Quinté du dimanche.

🎯 Pronostic pour le Quinté du Dimanche 25 Février 2024

Bonjour à tous et bienvenue, on se retrouve à Vincennes pour le magnifique quinté du dimanche 25 février 2024. Idao de Tillard a décliné la lutte mais Ampia Mede Sm défend son titre dans ce prestigieux Prix de Paris. Voici l’analyse de notre expert avec ses favoris, ses challengers, les meilleurs outsiders pour votre quinté+ et le pronostic officiel du jour offert par prono turf gratuit.

Dimanche 25/02/2024 Prono Tiercé, Quarté, Quinté – 🏟️ Vincennes – Trot attelé – Réunion n°1 – Course n°3 – ⏱️ 15h15 – 🏆 Prix de Paris – Amérique Races Pmu – 400 000€ – Course internationale de niveau Groupe I – 16 partants – Chevaux de 4 à 11 ans – Distance : 4150 mètres – Grande Piste – Cendrée – MARATHON RACE – Corde à gauche – Piste en mâchefer.

Le Pronostic Quinté de l’Expert

J’ai tenté de sélectionner les meilleurs chevaux parmi les 16 partants du jour qui s’affrontent sur les 4150 mètres de la grande piste. Voici quelques conseils pour vos jeux.

Les favoris les plus solides du quinté

J’ai sélectionné sans hésitation Hokkaido Jiel (11) en premier choix. Ce fils de Brillantissime et de Victory Jiel est parfaitement engagé dans ce Prix de Paris car il est avantagé par la très longue distance à mon avis. Ce pensionnaire de Jean-Luc Dersoir semble constituer le favori le plus solide parmi tous les partants de ce quinté+. Piloté par David Thomain, c’est peut-être sa course ! Il faut suivre sa prestation avec un grand intérêt car il mérite un titre cet hiver. Pour ce meeting 2023/2024, c’est la dernière chance pour ce cheval majeur. Débarrassé de l’intouchable Idao du Tillard aujourd’hui, David Thomain a son destin en main.

Malgré un hiver assez décevant, mon coup de cœur ira tout de même à l’inévitable Hussard du Landret (8), il semble être l’autre bon favori de ce quinté+. Jugé sur ses lignes et l’impression visuelle de certaines de ces courses, comme celle de novembre dernier dans le Prix de Bretagne, ce pensionnaire de Benoît Robin semble être un bon point d’appui pour votre jeu, il est mené par le top driver Yoann Lebourgeois que l’on espère détendu ce dimanche.

Le challenger à ne pas manquer

Si vous cherchez un cheval avec un bon rapport qualité sur cote, It’s a Dollarmaker (1) semble être un choix judicieux. Le cheval de Sébastien Guarato est un compétiteur très régulier. Il n’a pas raté le penalty du 20 janvier dernier dans le Prix de Brest. Mené par Eric Raffin, ce fils de Saxo de Vandel et de Salt Lake City monte de catégorie mais semble être un bon compromis si vous cherchez le meilleur choix parmi tous les challengers du jour.

Le Tocard à belle cote pour spéculer

Il faut comparer en dernière minute la cote la plus intéressante avec Hooker Berry (16). Ce cheval de Jean-Michel Bazire n’a pas eu l’hiver espéré mais possède de la qualité comme l’atteste sa victoire dans le Prix d’Amérique 2023 et une pointe de vitesse hors du commun lorsqu’il est préservé dans le parcours. Avec le redoutable Nicolas Bazire aux commandes, c’est peut-être le bon coup de poker à tenter parmi les meilleurs outsiders du jour si vous cherchez un tocard à belle cote capable de battre les favoris du quinté. Il ne faut pas l’oublier trop vite.

Voici le pronostic officiel de prono turf gratuit pour le quinté du jour !

Pronostic Quinté

⚡ Challengers : 1-15-10

💰 Outsiders : 16-6-14

Le regret en cas de non-partant : 5.

Indice de confiance : 6 sur 10.

Prono Turf Gratuit

11-8-1-15-10-16-6-14

Grille de départ du quinté : voici tous les protagonistes du jour avec les cotes probables, les performances récentes de tous les chevaux et l’analyse du pro avec son avis sur chaque partant.

Article, analyse et pronostic quinté réalisés par Simon, Expert et Pronostiqueur Pro.

gains cheval du jour gagnant
Gains : 497 €