Pronostic Quinté de Lundi !

🎯 Pronostic pour le Quinté du Lundi 26 Février 2024

Bonjour à tous et bienvenue, on se retrouve à Cagnes-sur-Mer pour le quinté du lundi 26 février 2024. Voici l’analyse de notre expert avec ses favoris, ses challengers, les meilleurs outsiders pour votre quinté+ et le pronostic officiel du jour offert par prono turf gratuit.

Lundi 26/02/2024 Prono Tiercé, Quarté, Quinté – 🏟️ Cagnes-sur-Mer – Galop – Plat – Réunion n°1 – Course n°2 – ⏱️ 13h55 – 🏆 Prix Jacques Geliot – 53 000€ – Course à handicap de niveau classe 2 – 16 partants – Chevaux de 4 ans ou plus – Distance : 1500 mètres – Corde à gauche – Piste en gazon. État du terrain prévu par France Galop pour la course (prend en compte l’arrosage et les prévisions météo) : Collant.  

Le Pronostic Quinté de l’Expert

J’ai tenté de sélectionner les meilleurs chevaux parmi les 16 partants du jour qui s’affrontent sur les 1500 mètres de la piste en gazon. Le terrain s’annonce lourd selon les dernières prévisions météorologiques. Voici quelques conseils pour vos jeux.

Les favoris les plus solides du quinté

J’ai sélectionné sans hésitation Village Anglais (5) en premier choix. Ce poulain de 4 ans, fils de Ribchester et de Santa Ponsa, vient de courir de première dans le Prix des Bouches-du-Rhône et dépend d’une écurie en réussite cet hiver sur la Riviera. Parfaitement engagé dans ce Prix Jacques Geliot, ce pensionnaire de Jérôme Reynier semble constituer le favori le plus solide parmi tous les partants de ce quinté+. Piloté par Antonio Orani, c’est peut-être la course de ce « Jean-Claude Seroul » ! Il faut suivre sa prestation avec un grand intérêt.

Pénalisé au poids par le handicapeur, mon coup de cœur ira tout de même à Khamma (2). Il vient de gagner le quinté référence du 5 février dernier dans le Prix de Grasse et semble être un vrai bon favori aussi. Jugé sur cette ligne et l’impression visuelle ce jour-là, ce pensionnaire de Manon Scandella-Lacaille semble être un bon point d’appui pour votre jeu, il est encore mené par Théo Bachelot aujourd’hui.

Le challenger à ne pas manquer

Si vous cherchez un cheval avec un bon rapport qualité sur cote, Bluff (10) semble être un choix judicieux. Le cheval de l’incroyable Nicolas Perret est parfois capable de fournir une valeur de premier rang ! Jugé sur ce qu’il fait de mieux, comme en dernier lieu dans le Prix des Bouches-du-Rhône, ce fils de Time Test et de Feigned semble être un bon compromis si vous cherchez le meilleur choix parmi tous les challengers du jour.

Le Tocard à belle cote pour spéculer

Il faut comparer en dernière minute la cote la plus intéressante avec Mr Cassiope (14). Ce cheval de Henri-Alex Pantall possède les qualités nécessaires pour prendre sa revanche sur sa ligne du 7 février dernier derrière Village Anglais (5) et Bluff (10). Avec le redoutable Maxime Guyon aux commandes, c’est peut-être le bon coup de poker à tenter parmi les meilleurs outsiders du jour si vous cherchez un tocard à belle cote capable de battre les favoris du quinté. Une revanche de sa part est possible car il a tiré la corde 1 cette fois contre la stalle 14 en dernier lieu.

Voici le pronostic officiel de prono turf gratuit pour le quinté du jour !

Pronostic Quinté

⚡ Challengers : 10-1-11

💰 Outsiders : 14-15-7

Le regret en cas de non-partant : 16.

Indice de confiance : 4 sur 10.

Prono Turf Gratuit

5-2-10-1-11-14-15-7

Grille de départ du quinté : voici tous les protagonistes du jour avec les cotes probables, les performances récentes de tous les chevaux et l’analyse du pro avec son avis sur chaque partant.

Article, analyse, étude comparative et pronostic réalisés par Simon, Expert et Pronostiqueur Pro.

gains cheval du jour gagnant
Gains : 497 €