analyse partant arrivée statistiques et avis expert à Vincennes

Pronostic pour le quinté du jeudi 25/01/2024 avec 3 bases très solides et 3 tocards

Bonjour à tous et bienvenue, on se retrouve à Vincennes pour le quinté du jour. Qui va succéder à Galago du Cadran au palmarès du Prix André Meunier ?

Jeudi 25/01/2024 – Pronostic Quinté – 🏟️ Vincennes – Réunion PMU n°1 – Course n°1 – ⏱️ 13h55 – 🏆 Prix André Meunier.

Le Pronostic Quinté de Simon

15 chevaux s’élancent sur les 2850 mètres de la grande piste pour tenter de remporter le quinté du jour. Pour commencer j’ai sélectionné trois chevaux vraiment incontournables à l’analyse du papier de la course ! Les 3 bases qui semblent très fiables au départ sont Headscott (16), au top du top et parfaitement engagé, Hymne du Gers (12), mon coup de cœur car il vient de me faire très plaisir et Hubble du Vivier (14) car c’est un cheval incroyablement fiable en compétition.

Ces trois chevaux me semblent extrêmement recommandables pour vos jeux. Il faut comparer en dernière minute les cotes les plus intéressantes et mixer ces chevaux avec des « tocards » plus spéculatifs. Tentons King Cole (3), mon coup de poker et M.T.Oscar (5), avec David Thomain. Prendre 3 bases est risqué mais avec un peu de chance on passe à la caisse aujourd’hui !

Voici le pronostic officiel de prono turf gratuit pour le quinté du jour !

Prono Turf Gratuit

⚡ Top Chances : 10-9

💰 Tocards : 3-5-7

Regrets : 6-4.

Pronostic Quinté

16-12-14-10-9-3-5-7

Indice de confiance : 7 sur 10.

Le conseil du Pro :

Le Pronostic de Simon pour le quinté du jeudi 25 janvier 2024 by Prono-Turf-Gratuit.fr avec 3 bases

Tous les partants sont avisés par Simon.

1 Gloire Royale. Ce pensionnaire de Bastien Joseph est déclaré non-partant.

2 Hulken Sisu. Selon Jean-Michel Bazire, ce fils de Readly Express se prépare pour des futurs tournois. Ce n’est pas la course visée. On raye !

3 King Cole. Ce fils de Maharajah était si fiable en compétition avant ses trois dernières courses ratées que je le rachète volontiers. Ce pensionnaire de Vincent Martens me semble une bonne base tout en étant un tocard ! Coup de poker à Vincennes !

4 Marion Fouty Bon. Ce cheval vient de remporter le Prix les Séniors des Courses avec Léo Abrivard à Vincennes. Il retrouve son pilote fétiche. Ce cheval en grande forme mérite une belle note de méfiance. Je note toutefois que son chrono record sur longue distance est assez faible comparé à la concurrence du jour.

5 M.T.Oscar. Les ultimes sorties du protégé de Tomas Malmqvist sont moyennes. Aidé par le top driver David Thomain et découvrant plutôt un bel engagement, ce fils de Yarrah Boko est peut-être le bon tocard du quinté.

6 Hemma de Brikvil. Cette jument vient de s’imposer avec autorité sur le parcours du jour dans le chrono réduit de 1 minute, 13 secondes et 8 dixièmes. Avec Franck Nivard, les deux font la paire. Il faut s’en méfier à mon avis.

7 Gazetta de Lou. Sa fiabilité laisse à désirer mais rappelez vous de sa victoire dans le quinté+ Prix Barbara en novembre dernier à 122/1 ! Le record pour un gagnant de quinté en 2023 ! David Bertrand va tenter de faire aussi bien aujourd’hui. Avis aux amateurs de sensations fortes !

8 A Wonder Bi. Cette jument a montré beaucoup de fiabilité dans sa carrière et répète ses courses inlassablement. Confiée à Eric Raffin à l’occasion de ce Prix André Meunier, une surprise de sa part n’est pas à exclure même si elle manque un peu de mordant à l’heure actuelle.

9 Happy Pacha. Cyril Chenu entraîne ce cheval qui appartient à Laurent-Claude Abrivard, François Lagadeuc est son driver du jour et va tenter de faire mieux que ses prédécesseurs au sulky de ce hongre rassurant dans le Prix de Salon-de-Provence à Vincennes en dernier lieu. Méfiance !

