analyse partant arrivée statistiques et avis expert à Vincennes

Pronostic Quinté du Dimanche 14/01/2024 à Vincennes au Prix de Belgique !

Bonjour à tous et bienvenue, on se retrouve à Vincennes avec le pronostic quinté du dimanche 14 janvier 2024. Quels sont les chevaux qui vont succéder à Horsy Dream, Décoloration et Hohneck, le tiercé gagnant du Prix de Belgique 2023 ? Pour tenter d’y répondre voici l’analyse de notre expert.

Dimanche 14/01/2024 – Quinté du jour 🏟️ Vincennes – Réunion PMU n°1 – Course n°4 – ⏱️ 15h15 – 🏆 Prix de Belgique – Amérique Races Pmu Q6.

Le Pronostic Quinté du jour

C’est une course de trot attelé magnifique ! 18 partants, les meilleurs chevaux âgés de 4 à 11 ans. Ils évoluent au niveau groupe II sur les 2850 mètres de la grande piste. Voici quelques conseils pour vos jeux. J’ai sélectionné les chevaux les plus fiables pour vos jeux mais ce quinté s’annonce assez ouvert avec quelques chevaux en quête de qualification pour l’Amérique dans 15 jours. J’aime beaucoup Izoard Védaquais (10) et Go On Boy (11).

Ils ont des ambitions justifiées de podium ce dimanche. La petite trouvaille de mon pronostic est peut-être Hail Mary (14). Ce cheval a en tout cas un vrai pilote cette fois. Je vous recommande de mixer ces chevaux avec les chevaux retenus ensuite. Les autres partants sont analysés plus bas. L’indice de confiance de mon pronostic gratuit est de 5 sur 10. Toucher un petit tiercé dans l’ordre serait sympathique aujourd’hui ! Qu’en pensez-vous ?

PMU - Quel est le pronostic quinté du jour ? Voici toutes nos infos sur le sujet "Pronostic Quinté". Il est disponible ici tous les jours et c'est gratuit !

Prono Turf Gratuit

⚡ Top Chances : 14-15-18

💰 Tocards : 9-7-2

Pronostic

10-11-14-15-18-9-7-2

Les 16 partants du quinté sont analysés par notre expert.

1 Sayonara. Certes cette jument de qualité vient d’être la note mais il ne faut pas trop en tenir rigueur au cheval mais plutôt à son inénarrable driver, qui n’est pas le pingouin le plus affûté de la banquise. Ferrée et face à l’élite cette fois, la représentante de Fredrik Wallin a fort à faire aujourd’hui.

2 Ideal Ligneries. Ce fils de Repeat Love et Ouragane est parfois fautif mais globalement fiable à haut niveau. Le pensionnaire de Fabrice Souloy est passé à côté de son Tenor de Baune mais pourrait bien viser dans le mille dans ce prix de Belgique ! Il constitue un outsider intéressant si vous cherchez un bon tocard à tenter !

3 Ganay de Banville. Gagnant du Prix de l’Etoile en 2022, le pensionnaire de Jean-Michel Bazire a un peu perdu de sa superbe depuis. Comme il prend régulièrement des podiums à ce niveau, il peut constituer un outsider séduisant pour contrer les favoris du jour.

4 Great Skills. Battu à la régulière par Izoard Védaquais (10) et Inmarosa (5) lors du Prix Ténor Baune Amérique Races Pmu Q4 la dernière fois, le cheval suédois de Daniel Wäjersten peut nourrir quelques ambitions pour les places dans ce Prix de Belgique.

5 Inmarosa. Cette redoutable attentiste de l’écurie Laurent-Claude Abrivard ne sait que trotter et répète inlassablement sa bonne valeur en piste ! C’est un amour de jument et elle mérite le statut d’outsider valable. Dans un tel lot, il faudra un déroulement favorable.

6 Beads. Seulement neuvième du Prix de Bourgogne mais non dénué de qualités, le cheval d’Alessandro Gocciadoro demeure capable d’un coup d’éclat ! Un jour ou l’autre il va afficher une cote astronomique à ce niveau, mais quand ?

7 Hokkaido Jiel. Depuis qu’il est qualifié pour le Prix d’Amérique 2024 son driver, David Thomain, est un peu en vacances dans sa tête. Le cheval de Jean-Luc Dersoir mérite un large crédit au papier, vient d’être gêné par un « mourant » dans le Prix de Bourgogne mais devra bénéficier d’un bon pilotage cette fois.

8 Fakir du Lorault. Cela fait depuis juin dernier, lors du Prix René Ballière, que ce fils de Vaillant Cash et Native du Lorault n’a pas été revu en piste. Malgré le déferrage choisi par son entraîneur Mickaël Charuel et la drive de Franck Nivard, j’en ai préféré d’autres.

9 Hussard du Landret. Comme je vous depuis le début de la saison, le pensionnaire de Benoît Robin est l’un de mes favoris pour gagner le Prix d’Amérique 2024 depuis qu’il est piloté par Yoann Lebourgeois. Aujourd’hui, il pourrait bien faire le « petit tour » à 15 jours de la plus belle course du monde mais attention à sa qualité !

