analyse partant arrivée statistiques et avis expert à Vincennes

Pronostic Tiercé, Quarté, Quinté+ du Dimanche 4 février 2024

Bonjour à tous et bienvenue, on se retrouve à Vincennes pour le quinté du dimanche 4 février 2024. Quels chevaux vont succéder à Erolina, Face Time et Gigolo Lover au palmarès du Prix de La Gironde ? Voici le pronostic de notre expert.

Dimanche 04/02/2024 – Tiercé, Quarté, Quinté – 🏟️ Vincennes – Réunion PMU n°1 – Course n°4 – ⏱️ 15h15 – 🏆 Prix de La Gironde.

Les numéro 13 et 14 sont déclarés non-partants, j’en tiens compte sur le VIP en dernière minute.

Les Pronos de Simon

16 chevaux attachants ont rendez-vous sur les 2700 mètres de la grande piste ce dimanche. Des bons vieux serviteurs sont en piste ! Voici quelques conseils pour vos jeux avec 3 bases pour votre quinté+. J’ai sélectionné sans hésitation Fakir de l’Aulne (7) en première base car il vient de montrer sa grande forme à Nantes. Offensif et avec Eric Raffin, il pourrait bien prendre sa revanche sur le bon mais peu fiable Easy Bleu (5). Leurs lignes nous mènent directement vers Edi Josselyn (4). Piloté par Benjamin Rochard aujourd’hui, ce pensionnaire de Sophie Larduinat-Descout peut gagner aussi, c’est un coup de cœur au papier ! Au top cet hiver, Follow Me Flash (8) revient sur une piste où il n’a plus à faire ses preuves. Ce Prix de La Gironde 2024 est peut-être sa course ! Ces trois bases me semblent être les plus recommandables car ce sont des chevaux en forme contrairement à pas mal de concurrents ce dimanche. Il faut comparer en dernière minute les cotes les plus intéressantes avec le tocard Ecume de Furetais (16). C’est un peu mon coup de poker mais cette jument de 10 ans ne peut rêver d’un meilleur engagement, c’est un peu le choix du pro.

Voici le pronostic officiel de prono turf gratuit pour le quinté du jour !

Pronostic Quinté

⚡ Top Chances : 5-10

💰 Tocards : 16-12-15

Regrets : 13-9.

Indice de confiance : 6 sur 10.

Prono Turf Gratuit

7-4-8-5-10-16-12-15

1 Figaro Grave. Le cheval de Jean Capelle a réalisé une année 2023 superbe. C’est un petit hongre de 9 ans attachant. Ce fils de Rodrigo Jet et Perle Grave tente le coup à Paris. Ce serait une belle histoire pour son petit entraîneur de voir son cheval faire l’arrivée ce dimanche, pour les sportsmen.

2 Feel Smart. Le pensionnaire de Michel Bizoux est présenté pour la première fois de sa carrière déferré des antérieurs à l’occasion de ce Prix de La Gironde. Confié au driver Pierre-Yves Verva, il va tenter de briser une série de performances décevantes depuis septembre dernier. Pourquoi pas ?

3 Fiston A Papa. Valeureux serviteur sur les pistes en herbe l’été, ce cheval de Pierre Louis Desaunette a le renfort de François Lagadeuc au sulky mais trouve une tâche ardue à mon avis.

4 Edi Josselyn. Benjamin Rochard pilote ce fils de Ready Cash qui possède pas mal d’atouts dans son jeu. Le pensionnaire de Sophie Larduinat-Descout connaît l’hippodrome de Vincennes, aime la grande piste et demeure régulier dans ces performances. Vu le plateau proposé ce dimanche, c’est déjà beaucoup.

5 Easy Bleu. Deuxième du Prix de Nozay devant Fakir de l’Aulne (7) et Edi Josselyn (4), ce cheval demeure moins fiable que d’autres mais capable de tous les battre ! Présenté pieds nus par son entraîneur Franck Terry, c’est un gagnant potentiel. Tout ou rien ?

