Toute l'émotion des courses de galop avec des chevaux à fond ! Crédit Photo : France Galop

Le Pronostic fou pour le quinté du Mardi 23/01/2024 à Cagnes sur Mer avec les bases et les tocards !

Bonjour à tous et bienvenue, on se retrouve à Cagnes sur Mer pour le quinté du mardi 23 janvier 2024. Quels sont les chevaux qui vont succéder à Laos, Craps et Lepti Prinsadi au palmarès du Prix de Marseille ? Laos est bien là, le pensionnaire de Christophe Escuder défend son titre ! Voici le pronostic de notre expert.

Mardi 23/01/2024 – Pronostic Quinté – 🏟️ Cagnes sur Mer – Réunion PMU n°1 – Course n°3 – ⏱️ 13H55 – 🏆 Prix de Marseille.

Le Pronostic Quinté

On galope avec les 16 chevaux qui ont rendez-vous sur les 2150 mètres d’un parcours en gazon dont le terrain reste incertain pour ce mardi ! Il est prévu très souple par France Galop. Voici quelques conseils pour vos jeux. J’ai sélectionné des chevaux de base à belle cotes encore aujourd’hui ! Avec les bases Rocquemont (1), véritable métronome et Laos (4), préparé spécialement pour défendre son titre, vous aurez de quoi vibrer au départ du quinté. J’espère que vous allez surtout vibrer à l’arrivée !

Ces deux chevaux me semblent être les plus recommandables car ce sont à la fois 2 bases et 2 tocards ! Il faut comparer en dernière minute les cotes les plus intéressantes. Et avec les 4 « tocards » Vaydena (13), le coup de poker, Jacksun (5), mon coup de cœur, Olympic Dream (8), le coup de folie et Joh Spirit (7), l’outsider à belle cote, vous avez de quoi choisir ! Prendre autant de « tocards » dans mon pronostic est très risqué mais on tente de faire sauter la banque au pmu aujourd’hui !

PMU - Quel est le pronostic quinté du jour ? Voici toutes nos infos sur le sujet "Pronostic Quinté". Il est disponible ici tous les jours et c'est gratuit !

Prono Turf Gratuit

⚡ Top Chances : 10-12

💰 Tocards : 13-5-8-7

Indice de confiance : 2 sur 10.

Pronostic

1-4-10-12-13-5-8-7

Regrets : 11-14.

Le Pronostic FOU FOU FOU pour le Quinté du mardi 23 janvier 2024 by Prono-Turf-Gratuit.fr

Les 16 partants du quinté sont analysés par notre expert.

2 Sunfast. Depuis le 20 octobre dernier, ce cheval a gagné sa course à réclamer puis son quinté dans le Prix de Saint-Pair-du-Mont en terrain très lourd avant d’échouer dans une Listed Race, le Prix Max Sicard à Toulouse. De retour dans les handicaps, le pensionnaire de Yoann Bonnefoy constitue un coup de poker amusant pour qui cherche une belle cote à tenter sur ses tickets !

3 Chouain. Après 3 années de compétition avec des résultats magnifiques, le cheval de Miroslav Rulec a connu 20 mois d’absence et vient de faire sa course de rentrée à Chantilly. Âgé de 8 ans, ce cheval doit avant tout reprendre le rythme avant d’être conseillé malgré la présence du redoutable Stéphane Pasquier sur son dos.

4 Laos. Préparé pour défendre au mieux son titre dans ce Prix de Marseille, le pensionnaire de Christophe Escuder est près à en découdre selon son entraîneur. Il a la chance de bénéficier d’un terrain gras comme il l’aime. Le cheval va se régaler en piste. Pris avec 1 kg de moins cette année, il pourrait bien doubler la mise ! C’est la base la plus logique au papier.

5 Jacksun. La forme de ce cheval est douteuse vu ses ultimes sorties. Les paramètres et conditions de course du jour sont tellement favorables à ce fils de Zambezi Sun que cela pourrait bien être un joli coup de poker à tenter si vous cherchez vraiment une très grosse cote possible aujourd’hui !

6 Copper. Après 18 mois de belles performances lors de ses années de 3 et 4 ans, le pensionnaire d’Antoine Sanglard a faibli lors de son ultime course en date du 14 octobre dernier dans le Prix des Myosotis. Décevant ce jour-là, ce cheval a eu le droit à un repos bien mérité et effectue une course de rentrée ce mardi. Il est aussi difficile à garder qu’à éliminer !

