Pronostic Quinté de Lundi !

🎯 Pronostic pour le Quinté du Lundi 11 Mars 2024

Bonjour à tous et bienvenue, on se retrouve à Caen pour le quinté du lundi 11 mars 2024. Voici le pronostic complet avec l’analyse de notre expert, ses favoris, ses challengers et le tocard du jour pour votre quinté+. Découvrez vite le duel au sommet du jour !

Lundi 11/03/2024 Pronostic Tiercé, Quarté, Quinté du jour – 🏟️ Caen – Trot attelé – Réunion PMU n°1 – Course n°4 – ⏱️ 13h55 – 🏆 Prix de Bellengreville – 35 000€ – Course de niveau D – 16 partants – Chevaux de 7 à 11 ans – Distance : 2450 mètres – Corde à droite – Piste en sable – Météo : 9°, temps ouvert. Les numéros 9 à 16 rendent 25 mètres.

Le Pronostic Quinté de l’Expert

Voilà une course intéressante car elle est disputée sous la forme d’une course poursuite entre les deux pelotons de départ. Les meilleurs chevaux rendent 25 mètres, ce qui est toujours compliqué à gérer à Caen. J’ai tenté de sélectionner les meilleurs chevaux parmi les 16 partants du jour qui s’affrontent sur les 2450 mètres. Voici quelques conseils pour vos jeux avec pour commencer mes 4 chevaux « coups de cœur ». Ce sont 4 bases possibles pour votre quinté du jour. Ensuite vous découvrez mon pronostic complet en 8 chevaux et mon analyse de tous les partants.

Les favoris les plus solides du quinté

Si le déroulement de course est favorable, on pourrait bien voir un duel avec mes deux favoris pour finir. J’ai sélectionné Forever Jiel (14) en premier choix. Plutôt régulier dans ses performances à Vincennes cet hiver, cet élève de Jean-Luc Dersoir semble trouver l’engagement de l’année dans ce lot. Adepte de la corde à droite et semble t-il adepte de Caen (2 sur 3), il ralliera les suffrages des turfistes logiques. Pieds nus et en cas de bon déroulement de course, il peut tous les battre ! Confié à Guillaume Martin, ce fils de Rédéo Josselyn et de Roxane Jiel semble constituer le cheval le plus recommandable au départ même si il ne faut pas oublier qu’il est parfois fautif et doit rendre 25m…

Le duel au sommet pourrait avoir lieu avec Gala de Crennes (16). Pas ridicule à chaque fois lors du meeting de Vincennes, ce pensionnaire d’Erno Szirmay est présenté cette fois plaqué des quatre pour une engagement qui me semble très intéressant. Comme ils sont peu à jouer le meilleur classement possible au second échelon, il me semble faire partie des chevaux capables de briller pleinement ce lundi. Malgré la distance à rendre, j’y crois un peu car il faut bien tenter de se rattacher à des éléments factuels.

Le challenger à ne pas manquer

Si vous cherchez un cheval avec un bon rapport qualité sur cote, Fabuleux d’Echal (5) semble être un choix judicieux. Le crack jockey Eric Raffin est de nouveau aux commandes de ce cheval qui vient de terminer 3ème d’un quinté à Vincennes. Comme il est en forme et a déjà gagné corde à droite, ce représentant de Julien Cormy semble détenir une chance régulière dans un tel lot ! Il sera probablement très en vue et va tenter de profiter de son avance pour résister à mes 2 favoris.

Le Tocard à belle cote pour spéculer

Le tocard du jour. Il faut comparer en dernière minute la cote la plus intéressante avec Hardy des Landes (7). Lui aussi a raté l’occasion de refaire parler de lui dans le petit lot du quinté disputé ici le 4 mars dernier. Il possède des moyens pour prendre une place mais devra être présenté souple et à l’écoute de son driver. Je crois que Sébastien Hardy est capable d’y arriver. Coup de poker ! Avec son redoutable entraîneur aux commandes, c’est peut-être le bon coup de poker à tenter parmi les meilleurs outsiders du jour si vous cherchez un tocard à belle cote capable de prendre une place dans le quinté+.

Voici le pronostic officiel de prono turf gratuit avec un duel au sommet dans le quinté du jour !

Pronostic Quinté

⚡ Challengers : 5-1-2

💰 Outsiders : 7-4-11

Le regret en cas de non partant : 8.

Indice de confiance : 5 sur 10.

Prono Turf Gratuit

14-16-5-1-2-7-4-11

Sur mobile : faites pivoter votre écran pour découvrir les commentaires sur tous les chevaux.

