Bienvenue à tous les fans de turf, avez-vous du Pau ce lundi ? On se retrouve avec 16 sauteurs pour un quinté explosif sur 3800 mètres ! Découvrez le cheval le plus solide, un choix basé sur l’étude du quinté par un expert, pour le quinté du lundi 22 janvier 2024.
Lundi 22/01/2024 🏟️ Pau – Réunion PMU n°1 – Course n°2 – ⏱️ 13H55 – 🏆 Prix Equidia (Prix René Cramail).
La Base Quinté en Or du jour
Gilou Jaguen (n°14) 🏅
Indice de solidité** : ⭐⭐✰✰✰.
Parmi les 16 chevaux au départ, la base la plus solide est Gilou Jaguen. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce cheval avant de faire vos jeux ! Le pensionnaire de Louisa Carberry possède des statistiques intéressantes dans sa carrière avec 2 victoires et 3 places en 9 courses courues. Sa forme actuelle est excellente comme le prouve sa bonne performance dans le Prix Joseph Barron lors de son ultime course , le 2 janvier dernier.
Cette victoire nous indique qu’il est en super forme mais aussi que ce fils de Bathyrhon possède à coup sûr l’aptitude au tracé du jour ! Le point d’interrogation demeure son aptitude aux pistes lourdes. C’est donc un sacré coup de poker de prendre ce cheval en base aujourd’hui ! Les autres conditions de course du jour sont favorables car Gilou Jaguen est bien placé au poids avec 55kg. Clément Lefebvre, son jockey du jour, a déjà gagné cette année à Pau.
Le conseil de notre expert
** Comprendre l’indice de confiance : signification des étoiles.