Quinté du dimanche.

🎯 Pronostic du Quinté pour la course du Dimanche 17 Mars 2024

Bienvenue à tous les fans de turf ! Ce dimanche le quinté se déroule sur l’hippodrome d’Auteuil où l’on se retrouve avec 16 sauteurs âgés de 5 ans et plus aujourd’hui. La course s’annonce intéressante avec quelques bons chevaux d’expérience en terrain pénible ! Voici le pronostic complet avec l’analyse de notre expert, ses favoris, ses challengers et le tocard du jour pour votre quinté+. Découvrez vite le duel au sommet du jour !

Dimanche 17/03/2024 – Pronostic Tiercé, Quarté, Quinté du jour – 🏟️ Auteuil – Galop – Obstacles – Réunion PMU n°1 – Course n°4 – ⏱️ 15h15 – 🏆 Prix Prédicateur – Haies – 110 000€ – Course à Handicap de niveau Listed – 16 partants – Chevaux de 5 ans et plus – Distance : 3900 mètres – Corde à gauche – Piste en herbe. État du terrain prévu par France Galop pour la course (prend en compte l’arrosage et les prévisions météo) : Collant à Lourd.

Le Pronostic Quinté de l’Expert

J’ai tenté de sélectionner les meilleurs chevaux parmi les 16 partants du jour qui s’affrontent sur les 3900 mètres du parcours jonché de haies. Voici quelques conseils pour vos jeux avec pour commencer mes 4 chevaux « coups de cœur ». Ce sont 4 bases possibles pour votre quinté du jour. Ensuite vous découvrez mon pronostic complet en 8 chevaux et mon analyse de tous les partants.

Les favoris les plus solides du quinté

J’ai sélectionné logiquement Helsinki Nolimit (13) en premier choix car il vient de conclure excellent 3ème de la course de référence du Prix Beugnot devant pas mal de chevaux qu’il retrouve aujourd’hui ! La logique veut que je retienne ce pensionnaire de l’incroyable Yannick Fouin ! Ce cheval incarne aujourd’hui la définition même de ce qu’est une très bonne chance sans oublier que cette performance était « incroyable ».

Le duel au sommet pourrait avoir lieu avec Diable d’Auteuil (14) comme il vient d’être le bon finisseur dans ce même Prix Beugnot où il s’acquitta de la 5ème place. Ce cheval sera retenu logiquement dans ma sélection du jour car ce fils de Crillon et de Passion du Berlais vient d’établir la plus belle performance récente de sa carrière. En 2020, il a gagné son quinté avant de décevoir pendant quelques années. Comme il semble de retour aux affaires, je vous le recommande aujourd’hui.

Le challenger à ne pas manquer

Si vous cherchez un cheval avec un bon rapport qualité sur cote, Lou Fast (3) semble être un choix judicieux. Sa course de rentrée fût bonne et sa valeur semble désormais plus jouable dans les handicaps. Comme il peut faire des progrès dans ce quinté sur son ultime course, je le retiens dans mon pronostic du jour.

Le Tocard à belle cote pour spéculer

Le tocard du jour. Il faut comparer en dernière minute la cote la plus intéressante avec Garrygal (9). Pour sa rentrée le 3 mars, ce pensionnaire de Jerry Planque a gagné le Prix Charles Et Antoine Armand à Angoulême. Il s’agit d’une course de Cross-country disputée sur 4200 mètres. Le terrain était déjà lourd ! 5ème à ce niveau l’année dernière, il mérite une note de méfiance car il est, semble t-il, en grande forme cette saison !

Voici le pronostic officiel de prono turf gratuit avec un duel au sommet dans le quinté du jour !

Pronostic Quinté

⚡ Challengers : 3-12-6

💰 Outsiders : 9-4-7

Le regret en cas de non partant : 5.

Indice de confiance : 4 sur 10.

Prono Turf Gratuit

13-14-3-12-6-9-4-7

Sur mobile : faites pivoter votre écran pour découvrir les commentaires sur tous les chevaux.