10 Grand Canyon. L’entraîneur Xavier Rammant présente ce cheval qu’il confie à Matthieu Abrivard avec une grande réussite depuis quelques mois. C’est l’un des passages obligatoires si vous jouez au quinté+. Je pense qu’il peut même jouer le podium avec un bon parcours.

11 Babirussa Jet. Depuis sa victoire à Bordeaux en novembre 2022, ce pensionnaire de l’écurie de Jean-Pierre Barjon n’est plus monté sur un podium. Il doit rassurer avant d’être conseillé.

12 Hymne du Gers. Il vient de me faire très plaisir. Ce cheval de Jean-Michel Bazire, qui est au sulky, ne devrait pas en rester là. Il possède assez de qualité pour servir de point d’appui incontournable. C’est bien sûr l’un des gagnants potentiels de ce Prix André Meunier.

13 Glamour Eagle. Herbe, corde à droite, corde à gauche, le pensionnaire de Philippe Gaillard sait tout faire ! Ses trois dernières courses ne sont pas sensationnelles mais ce fils de Bold Eagle sera mené par le talentueux Benjamin Rochard. Il peut faire l’objet d’un jeu spéculatif sur l’un de vos tickets.

14 Hubble du Vivier. Ce qui m’a marqué à l’analyse du papier de ce cheval c’est sa très grande fiabilité ! 8 fois sur 9 dans les quatre premiers ainsi déferré ! Ce pensionnaire de Sébastien Ernault doit figurer en bonne place sur tous vos tickets à mon avis. C’est l’une des très bonnes bases du jour même si il ne gagne pas si souvent.

15 Heart of Gold. Antoine de Vaugiraud est l’entraîneur de ce cheval qui défend la casaque de Tanguy De La Bourdonnaye. La forme de son cheval est sujette à caution. En tout cas, ce n’est pas le partant le plus fiable du peloton, à retenir si vous cherchez un cheval surprise seulement.

16 Headscott. Ce pensionnaire d’Alain Chavatte reste sur 3 victoires de suite dans les quintés ! Phénoménal à l’heure actuelle, il va partir grand favori et c’est logique !

↘️ Voici les partants avec les cotes probables et les performances récentes de tous les chevaux.

ChevalCote probableJockeyEntraîneurPerformances
1Gloire RoyaleNPNon-partanteB. Joseph0a(23)2a1a
2Hulken Sisu123/1T. DuvaldestinJ.-M. Bazire(23)3aDa4a
3King Cole13/1Ch. MartensV. MartensDa(23)DaAa
4Marion Fouty Bon15/1L. AbrivardL.-C. Abrivard1a(23)Da0a
5M.T.Oscar14/1D. ThomainT. Malmqvist8a(23)8a5a
6Hemma de Brikvil14/1F. NivardR. Feelders(23)1aDa3a
7Gazetta de Lou20/1D. BertrandJ.-P. Raffegeau(23)DaDa2m
8A Wonder Bi22/1E. RaffinE. H. Bondo(23)7a5a0a
9Happy Pacha10/1F. LagadeucC. Chenu5a(23)0a6a
10Grand Canyon9/1M. AbrivardX. Rammant7a(23)1a1a
11Babirussa Jet49/1P. P. PloquinL.-C. Abrivard(23)0a8a0a
12Hymne du Gers3/1J.-M. BazireJ.-M. Bazire1a(23)5a6a
13Glamour Eagle21/1B. RochardP. GaillardDa(23)6a4a
14Hubble du Vivier5/1S. ErnaultS. Ernault(23)4a2a2a
15Heart of Gold44/1A. de VaugiraudA. de Vaugiraud(23)Da0aDa
16Headscott2/1G. GelorminiA. Chavatte(23)1a1a2a

Article, analyse et pronostic quinté réalisés par Simon Expert et Pronostiqueur Pro. La rédaction vous signale la présence de liens sponsorisés sur cette page.

Suivez toute l’actualité de Prono Turf Gratuit sur Google News, à demain pour de nouvelles aventures hippiques !

gains cheval du jour gagnant
Gains : 497 €