Pronostic quinté de ce jeudi !

Pronostic pour le Quinté du Jeudi 22 Février 2024

Bonjour à tous et bienvenue, on se retrouve à Vincennes pour le quinté du jeudi 22 février 2024. Voici le pronostic et l’analyse de notre expert avec les favoris, les challengers et les meilleurs outsiders pour votre quinté+.

Jeudi 22/02/2024 Prono Tiercé, Quarté, Quinté – 🏟️ Vincennes – Trot attelé – Réunion n°1 – Course n°1 – ⏱️ 13h55 – 🏆 Prix du Cantal – 59 000€ – Course de niveau D – 16 partants – Chevaux de 9, 10 et 11 ans – Distance : 2850 mètres – Grande Piste – Cendrée – Corde à gauche – Piste en mâchefer.

Le Pronostic Quinté de l’Expert

J’ai tenté de sélectionner les meilleurs chevaux parmi tous les partants du jour qui s’affrontent sur les 2850 mètres de la grande piste. Pour vous indiquer la qualité globale du lot sachez qu’aucun des 16 partants du jour n’a gagné la moindre course depuis le 26 septembre dernier et la victoire d’Eden de l’iton dans une course pour amateurs, le Prix Hamale. J’ai beau être matinal, j’ai mal. Voici toutefois quelques conseils pour vos jeux, the show must go on.

Les favoris les plus solides du quinté

J’ai sélectionné sans grande conviction Edi Josselyn (6) en premier choix. Parfaitement engagé dans ce Prix du Cantal car l’opposition est maigre, ce pensionnaire régulier et en forme de Sophie Larduinat-Descout semble constituer le favori le plus solide parmi tous les partants de ce quinté+. Piloté par Eric Raffin, c’est peut-être enfin sa course ! Jugé sur sa belle note en retrait du Prix de La Gironde disputé à Vincennes le 4 février dernier, il faut suivre sa prestation avec un grand intérêt.

Pris en belle note du Prix de La Gironde le 4 février dernier sur 2700 mètres et découvrant un bel engagement ici, mon coup de cœur ira vers Follow Me Flash (14). Il me semble être un vrai bon favori aussi. En forme et dans un lot creux, ce pensionnaire d’Etienne Lefranc semble être un bon point d’appui pour votre jeu. Il est mené par Matthieu Abrivard qui le connait bien. Ce fils de Rombaldi et Acienda Flash est présenté aujourd’hui dans sa meilleure configuration de déferrage.

Le challenger à ne pas manquer

Si vous cherchez un cheval avec un bon rapport qualité sur cote, Easy Bleu (8) semble être un choix judicieux. Le cheval de Franck Terry est moins fiable que les favoris mais il demeure parfois capable de fournir une valeur de premier rang jugé sur ce qu’il fait de mieux comme le prouve sa ligne du 30 décembre dernier dans le Prix de Nozay devant Edi Josselyn (6). Mené par Cédric Terry, ce fils de Kiwi et de Terre de Mai semble être un bon compromis si vous cherchez le meilleur choix parmi tous les challengers du jour.

Le Tocard à belle cote pour spéculer

Il faut comparer en dernière minute la cote la plus intéressante avec For Loving You (9). Cette jument de 9 ans fait toutes ses courses et possède assez de vitesse pour finir fort si le déroulement de course est favorable. Avec le redoutable Bernard Piton aux commandes, c’est peut-être le bon coup de poker à tenter parmi les meilleurs outsiders du jour si vous cherchez un tocard à belle cote capable de battre les favoris du quinté.

Voici le pronostic officiel de prono turf gratuit pour le quinté du jour !

Pronostic Quinté

⚡ Challengers : 8-3-4

💰 Outsiders : 9-7-13

Le regret en cas de non-partant : 10.

Indice de confiance : 5 sur 10.

Prono Turf Gratuit

6-14-8-3-4-9-7-13

Grille de départ du quinté : voici tous les protagonistes du jour avec les cotes probables, les performances récentes de tous les chevaux et l’analyse du pro avec son avis sur chaque partant.

Article, analyse et pronostic quinté réalisés par Simon, Expert et Pronostiqueur Pro.

Suivez toute l’actualité de Prono Turf Gratuit sur Google News.

gains cheval du jour gagnant
Gains : 497 €