Pronostic quinté de ce jeudi !

🎯 Pronostic du Quinté pour la course du Jeudi 14 Mars 2024

Bonjour à tous et bienvenue, on se retrouve à Chantilly pour le quinté du jeudi 14 mars 2024. Voici le pronostic complet avec l’analyse de notre expert, ses favoris, ses challengers et le tocard du jour pour votre quinté+. Découvrez vite le duel au sommet du jour !

Jeudi 14/03/2024 – Pronostic Tiercé, Quarté, Quinté du jour – 🏟️ Chantilly – Galop Plat – Réunion PMU n°1 – Course n°1 – ⏱️ 13h55 – 🏆 Prix du Centre d’Entraînement – 53 000€ – Course à handicap de niveau Classe 2 – 16 partants – Chevaux de 4 ans et plus – Distance : 1900 mètres – Corde à droite – Piste en sable fibré (PSF). État du terrain prévu par France Galop pour la course (prend en compte l’arrosage et les prévisions météo) : Standard.

Le Pronostic Quinté de l’Expert

J’ai tenté de sélectionner les meilleurs chevaux parmi les 16 partants du jour qui s’affrontent sur les 1900 mètres de la PSF. Voici quelques conseils pour vos jeux avec pour commencer mes 4 chevaux « coups de cœur ». Ce sont 4 bases possibles pour votre quinté du jour. Ensuite vous découvrez mon pronostic complet en 8 chevaux et mon analyse de tous les partants.

Les favoris les plus solides du quinté

J’ai sélectionné sans hésitation Bavaria Iron (6) en premier choix car il vient de devancer l’excellente She’s Cosmic en Allemagne. Grand adepte des pistes en sable fibré comme le montre son ultime victoire à Dortmund, ce cheval du redoutable entraîneur Marco Klein revient en France avec des ambitions justifiées à mon avis. Jugé sur la ligne de son ultime course, ce fils de Shamalgan et Blue Fleur peut tout à fait battre nos français ! Comme il est parfaitement engagé dans ce Prix du Centre d’Entraînement et bien placé au poids, ce cheval âgé de 5 ans semble constituer le favori le plus solide parmi tous les partants de ce quinté+. Piloté par Leon Wolff, c’est peut-être sa course ! Il faut suivre sa prestation avec un grand intérêt.

Le duel au sommet pourrait avoir lieu avec Joli Prince (12) car il est en grande forme ! Ce fils d’American Devil et d’One And Only vient de s’imposer sur le tracé du jour avec aisance ! Comme c’est un cheval très offensif, ce pensionnaire de Karoly Kerekes est avantagé par les conditions de piste du jour. J’ai l’impression que c’est le choix de Maxime Guyon qui pouvait à priori monter quelques autres favoris au départ. Contrairement à certains concurrents, il n’a besoin de personne dans une course. Il semble donc être un choix sensé dans une sélection même si ce choix relève d’une impression personnelle.

Le challenger à ne pas manquer

Si vous cherchez un cheval avec un bon rapport qualité sur cote, Central Park West (13) semble être un choix judicieux. 3ème de Joli Prince (12) en dernier lieu sur le tracé du jour, il mérite bien évidement un large crédit si je veux rester dans ma logique. J’ai gardé l’un très haut, je garde l’autre aussi ! Ce cheval de Pierre Groualle a d’ailleurs souvent fait l’objet de belles notes à ce niveau dans sa carrière. Bien placé au poids, c’est peut-être le bon choix du jour ! Ce cheval est parfois capable de fournir une valeur de premier rang jugé sur ce qu’il fait de mieux. Mené par Clément Lecoeuvre qui le connaît bien, ce Central Park West semble être un bon compromis si vous cherchez le meilleur choix parmi tous les challengers du jour.

