Pronostic Quinté de ce mardi.

🎯 Pronostic du Quinté pour la course du Mardi 19 Mars 2024

Bienvenue à tous les fans de turf ! Ce mardi le quinté se déroule sur l’hippodrome de Compiègne où l’on se retrouve avec 16 galopeurs âgés de 4 ans ou plus aujourd’hui. La course s’annonce explosive car le terrain s’annonce très lourd ! Découvrez vite la sélection qui semble constituer le meilleur pronostic parmi tous les partants du jour de ce quinté selon notre expert du PMU.

Mardi 19/03/2024 Pronostic Quinté du jour – 🏟️ Compiègne – Galop – Plat – Réunion PMU n°1 – Course n°1 – ⏱️ 13h55 – 🏆 Prix de la Plaine du Putois – 53 000€ – Course à handicap de niveau Classe 2 – 16 partants – Chevaux de 4 ans et plus – Distance : 1800 mètres – Corde à gauche – Piste en gazon. État du terrain prévu par France Galop pour la course (prend en compte l’arrosage et les prévisions météo) : Lourd ou très lourd !

Le Pronostic Quinté de l’Expert

On se retrouve sur les 1800 mètres d’une piste qui promet de coller aux pattes les amis ! J’ai tenté de sélectionner les meilleurs chevaux parmi les 16 partants du jour qui s’affrontent sur la distance de 1800 mètres. Voici quelques conseils pour vos jeux avec pour commencer mes 4 chevaux « coups de cœur ». Ce sont 4 bases possibles pour votre quinté du jour. Ensuite vous découvrez mon pronostic complet en 8 chevaux et mon analyse de tous les partants.

Les favoris les plus solides du quinté

J’ai sélectionné sans hésitation African Grey (9) en premier choix. Aurélien Lemaitre monte ce fils de Kendargent très à l’aise dans les terrains pénibles. 2ème de l’édition 2023 de ce Prix de la Plaine du Putois, le pensionnaire de Jacques Piednoel effectue une rentrée ici mais trouve des conditions de course parfaites pour briller d’entrée de jeu. Comme il est très à l’aise sur cet hippodrome et dans ce terrain lourd, ce cheval de 7 ans semble constituer un point d’appui en béton à l’analyse du papier. Reste à déterminer son état de forme exact mais son entraîneur me semble très confiant ! C’est peut-être sa course, il faut suivre sa prestation avec un grand intérêt.

Le duel au sommet pourrait avoir lieu avec Short Final (1). Gagnant de 10 longueurs, en tongs et en serviette de plage, lors de sa rentrée dans le Prix Teddy, ce pensionnaire de l’entraîneur japonais Satoshi Kobayashi a écopé d’une pénalisation logique de 5 kilos ! Susceptible de progresser encore sur son retour à la compétition et « dans son jardin » à Saint-Cloud, ce fils de Zelzal et de Massaye s’annonce incontournable et retrouve sa redoutable cavalière Laura Grosso ce mardi.

Le challenger à ne pas manquer

Si vous cherchez un cheval avec un bon rapport qualité sur cote, Alpage (10) semble être un choix judicieux. Ce fils de Raven’s Pass a gagné la seule course qu’il a disputé en terrain lourd dans sa carrière ! Piloté par le maître Stéphane Pasquier et en forme comme le prouve sa 5ème place du Prix Henri Rossi, ce cheval de Nicolas Perret semble constituer le trouble fête possible de ce quinté ! On suivra sa prestation avec le plus grand intérêt car il semble être le meilleur choix parmi tous les challengers du jour.

Le Tocard à belle cote pour spéculer

Le tocard du jour. Il faut comparer en dernière minute la cote la plus intéressante avec Talisman Touch (16). Ce fils de Charm Spirit et de Touch of Silk est offensif, a tiré la corde 1 et aime quand ça colle ! En forme comme le prouve son accessit d’honneur dans le Prix de Dieppe à Cagnes sur Mer en février, ce pensionnaire du talentueux mas taciturne Fabrice Vermeulen semble constituer un tocard de choix si vous cherchez une cote intermédiaire capable de s’illustrer dans le quinté du jour. C’est un outsider car il monte de catégorie mais peut-être le bon ! Avec le redoutable Anthony Crastus aux commandes, c’est peut-être le bon coup de poker à tenter parmi les meilleurs outsiders du jour si vous cherchez un tocard à belle cote capable de battre les favoris du quinté.

Pronostic Quinté

⚡ Challengers : 10-13-12

💰 Outsiders : 16-4-8

Le regret en cas de non-partant : 2.

Indice de confiance : 4 sur 10.

Prono Turf Gratuit

9-1-10-13-12-16-4-8

Sur mobile : faites pivoter votre écran pour découvrir les commentaires sur tous les chevaux.

