Pronostic quinté de ce jeudi !

🎯 Pronostic pour le Quinté du Jeudi 7 Mars 2024

Bonjour à tous et bienvenue, on se retrouve à Saint-Cloud pour le quinté du jeudi 7 mars 2024. Voici l’analyse de notre expert avec ses favoris, ses challengers et le tocard du jour pour votre quinté+.

Jeudi 07/03/2024 Pronostic Tiercé, Quarté, Quinté du jour – 🏟️ Saint-Cloud – Galop – Plat – Réunion n°1 – Course n°1 – ⏱️ 13h55 – 🏆 Prix de la Gascogne – 53 000€ – Course à Handicap de niveau Classe 2 – 16 partants – Chevaux de 4 ans ou plus – Distance : 2000 mètres – Corde à gauche – Piste en gazon. État du terrain prévu par France Galop pour la course (prend en compte l’arrosage et les prévisions météo) : Terrain Lourd.

Le Pronostic Quinté de l’Expert

Saint-Cloud ouvrez ses portes pour la saison 2024. Le terrain s’annonce lourd. J’ai tenté de sélectionner les meilleurs chevaux parmi les 16 partants du jour qui s’affrontent sur les 2000 mètres. Voici quelques conseils pour vos jeux avec pour commencer mes 4 chevaux « coups de cœur ». Ce sont 4 bases possibles pour votre quinté du jour. Ensuite vous découvrez mon pronostic complet en 8 chevaux et mon analyse de tous les partants.

Les favoris les plus solides du quinté

J’ai sélectionné sans hésitation Morsan (10) en premier choix. Encore valeureux dans le Prix de Carnoux-en-Provence du 27 février dernier, ce pensionnaire de Cédric Boutin aura de nouveau le meilleur terrain pour lui dans le quinté+ de ce jeudi. Grand adepte de la piste de Saint-Cloud et de gazon qui colle aux pattes, ce fils de Rajsaman et de Racemate fait figure de favori solide avant coup ! Désormais très expérimenté et aguerri dans les quintés plus avec 1 victoire et 2 places en 9 tentatives, ce hongre de 8 ans décevrait de nombreux joueurs s’il ne termine pas dans les 5 premiers de ce Prix de la Gascogne 2024 !

Moins bien loti au poids et avec une affreuse corde 16, mon coup de cœur ira tout de même à Trabuco (9). Impérial en dernier lieu dans le Prix des Greniers à Sel sur le sable de Deauville, ce fils d’Intello a déjà brillé sur le parcours du jour en terrain très lourd dans Prix d’Ablis, le 10 novembre dernier devant Morsan (10) ! Malgré sa corde 16 et 5 livres de plus à porter aujourd’hui, ce pensionnaire d’Étienne et de Grégoire Leenders s’annonce encore compétitif.

Le challenger à ne pas manquer

Si vous cherchez un cheval avec un bon rapport qualité sur cote, Chiareggio (7) semble être un choix judicieux. Vu ses 5 sorties 2023 dans les quintés, ce pensionnaire de Markus Nigge est un cheval amené à gagné son quinté à coup sûr un jour ou l’autre. Bien en terrain lourd et piloté par l’excellent Aurélien Lemaitre, il pourrait bien frapper un grand coup d’entrée de jeu en 2024 ! Un conseil : c’est un cheval à suivre cette année !

Le Tocard à belle cote pour spéculer

Le tocard du jour. Il faut comparer en dernière minute la cote la plus intéressante avec Ridwaan (15). Double gagnant de quinté sur le tracé du jour (!) en 2021 et 2022, ce pensionnaire de Christophe Martinon a échoué à ce niveau en 2023 tout en gagnant 2 petites épreuves moins huppées. En forme et spécialiste du parcours, il ne faut peut-être pas l’oublier trop vite au moment du choix ! Avec le redoutable Anthony Crastus aux commandes, c’est peut-être le bon coup de poker à tenter parmi les meilleurs outsiders du jour si vous cherchez un tocard à belle cote capable de battre les favoris du quinté.

Voici le pronostic officiel de prono turf gratuit pour le quinté du jour !

Pronostic Quinté

⚡ Challengers : 7-5-14

💰 Outsiders : 15-1-4

Le regret en cas de non partant : 11.

Indice de confiance : 3 sur 10.

Prono Turf Gratuit

10-9-7-5-14-15-1-4

Sur mobile : faites pivoter votre écran pour découvrir les commentaires sur tous les chevaux.

