Pronostic Quinté de Lundi !

🎯 Pronostic du Quinté pour la course du Lundi 18 Mars 2024

Bienvenue à tous les fans de turf ! Ce lundi le quinté se déroule sur l’hippodrome de Chantilly où l’on se retrouve avec 16 galopeurs âgés de 3 ans aujourd’hui. La course s’annonce explosive sur la distance typique des flyers ! Voici le pronostic complet avec l’analyse de notre expert, ses favoris, ses challengers et le tocard du jour pour votre quinté+. Découvrez vite le duel au sommet du jour !

Lundi 18/03/2024 – Pronostic Tiercé, Quarté, Quinté du jour – 🏟️ Chantilly – Galop Plat – Réunion PMU n°1 – Course n°1 – ⏱️ 13h55 – 🏆 Prix des Quatre Glacières – 55 000€ – Course à handicap de niveau Classe B – 16 partants – Chevaux de 3 ans – Distance : 1400 mètres – Corde à droite – Piste en sable fibré . État de la PSF prévu par France Galop pour la course (prend en compte l’arrosage et les prévisions météo) : Standard.

Le Pronostic Quinté de l’Expert

4 poulains plus 12 pouliches de 3 ans sont en piste ! J’ai tenté de sélectionner les meilleurs chevaux parmi eux. Voici quelques conseils pour vos jeux avec pour commencer mes 4 coups de cœur. Ce sont 4 bases possibles pour votre quinté du jour. Ensuite vous découvrez mon pronostic complet puis mon analyse de tous les partants.

Les favoris les plus solides du quinté

J’ai sélectionné le prometteur Ferrari Fever (1) en premier choix. En seulement 3 mois, ce pensionnaire de Julien Phelippon a remporté 3 courses sur le sable dont 2 handicaps à Chantilly ! 4ème d’une course à condition bien composée le 1er mars sur ce parcours, Sa prestation doit être suivi avec un certain intérêt à mon avis car il finissait de plaisante manière ce jour-là. Comme il dépend d’une écurie redoutable, je le retiens malgré sa valeur 41 et ses 60kg à porter.

Le duel au sommet pourrait avoir lieu avec Marie Mancini (4). Cette fille de Footstepsinthesand devrait s’adapter, vu ses origines, à la piste en sable fibré du jour. Comme elle possède quelques lignes intéressantes dans sa jeune carrière, sa candidature me semble séduisante avec le redoutable Théo Bachelot en selle.

Le challenger à ne pas manquer

Si vous cherchez un cheval avec un bon rapport qualité sur cote, Night Action (8) semble être un choix judicieux. Pas revue depuis décembre et sa splendide victoire dans un maiden lors de son unique tentative sur PSF, cette pouliche menée d’entrée de jeu par Mickaël Barzalona mérite une belle note de méfiance et je pense qu’elle peut défendre avec brio la célèbre casaque du haras de la Gousserie ! Cette pensionnaire du redoutable Christophe Ferland semble être un bon compromis si vous cherchez le meilleur choix parmi tous les challengers du jour.

Le Tocard à belle cote pour spéculer

Le tocard du jour. Il faut comparer en dernière minute la cote la plus intéressante avec Hera (6). Certes sa victoire dans le Prix du Lautin a eu lieu dans un maiden à Cagnes sur Mer le mois dernier, mais cette pouliche est donc invaincu sur le sable. Pilotée par l’excellent Aurélien Lemaitre, je retiens sa candidature car ses limites sont inconnues pour son 1er handicap aujourd’hui. Avec ce redoutable jockey aux commandes, c’est peut-être le bon coup de poker à tenter parmi les meilleurs outsiders du jour si vous cherchez un tocard à belle cote capable de battre les favoris du quinté.

Pronostic Quinté

⚡ Challengers : 8-13-11

💰 Outsiders : 6-12-14

Les regrets en cas de non partant : 7-9.

Indice de confiance : 4 sur 10.

Prono Turf Gratuit

1-4-8-13-11-6-12-14

Sur mobile : faites pivoter votre écran pour découvrir les commentaires sur tous les chevaux.