Le Tocard à belle cote pour spéculer

Le tocard du jour. Il faut comparer en dernière minute la cote la plus intéressante avec Lorcan (4). Il ne passe pas pour un spécialiste des pistes en sable mais vient pourtant de faire une bonne rentrée dans le Prix de la Fontaine d’Orry sur le parcours du jour au niveau Classe 3. Malgré sa mauvaise position de départ, je pense qu’il peut causer une grosse surprise car contrairement à sa course de rentrée, il remet les œillères cette fois et son entraîneur est en forme. Ce cheval de Joël Boisnard possède de la qualité et de la vitesse. Avec le redoutable Thomas Blanchouin aux commandes, c’est peut-être le bon coup de poker à tenter parmi les meilleurs outsiders du jour si vous cherchez un tocard à belle cote capable de battre les favoris du quinté.

Voici le pronostic officiel de prono turf gratuit avec un duel au sommet dans le quinté du jour !

Pronostic Quinté

⚡ Challengers : 13-9-16-7

💰 Outsiders : 4-3

Le regret en cas de non-partant : 15.

Indice de confiance : 4 sur 10.

Prono Turf Gratuit

6-12-13-9-16-7-4-3

Sur mobile : faites pivoter votre écran pour découvrir les commentaires sur tous les chevaux.

ChevalCoteJockeyEntraîneurPerformancesAnalyse des partants : l’avis de notre expert
1Bauhinia Rhapsody
  
15/1T. PicconeJ-V. Toux1p(23)3p1pVenant de devancer quelques bons chevaux de la catégorie dans le quinté du 3 février dernier à Deauville dans le Prix du Tréport, le pensionnaire de Jean-Vincent Toux va tenter de confirmer dans celui du jour mais doit confirmer cette victoire de justesse avec désormais 3kg de pénalité au poids. Il faudra encore le bon parcours mais ses limites sont inconnues.
2Ami Soledad
  
15/1H. BesnierS. Smrczek7p(23)2p7pIncroyable second du Prix de Giverny en décembre à Deauville, ce cheval de inénarrable Sascha Smrczek semble détenir une très bonne chance si il répète sa meilleure valeur mais n’est pas un cheval fiable. Dès lors, ce sera tout ou rien !
3Bosioh
  
15/1S. RuisN. Perret0p0p(23)5pAvec la corde 14, ce cheval qui vient encore de faire le « petit tour » en retrait n’a pas tiré le gros lot dans les stalles de départ. Comme ce pensionnaire de Nicolas Perret demeure un peu déclassé à ce niveau, il faut simplement savoir si son jockey va le « lâcher » cette fois.
4Lorcan
19/1T. BlanchouinJ. Boisnard7p(23)5p1pEn voilà un véritable coup de poker !
5Bevan
  
20/1G. Guedj-GayL. Gadbin(23)0p7p1pCe cheval de Ludovic Gadbin possède d’évidents moyens. Peut-être un peu moins tranchant sur PSF et désormais pris haut au poids, j’en ai préféré d’autres car il effectue une course de rentrée aujourd’hui.
6Bavaria Iron
  
8/1L. WolffM. Klein1p(23)7p1pC’est mon préféré, mon 1er choix !
7I’m a Believer
9/1S. PasquierF. Chappet3p(23)7p7pBattu par Inkiostro (8) sur cette piste en dernier lieu, ce redoutable finisseur peut prendre sa revanche si il bénéficie du déroulement de course favorable aujourd’hui. Comme il bénéficie de la corde 1 au départ et du très en forme Stéphane Pasquier aux commandes, je le garde haut !
8Inkiostro
  
13/1C. DemuroM. Guarnieri0p2p(23)1pDevancer I’m a Believer (7) est une bonne performance mais il n’a pas confirmé ensuite dans un handicap de référence en février dernier. Terminant loin de Lorcan (4) ce jour-là, il possède une chance et le renfort de Cristian Demuro pourrait bien tout changer, méfiance les amis !
9Saint Etienne
  
