Quinté du dimanche.

🎯 Pronostic pour le Quinté du Dimanche 3 Mars 2024

Bonjour à tous et bienvenue, on se retrouve sur l’hippodrome d’Auteuil pour le quinté du dimanche 3 mars 2024. Voici l’analyse de notre expert avec ses favoris, ses challengers et le tocard du jour pour votre quinté+.

Dimanche 03/03/2024 Pronostic Tiercé, Quarté, Quinté du jour – 🏟️ Auteuil – Galop – Obstacles – Réunion n°1 – Course n°3 – ⏱️ 15h15 – 🏆 Prix Univers II – 95 000€ – Course de haies à handicap de niveau Classe 1 – 14 partants – Chevaux de 4 ans – Distance : 3600 mètres – Corde à gauche – Piste en gazon. État du terrain prévu par France Galop pour la course (prend en compte l’arrosage et les prévisions météo) : Collant à Lourd.

Le Pronostic Quinté de l’Expert

J’ai tenté de sélectionner les meilleurs chevaux parmi les 14 jeunes partants du jour qui s’affrontent sur 3600 mètres. Très peu ont gagné, un seul l’a fait à Auteuil et beaucoup n’ont couru que trois fois à la campagne dans leur carrière, ambiance. Voici quand même quelques conseils pour vos jeux et mon pronostic quinté du jour, the show must go on paraît-il.

Les favoris les plus solides du quinté

Après moult hésitations, j’ai finalement sélectionné Pearl Doctor (4) en premier choix. Ce « Doctor Dino » n’a pas montré une classe folle en piste mais il compte de l’expérience, des lignes correctes, une aptitude au terrain lourd avérée et vient de faire sa rentrée en plat pour la forme. Il présente donc un papier concluant vu l’opposition… C’est donc le meilleur cheval que je puisse vous conseiller mais par défaut.

Malgré sa forme douteuse, mon coup de cœur est Algajust (7). Redoutable dans la catégorie des courses à réclamer, ce cheval expérimenté présente l’atout majeur d’avoir déjà gagné à Auteuil. C’est d’ailleurs le seul parmi tous les partants du jour ! Ce cheval du redoutable Yannick Fouin est monté par le redoutable Tanguy Andrieux ce dimanche.

Le challenger à ne pas manquer

Si vous cherchez un cheval avec un bon rapport qualité sur cote, Kapsa (3) semble être un choix judicieux. Ses lignes sont correctes, sans plus, mais nous démontrent que cette pouliche est régulière car elle a devancé plusieurs poulains et pouliches corrects. C’est déjà pas mal. Cette fille de Kapgarde fait sa rentrée ce dimanche. Menée par Nathanaël Ferreira, cette pensionnaire de Sylvain Dehez semble être un bon compromis si vous cherchez le meilleur choix parmi tous les challengers du jour.

Le Tocard à belle cote pour spéculer

Le tocard du jour. Il faut comparer en dernière minute la cote la plus intéressante avec Beau Dino (6). C’est un cheval de petit niveau, désemparé en décembre en steeple. Il revient en haies où il a devancé Zephyr de Beaumont (1) et le retrouve avec 2kg d’avantage. C’est donc finalement une chance logique par défaut ! Avec le redoutable Léo-Paul Bréchet aux commandes, c’est peut-être le bon coup de poker à tenter parmi les meilleurs outsiders du jour si vous cherchez un tocard à belle cote capable de battre les favoris du quinté.

Voici le pronostic officiel de prono turf gratuit pour le quinté du jour !

Pronostic Quinté

⚡ Challengers : 3-11-14

💰 Outsiders : 6-5-12

Le regret en cas de non-partant : 1.

Indice de confiance : 5 sur 10.

Prono Turf Gratuit

4-7-3-11-14-6-5-12

Sur mobile : faites pivoter votre écran pour découvrir les commentaires sur tous les chevaux.

