Analyse Prix de Cornulier Paris Vincennes Dimanche Crédit photo : Myrabella

Prix de Cornulier. Pronostic Quinté du Dimanche 21 Janvier 2024 à Paris Vincennes !

Bonjour à tous et bienvenue, on se retrouve à Paris sur l’hippodrome de Vincennes pour le quinté du dimanche 21 janvier 2024. Qui va succéder à Flamme du Goutier au palmarès du Prix de Cornulier ? La pensionnaire de Thierry Duvaldestin défend son titre et va tenter de gagner cette course pour la 3ème année consécutive ! Découvrez le pronostic de notre expert et l’analyse complète.

Dimanche 21/01/2024 – Pronostic pour le quinté du jour à Paris Vincennes : Réunion PMU n°1 – Course n°4 – ⏱️ 15H15 – 🏆 Prix de Cornulier.

Le Pronostic Quinté

Nous y voilà ! Un quinté sous la selle avec les meilleurs chevaux au trot monté pour ce magnifique groupe I international. Les 18 partants vont en découdre pour 700 000€ d’allocations sur les 2700 mètres de la grande piste. Aidés par le rythme soutenu que va imposer Ibiki de Houelle (3) en début de course, mes 3 bases Flamme du Goutier (18), Granvillaise Bleue (17) et Hanna des Molles (16) devraient encore se tailler la part du lion cette année !

Ce sont les meilleurs chevaux du monde sous la selle mais l’opposition s’annonce redoutable dans cette édition 2024 ! Chacun ira de son petit « tocard » préféré au guichet du pmu… On peut tenter quelques coups de folie. Je tente de glisser Esperanza Idole (12) et Georgica Gédé (5) en bout de mon pronostic pour jouer au quinté+. Pour la gagne c’est aussi ouvert. Le joli coup viendra peut-être en dernière minute !

PMU - Quel est le pronostic quinté du jour ? Voici toutes nos infos sur le sujet "Pronostic Quinté". Il est disponible ici tous les jours et c'est gratuit !

Prono Turf Gratuit

⚡ Top Chances : 13-15-3

💰 Tocards : 12-5

Indice de confiance : 4 sur 10.

Pronostic

18-17-16-13-15-3-12-5

Regret : 4.

Les 18 partants du quinté sont analysés par notre expert.

1 Halfa. Du haut de ses 7 ans, cette fille d’Offshore Dream a passé un cap, que dis-je, une péninsule cette année ! Elle aligne des performances de choix et se pose en outsider valable au départ de cette course très ouverte cette année !

2 Hannah. C’est une jument en forme et régulière. Elle affronte par contre ce qui se fait de mieux dans la discipline cette fois. Malgré la forme de son écurie, j’en ai préféré d’autres.

3 Ibiki de Houelle. Très offensif et impressionnant dans le Prix de Bar-le-Duc le 30 décembre 2023, ce fils de Love You et Sawasde de Houelle part avec la confiance de Franck Leblanc, son entraîneur. De retour sous la selle pour ce championnat du monde du trot monté avec le talentueux Eric Raffin, il va tenter de jouer la gagne !

4 Gold Voice. C’est le gagnant du Prix du Calvados, la course préparatoire à ce Prix du Cornulier 2024. Devançant ce jour-là Happy and Lucky et six chevaux qu’il retrouve aujourd’hui ! Ce pensionnaire de Fabrice Souloy, mené par Benjamin Rochard, se pose comme l’un des nombreux candidats au podium de ce tiercé !

5 Georgica Gédé. Cette jument de 8 ans par Atlas de Joudes et Quaroline Gédé revient bien après une année d’absence comme le prouve son ultime course. Si elle progresse encore ainsi c’est peut-être le coup de votre vie ! Je la conseille aux amateurs de risques et de sensations fortes.

6 Fine Perle of Love. Comme beaucoup d’outsiders au départ ce dimanche à Vincennes, cette pensionnaire d’Emmanuel Varin court pour essayer de prendre une cinquième place. Pas impossible mais difficile dans ce lot.

7 Geisha Speed. Difficile de reprocher grand chose à la protégée de Jean-Philippe Monclin ! Elle a devancé quelques opposants qu’elle retrouve dans le quinté du jour et va tenter de prendre une part active à l’arrivée.

8 Fougue du Dollar. David Thomain va tenter de dormir en espérant « ramasser » quelques favoris décevants pour finir. Fougue du Dollar possède quelques bonnes lignes au trot monté. Vraiment rien n’est fait dans cette course très ouverte !

