Pronostic Quinté de Lundi !

🎯 Le Pronostic pour le Tiercé, Quarté, Quinté du Lundi 25 Mars 2024

Bienvenue à tous les fans de turf ! Aujourd’hui, découvrez vite le pronostic de notre expert pour le quinté. Ce lundi, le quinté se déroule sur l’hippodrome de Fontainebleau où l’on se retrouve avec 16 galopeurs âgés de 4 ans et plus. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la course support du tiercé, quarté, quinté+ avant de faire vos jeux !

🏟️ Fontainebleau – Galop – Plat – Réunion PMU n°1 – Course n°1 – ⏱️ 13h55 – 🏆 Prix Hubert de Catheu – 53 000€ – Course à handicap de niveau Classe 2 – 16 partants – Chevaux de 4 ans et plus – Distance : 1200 mètres – Ligne droite – Piste en gazon. État du terrain prévu par France Galop pour la course : Lourd.

L’analyse du quinté

La course s’annonce explosive en terrain lourd ! J’ai tenté de sélectionner les meilleurs chevaux parmi les 16 partants du jour qui s’affrontent sur l’incroyable ligne droite coudée si particulière de Fontainebleau. C’est un quinté extrêmement ouvert qui peut réserver d’énormes surprises ! Voici quelques conseils pour vos jeux avec pour commencer mes 4 chevaux « coups de cœur ». Ce sont 4 bases possibles pour votre quinté du jour. Ensuite vous découvrez mon pronostic en 8 chevaux facile à comprendre et mon analyse de tous les partants. Je le répète, c’est vraiment très ouvert.

Les favoris les plus solides du quinté

Le duel du jour. J’ai donc sélectionné Pradaro (15) pour commencer. C’est une affaire d’impression bien sûr mais ce double vainqueur de quinté n’a plus à faire ses preuves dans les gros handicaps. C’est un cheval fiable et en forme qui vient de faire une rentrée épatante en concluant deuxième du Prix du Rocher de la Tortue ! Ce fils de Penny’s Picnic et de Vaillante retrouve aujourd’hui Territorywar (10) pour une revanche possible. Comme il a désormais sa course de rentrée dans les jambes et adore Fontainebleau, ce pensionnaire de Sofie Lanslots mérite assurément du crédit. Piloté par la très habile cavalière Sibylle Vogt, c’est un cheval à suivre car à l’analyse du papier, il est incontournable. Bien placé en bas de tableau, il semble constituer le favori le plus solide parmi tous les partants de ce quinté+. Il faut suivre sa prestation avec un grand intérêt si sa cote vaut le risque certain.

Le duel au sommet pourrait avoir lieu avec Raysteve (5). Mickaël Barzalona monte ce cheval qui a déjà fait de très belles performances sur le sable, en piste collantes, sur gazon en ligne droite et cela un peu partout en France ! Polyvalent, il s’adapte et fait ce qu’on lui demande. Attachant et en forme, il peut gagner le troisième quinté de sa carrière aujourd’hui si le déroulement de course est favorable ! Ce quinté n’a rien de facile mais ce pensionnaire de Jean-Marie Béguigné semble être un cheval à suivre dans un pronostic logique.

Le challenger à ne pas manquer

Le « chocolat » du jour ? Si vous cherchez un cheval avec un bon rapport qualité sur cote, Purest Time (1) semble être un choix judicieux. Le cheval de Mauricio Delcher-Sanchez est parfois capable de fournir une valeur de premier rang jugé sur ce qu’il fait de mieux. Sa ligne avec un certain Exxtra il y a un an en atteste car Exxtra a gagné une course de niveau groupe 3 depuis ! Mené par Stéphane Pasquier, ce fils de Time Test et de Purest semble être un bon compromis si vous cherchez le meilleur choix parmi tous les challengers du quinté. Comme c’est l’un des meilleurs chevaux parmi tous les partants de ce quinté+, il pourrait bien être le « chocolat » du jour au pmu !

