cagnes sur mer galop courses du jour

Pronostic Quinté du mercredi 17/01/2024 à Cagnes sur Mer au Prix de Cannes !

Bonjour à tous et bienvenue, on se retrouve à Cagnes sur Mer avec le pronostic quinté du mercredi 17 janvier 2024. Quels sont les chevaux qui vont succéder à Yes for Ever, Etatique et Montmirail, le tiercé gagnant du Prix de Cannes 2023 ? Pour tenter d’y répondre voici l’analyse de notre expert.

Mercredi 17/01/2024 – Quinté du jour 🏟️ Cagnes sur Mer – Réunion PMU n°1 – Course n°3 – ⏱️ 13H55 – 🏆 Prix de Cannes.

Le Pronostic Quinté du jour

C’est une course de galop intéressante de niveau Classe 2 pour les chevaux de 4 ans. La jeunesse en piste ! Les 16 partants évoluent sur les 1600 mètres de la PSF. Voici quelques conseils pour vos jeux, faisons tout d’abord le point sur Le Freinay (3), mon cheval favori. Ce cheval a gagné son quinté dans le Prix de Beauvais et vient de courir de première dans la catégorie classe 1. Malgré la pénalisation au poids pour son retour en handicap, le pensionnaire de Gianluca Bietolini semble bien armé pour confirmer sa grande forme.

Olympic Message (8) va-t-il faire le petit tour comme son compagnon d’entraînement Bosioh lundi dernier ? Si il court pour le meilleur classement possible, beaucoup ne verront que sa queue. Grecian Bonanza (13) va être mené de l’arrière mais peut finir très fort. Le joli coup du quinté est peut-être parmi mes tocards préférés. Toucher un beau tiercé serait déjà superbe ce mercredi. C’est un quinté ouvert et spéculatif mais intéressant pour qui cherche à décrocher le jackpot au PMU !

PMU - Quel est le pronostic quinté du jour ? Voici toutes nos infos sur le sujet "Pronostic Quinté". Il est disponible ici tous les jours et c'est gratuit !

Prono Turf Gratuit

⚡ Top Chances : 2-9-1

💰 Tocards : 7-12

Indice de confiance : 4 sur 10.

Pronostic

3-8-13-2-9-1-7-12

Regret : 10.

Les 16 partants du quinté sont analysés par notre expert.

Analyse de tous les partants du Prix de Cannes !

1 Big Log. Malgré les doutes de Didier Prod’homme sur la forme de son pensionnaire, le fils d’Ultra et Log Off est compétitif. Il a couru de première lors de ses trois dernières courses à Chantilly et Saint-Cloud. Revenir à Cagnes sur Mer ne le dérange pas, au contraire ce cheval a gagné lors de sa seule tentative sur le parcours du jour !

2 Galishko. Après une bonne carrière dans les courses à conditions, le représentant de Christophe Ferland débute aujourd’hui dans la catégorie des handicaps. Comme il a très bien couru sur le sable récemment et bénéficie de la monte du top jockey Maxime Guyon, il semble être assez fiable à cette valeur de 40 pour être retenu dans une sélection.

3 Le Freinay. Ce poulain de 4 ans vient de devancer Galishko (2) d’une longueur et le retrouve ce mercredi avec 1kg d’avantage sur cette course du Prix My Swallow au niveau Classe 1. Forme récente, aptitude au sable et lignes, le cheval de Gianluca Bietolini possède beaucoup d’atouts au départ !

4 Belafonte. Pris en 39,5 de valeur « à cause » de victoires sur gazon, ce fils de Le Havre revient sur le sable cette fois. Il s’est défendu honorablement dans un quinté sur PSF, le Prix de Balleroy disputé en août dernier à Deauville. Le pensionnaire de Christophe Escuder mérite une belle note de méfiance avec l’aide du redoutable Tony Piccone.

5 Run Ahead. Jean-Claude Rouget présente cette pouliche avec des espoirs très mesurés. Le professionnel l’a trouve chargée par le handicapeur. Pour cette rentrée je demande à voir.

6 Village Anglais. Tout comme son entraîneur Jérôme Reynier, je préfère ce poulain sur les pistes en gazon. Il fait une rentrée aujourd’hui et sera bientôt présenté sur sa surface préférée.

7 Madigan. Pour son retour à la compétition, ce futur gagnant de quinté à coup sûr va probablement courir sagement. Je vous conseille de le suivre mais ce n’est peut-être pas encore le jour J. Infos sur le sujet probablement sur le VIP. Grâce à mes informateurs sur les pistes, j’espère avoir l’info ce mercredi matin.

8 Olympic Message. Le pensionnaire de l’écurie « incroyable » de Nicolas Perret vient de finir vite mais trop tard dans le quinté Prix de la Piste des Lions à Chantilly. Il peut tout à fait gagner aujourd’hui son jockey se montre plus ambitieux cette fois. Une base logique mais c’est ça se passe essentiellement dans la tête de Sylvain Ruis.