ChevalCoteJockeyEntraîneurPerformancesAnalyse des partants : l’avis de notre expert
1Moonwalk Step
  
10/1D. ProvostMlle A. Budka3p5p4p(23)Ce cheval âgé de 11 ans évolue dans son jardin et bénéficie du terrain lourd qu’il apprécie particulièrement. Dans ces conditions, il s’annonce compétitif pour les places à mon avis car c’est un spécialiste de la piste !
2Calas
  
15/1J. MoisanP. et J. Brandt3p4p(23)3pCe fils d’Al Wukair et de Cetova débute dans la catégorie des quintés, des handicaps et sur le gazon ! Battu par Alcanor la dernière fois (qui m’a déçu dans le quinté de mardi dernier), c’est toutefois le grand X de la course.
3Nekoleto
23/1T. PicconeX. Blanchet8p5p(23)3pXavier Blanchet est un entraîneur que je trouve attachant. Son écurie a passé le poteau en tête cette semaine avec l’excellente Around The World, qui m’a fait très plaisir mardi. Son pensionnaire du jour ne semble pas compétitif dans ce quinté mais quand la forme revient, allez savoir ce qu’il peut arriver !
4O’ssitot
  
10/1M. BarzalonaP. Groualle0p4p(23)9pCe fils d’Olympic Glory a brillé sur les PSF cet hiver mais avait débuté victorieusement à Cholet en terrain très souple. Piloté par le redoutable Mickaël Barzalona, sa candidature attire la méfiance.
5Kar Vert
  
10/1T. BachelotM-F. Weissmeier1p8p1p6p0pVenant de s’imposer dans le Prix de Saint-Loup en terrain très lourd du coté de Marseille-Borély devant Ridwaan (15) avec 15 longueurs d’avance sur le deuxième, ce pensionnaire de Marian Falk Weissmeier n’a pas à démontrer sa grande forme et son aptitude aux terrains gras ! C’est un très bel outsider.
6Moutarde
  
12/1A. MadametX. Blanchet4p6p(23)0pJugé sur sa quatrième place de quinté en dernier lieu et sa victoire en terrain très souple en début de carrière, cet autre pensionnaire de Xavier Blanchet semble détenir une chance acceptable de faire son trou à ce niveau. Ce Moutarde a du gaz en tout cas !
7Chiareggio
  
6/1A. LemaitreM. Nigge(23)2p2p6pIl doit gagner son quinté en 2024 ! Mais quand ?
8Hollywood Africans
  
15/1C. DemuroMlle L. Pontoir8p2p(23)0pComme il n’a pas de marge ce fils de Martinborough et de Garden City doit bénéficier d’un déroulement de course favorable. Avec la corde 9 et Cristian Dmeuro en selle, il peut tout à fait surprendre agréablement si tel est le cas aujourd’hui.
9Trabuco
9/1H. LeboucE. et G. Leenders1p2p(23)0pSi il répète, il peut encore lutter avec Morsan (10).
10Morsan
  
5/1H. BoutinC. Boutin3p8p1p(23)1er choix logique !
11Lou Man
  
10/1M. GuyonH-A. Blume2p2p(23)4pCe fils de Reliable Man arrive de Cagnes-sur-Mer au top du top ! Jugé là-dessus, c’est une première chance ce jeudi mais ses 2 échecs en 2 tentatives sur la piste du jour me refroidissent un petit peu quand même. Chance logique.
12Villa Darya
  
12/1A. PouchinE. Libaud(23)6p1p3pCette fille de Red Dubawi semble s’adapter à tous les terrains. Comme elle dépend d’une écurie de qualité, elle peut tout à fait se révéler pour cette première tentative dans les quintés. Pas revue depuis novembre mais de la qualité !
13El Manifico
  
20/1E. HardouinD. Smaga(23)0p0p9pQuadruple gagnant de quinté dans sa carrière, ce cheval attachant mérite une note de méfiance malgré une fin d’année 2023 pénible. Cheval fait de métal, ce vieux cuir mérite au moins une note de respect pour son retour en piste après avoir passé l’hiver au chaud.
14You Rock
  
10/1T. TrullierJ. Carayon0p(23)0p2pJe le trouve pris à son juste poids et le terrain lourd sera un réel atout pour ce fils de Youmzain comme le prouve ses victoires et ses places en terrain gras de 2020 à 2023. En réussite sur cette piste, il faut s’en méfier à mon avis.
15Ridwaan
  
13/1A. CrastusC. Martinon3p6p2p0p8pSurprise possible !
16Anoline
  
28/1I. MendizabalC. Lecrivain0p5p(23)2pCette fille d’Anodin possède quelques capacités mais ses ultimes courses sont moyennes et elle semble finalement ne détenir que très pue de marge de manœuvre à ce niveau sur gazon. Je suis un peu dans l’expectative.
Grille de départ du quinté : voici tous les protagonistes du jour avec les cotes probables, les performances récentes de tous les chevaux et l’analyse du pro avec son avis sur chaque partant.

Article, analyse, étude comparative et pronostic réalisés par Simon, Expert et Pronostiqueur Pro.

gains cheval du jour gagnant
Gains : 497 €