ChevalCoteJockeyEntraîneurPerformancesAnalyse des partants : l’avis de notre expert
1Vision du Rheu
  
7/1G. RéJ. Delaunay(23)2s3s5hComme le prouve sa 5ème place du Prix Guillaume de Pracomtal à cette valeur 65, ce cheval est vraiment un « cuir » mais n’a pas de marge au poids. Toujours dans les 5, ce véritable guerrier mérite bien sûr une mention pour les places !
2Hipster Paradise
  
16/1A. ChesneauY. Fouin(23)1h0sCe fils d’American Devil et de Balnutz possède de la qualité mais fait une rentrée et il est pénalisé au poids sur sa victoire du Prix Chakhansoor. Sans pour autant le rayer, j’en préfère d’autres.
3Lou Fast
8/1L. PhilipperonRob. Collet6h(23)7hAsSa course de rentrée fût bonne et sa valeur semble désormais plus jouable dans les handicaps. Comme il peut faire des progrès dans ce quinté sur son ultime course, je le retiens dans mon pronostic du jour.
4Aleric
  
11/1T. ChevillardF. Foucher1h1h6h(23)En grande forme et à l’aise dans le terrain lourd, ce fils de Joshua Tree et de Flaminga Tremp peut partir avec des ambitions justifiées ici car ses limites sont inconnues ! Bel outsider !
5Chichi de la Vega
  
7/1C. LefebvreRob. ColletAh(23)6hAhComme il compte 7 places et 1 victoire en 20 participations à des quintés, ce cheval attachant mérite une mention spéciale. C’est un peu le vieux tonton mais avec de beaux restes !
6Zurekin
8/1J. ReveleyMme L. Carberry9h7hAh(23)Très attendu dans le Prix Beugnot à la cote de 6/1, ce pensionnaire de Louisa Carberry en a trop fait et a faibli pour finir. Seulement 9ème ce jour-là, un rachat me semble possible si son jockey James Reveley arrive à le détendre plus pendant la course.
7Galop du Large
10/1J. CharronPhilippe et Camille Peltier3s(23)8s3hCourageux 3ème du Prix Jean Fossati en janvier, ce cheval de la maison « Peltier » semble recommandable pour les places aujourd’hui car il régulier et aime aussi le parcours d’Auteuil. Comme il revient dans la discipline des haies, je m’en méfie fortement.
8Jigtsar Pam
  
20/1B. LestradeY. Fouin8hAh(23)7sCe pensionnaire de l’écurie Foin est plus efficace sur le steeple pour le moment dans sa carrière. Comme il n’a pas réussi à se distinguer dans le quinté référence du Prix Beugnot je pense que c’est difficile de le recommander aujourd’hui mais il dépend d’une écurie parfois redoutable.
9Garrygal
28/1L.-P. BréchetJ. Planque1c(23)7h4sPour sa rentrée le 3 mars, ce pensionnaire de Jerry Planque a gagné le Prix Charles Et Antoine Armand à Angoulême. Il s’agit d’une course de Cross-country disputée sur 4200 mètres. Le terrain était déjà lourd ! 5ème à ce niveau l’année dernière, il mérite une note de méfiance car il est, semble t-il, en grande forme cette saison.
10Maréchal Desjy
  
22/1N. GauffenicH. Mérienne(23)5hTs4sL’essentiel du palmarès de ce pensionnaire de Hugo Mérienne a été construit dans le discipline su Steeple-Chase ! Il est capable de bien courir d’entrée de jeu mais en haies, pour cette rentrée, je demande à voir.
11Groom Boy
  
19/1B. Le ClercS. Eveno(23)2h3s2hCela fait 2 ans qu’il n’a pas déçu mais gagner pour autant ! Très fiable et régulier, il n’a contre lui que son petit manque de qualité pour briller à ce niveau mais sera à l’affût d’éventuelles défaillances pour surprendre à la 4/5ème place.
12Joana Conti
  
8/1K. NabetN. Littmoden1h6h1h(23)Cette jument de 5 ans a peu couru mais toujours bien au cours de sa carrière ! Comme elle vient de remporter facilement le Prix Bougie disputé ici-même sur 3600 mètres, je pense qu’elle devrait bien courir dans le quinté du jour !
13Helsinki Nolimit
  
8/1T. AndrieuxY. Fouin3hAs1s(23)Excellent 3ème de la course de référence du Prix Beugnot, la logique veut que je retienne ce pensionnaire de l’incroyable Yannick Fouin ! Ce cheval incarne aujourd’hui la définition même de ce qu’est une très bonne chance régulière !
14Diable d’Auteuil
  
10/1D. ThomasT. Poché5h4s(23)5sBon finisseur dans le Prix Beugnot où il s’acquitta de la 5ème place, ce cheval sera retenu logiquement dans ma sélection du jour.
15King of Run
  