ChevalCoteJockeyEntraîneurPerformancesAnalyse des partants : l’avis de notre expert
1Zephyr de Beaumont12/1T. BeaurainA. Couetil2h(23)2h1hBattu de 3 longueurs par Beau Dino (6) dans le Prix Point Bleu à Angers l’année dernière, ce poulain est en progrès cette saison mais encore moins bien placé au poids.
2Magic Flight14/1B. LestradeJ-Ph. Dubois(23)Ah3h4hAprès 2 bonnes sorties à Auteuil, ce cheval a échoué complètement en novembre avant de prendre une pause. Savoir comment il va se comporter pour cette rentrée relève de la sorcellerie car il est peu expérimenté.
3Kapsa9/1N. FerreiraS. Dehez(23)2h2h5hSes lignes sont correctes, sans plus, mais nous démontrent que cette pouliche est régulière car elle a devancé plusieurs poulains et pouliches corrects. C’est déjà pas mal. Cette fille de Kapgarde fait sa rentrée ce dimanche.
4Pearl Doctor8/1L. VandammeAdda et Renaud3p(23)6h2hCe « Doctor Dino » n’a pas montré une classe folle en piste mais il compte de l’expérience, des lignes correctes, une aptitude au terrain lourd avérée et vient de faire sa rentrée en plat pour la forme. Il présente donc un papier concluant vu l’opposition.
5Kobattle du Bearn10/1R. MayeurE. Grall8h4h4h(23)Vu sa façon de courir à Pau, je pense qu’il sera mieux sur ce tracé et l’opposition n’a rien d’incroyable.
6Beau Dino11/1L-P. BrechetG. Leenders(23)6s3h4hC’est un cheval de petit niveau, désemparé en décembre en steeple. Il revient en haies où il a devancé Zephyr de Beaumont (1) et le retrouve avec 2kg d’avantage. Chance logique par défaut.
7Algajust7/1T. AndrieuxY. FouinAs(23)4s1hRedoutable dans la catégorie des courses à réclamer, ce cheval expérimenté présente l’atout majeur d’avoir déjà gagné à Auteuil. C’est d’ailleurs le seul parmi tous les partants du jour.
8Calliandra13/1C. PrichardR. Collet7h2h(23)3hVient de mal y courir mais avait pas mal couru en terrain collant à Cagnes en début d’année. Encore une possibilité dans ce quinté fou.
9Nupsala Nolimit12/1R. PoincotS. Dehez2h(23)4hAhN’a rien d’une crack mais semble apprendre son métier avec application. C’est déjà pas mal même si elle manque de lignes probantes.
10Astalavista13/1K. NabetM. Seror(23)7h3h4hA déçu à 3/1 après une bonne avant dernière sortie à Cagnes en décembre dans le Prix du Col d’Allos à 2 longueurs de Pearl Doctor (4). Fait une rentrée, pour spéculer, pourquoi pas ?
11Eliite9/1N. GauffenicS. Dehez2h(23)7h2hSa course de janvier me semble être bonne car malgré peu de partants la ligne est relativement bonne.
12Solomon Seal11/1G. MeunierY. Fouin4h(23)3h4hNettement battu par Eliite (11) dans le Prix Stodoun, ses chances de revanches semblent minces mais une place semble possible.
13Mazarin du Berlais15/1L. PhilipperonR. Collet4h(23)Ah6hAprès une mauvaise première année de compétition, sa rentrée en dernier lieu est plutôt encourageante malgré le lot insignifiant du Prix Général Marion.
14Hargnar9/1A. SeigneulH. Merienne(23)5h3h8hCe fils de Castle du Berlais ne présente pas un papier de fou mais il devancé Kacou lors sa seule bonne course. Kacou a terminé 3ème de Listed ensuite à Cagnes. Jugé là-dessus c’est donc une toute première chance théorique aujourd’hui.
Grille de départ du quinté : voici tous les protagonistes du jour avec les cotes probables, les performances récentes de tous les chevaux et l’analyse du pro avec son avis sur chaque partant.

Article, analyse, étude comparative et pronostic réalisés par Simon, Expert et Pronostiqueur Pro.

gains cheval du jour gagnant
Gains : 497 €