9 Ange de la Moisson. La pouliche de Francis-Henri Graffard est très peu expérimentée. Ses quelques sorties sont bonnes. Elle vient de conclure un parcours propre dans le Prix de la Seulles, il y a 11 jours sur l’hippodrome de Deauville. Comme elle est très en forme selon son mentor, il faut probablement s’en méfier.

10 American Hope. Ce poulain vient de s’imposer dans le Prix d’Amfreville, une course à réclamer disputée du côté de Deauville. Acheté par Edouard Lyon, le cheval donne entière satisfaction sur les pistes d’entraînement de l’entraîneur basé à Maisons-Laffite. Il porte les espoirs de son entourage et Christophe Soumillon le monte, pourquoi pas ?

11 El Meastro. Pas revu depuis son échec radical dans le Prix de la Chambre de Monsieur le Prince, le pensionnaire du redoutable Philippe Decouz ne dispose que d’une chance secondaire pour cette course qui est une rentrée. Supplémenté pour l’occasion, il peut intéresser les amateurs de tocards à très belles cotes !

12 No Limit Dream. C’est la deuxième cartouche d’Edouard Lyon pour faire sauter la banque dans ce quinté ! Cet entraîneur attachant est très confiant. Son poulain carbure au super à l’heure actuelle en enchaînant les belles performances. Ses lignes ne sont pas fantastiques au papier mais ce fils de Belardo et High Dream Milena peut surprendre à mon avis.

13 Grecian Bonanza. Ce pensionnaire de Jean-Claude Rouget est très régulier ! Il vient de faire une rentrée très correcte dans un handicap, le Prix de la Commande à Pau. Il semble bien armé aujourd’hui ! Compte tenu de son palmarès et de sa forme, c’est une base en béton mais il va faire le petit tour quand même selon son entraîneur. Il va finir fort dans la ligne droite !

14 Mr Cassiope. Pas revu depuis sa boiterie consécutive à sa course de novembre dernier dans le Prix de Beauvais, le pensionnaire d’Henri-Alex Pantall doit avant tout rassurer en piste.

15 More. Performant dans sa carrière sur les pistes en sable avec 6 arrivées dans les cinq premiers en 7 sorties. Il doit faire ses preuves au niveau Classe 2 mais c’est une grosse surprise possible. Je vous suggère de le tenter si vous voulez tenter de toucher le jackpot dans le quinté du jour ! Ce candidat est un cheval hautement spéculatif !

16 Giraffe. Plutôt régulière dans la catégorie inférieure, cette pouliche doit prouver qu’elle est capable de bien faire à ce niveau. Mieux placé sur l’échelle du handicapeur depuis peu, la pensionnaire de Patrice Cottier peut faire afficher la belle cote du quinté !

↘️ Voici les partants avec les cotes probables et les performances récentes de tous les chevaux.

ChevalCote probableJockeyEntraîneurPerformances
1Big Log10/1C. LecoeuvreD. et P. Prod’homme(23)4p1p2p
2Galishko10/1M. GuyonC. Ferland(23)3p1p2p
3Le Freinay5/1T. BachelotGl. Bietolini(23)2p1p4p
4Belafonte13/1T. PicconeC. Escuder(23)8p3p1p
5Run Ahead16/1Mlle C. PacautJ-C. Rouget(23)7p1p4p
6Village Anglais16/1A. OraniJ. Reynier(23)1p4p1p
7Madigan12/1A. CrastusY. Barberot(23)7p5p0p
8Olympic Message5/1S. RuisN. Perret(23)7p2p0p
9Ange de la Moisson10/1S. PasquierF-H. Graffard5p(23)0p8p
10American Hope15/1C. SoumillonE. Lyon(23)1p0p8p
11El Meastro20/1R. ThomasP. Decouz(23)0p2p1p
12No Limit Dream12/1I. MendizabalE. Lyon(23)1p3p1p
13Grecian Bonanza5/1C. DemuroJ-C. Rouget(23)3p0p3p
14Mr Cassiope25/1A. PouchinH-A. Pantall(23)9p5p0p
15More22/1H. BesnierS. Richter4p(23)2p4p
16Giraffe18/1M. GrandinP. Cottier(23)0p4p0p
cagnes sur mer galop courses du jour

Pas envie d’étudier tout cela pendant des heures ? Si vous préférez des combinaisons déjà prêtes à l’emploi pour jouer au pmu, nous vous invitons à découvrir notre service VIP avec les tickets du patron en 6 chevaux, la dernière minute, les chevaux repérés et bien plus encore. Découvrir les pronostics VIP.

Article, analyse et pronostic quinté réalisés par notre expert. La rédaction vous signale la présence de liens sponsorisés sur cette page.

gains pick5 du jour pronostic gagnant
Gains ticket : 153 €
gains cheval du jour gagnant
Gains ticket : 497 €