Pronostic Quinté de Lundi !

🎯 Pronostic pour le Quinté du Lundi 4 Mars 2024

Bonjour à tous et bienvenue, on se retrouve à Caen pour le quinté du lundi 4 mars 2024. Voici l’analyse de notre expert avec ses favoris, ses challengers et le tocard du jour pour votre quinté+.

Lundi 04/03/2024 Pronostic Tiercé, Quarté, Quinté du jour – 🏟️ Caen – Trot attelé – Réunion n°1 – Course n°1 – ⏱️ 13h55 – 🏆 Prix de Saint-Etienne – 35 000€ – Course de niveau D – 16 partants – Chevaux de 6 à 11 ans – Distance : 2450 mètres – Corde à droite – Piste en sable. Les numéros 9 à 16 rendent 25 mètres.

Le Pronostic Quinté de l’Expert

J’ai tenté de sélectionner les meilleurs chevaux parmi les 16 partants du jour qui s’affrontent sur 2450 mètres. Voici quelques conseils pour vos jeux et mon pronostic quinté du jour.

Les favoris les plus solides du quinté

J’ai sélectionné sans hésitation Iris des Rosiers (6) en premier choix. Parfaitement engagé au 1er poteau car il vient de s’imposer facilement au niveau F dans le Prix Abo Volo à Cherbourg et a gagné les 2 courses qu’il a disputé à Caen. Sans avoir une marge folle, il semble constituer un favori très solide.

Découvrant l’engagement idéal au plafond des gains du 1er poteau, mon coup de cœur ira à Idéfix de Centule (8). Ce fils de Very Nice Marceaux et de Melody d’Ecajeul découvre l’hippodrome de Caen mais compte 5 victoires corde à droite dans sa carrière. Comme il trouve un engagement de toute beauté, ce pensionnaire de Tony Le Beller pourrait bien être le chocolat du quinté.

Le challenger à ne pas manquer

Si vous cherchez un cheval avec un bon rapport qualité sur cote, In Love With Chenu (2) semble être un choix judicieux si vous jouez en mode tout ou rien ! Le cheval de Pierre Pellerot vient de s’imposer dans le Prix Faustin Semeillon, une course D à Agen. Assez fiable lorsqu’il est présenté pieds nus, ce fils de Briac Dark et de Neige de Chenu pourrait encore briller si il reste sage !

Le Tocard à belle cote pour spéculer

Le tocard du jour. Il faut comparer en dernière minute la cote la plus intéressante avec Isyboy de Cinglais (5). Sa rentrée après 9 mois d’absence est plutôt encourageante je trouve. Pas spécialement confirmé corde à droite, j’ai quand même envie de le garder dans mes jeux vu le lot et sa cote probable très alléchante. Avec le redoutable Pascal Monthulé aux commandes, c’est peut-être le bon coup de poker à tenter parmi les meilleurs outsiders du jour si vous cherchez un tocard à belle cote capable de battre les favoris du quinté.

Voici le pronostic officiel de prono turf gratuit pour le quinté du jour !

Pronostic Quinté

⚡ Challengers : 2-15-11

💰 Outsiders : 5-13-4

Le regret en cas de non partant : 7.

Indice de confiance : 6 sur 10.

Prono Turf Gratuit

6-8-2-15-11-5-13-4

Sur mobile : faites pivoter votre écran pour découvrir les commentaires sur tous les chevaux.

