Les trotteurs en pleine action, la passion des courses. Crédit Photo : PMU.fr

Le Pronostic pour le quinté du mercredi 24/01/2024 avec les bases et les tocards !

Bonjour à tous et bienvenue, on se retrouve à Cagnes sur Mer pour le quinté du mercredi 24 janvier 2024. Quels sont les trotteurs qui vont succéder à Doux Parfum, Fighter Smart et Fakir du Ranch au palmarès du Prix Une de Mai ? Voici le pronostic quinté de notre expert.

Mercredi 24/01/2024 – Pronostic quinté – 🏟️ Cagnes-sur-Mer – Trot – Réunion PMU n°1 – Course n°1 – ⏱️ 14h00 – 🏆 Prix Une de Mai.

Le Pronostic Quinté

Un quinté qui semble plutôt facile à Cagnes avec de bons chevaux. Attention à quelques tocards quand même ! 15 trotteurs de qualité A ont rendez-vous sur les 2925 mètres de la piste en pouzzolane. Voici quelques conseils pour vos jeux. J’ai fait un pronostic en me basant sur la logique car à l’étude du papier trois chevaux semblent avoir de la marge pour disputer la victoire ! Je parle de bases solides telles que Gamin Jaba (8), au top du top, Fifty Five Bond (11), mon coup de cœur, et Epsom d’Herfraie (10), dont l’entraîneur Jean-Michel Baudouin est très confiant ! Ces trois chevaux me semblent être les plus recommandables en base de jeu.

Il faut spéculer avec quelques tocards et comparer en dernière minute les cotes les plus intéressantes. Avec le bon « tocard » Fakir du Ranch (12), vous pourriez vibrer dans la ligne droite finale. Le coup de poker à tenter pourrait être aussi El Greco Bello (9), l’outsider à belle cote. Avec un peu de chance on devrait toucher au moins le tiercé, voir le quinté.

PMU - Quel est le pronostic quinté du jour ? Voici toutes nos infos sur le sujet "Pronostic Quinté". Il est disponible ici tous les jours et c'est gratuit !

Prono Turf Gratuit

⚡ Top Chances : 14-13

💰 Tocards : 12-9-4

Indice de confiance : 6 sur 10.

Pronostic

8-11-10-14-13-12-9-4

Regrets : 3-15.

Le pronostic quinté de notre expert Simon pour ce mercredi 24 janvier 2024 à Cagnes sur Mer en R1C1

Les 15 partants du quinté à la loupe.

1 El Presidente. Présenté avec ses fers par Jean-Marie Roubaud, je vous conseille de faire l’impasse.

2 Désir de Bannes. Pas revue depuis un mois et restant ferré, le pensionnaire de Nicolas Ensch n’a pas visé spécialement ce quinté. Je préfère d’autres candidatures.

3 Eclat des Noix. Il est le vainqueur du Prix Varenne à Cagnes sur Mer à une cote de 31/1 en décembre dernier. Le pensionnaire de Loïc Lerenard a devancé cinq chevaux qu’il retrouve aujourd’hui ! Présenté pieds nus et en forme, ce cheval est un bel outsider pour vos jeux.

4 Eberton. Ce cheval de Junior Guelpa est un peu sur courant alternatif mais son entraîneur « espère le voir terminer parmi les cinq premiers » du quinté. En bref, je vous recommande la plus grande méfiance avec ce cheval qui est peut-être le bon tocard du jour.

5 Douxor de Guez. Âgé de 11 ans, ce fils de Jasmin de Flore et Quavrinis de Guez a fort à faire dans ce lot. Il faudra pas mal de chevaux défaillants pour qu’il se glisse dans la bonne combinaison.

6 Edy du Pommereux. Le pensionnaire de Sylvain Roger est un peu moins tranchant depuis un an. Il sait finir vite lorsqu’il est préservé et vise une petite place.

7 Drop des Duriez. Après son échec dans le Prix de Strasbourg à Vincennes le mois dernier, le pensionnaire de Grégoire Raffestin est présenté ce mercredi. Dès lors, j’en préfère d’autres.

