les 3 bases en Or en plein effort pour gagner le quinte. Photo @Le-Trot

Le Pronostic de Simon pour le quinté du samedi 27/01/2024 à Vincennes avec 3 bases et 3 tocards !

Bonjour à tous et bienvenue, on se retrouve à Vincennes pour le quinté du samedi 27 janvier 2024. Quel cheval va succéder à Beads au palmarès du Prix du Luxembourg ? La succession est ouverte à la veille du Prix d’Amérique ! Les 16 partants du jour ont accumulé plus de 9 000 000€ de gains en piste dans leur carrière. C’est du costaud ce Samedi.

Samedi 27/01/2024 – Quinté+ – 🏟️ Vincennes – Réunion PMU n°1 – Course n°4 – ⏱️ 15h15 – 🏆 Prix du Luxembourg.

Le Pronostic Quinté de Simon

Avant le grand rendez-vous de demain dans le Prix d’Amérique le plateau proposé ce samedi est splendide dans le quinté du jour ! 16 chevaux ont rendez-vous sur les 2100 mètres de la grande piste ! Cette course s’annonce tendue avec quelques concurrents très rapides et une issue incertaine, voici quelques conseils pour vos jeux.

Avec le cheval de classe de la course Ganay de Banville (7), en quête de compensation, mon coup de cœur Face Time (16), impérial la dernière fois, et Gaspar d’Angis (4), préparé avec soin pour cette course par le redoutable Jean-Michel Baudouin , vous aurez de quoi vibrer au départ du quinté avec 3 bases de jeu. J’espère que vous allez surtout vibrer à l’arrivée !

Ces trois chevaux me semblent être les plus recommandables mais que ce Prix du Luxembourg est ouvert ! Il faut tenter des « tocards ». Glissons Sayonara (10), le coup de poker, qui mériterait pour une fois un pilotage de qualité.

Voici le pronostic officiel de prono turf gratuit pour le quinté du jour !

Prono Turf Gratuit

⚡ Top Chances : 8-6

💰 Tocards : 10-1-3

Regret : 2.

Pronostic Quinté

7-16-4-8-6-10-1-3

Indice de confiance : 5 sur 10.

Pari du jour, le conseil du Pro :

Le Pronostic de Simon pour le quinté du Samedi 27 janvier 2024 by Prono-Turf-Gratuit.fr avec 3 bases

Tous les partants sont avisés par Simon.

1 Idéal Ligneries. Épatant dans le Prix Marcel Laurent sur ce parcours derrière un certain Idao de Tillard, ce cheval de Fabrice Souloy mérite une belle note de méfiance. Malgré ses ultimes courses moins reluisantes, c’est un tocard à tenter sur quelques tickets à mon avis !

2 Jazzy Perrine. Capable d’affoler les chronos sur les courtes distances, cette jument menée par Franck Nivard peut redorer son blason à l’occasion de ce Prix du Luxembourg, aidée par un bon numéro de départ derrière l’autostart.

3 Happy Valley. Cette fille de Royal Dream est un peu décevante cette saison. Loin d’être ridicule pour autant, je me méfie de l’eau qui dort.

4 Gaspar d’Angis. Intraitable dans le GNT tout au long de l’année passée, ce gagnant de la Finale et du circuit du Grand National du Trot 2023 mérite un large crédit avec le 4 derrière la voiture.

5 Dear Friend. Daniel Wäjersten, son entraîneur, a travaillé très fort sa jument qui tire sa dernière cartouche aujourd’hui, tout ou rien !

6 Gaspar de Brion. Après avoir fait sensation dans le Prix du Forez, s’imposant brillamment, le pensionnaire de Matthieu Abrivard tente le coup dans cette belle course internationale où il peut faire mouche. Rapide, il mérite encore du crédit.

7 Ganay de Banville. Seulement cinquième du Prix de Belgique, le pensionnaire de Jean-Michel Bazire prive le meilleur driver du monde du Prix d’Amérique demain. Le gentleman de Vincennes laisse la main à son fils pour la belle épreuve, la classe. JMB aura à cœur de montrer la voie à son fils la veille du grand rendez-vous, la base.