7 Joh Spirit. Pierre Sigaud présente ce cheval attachant et très à l’aise en terrain lourd puisqu’il a gagné le Prix Jean-Noël Gabolde sur une piste grasse comme un loukoum en novembre dernier du côté de Lyon. Ce fils de The Great Spirit a déjà bien couru à Cagnes sur Mer. J’en veux pour preuve sa belle fin de course dans le Prix du Languedoc 2023. Le coup de folie du patron ?

8 Olympic Dream. Nicolas Caullery, l’entraîneur de cette fille d’Olympic Glory, me semble plutôt positif dans ses propos au sujet de la chance de sa jument. C’est vrai que je l’ai vu bien courir à Saint-Cloud en terrain très souple. C’est encore un cheval possible à l’arrivée. Et à très belle cote !

9 Cuncerto. En digne fils de Kendargent, ce cheval devrait apprécier particulièrement le terrain du jour. Avec la monte de Tony Piccone et un cadeau sur l’échelle du handicapeur, une surprise de sa part n’est pas à exclure.

10 Cheek To Cheek. La protégée du redoutable Edouard Monfort n’est pas la jument la plus fiable du peloton ! C’est par contre une première chance jugée sur les meilleures performances de sa carrière. Son entraîneur pense que les paramètres du jour sont bons pour elle. CA sent le tout ou rien !

11 Grand Balcon. Sur la montante depuis octobre dernier, le cheval de Julien Mérienne semble arriver au top pour défier les cadors du quinté. Le terrain très souple ne devrait pas le déranger et Théo Bachelot est en selle, méfiance !

12 Ridwaan. Ce double lauréat de quinté dépend d’une écurie « incroyable » parfois ! Ce pensionnaire de Fabrice Vermeulen peut en surprendre plus d’un si il est présenté sur ses quatre jambes. Sachez que son entraîneur serait déçu de ne pas terminer dans les six premiers. Je m’en méfie.

13 Vaydena. Philippe Decouz sait ce qu’il fait à Cagnes en présentant son cheval sur le gazon ce mardi. Je pense qu’il peut bien courir malgré un lot relevé. C’est l’un des très nombreux tocards à ne pas sous-estimer !

14 Lighted Glory. J’adore ce candidat. Pour moi il peut jouer la gagne ici mais le terrain trop souple n’est pas son terrain de jeu préféré. Certains pensent le contraire. Si la piste est sèche je joue cette jument. Sinon, je suis dans le doute.

15 Lou Man. Les deux victoires de la carrière de ce fils de Reliable Man ont eu lieu sur PSF. Pas ridicule pour autant sur le gazon et mené par Maxime Guyon il ralliera quand même quelques suffrages au départ. Les fans de ce jockey de classe internationale tenteront leur chance.

16 Auenwolf. Cinquième du Prix de Rimiez disputé sur l’hippodrome de Cagnes sur Mer la semaine dernière, ce pensionnaire de Jess Parize se présente en condition physique idéale pour participer à ce quinté très ouvert. Dès lors, il faut probablement s’en méfier.

↘️ Voici les partants avec les cotes probables et les performances récentes de tous les chevaux.

ChevalCote probableJockeyEntraîneurPerformances
1Rocquemont8/1G. LegrasMme M. Scandella-Lacaille(23)4p2p3p
2Sunfast14/1A. PouchinY. Bonnefoy(23)8p1p1p
3Chouain9/1S. PasquierM. Rulec(23)0p(21)
4Laos8/1C. DemuroC. Escuder5p(23)5p4p
5Jacksun20/1F. VeronM. Figge0p(23)0p5p
6Copper22/1H. BesnierA. Sanglard(23)9p4p1p
7Joh Spirit26/1M. GrandinP. Sigaud(23)0p1p0p
8Olympic Dream20/1Mlle D. SantiagoN. Caullery6p(23)8p9p
9Cuncerto19/1T. PicconeM. Rulec(23)0p8p5p
10Cheek To Cheek9/1S. PlanqueE. Monfort(23)0p0p2p
11Grand Balcon9/1T. BachelotJ. Mérienne(23)3p6p7p
12Ridwaan11/1I. MendizabalF. Vermeulen8p(23)5p1p
13Vaydena17/1Mlle P. CheyerP. Decouz(23)0p7p5p
14Lighted Glory13/1A. CrastusY. Bonnefoy7p(23)0p0p
15Lou Man9/1M. GuyonH-A. Blume(23)4p1p8p
16Auenwolf9/1E. HardouinJ. Parize5p(23)0p3p

Article, analyse et pronostic quinté réalisés par notre expert. La rédaction vous signale la présence de liens sponsorisés sur cette page.

gains cheval du jour gagnant
Gains : 497 €