ChevalCoteJockeyEntraîneurPerformancesAnalyse des partants : l’avis de notre expert
1Ferrari Fever
  
9/1T. TrullierJ. Phelippon4p1p1p(23)60kg à porter mais c’est là tout ce qu’on peut lui reprocher !
2Damien
  
16/1S. PlanqueA. Fouassier6p(23)5p4pSes débuts sur le sable en dernier lieu ne m’ont guère convaincu car il a fini dernier derrière Ferrari Fever (1). Comme c’était une course de rentré&e, il mérite peut-être une petite note de méfiance mais pour le moment j’en préfère d’autres car ils semblent plus spécialisées sur les PSF que ce fils de Lethal Force et de Passadoble.
3Mystery Train
  
20/1A. CrastusMlle C. Alesi(23)2p2p9pCe fils d’Intello possède les origines pour bien faire mais ne compte que 3 courses dans sa carrière et découvrez les pistes en sable ce lundi. Étant donné qu’il fait une rentrée, je suis un peu dans le doute car il a des bonnes lignes sur gazon mais tout à prouver en pareille compagnie et sur PSF.
4Marie Mancini
  
9/1T. BachelotF. Vermeulen2p4p4p(23)Footstepsinthesand devrait léguer à sa fille son aptitude au sable !
5Parrhesia
  
22/1Mlle M. VélonA. et G. Botti9p4p(23)4pSa performance dans le Prix Molton n’a pas rassuré quant aux aptitudes réelles de cette fille de Cloth Of Stars et de Phenomenologie à la surface du jour. Je suis dans l’expectative car il y a plus de « contre » que de « pour » !
6Hera
  
10/1A. LemaitreF. Vermeulen1p3p3pAvec Aurélien Lemaitre, limites inconnues et 1er handicap aujourd’hui !
7Lily Ofthe Kingdon
  
9/1C. LecoeuvreF. Monfort2p1p(23)6pJ’aime beaucoup ses lignes avec On Y Croit ou encore Cloud. Toutes ses courses de Pornichet sont au minimum honorables, voir excellentes. Pour ces raisons, je pense que cette fille de Robin of Navan et de Fumata Bianca constitue une candidature solide au départ du quinté donc je garde et je la recommande !
8Night Action
  
8/1M. BarzalonaC. Ferland(23)1p0p2pL’entourage est redoutable, à tenter d’entrée jeu !
9Spring Heart
  
9/1R. MangioneA. et G. Botti3p2p(23)3p15 jours après une bonne course sur les 1600m de cette piste, cette représentante de l’écurie Botti semble pouvoir jouer un bon rôle dans ce quinté. Il faut aussi prendre un considération son excellente ligne précédente du Prix de Vieux-la-Romaine à Deauville. Il existe donc des raisons d’y croire !
10Anielska
  
17/1A. MadametH. Ghabri0p(23)0p3pAvant d’échouer totalement par deux fois, j’ai relevé que cette pouliche avait pris une probante place derrière Ferrari Fever (1) dans le Prix de Charlemont en novembre. Comme elle retrouve son adversaire avec 15 livres (7,5kg) d’avantage aujourd’hui, elle semble constituer un gros tocard possible si vous jugez plausible un retour aux affaires de cette fille d’Ivawood et d’Angel of Harlem ce lundi !
11Koslovka
  
7/1M. GuyonP. et J. Brandt2p2p(23)3pMaxime Guyon monte cette fille de Blue Point et de Vlatka avec une belle chance à mon avis. Certes elle n’a jamais gagné mais ses ultimes courses sont excellentes avec des lignes très intéressantes à l’analyse du papier. Cette pensionnaire de l’écurie Brandt va partir appuyée au betting et c’est logique.
12L’Ardéchoise
  
9/1R. ThomasC. et Y. Lerner3p3p(23)3p3 fois 3ème lors de ses 3 courses (toutes sur le sable), cette pouliche de Carlos et Yann Lerner semble promise à une belle carrière. Comme elle semble pas mal placée au poids et a tiré une corde 5 avantageuse, je m’en méfie fortement.
13Star From The East
  
7/1T. PicconeH-A. Pantall5p3p(23)1pCette représentante d’Henri-Alex Pantall ne fût pas ridicule du tout derrière Ferrari Fever (1) et Koslovka (11) la dernière fois car elle concluait dans une belle action ! Comme elle est très bien placée au poids, il faut suivre sa performance avec le plus grand intérêt.
14Magic Persévérance
  