6 Fulmida. Seulement dixième du Prix d’Amboise disputé sur ce parcours en décembre dernier, Fulmida va encore faire de son mieux mais devra compter sur quelques défaillances pour intégrer la bonne combinaison du jour à mon avis. Malgré l’avis positif de son entraîneur j’en préfère d’autres.

7 Fakir de l’Aulne. Camille Jean, l’entraîneur de ce fils de Real de Lou et Pataya des Corvées, émet un avis positif sur le site du trot. Son cheval est en forme et confié au sulky d’or à l’occasion de ce beau quinté pour vieux tontons. Offensif, il va tenter de prendre sa revanche sur Easy Bleu (5). Je pense que c’est possible.

8 Follow Me Flash. C’est un cheval expérimenté à Vincennes et en forme. Il trouve une occasion de gagner à ce niveau qu’il ne retrouvera pas de sitôt ! Matthieu Abrivard pilote une première chance avec ce pensionnaire d’Étienne Lefranc. Bien sûr, je le garde haut dans mon prono !

9 Feeling Boy. Bien connu mais détesté des joueurs de simple gagnant, ce cheval sans victoire depuis le 6 juin 2021 va tenter de briser un écart 45 à la gagne ! Avis aux amateurs. Maintenant force est de constater qu’il trouve un engagement magnifique dans ce Prix de La Gironde de faible niveau. Pour son retour au sulky, il mérite une note de méfiance.

10 Ferlaine. Véritable bête à chafouin en ce moment, ce brave cheval mériterait un bon pilotage pour une fois. Pierre-Yves Verva a foiré puis David Békaert a dormi mais le summum fût l’inénarrable, la piétinente Barbara Guenet en dernier lieu. Yoann Lebourgeois peut-il faire mieux ? Normalement, il n’aura aucun mal à ne pas faire pire.

11 Felli Eleven. Après presque un an d’absence en piste, un avis négatif de son entraîneur et les fers aux pieds, ce cheval de qualité sera simplement suivi pour l’avenir. C’est pourtant le partant avec l’un des plus beaux palmarès au départ.

12 Filou Smiling. La célèbre casaque Danover est représentée par ce fils de Ganymède et Olvie Smiling piloté par David Thomain et entraîné par Stéphane Provoost. Non dénué de qualité et régulier en piste, ce cheval mérite le statut de chance régulière pour les places.

13 Furieuse Purple. Parfois en réussite sur la cendrée de Vincennes, cette fille de Prince d’Espace et Rêveuse du Gîte mérite une belle note de méfiance à mon avis. Comme Yvonnick Dousset est plutôt confiant, il faut probablement la glisser sur quelques jeux.

14 Dandy Gédé. Cet autre atout de Stéphane Provoost, présenté ici ferré, ne semble pas être un concurrent dangereux car il n’a pas été vu en piste depuis août dernier. Je tente l’impasse sans hésitation.

15 Destin de Star. Ce hongre de 11 ans, fils de Love You, n’a jamais brillé dans cette catégorie à Vincennes. Tout de même gagnant de deux courses à réclamer sur la grande piste, ce pensionnaire de Pierre-Alain Rynwalt-Boulard mérite du crédit et a le renfort de Franck Nivard. Attention à lui !

16 Ecume de Furetais. Deuxième du Prix du Gard à 44/1 sur ce tracé, ce cheval parfaitement engagé ce dimanche mérite un large crédit en théorie mais demeure peu fiable dans son comportement. Ce sera probablement tout bon ou tout mauvais.

Tableau des partants PMU : Tous les partants avec les cotes probables, l’avis des entraîneurs du quinté (source PMU.fr) et les performances récentes de tous les chevaux.
Les coups de cœur de notre tipster !

Article, analyse et pronostic quinté réalisés par Simon, Expert et Pronostiqueur Pro.

Suivez toute l’actualité de Prono Turf Gratuit sur Google News.

gains cheval du jour gagnant
Gains : 497 €