Discipline de l'obstacle 5 chevaux se disputent la victoire ! Crédit Photo : Prono Turf Gratuit

Un Pronostic sacrément osé pour le quinté du Lundi 22/01/2024 à Pau avec des jolis « tocards » en base !

Bonjour à tous et bienvenue, on se retrouve à Pau pour le quinté du lundi 22 janvier 2024. Quels sont les chevaux qui vont succéder à Inside Montlioux, Trou Normand et Lucky One au palmarès du Prix Equidia (Prix René Cramail) ? Pour tenter d’y répondre voici le pronostic quinté de notre expert.

Lundi 22/01/2024 🏟️ Pau – Réunion PMU n°1 – Course n°2 – ⏱️ 13H55 – 🏆 Prix Equidia (Prix René Cramail).

Le Pronostic Quinté

Et que ça saute à Pau ! 16 chevaux ont rendez-vous sur les obstacles pour un handicap disputé sur les 3800 mètres d’un parcours dont le terrain promet d’être lourd ce lundi ! Voici quelques conseils pour vos jeux. J’ai sélectionné des chevaux de base à belle cotes aujourd’hui !

Avec Gilou Jaguen (14), au top, Hyjie (9), mon coup de coeur, et Free Lord d’Anjou (10), sur la montante, vous aurez de quoi vibrer au départ du quinté. J’espère que vous vibrerez surtout à l’arrivée ! Ces trois chevaux me semblent être les plus recommandables car ce sont à la fois des bases et des tocards ! Le choix de prendre 3 bases à belles cotes est risqué mais, avec un peu de chance, il pourrait nous permettre de toucher un quinté très sympathique aujourd’hui !

PMU - Quel est le pronostic quinté du jour ? Voici toutes nos infos sur le sujet "Pronostic Quinté". Il est disponible ici tous les jours et c'est gratuit !

Prono Turf Gratuit

⚡ Top Chances : 12-4-8

💰 Tocards : 16-5

Indice de confiance : 5 sur 10.

Pronostic

14-9-10-12-4-8-16-5

Regret : 7.

Le Pronostic Quinté du lundi 22 janvier 2024 by Prono-Turf-Gratuit.fr

Les 16 partants du quinté sont analysés par notre expert.

1 Fan d’Apple’s. Gagnant du Prix Equidia (Prix Pierre Estrem Rey) devant 6 chevaux qu’il retrouve aujourd’hui, ce pensionnaire de Patrice Quinton est pénalisé de 4 kilos par le handicapeur. Son entraîneur rallonge la sauce en le courant une dernière fois avant quelques vacances. Sous 72 kg aujourd’hui sa tâche se complique ! Néanmoins ce hongre de 9 ans, fils de Saddler Maker et Rosa Apple’s, est tellement en forme qu’il peut intéresser les joueurs qui cherchent un bon outsider, un cheval à jouer un peu risqué mais pas trop.

2 Zurekin. Constamment pris de vitesse dans le quinté de référence (Prix Equidia), ce cheval de qualité a déçu beaucoup de turfistes ce jour-là à la cote de 8/1 mais pourrait bien se racheter jugé sur sa performance précédente dans le Prix François de Ganay à Auteuil.

3 Mishka des Mottes. C’est un cheval régulier dans ses performances et adepte de la piste du jour. Étant un cheval tout terrain et en forme, il peut être considéré comme un bon tocard par les turfistes chevronnés.

4 Jordans. La performance la plus récente du pensionnaire de Daniela Mele ne manque pas d’air. Jordans n’a jamais terminé plus loin que quatrième en compétition depuis ses débuts. Il compte désormais huit départs. J’aime bien ce candidat à un bel accessit. Il peut servir de base tout en étant un tocard !

5 Numerus Borget. Régulier et confirmé dans la catégorie des quintés, le pensionnaire de Davide Satalia me semble constituer un choix logique. Je vous conseille en tout cas de la garder dans la majorité de vos jeux, plutôt en milieu de ticket.

6 Aberdeen Street. François Nicolle ne tarit pas d’éloges lorsqu’il parle de son pensionnaire. L’ultime course de son protégé est bonne sans être impressionnante pour autant. Je suis un peu dans l’expectative mais c’est un coup de poker envisageable.

7 Get Vingt Sept. Ce cheval est un spécialiste de l’hippodrome de Pau. Il vient de devancer Hyjie (9) dans le Prix Abel Ramon Diago en décembre. Cela lui confère une réelle chance de figurer à l’arrivée aujourd’hui.

