Toute l'émotion des courses de galop avec des chevaux à fond ! Crédit Photo : France Galop

Pronostic Tiercé, Quarté, Quinté+ du Mercredi 7 février 2024

Bonjour à tous et bienvenue, on se retrouve à Cagnes-sur-Mer pour le quinté du mercredi 7 février 2024. Quels chevaux vont succéder à Royal Right, Belharra et Namaste au palmarès du Prix des Bouches-du-Rhône ? Voici le pronostic de notre expert.

Mercredi 07/02/2024 – Tiercé, Quarté, Quinté – 🏟️ Cagnes-sur-Mer – Réunion PMU n°1 – Course n°3 – ⏱️ 13h55 – 🏆 Prix des Bouches-du-Rhône.

Les Pronos de Simon

Faut-il encore s’attendre à une arrivée incroyable ce mercredi avec les 16 chevaux de 4 ans de cette classe 2 disputée sur les 1500 mètres en gazon ? Probablement. Voici quelques conseils pour vos jeux avec mes 2 bases pour votre quinté+. J’ai sélectionné en première base Village Anglais (7), sans hésitation. Au top et parfaitement engagé dans ce Prix des Bouches-du-Rhône après une bonne rentrée, c’est peut-être la course de ce cheval de l’écurie de Jean-Claude Seroul ! 

No Limit Dream (10) est mon cheval coup de cœur. J’ai beaucoup aimé sa prestation dans le Prix de Cannes (quinté réf sur PSF) et son retour sur gazon pourrait bien être gagnant. Ces deux chevaux me semblent être les plus recommandables que les autres mais c’est une course très ouverte. Il faut comparer en dernière minute les cotes les plus intéressantes avec les tocards un peu fou que je tente avec Wrong Colour (14), le coup de poker intégral, et El Meastro (12), un outsider à belle cote.

Voici le pronostic officiel de prono turf gratuit pour le quinté du jour !

Pronostic Quinté

⚡ Top Chances : 5-1-4

💰 Tocards : 14-12-15

Regrets : 6-9.

Indice de confiance : 3 sur 10.

Prono Turf Gratuit

7-10-5-1-4-14-12-15

1 Big Log. Son retour en compétition dans le Prix de Cannes est prometteur. Revenir sur le gazon aujourd’hui pourrait bien être tout bénéf’.

2 Ange de la Moisson. Vient de gagner le Prix de Cannes (quinté+) de plaisante manière. Cette jument dépend du redoutable tandem Francis-Henri Graffard/Stéphane Pasquier. Moins performante sur gazon et pénalisée de 7 livres, cette fille de Harry Angel et Moisson Précoce semble avoir moins de marge cette fois.

3 Shahbandar. Il a vu son poids remonter suite à ses performances en République Tchèque. Étant donné sa carrière en France, je le trouve trop chargé pour le coup.

4 Galishko. Le pensionnaire de Christophe Ferland change de surface aujourd’hui. Je m’en méfie fortement eu égard à ses superbes lignes 2023 du Prix des Landes à Bordeaux. C’est un joli coup de poker à tenter si vous cherchez une belle cote possible.

5 Sidedream. Le triptyque Maxime Guyon, Christophe Ferland et Wertheimer attire l’œil sur le programme du jour car le lot n’est pas très huppé. Cette pouliche par Oasis Dream mérite de figurer dans un prono logique.

6 Mamamouchi. Cette pouliche vient de conclure à la dernière place du Prix des Vallières disputé ici-même il y a quelques jours. Je m’en méfie quand même, son écurie est souvent « incroyable » !

7 Village Anglais. La victoire de ce poulain en gazon très souple dans le Prix Jean et Andrée le Maire à Toulouse avant son ultime course était prometteuse. Pour son retour sur gazon après une rentrée sur le sable, ce pensionnaire de Jérôme Reynier (casaque de Jean-Claude Seroul) offre les meilleures garanties pour vos jeux. C’est le cheval qui semble constituer la base la plus solide parmi tous les partants de ce quinté+, Il mérite un large crédit à mon avis. Plus de statistiques et d’infos.

8 French Defense. La carrière de ce fils d’Anodin et d’Iffraja est remarquable et sa rentrée gagnante dans le Prix des Figuiers (maiden) largement méritée ! Le cheval de Yoann Bonnefoy monte de catégorie mais a peut-être pris goût à la victoire.

9 Hoxton. Ce cheval de Fabrice Vermeulen est plutôt régulier et rentre ici à une valeur 37 qui lui laisse une chance de gagner ce quinté à mon avis. Tout dépendra de l’état de forme de ce poulain au moment de faire sa réapparition en piste.

10 No Limit Dream. Une musique de rêve pour ce cheval monté de nouveau par Ioritz Mendizabal ! Revenir sur gazon après sa quatrième place du Prix de Cannes est plutôt une bonne nouvelle. Mieux vaut l’avoir avec vous, en tout cas je vous le recommande en base de jeu sur la majorité de vos combinaisons et champs réduits.

11 Bluff. Gagnant de deux de ses cinq courses sur gazon, ce pensionnaire du redoutable Nicolas Perret mérite une petite note de méfiance malgré son poids désormais élevé.

12 El Meastro. 7ème du quinté de référence dans le Prix de Cannes, ce cheval de l’excellent Philippe Decouz mérite un rachat pour son retour sur l’herbe souple du jour. C’est un tocard à tenter !

13 Michelangelo. Gagnant d’une course à réclamer dans le Prix de Soignoles sur la PSF de Cagnes, ce cheval ex-Mathieu Brasme monte de catégorie pour son nouvel entraîneur. Malgré sa nouvelle écurie parfois « incroyable » je n’ai pas eu la place de le glisser dans mon pronostic quinté du jour.

14 Wrong Colour. La première course sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer de cette pouliche m’a tapé dans les jumelles ! Cette performance dans le Prix des Vallières en fait une grosse surprise possible dans ce Prix des Bouches-du-Rhône. Ce tocard est mon coup de poker intégral du quinté !

15 Mr Cassiope. Pas très joué auparavant, ce pensionnaire de l’écurie d’Alex Pantall a montré de jolies choses en piste. Mal monté par Maxime Guyon en dernier lieu, il pourrait bien se racheter à très belle cote ! Avis aux amateurs de sensations fortes !

16 American Hope. Cet autre pensionnaire d’Edouard Lyon, qui présente également No Limit Dream (10) dans ce quinté, semble avoir fort à faire dans ce lot. Point positif : il se retrouve de mieux en mieux placé au poids. Lui non plus il ne peut pas faire l’objet d’une impasse complète ! Décidément, ce Prix des Bouches-du-Rhône 2024 s’annonce explosif, je vous le dis !

Tableau des partants PMU : Tous les partants avec les cotes probables et les performances récentes de tous les chevaux.
Pronos AAA. Les coups de cœur de notre tipster ! Des tuyaux triple A ?

Article, analyse et pronostic quinté réalisés par Simon, Expert et Pronostiqueur Pro. Voici les thèmes abordés dans cet article : Pronostic, Quinte, Course de chevaux, Pari Mutuel Urbain, PMU.

Suivez toute l’actualité de Prono Turf Gratuit sur Google News.

gains cheval du jour gagnant
Gains : 497 €