ChevalCoteDriverEntraîneurPerformancesAnalyse des partants : l’avis de notre expert
1Homard Land7/1L-A. MartinL-A. Martin4a1aDa(23)Lionel André Martin est un propriétaire, entraîneur, et driver en grande forme en ce moment et son pensionnaire du jour est un hongre de 7 ans qui semble suivre la réussite actuelle de son écurie. Comme il évolue aujourd’hui face aux « vieux » et que la configuration de déferrage du jour doit l’avantager, ce fils de Trésor Wic et de Suzy des Vals me semble posséder une belle chance régulière pour son retour corde à droite ce lundi.
2Groupie du Quenne11/1P. HouelMlle V. Moquet6a0a(23)DaCette jument de Virginie Moquet est en réussite lorsqu’elle est présentée déferré sur cette piste (2 sur 2). Il faut quand même ouvrir les parapluies car elle vient de courir moyennement du coté de Cherbourg. C’est un simple outsider mais elle va tout donner avec désormais 2 courses dans les jambes après une courte pause hivernale.
3Gagnant de Brikvil19/1G. GelorminiMlle A. LemoineDa9a6a7aBientôt 1 an sans podium pour ce pensionnaire d’Aude Lemoine. Encore présenté pieds nus et confié au redoutable Gabriele Gelormini, il part avec une chance d’assez gros outsider seulement.
4Hailey d’Ourville15/1A. ColletteMlle V. Moquet0a0a(23)5aVirginie Moquet )présente son autre jument qui semble de forme douteuse mais possède des capacités corde à droite comme le prouve ses victoires à Argentan et à Cabourg dans sa carrière. C’est un peu maigre j’en conviens mais dans ce lot et au premier échelon de départ, cela peut suffire pour une place à très belle cote !
5Fabuleux d’Echal5/1E. RaffinJ-S. Cormy3a7a0a0a9aAvec Eric Raffin, il sera probablement très en vue et va tenter de profiter de son avance pour résister à mes 2 favoris, possible.
6Figaro Gema51/1A. BarrierM. Varin9a7a8aDaDaCe pensionnaire de Matthieu Varin vient d’échouer dans le Prix de Saint-Etienne disputé ici même le mois dernier. J’en ai préféré d’autres malgré le bel engagement car il a mal couru depuis 17 mois lors de ses 26 dernières tentatives.
7Hardy des Landes15/1S. HardyS. HardyDaDa5a3aCoup de poker pour les places !
8Garry Thoris  18/1Y. LebourgeoisM. Varin1aDa2a7a5aSuite à sa victoire dans le Prix de Balleroy à Vincennes, cet ex pensionnaire de Yannick-Alain Briand a été acheté à réclamer pour rejoindre l’écurie de Matthieu Varin. Confié à un Yoann Lebourgeois toujours redoutable à Caen et parfaitement engagé ici, il va tenter de rembourser son achat d’entrée de jeu. Âgé de 8 ans, ce fils de Village Mystic et d’Osamina de Morgane n’a toutefois jamais gagné corde à droite !
9+25M Genêt de Boitron80/1J. TraversS. Provoost0a0a(23)DaComme il doit rendre un handicap de 25m et qu’il reste ferré, je ne le conseille pas aujourd’hui.
10Garde à Vous85/1A. RebècheV. Lebarque(23)Da6a4aRentrant et ferré aux 25m, sa chance me paraît trop mince pour être recommander cette fois.
11Falcon d’Ourville15/1F. LagadeucE. Varin6a0a(23)0aEmmanuel Varin présente un cheval peu fiable mais capable ! En mode « sport » et plus à l’aise corde à droite, ce fils de Very Look et de Tatoum piloté par François Lagadeuc semble constituer un outsider possible si vous cherchez à spéculer sur une belle cote au second poteau.
12Fameux Destin30/1E. De JesusA. De Jésus0a0a(23)9aIl y a 1 an, ce cheval époustouflait les observateurs en remportant 2 très belles courses de suite à Vincennes. Depuis, plus de son plus d’image. Pronostiquer un tel cheval relève de la sorcellerie. Je ne sait pas quoi vous dire ! Tout (peu de chance) ou rien (le plus probable) !
13Détroit Ace46/1F. LecanuD. Lecroq5aDa0a(23)Cela fait 2 ans que ce fils de Texas Charm court très mal. Le pensionnaire de Damien Lecroq, désormais âgé de 11 ans, va tenter un dernier baroud d’honneur mais semble surtout vouloir prendre une retraire bien méritée.
14Forever Jiel3/1G. MartinJ,-L. Dersoir7a4a3a4aMon 1er choix ! Logique mais il faudra un déroulement favorable au second poteau !
15Falcon d’Espace44/1C. ThierryS. Guarato(23)5m1m5aPas revue depuis 6 mois et présenté ferré par son entraîneur Sébastien Guarato, ce bon cheval ne semble pas en mode course cette fois.
16Gala de Crennes5/1E. SzirmayE. Szirmay0a5a(23)7aIl trouve une belle occasion de briller vu le lot du jour !
Grille de départ du quinté : voici tous les protagonistes du jour avec les cotes probables, les performances récentes de tous les chevaux et l’analyse du pro avec son avis sur chaque partant.

Article, analyse, étude comparative et pronostic pour la course du quinté du jour réalisés par Simon, Expert et Pronostiqueur Pro.

gains cheval du jour gagnant
Gains : 497 €