8 Hermitage. Le cheval de Gabriel Leenders est régulier, en forme et monté par Felix De Giles ce lundi. Il semble constituer l’un des bons choix de ce e.quinté.

9 Hyjie. Retrouve Get Vingt Sept (7) avec 5 livres d’avantage au poids. L’heure de la revanche semble arrivée. La pensionnaire d’Isabelle Pacault est recommandable même dans ce lot à mon avis.

10 Free Lord d’Anjou. Bien connu dans la discipline de l’obstacle et redoutable à Pau, le pensionnaire de Sidney Dufresne est présenté en forme et compétitif pour jouer le podium de ce tiercé.

11 Joshua Moon. Complètement battu dans le Prix Etalon Castle du Berlais (Prix Auguste de Castelbajac), le cheval de Philippe et Camille Peltier n’a pas été à la hauteur des attentes suscitées ce jour-là. Camille Peltier espère « qu’il pourra accrocher une place » mais la professionnelle ne semble pas des plus confiantes, affaire d’impression.

12 Le Lascar. Très peu expérimenté mais avec trois courses courues brillamment à Pau, le cheval de Caroline Bonin semble constituer un choix prioritaire tant il aime la piste du jour. Je le garde haut dans mon pronostic.

13 J’ai la Cote. C’est un cheval que j’aime bien mais dont le comportement sur un tel tracé et un tel terrain demeurent une inconnue. Ce sera tout bon ou tout mauvais.

14 Gilou Jaguen. Ce pensionnaire de Louisa Carberry vient de s’imposer sur le parcours du jour dans le Prix Joseph Barron en début de mois ! Il n’a pas fait de quartier et possède de nombreux atouts au départ de ce lundi. C’est le cheval qui semble constituer la base la plus solide parmi tous partants de ce quinté+. On suivra sa performance avec un vif intérêt.

15 Hôtel Dieu. Ce fils de Rail Link vient d’essuyer un cuisant revers lors de sa participation au quinté référence du Prix Equidia (Prix Pierre Estrem Rey). Il doit avant-tout rassurer avant d’être conseillé chaudement.

16 Invité de Marque. L’un des plus joués dans le Prix Equidia du 2 janvier, le pensionnaire d’Anne-Sophie Pacault s’est montré très offensif ce jour-là. Il pourrait bien remettre les pendules à l’heure dans le Prix Equidia (Prix René Cramail) de ce lundi 22 janvier 2024 à Pau !

↘️ Voici les partants avec les cotes probables et les performances récentes de tous les chevaux.

ChevalCote probableJockeyEntraîneurPerformances
1Fan d’Apple’s11/1L. ZulianiP. Quinton1h(23)9h1h
2Zurekin11/1J. ReveleyMme L. CarberryAh(23)2h5h
3Mishka des Mottes11/1M. ChailloleauP. et C. Peltier(23)2h1s1h
4Jordans9/1K. NabetMlle D. Mele2s(23)4s4h
5Numerus Borget10/1B. LestradeD. Satalia(23)4h5h4h
6Aberdeen Street13/1A. ZulianiF. Nicolle(23)4h1s1s
7Get Vingt Sept10/1T. BeaurainF. Foucher(23)1hAh7h
8Hermitage9/1F. de GilesG. Leenders3h(23)2h3s
9Hyjie8/1G. MeunierMme I. Pacault4h(23)2h1h
10Free Lord d’Anjou8/1G. RéS. Dufresne5h(23)6h0h
11Joshua Moon20/1C. RiouP. et C. PeltierAs(23)1h5s
12Le Lascar8/1D. GallonMlle C. Bonin(23)3hAh1h
13J’ai la Cote15/1T. ChevillardN. Paysan(23)3sTh2h
14Gilou Jaguen8/1C. LefebvreMme L. Carberry1h(23)2h3h
15Hôtel Dieu33/1G. RichardD. Meslin7h(23)5h5s
16Invité de Marque9/1N. GauffenicMlle A-S. Pacault6h(23)5h3h

Article, analyse et pronostic quinté réalisés par notre expert. La rédaction vous signale la présence de liens sponsorisés sur cette page.

gains pick5 du jour pronostic gagnant
Gains ticket : 153 €
gains cheval du jour gagnant
Gains ticket : 497 €