Quinté de mercredi.

🎯 Pronostic pour le Quinté du Mercredi 6 Mars 2024

Bonjour à tous et bienvenue, on se retrouve à Amiens pour le quinté du mercredi 6 mars 2024. C’est le GNT 2024 qui débute ! Voici l’analyse de notre expert avec ses favoris, ses challengers et le tocard du jour pour votre quinté+.

Mercredi 06/03/2024 Pronostic Tiercé, Quarté, Quinté du jour – 🏟️ Amiens – Trot attelé – Réunion n°1 – Course n°1 – ⏱️ 13h55 – 🏆 1ère Etape du Grand National du Trot – 90 000€ – Course nationale de niveau groupe III – 16 partants – Chevaux de 5 à 10 ans – Distance : 2900 mètres – Corde à droite – Piste en pouzzolane. Les numéros 9 à 16 rendent 25 mètres.

Le Pronostic Quinté de l’Expert

J’ai tenté de sélectionner les meilleurs chevaux parmi les 16 partants du jour qui s’affrontent sur les 2900 mètres du petit anneau Amiénois. Les concurrents sont bien connus des turfistes puisqu’ils accumulent à eux seize 176 participations dans les quintés ! Voici quelques conseils pour vos jeux avec pour commencer mes 4 chevaux « coups de cœur ». Ce sont 4 bases possibles pour votre quinté du jour. Ensuite vous découvrez mon pronostic complet en 8 chevaux et mon analyse de tous les partants.

Les favoris les plus solides du quinté

J’ai sélectionné sans hésitation Galet Sted (16) en premier choix. Cela faisait longtemps que ce pensionnaire de Charles-Antoine Mary n’avait pas trouvé de si belles conditions de course ! En grande forme et excellent corde à droite, j’en fais mon favori pour le quinté du jour. Parfaitement engagé dans ce GNT pour son retour au trot attelé, ce fils de Paris Haufor et de Reynosa semble constituer le favori le plus solide parmi tous les partants de ce quinté+. Piloté par Anthony Barrier, c’est peut-être sa course ! Il faut suivre sa prestation avec un grand intérêt.

Moins riche mais de peu, mon coup de cœur est bien sûr Guide Moi Forgan (14) ! Ce fils de Neutron du Cébé a gagné deux fois cet hiver à Vincennes et vient de très bien courir à Bordeaux-Le Bouscat. En réussite corde à droite, sa découverte de l’hippodrome du jour pourrait bien être concluante ! Au papier, c’est un favori logique aussi. Ce pensionnaire de Pascal Castel semble être un bon point d’appui pour votre jeu, il est mené par Yoann Lebourgeois.

Le challenger à ne pas manquer

Si vous cherchez un cheval avec un bon rapport qualité sur cote, Gloire du Perche (2) semble être un choix judicieux. Vu sa carrière sur les hippodromes à main droite, il faut probablement jouer cette jument qui rentre en mode « tout ou rien » ! Je la mettrais en tête d’un ticket et nul part sur un autre. Mené par David Thomain, ce pensionnaire de Vincent Seguin semble être un bon compromis si vous cherchez le meilleur choix parmi tous les challengers du jour.

Le Tocard à belle cote pour spéculer

Le tocard du jour. Il faut comparer en dernière minute la cote la plus intéressante avec Forbach (3). Ce cheval de David Alexandre affiche 50% de réussite à Amiens et il est déferré des quatre cette fois ! Ce cheval semble constituer un choix spéculatif mais intelligent. Avec le redoutable François Lagadeuc aux commandes, c’est peut-être le bon coup de poker à tenter parmi les meilleurs outsiders du jour si vous cherchez un tocard à belle cote capable de battre les favoris du quinté.

Voici le pronostic officiel de prono turf gratuit pour le quinté du jour !

Pronostic Quinté

⚡ Challengers : 2-12

💰 Outsiders : 3-6-15-10

Le regret en cas de non partant : 9.

Indice de confiance : 6 sur 10.

Prono Turf Gratuit

16-14-2-12-3-6-15-10

Sur mobile : faites pivoter votre écran pour découvrir les commentaires sur tous les chevaux.