9/1C. DemuroM. Guarnieri1p0p(23)5pAprès des bons débuts puis 2 courses moyennes, cet pensionnaire de Maurizio Guarnieri a dynamiter le peloton du Prix de la Fosse aux Cerfs ! Comme cette course était sur le parcours des 1400 mètres du jour et qu’elle gagnait de 5 longueurs, je vous recommande de vous intéresser à sa prestation avec un grand intérêt !
15Etel
20/1A. PouchinMlle A. Crombez(23)1p6p6pLa victoire à Cholet devant Ferrari Fever (1) de ce pouliche est bien sûr prometteuse mais elle débute aujourd’hui sur le sable après 4 mois d’absence. Je pense néanmoins que sa meilleure ligne un coup de poker osé n’est pas forcément idiot si vous cherchez un gros outsider pour spéculer dans ce quinté+ ouvert.
16Didjie
  
55/1D. ProvostN. Caullery7p(23)7p5pLes 4 courses de ce cheval ne lui confèrent pas de chances théoriques mis à part le fait qu’il peut accuser de gros progrès à son âge.
Grille de départ du quinté : voici tous les protagonistes du jour avec les cotes probables, les performances récentes de tous les chevaux et l’analyse du pro avec son avis sur chaque partant.

Notre expert vous conseille les jeux suivants en fonction des rubriques de ce pronostic qui vous intéressent le plus. Si vous cherchez le coup le plus sûr possible ou un jeu spéculatif pour toucher le jackpot, notre ambition est ici de vous guider pour tenter de transformer nos conseils en tickets gagnants :

  • Si notre rubrique duel du quinté est votre préférée, vous pouvez jouez en couplé gagnant ou placé. Les plus raisonnables jouerons en 2 sur 4. Cette sélection de 2 chevaux peut aussi vous servir sous la forme de 2 bases pour votre tiercé.
  • Si vous cherchez un cheval à jouer en simple gagnant/placé dans le quinté, je vous conseille notre rubrique dernière minute du quinté pour sa cote choisie avec soin chaque matin de la course.
  • Vous êtes plutôt attiré par le tocard du jour ? Il peut agrémenter vos jeux de combinaison tels que votre tiercé, quarté+ ou quinté+ mais aussi intégrer votre champ réduit par exemple.
  • Si vous cherchez à jouer avec 4 bases au quinté je vous conseille 2 tickets :
    • Sur un premier ticket, prenez les 4 premiers chevaux du pronostic en base.
    • Sur un deuxième ticket plus spéculatif, partez avec mes 4 coups de cœur en base car le tocard est un coup de poker qui peut largement contribuer à améliorer les rapports du jour.
  • Si vous cherchez à faire le meilleur mix parmi ma sélection, n’hésitez pas à choisir les deux favoris les plus solides puis ajoutez les challengers sur un 1e choix et/ou les outsiders sur un 2ème ticket. Cela vous permet le plus souvent de faire deux combinaisons pas chères. Par exemple, le tarif pour un ticket unitaire avec 5 chevaux est de 2€ alors qu’un ticket établie en 6 chevaux coûte 12€ en mise de base, 6€ en mise flexi50 ou encore 3€ seulement en mise flexi25%.
  • Les statistiques démontrent qu’il ne faut pas forcément multiplier les combinaisons pour vraiment être gagnant sur le long terme car les mises reviennent trop cher chaque jour si votre budget ne permet pas de suivre cette méthode sur le long terme. Les tickets en 7 chevaux ou 8 chevaux sont donc réservés aux budgets les plus conséquents. Quoi qu’il en soit, il vaut mieux s’en tenir à un choix de jeu quotidien adaptatif qui respecte votre budget mensuel de jeu.
  • Bien sûr, il faut adapter votre méthode de jeu à l’indice de confiance. En cas d’indice de confiance incroyable, dans un sens comme dans l’autre, vos mises doivent être ajustées au mieux pour coller au rapport risque/espoir de gain que sous-entend cet indice. Si la confiance est grande, les rapports seront probablement faibles. Si la confiance est faible, cela induit que les rapports pourraient bien sortir de l’ordinaire ! Tout l’art du turfiste professionnel est de repérer le moment où les possibilités de gains sont plus élevées que le risque. Autrement dit, il vous faut repérer si les cotes sont intéressantes par rapport à la confiance dévoilée par mon prono.

Article, analyse, conseils, étude comparative et pronostic pour la course du quinté du jour réalisés par Simon, Expert et Pronostiqueur Pro.

YouTube57k
Facebook10k
gains cheval du jour gagnant
Gains : 497 €