire de Stéphane Cérulis a tiré une bonne corde aujourd’hui, vous aurez de quoi vibrer dans la ligne droite finale. Young Man (12) semble proche d’offrir une victoire de quinté à Axel Baron. Ces quatre chevaux me semblent être les plus recommandables car ce sont des chevaux légèrement au dessus des autres à l’analyse du papier. Il faut comparer en dernière minute les cotes les plus intéressantes avec le « tocard » Jordanella (10), c’est le coup de cœur de mon prono car j’ai beaucoup aimé son ultime course.

Voici le pronostic officiel de prono turf gratuit pour le quinté du jour !

Pronostic Quinté

⚡ Top Chances : 5-7

💰 Tocards : 10-1

Regret : 3.

Indice de confiance : 4 sur 10.

Prono Turf Gratuit

4-14-6-12-5-7-10-1

1 Célestin (maj : non partant). Le pensionnaire de Julian Resimont réalise un bel hiver sur les pistes en sable de Pau et Deauville. Ce fils de Dabirsim et Celesteville bénéficie du renfort de Cristian Demuro aujourd’hui. Malgré 62 kg sur le dos, il me semble recommandable de le glisser en milieu de tickets sur quelques-uns de vos jeux combinés.

2 Zaya de La Plata. Dernière à 72/1 du Prix du Volcan en janvier ici-même, cette jument retrouve l’attache langue cette fois. Elle bénéficie d’un kilo de remise mais demeure haute en 42 de valeur. Cette fille de Rio de la Plata et Zayade est conseillée seulement à ceux qui cherchent une grosse surprise pour faire le coup du siècle.

3 Swiss Bank (maj : non partant). Depuis son retour en novembre sur les PSF, ce cheval d’Olivier De Montzey pète le feu ! Il passe de 36 à 41,5 alors sa marge se réduit et sa corde est peu enviable (14). Son ultime victoire dans le Prix de la Vallée d’Ossau à Pau est superbe. Vous l’avez compris, il y a du pour et du contre.

4 Love Is Gold. Passer de 29 de valeur à gagner facilement son quinté la dernière fois est un exploit. Malgré sa lourde pénalisation, Love Is Gold semble être le cheval d’une vie pour son entraîneur Pierre Ménard. Jusqu’où ira t-il ? C’est la question à 1000€ ! En savoir plus.

5 Bauhinia Rhapsody. Vu sa ligne avec Precious Sea la dernière fois et le poids porté aujourd’hui, ce pensionnaire de Jean-Vincent Toux me semble être un bon conseil de jeu. Son jockey Tony Piccone est en forme. J’y crois !

6 Uzel. Cet excellent pensionnaire de Stéphane Cérulis n’en finit plus avec ses fins de courses remarquées ! Il est désormais sur tous les blocs-note des pronostiqueurs. Il sera très jeu. Tout va se jouer à la monte de Maxime Guyon pour ce fils de Hunter’s Light et Saga Boréale. Sa bonne corde 6 semble être l’atout de taille, l’élément déterminant qui peut tout changer, ou pas.

7 Népalais. Bien connu des quintéistes, sa rentrée est bonne dans le Prix de Cherbourg. Bien placé en milieu de tableau et au poids, il devrait pouvoir composer avec sa corde 11 du jour. Il existe des raisons factuelles de croire que le pensionnaire de Fabrice Chappet va produire une bonne valeur aujourd’hui.

8 Pingo. Théo Bachelot est le jockey de ce cheval de l’écurie de Gérard Augustin-Normand. Cette jument passe depuis longtemps pour une gagnante potentielle de quinté. Malgré sa forme douteuse, c’est peut-être le tocard à tenter si vous cherchez la belle cote du jour.

9 Royaumont. L’autre cheval de Fabrice Chappet, mené par Christophe Soumillon, est présenté en forme et a tiré une corde 5 avantageuse au départ de ce Prix du Tréport à Deauville. Ce fils de Dabirsim et Rosie Thomas n’a pas de marge au poids mais il est très expérimenté et régulier. C’est un outsider valable à mon avis.