ChevalCoteJockeyEntraîneurPerformancesAnalyse des partants : l’avis de notre expert
1Forban100/1J.-F. SenetJ.-F. Senet0a7a(23)0aC’était pas si mal l’avant dernière fois à Lyon-la-Soie, moins bien ensuite à Vincennes. Comme l’écurie est en forme, je pense à lui pour mettre un cheval à 100/1 sur un ticket alternatif et spéculatif.
2Gloire du Perche9/1D. ThomainV. Seguin5a(23)5a2aVu sa carrière sur les hippodromes à main droite, il faut probablement jouer cette jument qui rentre en mode « tout ou rien » ! Je la mettrais en tête d’un ticket et nul part sur un autre.
3Forbach15/1F. LagadeucD. Alexandre9a0a2a(23)50% de réussite à Amiens et déferré des quatre cette fois, ce cheval semble constituer un choix spéculatif mais intelligent si vous cherchez une belle cote avec une chance pour les places.
4Emencourt Bléquin29/1B. RochardC. de Groote1a0a(23)0aCe cheval de Christophe de Groote vient de s’imposer du coté de Cagnes-sur-Mer dans une course à réclamer et c’est Benjamin Rochard qui pilote aujourd’hui. Sa chance est mince mais existante.
5Fronsac Madrik37/1F. LecanuS. Guarato9a4a(23)3aDésormais âgé de 9 ans, ce pensionnaire de Sébastien Guarato me paraît un peu débordé ces derniers mois. Il a même été présenté à réclamer en janvier, plutôt non.
6Gilmour15/1G. GelorminiD. Delaroche5aDm(23)6aJe viens de le prendre en belle note à Vincennes dans le Prix du Chesnay mais ce n’est pas trop un bon droitier. Il peut confirmer avec l’aide de Gabriele Gelormini mais doit tourner correctement !
7Hannah22/1F. DesmigneuxJ.-F. Senet2m0m2m(23)Ce deuxième atout de Jean-François Senet a réalisé un meeting d’hiver convainquant à Vincennes malgré l’absence de victoire mais ne compte qu’un seul podium en 13 sorties à droite, refroidissant !
8Eveil du Lupin24/1C. TerryF. Terry0a(23)7aDaCe fils de Goetmals Wood et Lenora Royale fait partie d’une maison redoutable et trouve un engagement parfait. Il n’a jamais gagné corde à droite et sa forme est douteuse. Le doute m’habite !
9+25M Falco des Rochers13/1A. LenoirA. Lenoir0a7a7a(23)C’est un cheval un peu fantasque, de forme douteuse et qui doit rendre 25 mètres. C’est donc le moins bien engagé su lot. Pourtant, c’est l’un des meilleurs en qualité pure et il est plaqué cette fois.
10Easton of My Life15/1M. VervaF. Giard0a9a(23)0aSa forme est sujette à caution mais c’est un excellent droitier. D’ailleurs il s’est classé 5ème, 3ème et 1er lors de ses trois courses disputé à Amiens. C’est un coup de poker ensisageable !
11Hidalgo des Noés26/1J. TraversS. Provoost9a6a6a0aDéferré comme cet hiver, je lui aurait vu une chance aujourd’hui. Malheureusement, il reste ferré et compte 0 victoire en 37 courses avec ses chaussures. Pas rassurant.
12Eurêka Vrie7/1Th. ChalonTh. Chalon3a3a(23)3aExcellent à Vincennes cet hiver mais pas revue à main droite depuis 2 ans ! En pleine possession de ses moyens, il faut quand même s’en méfier fortement à mon avis.
13Flower By Magalou179/1A. GendrotA. Pereira(23)0m8a7aCette fille d’Un Mec d’Héripré et de Katima fait une rentrée en gardant ses fers ce mercredi. Dès lors je raye cette candidature aujourd’hui.
14Guide Moi Forgan3/1Y. LebourgeoisP. Castel3a1a4a(23)Ce fils de Neutron du Cébé a gagné deux fois cet hiver à Vincennes et vient de très bien courir à Bordeaux-Le Bouscat. En réussite corde à droite, sa découverte de l’hippodrome du jour pourrait bien être concluante ! Au papier, c’est un favori logique en tout cas.
15Eberton15/1R. BouvierJ. Guelpa4a7aDa4aHabitué à courir dans des lots de premier choix, ce « Guelpa » a peu couru corde à droite, seulement 4 fois dans sa carrière. Piloté par Robin Bouvier, je lui voit une bonne chance d’outsider.
16Galet Sted3/1A. BarrierCh.-A. Mary3m2m(23)6mCela faisait longtemps que ce pensionnaire de Charles-Antoine Mary n’avait pas trouvé des si belles conditions de course ! En grande forme et excellent corde à droite, j’en fais mon favori pour le quinté du jour.
Grille de départ du quinté : voici tous les protagonistes du jour avec les cotes probables, les performances récentes de tous les chevaux et l’analyse du pro avec son avis sur chaque partant.

Article, analyse, étude comparative et pronostic réalisés par Simon, Expert et Pronostiqueur Pro.

gains cheval du jour gagnant
Gains : 497 €