10 Izoard Vedaquais. Second d’Idao de Tillard dans le Prix Tenor de Baune et dauphin de San Moteur dans le Prix Bourbonnais, le pensionnaire de Phillippe Allaire voit l’horizon se dégager ce dimanche puisque ni Idao de Tillard ni San Moteur ne sont au départ aujourd’hui ! Au papier, c’est sa course !

11 Go On Boy. Remarqué la dernière fois dans le Prix de Bourgogne et en quête de qualification au Prix d’Amérique, le pensionnaire de Romain Derieux vise le podium de ce Prix de Belgique ! Ce cheval très rapide peut y parvenir si il bénéficie d’un bon parcours. C’est un challenger très intéressant. On garde !

12 Italiano Vero. Venant de faire sa rentrée et capable de très belles victoires lorsqu’il est offensif en piste, ce fils de Ready Cash peut faire l’objet d’un jeu spéculatif. C’est un tocard à tenter à mon avis !

13 Moni Viking. Très fiable et régulier en compétition, ce cheval de 11 ans a de beaux restes. Piloté par Björn Goop. J’en ai préféré d’autres.

14 Hail Mary. Cela fait des années que le pilote Örjan Kihlström n’a pas donné un bon parcours lorsqu’il pilote à Vincennes. Ce fût le cas encore en dernier lieu avec ce cheval. Le pensionnaire de Daniel Redén est un crack. Ce cheval suédois mérite mieux. Il est servi aujourd’hui avec le renfort du meilleur driver français, le sulky d’or Eric Raffin. La donne change ! Mon avis sur la chance de Hail Mary passe au vert foncé d’un coup !

15 Hooker Berry. C’est le meilleur trotteur du monde ! Le gagnant du Prix d’Amérique 2023 est désormais affûté. C’est le meilleur trotteur du monde ! Il ne va pas faire le fort et JMB se le réserve pour la « belle » mais Nicolas Bazire devrait ouvrir les mais dans la ligne droite finale, méfiance !

16 Cokstile. Ce gagnant du Prix de Bourgogne 2022 n’a pas réussi à défendre son titre en 2023. Il a perdu de sa superbe et il affiche 11 ans au compteur en 2024. Je ne l’ai pas retenue.

17 Delia du Pommereux. Difficile de connaître exactement son degré de forme. Cette championne va courir déferrée dans 15 jours. Ici elle est plaquée des quatre pieds. Il faut voir. Je ne raye pas.

18 Hohneck. Gabriele Gelormini va mener plus sagement son crack ce dimanche. Après la désillusion du Prix de Bourgogne le 31 décembre dernier, il peut se racheter pleinement. Les pensionnaires de l’écurie Allaire courent rarement mal deux fois de suite. Un conseil : tentez le rachat.

↘️ Voici les partants avec les cotes probables et les performances récentes de tous les chevaux.

ChevalCote probableJockeyEntraîneurPerformances
1Sayonara (SUE)59/1J. WestholmF. Wallin5a(23)4a4a
2Ideal Ligneries DP/PA12/1F. LagadeucF. Souloy(23)Da2a3a
3Ganay de Banville D414/1J-M. BazireJ-M. Bazire(23)6a3a7a
4Great Skills (SUE) D415/1D. WäjerstenD. Wäjersten(23)4a2a1a
5Inmarosa D413/1L. AbrivardL-C. Abrivard(23)3a4a2a
6Beads (USA) DA50/1A. GocciadoroA. Gocciadoro(23)9aDa1a
7Hokkaido Jiel DA10/1D. ThomainJ-L. Dersoir(23)Da0a3a
8Fakir du Lorault D489/1F. NivardM. Charuel(23)Da4a6a
9Hussard du Landret P412/1Y. LebourgeoisB. Robin(23)4a7a1a
10Izoard Vedaquais PA4/1B. RochardP. Allaire(23)2a2a0a
11Go On Boy8/1R. DerieuxR. Derieux(23)Da2a2a
12Italiano Vero P422/1M. MottierP. Allaire(23)8a7a8a
13Moni Viking (NOR) D467/1B. GoopB. Goop(23)2a3a6a
14Hail Mary (SUE) DP9/1E. RaffinD. Redén(23)0a0a1a
15Hooker Berry PA11/1N. BazireJ-M. Bazire(23)0a5a2a
16Cokstile (NOR) D469/1F. OuvrieG. Casillo(23)0a9a3a
17Delia du Pommereux P427/1P-Y. VervaS. Roger(23)8a2a0a
18Hohneck PA10/1G. GelorminiP. Allaire(23)0a0a1a

Liens utiles pour étudier le quinté chaque jour : les meilleurs pronostics pmu de la presse hippique sont ici, découvrez l’Avis des entraîneurs sur prono turf gratuit ici, un focus sur le favori de notre expert et nos tuyaux sont sur le service VIP.

Article, analyse et pronostic quinté réalisés par notre expert. La rédaction vous signale la présence de liens sponsorisés sur cette page.

gains pick5 du jour pronostic gagnant
Gains ticket : 153 €
gains cheval du jour gagnant
Gains ticket : 497 €