Le Tocard à belle cote pour spéculer

Le tocard du jour. Il faut comparer en dernière minute la cote la plus intéressante avec Chirimiri (2). 5ème de l’important Prix de la Seine-et-Marne en novembre dans des conditions de course très proches de celles du jour, ce gagnant de quinté fait une rentrée aujourd’hui. Comme il se prépare vite en général, il faut probablement suivre ce gros outsider si vous voulez spéculer et que vous cherchez une grosse cote possible. Avec le redoutable jockey basque Ioritz Mendizabal aux commandes, c’est peut-être le bon coup de poker à tenter parmi les meilleurs outsiders du jour si vous cherchez un tocard à belle cote capable de battre les favoris du quinté.

Pronostic pour le Tiercé, Quarté, Quinté+. La Sélection de l’expert

⚡ Challengers : 1-9-13

💰 Outsiders : 2-16-11

Le regret en cas de non partant : 10.

Indice de confiance : 1 sur 10.

Le Pronostic Quinté du Jour de notre Expert PMU

Pronostic Quinté Lundi 25 Mars 2024

15-5-1-9-13-2-16-11

Tableau de tous les partants PMU, analyse et pronostic quinté détaillé par notre expert
Sur mobile faites pivoter votre écran pour découvrir les commentaires sur tous les chevaux qui se trouve dans le tableau des partants ci dessous
N°ChevalCoteJockeyEntraîneurPerformancesAnalyse des partants : l’avis de notre expert
1Purest Time
  
10/1S. PasquierM. Delcher-Sanchez(23)5p4p5pSa musique est superbe et il adore les lignes droites. Jugé sur ses meilleures lignes et mené par un top jockey d’entrée de jeu, ce poulain de 4 ans peut défier le poids en théorie !
2Chirimiri
  
15/1I. MendizabalC. Ferland(23)5p7p1pLe tocard du jour !
3Denver Chop

10/1A. CrastusO. De Montzey8p7p(23)1pPas ridicule à Saint-Cloud dernièrement, ce cheval rapide est à suivre car il revient sur une distance plus à son aise ce lundi ! Adepte des pistes assouplies, ce fils de Vale of York et de Dona Chope peut aller loin ! Piloté par le redoutable Anthony Crastus, ce pensionnaire d’Olivier De Montzey mérite crédit à mon avis.
4O Trasno
  
10/1E. HardouinB. de Montzey8p(23)0p4pAyant déjà épingler un quinté à son palmarès, cette candidature retient l’attention. Comme il a très bien couru sur cette ligne droite dans cette même épreuve l’année dernière en terminant 2ème de ce Prix Hubert de Catheu, ce fils de Goken pourrait faire aussi bien cette année !
5Raysteve
  
9/1M. BarzalonaJ.-M. Béguigné3p(23)2p0pSemble être un cheval à suivre dans un pronostic logique.
6White Platin

17/1R. ThomasMme C. Barande Barbe0p(23)4p3pCapable à tout moment d’une grosse performance ! Pas très fiable mais mieux placé au poids après sa « mauvaise Â» rentrée, ce cheval de la légendaire entraîneuse Corine Barande Barbe mérite une note de respect si vous cherchez un gros tocard possible !
7Investisseur
  
20/1M. GrandinR. Fradet6p5p(23)0pDepuis sa formidable série de trois victoire consécutives à l’automne, l’hiver de ce cheval s’est moins bien déroulé. Malgré ses échecs récents, je note qu’il a gagné lors de sa seule course disputée sur le parcours du jour. Invaincu sur cette piste, il peut intéresser les amateurs de gros outsiders !
8Drogo
  
13/1L. BoisseauMlle V. Dissaux1p(23)0p1pSa rentrée gagnante dans le Prix de l’Allée des Philosophes sur le sable de Chantilly indique que ce pensionnaire de Valérie Dissaux est déjà en grande forme ! Comme il est également efficace en terrain très souple, je m’en méfie même si il ne faudra pas que la piste deviennent trop lourde pour lui.
9Impitoyable
  