ChevalCoteJockeyEntraîneurPerformancesAnalyse des partants : l’avis de notre expert
1Short Final
  
6/1Mlle L. GrossoS. Kobayashi1p(23)1p3pGagnant du quinté référence, peut doubler la mise !
2Ponty
  
10/1T. PicconeMlle V. Head4p(23)9p3pMieux placé en 39,5 de valeur, ce cheval tout terrain ne devrait pas être trop dérangé par la piste annoncée très humide aujourd’hui. Comme il compte quelques lignes dignes d’intérêt, il mérite une mention spéciale car il dépend d’une écurie incontournable à ce niveau.
3Bemer
  
55/1H. BoutinA. Suborics0p0p4p(23)Il ne me semble pas à l’aise en terrain profond. Comme il n’est pas dans la forme de sa vie, j’en préfère d’autres.
4Village Anglais
  
10/1C. SoumillonJ. Reynier6p3p6p(23)Décevant 6ème du quinté référence derrière Bluff (8) et Mr Cassiope (12) le 26 février dans le Prix Jacques Geliot, ce pensionnaire de l’incroyable Jérôme Reynier ne devrait pas décevoir son propriétaire, Jean-Claude Séroul, deux fois de suite !
5Light Wakeup
23/1L. BoisseauH. Boujardine0p(23)0p1pC’est un cheval capable de faire bien mieux que lors de sa course de rentrée mais il doit rassurer avant tout vu sa piètre performance en terrain très lourd dans le Prix Teddy.
6Lingotto
  
20/1R. ThomasC. et Y. Lerner9p7p(23)5pAprès un hiver correct sur le sable, ce fils d’Al Wukair et de La Joie ne semble pas découvrir des conditions de course favorable en terrain lourd.
7Max Verst
  
15/1M. BarzalonaR. Fradet0p8p4p8pC’était peut-être trop mauvais pour être exact mais il vient de courir aussi vite qu’un rat mort à Marseille Borély. Ce pensionnaire de Rémi Fradet passait pourtant pour un cheval à l’aise en piste profonde. Il a sombré mais comme il dépend d’une écurie incroyable et qu’il compte des biens meilleures performances auparavant, un rachat semble être possible ! Et à belle cote…
8Bluff
  
10/1S. RuisN. Perret4p5p0p(23)Bon 4ème d’un quinté référence devant Mr Cassiope (12) et Village Anglais (4) à Cagnes sur Mer. Le terrain lourd ne rebute pas ce fils de Time Test et de Feigned. Il monte pas pour rien à Compiègne et peut nourrir des ambitions justifiées pour les places à mon avis !
9African Grey
  
9/1A. LemaitreJ. Piednoel(23)6p1p6p2ème de ce Prix de la Plaine du Putois en 2023, il peut faire aussi bien en 2024 à mon avis !
10Alpage
  
7/1S. PasquierN. Perret5p1p(23)0pIl faut mieux suivre sa prestation avec le plus grand intérêt !
11Pingo
  
15/1C. DemuroD. Smaga0p(23)9p0pQue faire avec ce cheval qui a battu Morsan (13) dans le Prix de la Forêt de Compiègne en terrain lourd il y a de cela 1 an ? Le jouer si la cote est belle mon commandant ! Tout simplement…
12Mr Cassiope
10/1M. GuyonH-A. Pantall5p6p5p9pCe pensionnaire du très en forme Henri-Alex Pantall vient de très bien courir dans le Prix Jacques Geliot, se classant 5ème. Il devrait défendre sa chance si Maxime Guyon ne le lance pas trop tôt dans la bataille, ni trop tard d’ailleurs. C’est une belle chance, même pour le podium du tiercé s’il bénéficie d’une monte inspirée.
13Morsan
  
9/1Mlle M. VélonC. Boutin2p3p8p1pGrand adepte des gazons d’hiver, je vous ai recommandé ce cheval en base dans le Prix de la Gascogne. Il a terminé excellent deuxième et peut répéter aujourd’hui. Le prendre en base de jeu relève aujourd’hui de votre impression car le lot est plus relevé mais ce fils de Rajsaman et de Racemate est tellement fiable et courageux !
14Laurent
  
14/1B. MarieL. Gadbin(23)3p7p9pJugé sur son podium du Prix des Boucles de la Seine derrière Larno (15) et Morsan (13) en novembre dernier, est un trouble fête possible car les paramètres de course du jour seront en sa faveur. Comme il effectue une rentrée ce mardi, j’en préfère d’autres mais non sans regrets !
15Larno
  
16/1Mlle F. Valle SkarB. Goudot0p0p8p8pCe sépciliste des terrains lourds vient de décevoir ses preneurs à Cagnes sur Mer alors qu’il découvrait un bel engagement et un terrain favorable. Dans ce lot plus relevé, sa chance semble mince mais n’oublions peut-être pas trop vite que l’aptitude n’est pas un vain mot !
16Talisman Touch
  
11/1A. CrastusF. Vermeulen2p1p3p(23)Très à l’aise quand ça colle aux pattes, attention à lui !
Grille de départ du quinté : voici tous les protagonistes du jour avec les cotes probables, les performances récentes de tous les chevaux et l’analyse du pro avec son avis sur chaque partant.

Pratique. Mode d’emploi de notre pronostic, méthodes de jeu pour le quinté et conseils du pro : je m’informe !

Article, analyse, conseils, étude comparative et pronostic pour la course du quinté du jour réalisés par Simon, Expert et Pronostiqueur Pro.

YouTube57k
Facebook10k
gains cheval du jour gagnant
Gains : 497 €