10 Jordanella. Cette pensionnaire d’Alain Couétil vient de devancer Royaumont (9) de 3 longueurs dans le Prix de Port-Mulberry sur le parcours des 1900 mètres du jour. Elle retrouve son adversaire avec un avantage d’un kilo. Logiquement, elle semble devoir jouer les bons rôles aujourd’hui. La surprise du chef ?

11 Moutarde. Loin d’être ridicule en retrait dans le Prix de l’Aure du 6 janvier dernier (sur 1500 PSF), ce fils de No Nay Never et Pagua constitue à coup sûr un choix possible si vous cherchez à spéculer sur un gros outsider. Comme tant d’autres partants du jour, il ne peut être éliminé au papier.

12 Young Man. Une nouvelle fois excellent dans le Prix de Cherbourg du 12 janvier dernier, un quinté similaire à celui du jour disputé sur ce même tracé de la piste en sable fibré, le pensionnaire d’Axel Baron est au top en ce moment. Redoutable sur l’hippodrome de Deauville, il cherche à gagner sa course en ce moment, c’est le cheval qui semble constituer une base solide parmi tous les partants de ce quinté+.

13 Al Khamsin. Il m’a fait plaisir en remportant son quinté à 18/1 l’été dernier à Deauville. C’était sur le gazon. Aujourd’hui, nous sommes sur le sable. Non dénué de qualité et de capacités sur PSF, ce pensionnaire d’Hélène Mennessier Martinez constitue l’un de mes regrets, à jouer en cas de non partant.

14 Chance. La pensionnaire de Yann Barberot s’est classée parmi les cinq premiers lors de ses 11 dernières courses ! C’est donc le choix de la fiabilité mais je n’aime pas trop les performances de cette écurie à l’heure actuelle pour l’effectif basé à Cagnes mais l’entraîneur présente des bons chevaux à Deauville en ce moment.

15 Bumble Bee. En plein boum à l’heure actuelle, le cheval de Flavie Bresson vient de battre l’excellent Portalis. Pour vous donner le fond de ma pensée, cette fille de Toronado et Baroness pourrait bien être mon impasse risquée au moment d’établir mon pronostic.

16 Anoline. Charles Lecrivain présente son cheval muni d’œillères pour la première fois de sa carrière. Sans cela on pouvait rayer cette candidature mais du coup non. Cela s’annonce dantesque aujourd’hui !

ChevalCote probableJockeyEntraîneurPerformances
1Célestin.13/1C. DemuroJ. Resimont2p(23)7p3p
2Zaya de La Plata.33/1H. LeboucJ. Boisnard0p(23)0p0p
3Swiss Bank.15/1E. HardouinO. De Montzey1p(23)1p2p
4Love Is Gold.7/1S. PasquierP. Ménard1p(23)1p5p
5Bauhinia Rhapsody.10/1T. PicconeJ-V. Toux(23)3p1p5p
6Uzel.7/1M. GuyonS. Cérulis5p(23)3p4p
7Népalais.10/1I. MendizabalF. Chappet6p(23)0p8p
8Pingo.18/1T. BachelotD. Smaga(23)9p0p0p
9Royaumont.13/1C. SoumillonF. Chappet3p(23)5p6p
10Jordanella.11/1J. GuillochonA. Couétil2p(23)1p
11Moutarde.20/1A. MadametX. Blanchet6p(23)0p5p
12Young Man.7/1A. BaronA. Baron3p(23)3p5p
13Al Khamsin.17/1R. MangioneMme H. Mennessier Martinez0p(23)8p4p
14Chance.7/1D. ProvostY. Barberot(23)2p2p2p
15Bumble Bee.15/1A. PouchinMlle F. Bresson(23)1p5p5p
16Anoline.22/1A. CrastusChar. Lecrivain5p(23)2p2p
Tableau des partants PMU : Tous les partants avec les cotes probables et les performances récentes de tous les chevaux.
Les coups de cœur de notre tipster !

Article, analyse et pronostic quinté réalisés par Simon, Expert et Pronostiqueur Pro.

Suivez toute l’actualité de Prono Turf Gratuit sur Google News.

gains cheval du jour gagnant
Gains : 497 €