10/1T. BachelotMlle A. Budka(23)6p0p3pC’est le tenant du titre de ce Prix Hubert de Catheu ! Présenté cette année sur sa fraîcheur, il peut remettre le couvert en théorie car il n’accuse plus que 3 livres de surcharge sur cette victoire (37 de valeur lors sa victoire de quinté, 40 après la pénalité et 38,5 aujourd’hui) .
10Territorywar
  
10/1M. GuyonM. Delcher-Sanchez1p5p(23)9pPartie très joué ce jour-là, ce pensionnaire de Mauricio Delcher-Sanchez a conclu 6ème de ce Prix Hubert de Catheu en 2023. Présenté avec le top jockey Maxime Guyon, il comptera de nombreux supporteurs au guichet et c’est logique ! En belle forme comme le prouve sa victoire du 6 mars sous 62kg dans le Prix du Rocher de la Tortue disputé ici-même sur 1100m, il mérite un certain crédit à mon avis.
11Feel Your Power

10/1T. PicconeH.-A. Pantall2p8p(23)4pAu papier on ressent la montée en puissance de ce cheval de 5 ans. Comme son entraîneur est plutôt en forme et que son jockey est redoutable, je pense que ce cheval est capable de faire l’arrivée! Comme tant d’autres concurrents du jour, ce fils de Captain Marvelous pourrait bien intégrer la bonne combinaison du quinté !
12French Defense
  
15/1A. LemaitreY. Bonnefoy0p1p(23)2pVient d’échouer à ce niveau mais dépend d’une écurie qui revient en belle forme. Monté par l’excellent Aurélien Lemaitre et très régulier d’habitude, il pourrait bien se racheter et causer une grosse surprise dans ce quinté ! C’est donc encore un gros outsider possible  dans ce quinté incroyable !
13Wild West
  
10/1C. SoumillonM. Delcher-Sanchez(23)1p4p1pTrès régulier lors de sa première année der compétition en 2023 et piloté d’entrée de jeu par Christophe Soumillon en 2024 pour ce quinté, ce bon cheval mérite une belle note globale avant coup !
14Ismael Paint

15/1Mlle M. VélonC. Plisson(23)4p8p3pSon entraîneur Christophe Plisson traversait une période de forme fantastique lorsque son cheval a conclu 3ème de ce Prix Hubert de Catheu l’année dernière. Cette saison c’est un peu moins flagrant mais son pensionnaire mérite une belle note de méfiance car c’est l’une des meilleures chances théoriques parmi tous les partants de ce quinté+ très ouvert !
15Pradaro
  
9/1Mlle S. VogtMme S. Lanslots2p(23)2p1pJamais 2 sans 3 ?
16Furioso
  
10/1C. DemuroH.-A. Pantall6p(23)8p3pNettement battu dans une classe 3 lors de sa rentrée, ce cheval demeure tout à fait capable de se reprendre et de faire l’arrivée du jour. Il est d’ailleurs pris à sa valeur de compétitivité en 35,5 aujourd’hui. Comme je l’ai dit et je le répète, c’est extrêmement ouvert ce lundi !
Le tableau des partants pmu est la grille de départ du quinté. Voici ce tableau avec tous les protagonistes du jour, les cotes probables, les performances récentes de tous les chevaux et l’analyse du pro avec son avis facile à comprendre sur chaque partant.

Pratique. Mode d’emploi du prono, méthodes de jeu et conseils du pro : je m’informe !

Article, analyse, conseils, étude comparative et pronostic pour la course du quinté du jour réalisés par Simon, Expert et Pronostiqueur Pro.

Suivez toute l’actualité de Prono-Turf-Gratuit sur Google Actualités.

YouTube57k
Facebook10k
gains cheval du jour gagnant
Gains : 497 €