Pronostic Quinté de ce mardi.

🎯 Pronostic pour le Quinté du Mardi 27 Février 2024

Bonjour à tous et bienvenue, on se retrouve à Marseille-Borély pour le quinté du mardi 27 février 2024. Voici l’analyse de notre expert avec ses favoris, ses challengers, les meilleurs outsiders pour votre quinté+ et le pronostic officiel du jour offert par prono turf gratuit.

Mardi 27/02/2024 – Prono Tiercé, Quarté, Quinté – 🏟️ Marseille-Borély – Galop – Plat – Réunion n°1 – Course n°1 – ⏱️ 13h55 – 🏆 Prix de Carnoux-en-Provence – 53 000€ – Course à handicap de niveau classe 2 – 16 partants – Chevaux de 4 ans ou plus – Distance : 2000 mètres – Corde à gauche – Piste en gazon. État du terrain prévu par France Galop pour la course (prend en compte l’arrosage et les prévisions météo) : Très Souple à Collant.

Le Pronostic Quinté de l’Expert

J’ai tenté de sélectionner les meilleurs chevaux parmi les 16 partants du jour qui s’affrontent sur les 2000 mètres de piste en herbe. Voici quelques conseils pour vos jeux.

Les favoris les plus solides du quinté

J’ai sélectionné sans hésitation Azov (1) en premier choix. Sa ligne du 5 février dernier est magnifique. En 40 de valeur, il apparaît comme un soleil en théorie, un choco. Le terrain ne devrait pas le déranger puisqu’il a déjà bien fait en terrain collant. Parfaitement engagé au plafond du poids dans ce Prix de Carnoux-en-Provence, ce pensionnaire de Fabrice Vermeulen semble constituer le favori le plus solide parmi tous les partants de ce quinté+. Piloté par Maxime Guyon, c’est peut-être sa course ! Il faut suivre sa prestation avec un grand intérêt malgré sa corde 16 qui demeure peu enviable il est vrai.

Un peu mieux loti par le tirage au sort des stalles de départ avec le 11, mon coup de cœur ira au pensionnaire de Jean-Claude Rouget Almanzora (3). Sa pouliche de 4 ans semble être une vraie bonne favorite aussi. Jugée sur sa ligne et l’impression du 29 janvier dernier dans le Prix du Languedoc, cette fille de Almanzor et de Lozoya semble être un bon point d’appui pour votre jeu, elle est menée par Jean-Bernard Eyquem.

Le challenger à ne pas manquer

Si vous cherchez un cheval avec un bon rapport qualité sur cote, Morsan (11) semble être un choix judicieux. Le cheval de Cédric Boutin est parfois capable de fournir une valeur de premier rang jugé sur ce qu’il fait de mieux. Son ultime course comporte des excuses. Sa régularité et ses lignes précédentes sont notables. Ce hongre de 8 ans par Rajsaman et Racemate semble être un bon compromis si vous cherchez le meilleur choix parmi tous les challengers du jour.

Le Tocard à belle cote pour spéculer

Il faut comparer en dernière minute la cote la plus intéressante avec Joey Up (16). Le bottom-weight de ce quinté possède un peu de qualité comme le prouve ses 5ème places de quinté à Longchamp et Saint-Cloud l’année dernière en 39 de valeur. En moins bonne forme apparente cette saison, il va être délaissé à la cote. Avec le redoutable Alexis Pouchin aux commandes et pris en seulement 33,5 désormais, c’est peut-être le bon coup de poker à tenter parmi les meilleurs outsiders du jour si vous cherchez un tocard à belle cote capable de battre les favoris du quinté.

Voici le pronostic officiel de prono turf gratuit pour le quinté du jour !

Pronostic Quinté

⚡ Challengers : 11-12-8

💰 Outsiders : 16-6-10

Le regret en cas de non-partant : 13.

Indice de confiance : 4 sur 10.

Prono Turf Gratuit

1-3-11-12-8-16-6-10

Sur mobile : faites pivoter votre écran pour découvrir les commentaires sur tous les chevaux.

Grille de départ du quinté : voici tous les protagonistes du jour avec les cotes probables, les performances récentes de tous les chevaux et l’analyse du pro avec son avis sur chaque partant.

Article, analyse, étude comparative et pronostic réalisés par Simon, Expert et Pronostiqueur Pro.

gains cheval du jour gagnant
Gains : 497 €