8 Great Skills. Partie à la faute dans le Prix de Belgique, cette jument très rapide pourrait bien faire très plaisir à son entraîneur/driver du jour. Malposition derrière les ailes de la voiture de départ, il faut que ce dernier trouve le bon chemin. Ce n’est pas fait d’avance.

9 Missle Hill. Ce fils de Muscle Hill n’a pas fait impression lors de ses deux passages à Vincennes. Mais à l’époque il était mené par B. Goop. Aujourd’hui confié à Yoann Lebourgeois, il peut faire parler de lui. C’est un coup de poker envisageable.

10 Sayonara. Malgré la drive de B. Goop il faut bien reconnaître que Sayonara a tout montré ces derniers temps en piste. Elle peut aller avec ces chevaux et même l’emporter. Pour cela il faudra un pilote inspiré dans ces choix pendant le parcours.

11 Héliade du Goutier. Ayant accumulé beaucoup de gains en 2023, ce cheval de Sébastien Guarato semble désormais avoir moins de marge. Surtout face à une telle opposition. J’en ai préféré d’autres.

12 Bilo Jepson. Excellent lors de ses 7 dernières sorties publiques, ce cheval mené par David Thomain peut finir fort à l’issue d’un parcours de rêve. Très régulier, une quatrième ou cinquième place est tout à fait dans ces cordes.

13 Hip Hop Haufor. Ce fils d’Up And Quick est très froid en compétition. Christian Bigeon est obligé de le secouer très fortement pour qu’il avance. Cela doit être un crève-cœur pour son mentor qui aurait préféré courir le Prix d’Amérique avec lui. Mais il ne trouve pas les boutons pour que son cheval se livre. Jusqu’au jour où ?

14 Elite de Jiel. La pensionnaire de Jean-Luc Dersoir ne sait que trotter et aime les départs lancés. Dans ce lot il faudra pas mal de défaillances pour qu’elle se glisse dans la bonne combinaison du jour. Malgré la présence de Benjamin Rochard au sulky, c’est un second choix.

15 Fulton. Le cheval de Jean-Michel Bazire se prépare pour une future course au trot monté. Aujourd’hui, Fulton est l’impasse du quinté.

16 Face Time. Triomphant dans le Prix de Lille, le pensionnaire de Matthieu Abrivard sera mené cette fois par Gabriele Gelormini. Son entraîneur est retenu par Gaspar de Brion (6) dont il a des parts. Vu la forme olympique de Face Time, mieux vaut l’avoir avec soi.

ChevalCote probableJockeyEntraîneurPerformances
1Idéal Ligneries.13/1F. LagadeucF. Souloy0a(23)Da2a
2Jazzy Perrine.14/1F. NivardT. Malmqvist(23)0a3a9a
3Happy Valley.12/1J-Ph. DuboisP. Moulin5a(23)3a8a
4Gaspar d’Angis.6/1E. RaffinJ-M. Baudouin(23)1a2a1a
5Dear Friend.15/1F. OuvrieD. Wäjersten(23)5a4a1a
6Gaspar de Brion.10/1M. AbrivardM. Abrivard1a(23)5a2a
7Ganay de Banville.4/1J-M. BazireJ-M. Bazire5a(23)6a3a
8Great Skills.8/1D. WäjerstenD. Wäjersten0a(23)4a2a
9Missle Hill.14/1Y. LebourgeoisD. Redén(23)2a1a3a
10Sayonara.10/1B. GoopF. Wallin9a5a(23)4a
11Héliade du Goutier.60/1P-P. PloquinS. Guarato(23)8a7a6a
12Bilo Jepson.15/1D. ThomainV. Ciotola3a(23)3a1a
13Hip Hop Haufor.13/1Ch. BigeonCh. Bigeon(23)5a1a7m
14Elite de Jiel.27/1B. RochardJ-L. Dersoir7a(23)0a5a
15Fulton.257/1N. BazireJ-M. Bazire4m(23)Dm
16Face Time.4/1G. GelorminiM. Abrivard1a(23)1a1a
Tous les partants du quinté avec les cotes probables et les performances récentes des chevaux.

Article, analyse et pronostic quinté réalisés par Simon, Expert et Pronostiqueur Pro. La rédaction vous signale la présence de liens sponsorisés sur cette page.

Suivez toute l’actualité de Prono Turf Gratuit sur Google News.

gains cheval du jour gagnant
Gains : 497 €