8 Gamin Jaba. Le 20 janvier ce représentant de Jean-Michel Bazire a couru de première dans un lot de qualité au Prix de Brest à Vincennes. Comme il est présenté en bonne cofinance par son entraîneur, ce cheval semble constituer la base solide parmi tous les partants de ce quinté+ !

9 El Greco Bello. Très rarement déferré des quatre et faisant l’objet de bruits favorables sur les pistes d’entraînement, le pensionnaire de Pierrick Le Moel peut se réhabiliter aujourd’hui. En tout cas, son entraîneur l’espère. Le bon tocard ?

10 Epsom d’Herfraie. Très en forme, ce fils de Rieussec est présenté en grande confiance par le redoutable entraîneur Jean-Michel Baudouin ! Il ne devrait pas sortir des cinq premiers si tout se passe bien dans le parcours.

11 Fifty Five Bond. C’est un super cheval et sa forme ne se dément pas à l’heure actuelle. Le point négatif c’est qu’il doit bénéficier d’un bon parcours d’attentiste pour fournir sa pleine valeur. Mais c’est une première chance !

12 Fakir du Ranch. Redoutable finisseur, le cheval de Yannick-Alain Briand doit bénéficier d’un bon déroulement de course. Si tel est le cas, il va vous faire vibrer dans la ligne droite finale !

13 Eden Basque. La belle note du Prix Varenne, ce redoutable compétiteur, a ensuite tenté le coup deux fois au niveau supérieur. De retour en plein dans sa catégorie pour un engagement en or, ça va dépoter !

14 Gigolo Lover. Gagnant de groupe II au trot monté en fin d’année 2023, le deuxième pensionnaire de Jean-Michel Bazire est confié à Benjamin Rochard pour ce très bel engagement. Capable de belles performances au trot attelé, sa candidature sera suivie avec intérêt. On suivra sa performance des deux yeux.

15 Dexter Chatho. Ce fils d’Un Amour d’Haufor est âgé de 11 ans désormais. Il trouve ici une occasion en or de refaire parler de lui et son entraîneur le présente en mode « sport » ! Il n’a peut-être pas encore dit son dernier mot. Ce cheval semble constituer un tocard amusant pour spéculer.

↘️ Voici les partants avec les cotes probables et les performances récentes de tous les chevaux.

ChevalCote probableJockey – DriverEntraîneurPerformances
1El Presidente.128/1S. StefanoJ-M. Roubaud(23)7a6aDa
2Désir de Bannes.120/1G. LemoineN. Ensch(23)0a8a0a
3Eclat des Noix.15/1J-C. FéronL. Lerenard6m(23)6a1a
4Eberton.22/1J. GuelpaJ. Guelpa(23)Da0a0a
5Douxor de Guez.77/1R. Le CrepsR. Jajolet0a(23)8a6a
6Edy du Pommereux.33/1M. GrassetS. Roger(23)Da6a7a
7Drop des Duriez.60/1L. FresneauG. Raffestin(23)0a7a4a
8Gamin Jaba.5/1R. MouriceJ-M. Bazire3a(23)2a2a
9El Greco Bello.15/1P. Le MoelP. Le Moel0a(23)9a4a
10Epsom d’Herfraie.5/1L. BaudouinJ-M. Baudouin(23)5m2a9a
11Fifty Five Bond.5/1Ch. MartensV. Martens6a(23)3a5a
12Fakir du Ranch.10/1Y-A. BriandY. Haret0a(23)2a9a
13Eden Basque.8/1N. EnschN. Ensch7a(23)5a5a
14Gigolo Lover.8/1B. RochardJ-M. Bazire0a(23)DmDm
15Dexter Chatho.19/1D. BékaertJ. Niskanen(23)5a6a0a

Article, analyse et pronostic quinté réalisés par notre expert. La rédaction vous signale la présence de liens sponsorisés sur cette page.

Suivez toute l’actualité de Prono Turf Gratuit sur Google News.

gains cheval du jour gagnant
Gains : 497 €