ChevalCoteDriverEntraîneurPerformancesAnalyse des partants : l’avis de notre expert
1Indocile80/1C. TerryF. Terry(23)5a3aDaReste ferré et aura peu d’ambitions au moment d’effectuer cette course de rentrée mais à Caen on ne peut rayer personne au 1er poteau.
2In Love With Chenu D411/1P. PellerotP. Pellerot1aDaDa7aVient de s’imposer dans le Prix Faustin Semeillon, une course D à Agen. Assez fiable lorsqu’il est présenté pieds nus, ce cheval de Pierre Pellerot pourrait bien encore briller.
3Figaro Gema D433/1A. BarrierM. Varin7a8aDaDa0aPresque 1 an et demi sans le moindre podium pour ce cheval en perdition. Seul point « positif », il découvre Caen.Pour une révélation divine.
4Hardy des Landes20/1S. HardyS. HardyDa5a3a(23)Sébastien Hardy présente ce fils d’Opium et d’Odemeraude avec une chance d’enlever un chèque car le lot est très moyen. Plutôt régulier, en bout de ticket, pourquoi pas ?
5Isyboy de Cinglais14/1P. MonthuléP. Monthulé5a(23)Da4aSa rentrée après 9 mois d’absence est plutôt encourageante je trouve. Pas spécialement confirmé corde à droite, j’ai quand même envie de le garder dans mes jeux vu le lot.
6Iris des Rosiers D42,4/1C. DuvaldestinTh. Duvaldestin1a2a(23)0aIl vient de s’imposer facilement au niveau F dans le Prix Abo Volo à Cherbourg et a gagné les 2 courses qu’il a disputé à Caen. Sans avoir une marge folle, il semble constituer un favori très solide.
7Glouglou d’Emi20/1J. TraversS. Provoost2a7aDa9a0aPas très fiable, ce pensionnaire de Stéphane Provoost reste ferré aujourd’hui. Son ultime course dans le Grand Prix de la Ville de Reims est bonne. Il y a du pour et du contre.
8Idefix de Centule D47/1T. Le BellerT. Le Beller4a0a(23)5aIl découvre l’hippodrome de Caen mais compte 5 victoires corde à droite dans sa carrière. Comme il trouve un engagement en or, ce pensionnaire de Tony Le Beller pourrait bien être le chocolat du quinté.
9+25M Extreme Desbois160/1B. GoetzB. Goetz(23)DaDa6aIl fait une rentrée avec Benjamin aux manettes et reste ferré. Cheval peu fiable, c’est la rayure du jour.
10Gladys du Cèdre177/1C. ThomainC. Thomain(23)5m1m2mSpécialisée au trot monté et effectuant une course de rentrée ferrée aujourd’hui, je raye aussi.
11Gazoline du Seuil DA/PP10/1D. ThomainC. Travert9a8a(23)9aLe lot n’est pas fou, David Thomain est au sulky, 1 victoire et 1 dai à Caen. Forme douteuse mais lot de rien du tout. Des raisons d’y croire.
12Dassero120/1P-G. CaveyP-G. Cavey(23)8a0a0aPas revu depuis décembre et ferré, j’ai du mal à lui trouver des arguments positifs valables pour aujourd’hui.
13Déesse de Corday D420/1Y. LebourgeoisD. HéonDm7m(23)2aCette jument de 11 ans a fait une belle carrière et demeure à l’aise corde à droite. Elle va tenter de se rappeler à notre bon souvenir.
14Gold Mencourt39/1A. ColletteT. Le Beller0a(23)4a7aPas en mode course aujourd’hui. C’est dommage car je trouve l’engament bien plus intéressant que ne le trouve son entraîneur. Pour spéculer seulement.
15Invictus Madiba D42,8/1F. NivardT. Malmqvist2a4a(23)9aVu sa 2ème place du Prix de Rouen, une course de groupe III disputée le 11 février dernier à Vincennes, et le lot du jour, ce cheval de Tomas Malmqvist semble totalement déclassé dans le lot du jour mais ce fils de Booster Winner n’a jamais passé le poteau en tête corde à droite. Le garder 1er sur vos ticket est une question de feeling.
16Faredgio Menuet59/1B. RochardW. Bigeon(23)8a8aFerré après un an d’absence, ce bon cheval semble pour le moment être une candidature à regarder pour l’avenir malgré la driver de Benjamin Rochard.
Grille de départ du quinté : voici tous les protagonistes du jour avec les cotes probables, les performances récentes de tous les chevaux et l’analyse du pro avec son avis sur chaque partant.

Article, analyse, étude comparative et pronostic réalisés par Simon, Expert et Pronostiqueur Pro.

gains cheval du jour gagnant
Gains : 497 €