9 Edition Géma. Difficile pour ce cheval de Marc Sassier de prendre un podium ces derniers temps. C’est un très gros outsider malgré la fiabilité de ses allures en piste.

10 Dynasty Péji. Cette jument de 11 ans vient d’être battue dans le Prix de Calvados. Son mentor, Damien Bonne, sait parfois causer d’énormes surprises. Ce serait fou mais ce coup de poker intégral intéressera les joueurs en quête d’un cheval à 100/1 à tenter ce dimanche !

11 Vaprio. Quatrième surprise à 121/1 dans le Prix de Cornulier 2023, le pensionnaire d’Alessandro Gocciadoro retrouve Nathalie Henry en selle et va défendre chèrement sa chance. Il faudra préserver sa pointe de vitesse un maximum durant le parcours mais il peut faire l’arrivée.

12 Esperanza Idole. C’est un peu le coup de cœur de votre serviteur. Fiable et très brave elle s’attaque à forte partie mais c’est une 4/5ème à très belle cote possible. Un tocard à tenter sur quelques tickets à mon avis.

13 Ina du Rib. Double lauréate de groupe I sous la selle et rarement déferrée des quatre, la pensionnaire de Joël Hallais fait partie des candidates au sacre cette année !

14 Hirondelle du Rib. Si ils font les fous devant et qu’Hirondelle du Rib bénéficie de son second souffle qu’elle a parfois montré en piste, une belle surprise de sa part est possible ! Assez peu souvent présentée pieds nus, c’est un tocard possible !

15 Idéale du Chêne. Partie à 3/1 dans la course préparatoire, la jument s’est montré fautive dès le départ mais a travaillé correctement dans le lointain. Vu ses titres et sa forme globale de l’hiver, cette fille de Bird Parker se pose en chance régulière pour le podium.

16 Hanna des Molles. Son jockey habituel Alexandre Abrivard étant blessé, ce crack, troisième de cette course l’année dernière, sera menée par François Lagadeuc. Comme elle possède la pointure et qu’elle est maniable je pense que cela peut bien se passer pour ce nouveau duo !

17 Granvillaise Bleue. Un peu moins tranchante cette saison, il ne faut pas oublier qu’elle a terminé deuxième de cette épreuve l’année dernière. Elle sera cette fois pieds nus. Pour moi, ça change tout avec elle !

18 Flamme du Goutier. En mode course pour la première fois de l’hiver, cette authentique crack tente de gagner pour la troisième fois ce Prix de Cornulier ! Vu sa classe et le talent de son entraîneur pour préparer ses chevaux aux petits oignons, c’est ma base de jeu.

↘️ Voici les partants avec les cotes probables et les performances récentes de tous les chevaux.

ChevalCote probableJockeyEntraîneurPerformances
1Halfa.16/1A. GendrotS. Levoy3m(23)1m1m
2Hannah.33/1F. DesmigneuxJ-F. Senet2m(23)9a4m
3Ibiki de Houelle.8/1E. RaffinF. Leblanc(23)1a7a1a
4Gold Voice.11/1B. RochardF. Souloy1m(23)2m4a
5Georgica Gédé.27/1G. MartinA. Pillon6m(23)0mRa
6Fine Perle of Love.60/1P-Y. VervaE. Varin0a(23)0a5m
7Geisha Speed.13/1A. BarrierJ-P. Monclin6a(23)2m7a
8Fougue du Dollar.20/1D. ThomainS. Roger0a(23)3m2m
9Edition Géma.66/1Mlle G. GodardM. Sassier6m(23)4m6m
10Dynasty Péji.100/1D. BonneD. BonneDm(23)6m6m
11Vaprio.20/1Mlle N. HenryA. Gocciadoro4m(23)5aDm
12Esperanza Idole.22/1J-Y. RicartN. Langlois(23)1m2m3m
13Ina du Rib.7/1J-L. Cl. DersoirJ. Hallais(23)8a1m2m
14Hirondelle du Rib.20/1N. PerronJ. Hallais7m(23)4m5m
15Idéale du Chêne.8/1P. P. PloquinJ. Le MerDm(23)2m1m
16Hanna des Molles.6/1F. LagadeucL-C. Abrivard(23)6a0a0a
17Granvillaise Bleue.5/1Mlle C. LevesqueP. Levesque(23)5m8m0a
18Flamme du Goutier.4/1M. MottierTh. Duvaldestin(23)7a0aDa

Pronostic quinté réalisé par notre expert. Lien sponsorisé sur cette page.

gains cheval du jour gagnant
Gains : 497 €