6/1A. PouchinY. Barberot2p(23)5p2pCe cheval de Yann Barberot a montré par 4 fois qu’il a la pointure pour gagner un quinté+. Remarqué par exemple à Deauville sur la distance du jour, il est très en vue dans les pronostics de la presse et c’est un choix logique. Comme il découvre Chantilly et demeure un attentiste patenté, il faudra surtout que le déroulement de course lui soit favorable pour qu’il puisse revenir de l’arrière. Vu qu’il possède un joli coup de rein et qu’il s’élance avec une corde 5 avantageuse, il mérite un certain crédit.
10Népalais
  
15/1I. MendizabalF. Chappet7p6p(23)0pAvec l’âge, ce double gagnant de quinté a besoin d’avoir un parcours sur mesure. De mieux en mieux placé sur l’échelle des valeurs et piloté par le redoutable Ioritz Mendizabal, mieux vaut lui accorder une note de méfiance si vous faites des combinaisons élargies !
11Khochenko
15/1M. BarzalonaD. & P. Prod’homme1p4p9p(23)Méritant dans sa carrière, ce pensionnaire de Pauline et Didier Prod’homme vient de s’imposer dans le quinté du Prix Henri Rossi à Cagnes-sur-Mer. Il signait ce jour-là le troisième titre de sa carrière dans les quintés+ ! Ce fils de Pastoral Pursuits et de Flam remet les œillères qui ont si bien fonctionné la dernière fois. Pénalisé de 3kg mais en grande forme et monté par le top jockey Mickaël Barzalona, il peut confirmer !
12Joli Prince
  
7/1M. GuyonK. Kerekes1p(23)5p9pJe tente le coup pour un duel qui sent la poudre !
13Central Park West
  
10/1C. LecoeuvreP. Groualle3p6p9p(23)Central Park West est la ligne directe du 12 Joli Prince donc je reste dans ma logique : je le garde dans mon pronostic !
14Royal Right
  
12/1A. LemaitreF. Vermeulen3p1p(23)4pParti parmi les favoris de la course référence dans le Prix Henri Rossi, quinté plus disputé le 12 février dernier à Cagnes, ce pensionnaire de Fabrice Vermeulen qui a désormais deux courses dans les jambes et le renfort d’Aurélien Lemaitre s’annonce redoutable en théorie mais a tiré la corde 16 ce jeudi ! Dans ces conditions, il faudra quand même un peu de chance dans le parcours !
15Royaumont
11/1C. SoumillonF. Chappet9p3p(23)5pEn 5 ans de carrière, ce hongre de 7 ans n’a jamais été pris aussi bas sur l’échelle des valeurs (36,5) qu’en ce moment ! Ce fils de Dabirsim et de Rosie Thomas part avec la confiance du redoutable jockey belge Christophe Soumillon. Battu dans le Prix du Tréport mais revanchard, il mérite une très belle note de méfiance et peut jouer le rôle de trouble fête s’il est bien monté cette fois !
16Nosdargent
  
7/1Mlle C. PacautD. et P. Prod’homme2p1p6p(23)Vient de finir à la lutte pour la victoire avec son compagnon d’écurie Khochenko (11) dans le Prix Henri Rossi. Comme il retrouve son adversaire avec 3 kilos d’avantage et un bien meilleur numéro de corde (3) aujourd’hui, c’est un favori logique au papier ! Le point d’interrogation demeure le choix de Maxime Guyon de lui préférer Joli Prince (12) aujourd’hui. Faut-il y voir un signe ?
Grille de départ du quinté : voici tous les protagonistes du jour avec les cotes probables, les performances récentes de tous les chevaux et l’analyse du pro avec son avis sur chaque partant.

Article, analyse, étude comparative et pronostic pour la course du quinté du jour réalisés par Simon, Expert et Pronostiqueur Pro.

gains cheval du jour gagnant
Gains : 497 €