30/1G. MeunierY. Fouin0h(23)7h3hCe fils de Born King et de Running Running a vraiment craqué pour finir dans le quinté référence ! Il semblait pourtant réussir à suivre dans le parcours. Il faut noter qu’il a gagné sur ce tracé en terrain lourd il y a deux ans. S’il revient en vie, ce gros tocard peut causer une surprise folle à l’arrivée ! Si vous souhaitez vibrer et avez le goût du risque, tentez le.
16Contestable
  
79/1L. VandammeM. Rolland(22)4hAh6hCe pensionnaire de Marcel Rolland est de loin le moins expérimenté parmi tous les partants du jour car il ne compte que 3 courses dans sa vie. Cle me semble bien maigre. Pour un exploit incroyable seulement !
Grille de départ du quinté : voici tous les protagonistes du jour avec les cotes probables, les performances récentes de tous les chevaux et l’analyse du pro avec son avis sur chaque partant.

Notre expert vous conseille les jeux suivants en fonction des rubriques de ce pronostic qui vous intéressent le plus. Si vous cherchez le coup le plus sûr possible ou un jeu spéculatif pour toucher le jackpot, notre ambition est ici de vous guider pour tenter de transformer nos conseils en tickets gagnants :

  • Si notre rubrique duel du quinté est votre préférée, vous pouvez jouez en couplé gagnant ou placé. Les plus raisonnables jouerons en 2 sur 4. Cette sélection de 2 chevaux peut aussi vous servir sous la forme de 2 bases pour votre tiercé.
  • Si vous cherchez un cheval à jouer en simple gagnant/placé dans le quinté, je vous conseille notre rubrique dernière minute du quinté pour sa cote choisie avec soin chaque matin de la course.
  • Vous êtes plutôt attiré par le tocard du jour ? Il peut agrémenter vos jeux de combinaison tels que votre tiercé, quarté+ ou quinté+ mais aussi intégrer votre champ réduit par exemple.
  • Si vous cherchez à jouer avec 4 bases au quinté je vous conseille 2 tickets :
    • Sur un premier ticket, prenez les 4 premiers chevaux du pronostic en base.
    • Sur un deuxième ticket plus spéculatif, partez avec mes 4 coups de cœur en base car le tocard est un coup de poker qui peut largement contribuer à améliorer les rapports du jour.
  • Si vous cherchez à faire le meilleur mix parmi ma sélection, n’hésitez pas à choisir les deux favoris les plus solides puis ajoutez les challengers sur un 1e choix et/ou les outsiders sur un 2ème ticket. Cela vous permet le plus souvent de faire deux combinaisons pas chères. Par exemple, le tarif pour un ticket unitaire avec 5 chevaux est de 2€ alors qu’un ticket établie en 6 chevaux coûte 12€ en mise de base, 6€ en mise flexi50 ou encore 3€ seulement en mise flexi25%.
  • Les statistiques démontrent qu’il ne faut pas forcément multiplier les combinaisons pour vraiment être gagnant sur le long terme car les mises reviennent trop cher chaque jour si votre budget ne permet pas de suivre cette méthode sur le long terme. Les tickets en 7 chevaux ou 8 chevaux sont donc réservés aux budgets les plus conséquents. Quoi qu’il en soit, il vaut mieux s’en tenir à un choix de jeu quotidien adaptatif qui respecte votre budget mensuel de jeu.
  • Bien sûr, il faut adapter votre méthode de jeu à l’indice de confiance. En cas d’indice de confiance incroyable, dans un sens comme dans l’autre, vos mises doivent être ajustées au mieux pour coller au rapport risque/espoir de gain que sous-entend cet indice. Si la confiance est grande, les rapports seront probablement faibles. Si la confiance est faible, cela induit que les rapports pourraient bien sortir de l’ordinaire ! Tout l’art du turfiste professionnel est de repérer le moment où les possibilités de gains sont plus élevées que le risque. Autrement dit, il vous faut repérer si les cotes sont intéressantes par rapport à la confiance dévoilée par mon prono.

Article, analyse, conseils, étude comparative et pronostic pour la course du quinté du jour réalisés par Simon, Expert et Pronostiqueur Pro.

YouTube57k
Facebook10k
gains pick5 du jour pronostic gagnant
Gains ticket : 153 €
gains cheval du jour gagnant
Gains ticket : 497 €