analyse partant arrivée statistiques et avis expert à Vincennes

Quinté du Jeudi 18 Janvier 2024 à Vincennes. Pronostic et Analyse de notre Expert au Prix D’Erbray

Bonjour à tous et bienvenue, on se retrouve à Vincennes avec le pronostic quinté du jeudi 18 janvier 2024. Quels sont les chevaux qui vont succéder à Epson d’Ariane, Elène Bourgeoise et Crack Atout, le tiercé gagnant du Prix D’Erbray 2023 ? Pour tenter d’y répondre voici l’analyse de notre expert.

Jeudi 18/01/2024 – Quinté du jour 🏟️ Vincennes – Réunion PMU n°1 – Course n°1 – ⏱️ 13H55 – 🏆 Prix D’Erbray.

Le Pronostic Quinté du jour

C’est une course de trot attelé de niveau D incroyable pour les chevaux de 9, 10 et 11 ans. Les 16 bons vieux tontons au départ évoluent sur le parcours des 2100 mètres de la grande piste aujourd’hui, catapultés par la voiture lanceuse. J’ai dénombré pas moins de 12 chevaux capables de l’emporter aujourd’hui, incroyable !

Voici quelques conseils pour vos jeux. J’ai sélectionné les chevaux les plus en forme, eu égard à l’âge des opposants du jour. Commençons par mon favori, je prends en base de jeu Hurricane River (13). Le pensionnaire de Christoffer Eriksson vient de très bien courir et possède beaucoup de vitesse. Parmi les belles cotes possibles ce jeudi je tenterais peut-être Forever Jiel (5), qui peut gagner avec le bon parcours ou Last Winner (10), qui vient de me faire très plaisir. Il faudra beaucoup de chance pour toucher ne serait-ce qu’un joli tiercé aujourd’hui !

PMU - Quel est le pronostic quinté du jour ? Voici toutes nos infos sur le sujet "Pronostic Quinté". Il est disponible ici tous les jours et c'est gratuit !

Prono Turf Gratuit

⚡ Top Chances : 4-9-2

💰 Tocards : 16-15

Indice de confiance : 3 sur 10.

Pronostic

13-5-10-4-9-2-16-15

Les regrets : 12-14.

Les 16 partants du quinté sont analysés par notre expert.

Analyse de tous les partants du Prix D’Erbray !

1 Fossoyeur. L’hiver dernier Fossoyeur réalisait la passe de deux à Cagnes sur Mer. Cette saison, il a échoué sur la Riviera. Il débarque à Paris afin de profiter du bel engagement que représente ce Prix d’Erbray. Il va tenter de se retaper la cerise et peut faire l’objet d’un jeu spéculatif avec le 1 derrière la voiture de départ.

2 Farandole Di Palba. Gagnante du Prix Wtw Hipcover Assurances Hippiques à la cote de 1,8/1, la protégée de Laurent-Claude Abrivard est pleine peau à l’heure actuelle ! Cette fille de Késaco Phédo semble au top du haut de ses 9 ans. Bien placée derrière l’autostart mais souvent disqualifiée avec ce mode de démarrage, ce sera tout ou rien !

3 Detroit Ace. Depuis mars 2022 et un podium dans le Prix de la Ville de Challans, le pensionnaire de Damien Lecroq a couru 19 fois pour autant d’échecs. Au papier, il semble ne plus vouloir exercer son métier de cheval de course.

4 Flamme Julry. Toujours pimpante à l’âge de 9 ans, cette fille de Hulk des Champs trouve une bonne course ici. Elle est rapide et son moral semble intact. C’est déjà beaucoup ! Repérée à Vincennes la dernière fois, je vous conseille cette candidature avec une relative bonne confiance.

5 Forever Jiel. Benjamin Rochard pilote ce pensionnaire de Jean-Luc Dersoir. Ensemble ils viennent de se classer quatrième du Prix du Croisé-Laroche à 47/1 ! Les deux font la paire ? Forever Jiel est rapide. Benjamin sait ce qu’il fait. C’est possible…

6 Dahlia du Pont. Avec désormais deux courses dans les jambes, le renfort d’Eric Raffin et le plaquage des quatre cette fois, le pensionnaire d’Emmanuel Varin pourrait bien surprendre à belle cote ce jeudi. Il est conseillé aux amateurs de sensations fortes mais pas aux joueurs de logique.

7 Fusée des Vaux. Fait incroyable : cette pensionnaire de Jérôme-Michel Legros n’a jamais gagné son quinté. Je me demande comment est-ce possible mais c’est un fait. Je pense que la jument mériterait une drive inspirée un jour. Et alors, ce jour-là, tel le vent, elle l’emportera. En attendant, elle risque surtout de finir vite mais trop tard aujourd’hui, comme d’hab !

8 Ziguli Dei Greppi. Il y a un an à Milan ce cheval faisait afficher un très bon chrono sur les 2200 mètres de la piste italienne. Cela lui confère une chance de prendre une place à l’arrivée. C’est ce qu’espère d’ailleurs son entraîneur Alessandro Raspante.

9 Domino d’Auvrecy. Toutes les courses de ce pensionnaire de Junior Guelpa sont excellentes depuis un an. Son entraîneur n’est pas négatif, il dit « le parcours fera la différence ». Il est aux manettes d’une très belle chance théorique mais devra composer avec sa position de départ peu enviable derrière la voiture.

10 Last Winner. Cette jument vient de faire très plaisir aux abonnés VIP en s’imposant à 14/1 devant Fidèle Madrik (14). Mal placée derrière la voiture mais capable de fins de course tranchantes, elle peut finir fort. C’est une question de déroulement de course avant tout !

11 Elixir d’Anama. C’est un cheval fiable d’allure et facile à driver. Son pilote Björn Goop a donc un cheval facile à mener. Sa chance de participer à l’emballage final reste mince mais il sera à l’affût de la moindre défaillances des favoris du jour pour prendre une cinquième place à très grosse cote.

12 Ecume de Furetais. L’ultime course d’Ecume de Furetais dans le Prix du Gard est excellente. Comme c’est une attentiste, il faudra avant tout bénéficier d’un dos favorable pour qu’elle termine bien. Paul Ploquin, son driver, devra donc être inspiré et chanceux avec cette position 12 derrière la voiture.

13 Hurricane River. Troisième du Prix d’Hautefort, se classant entre les bons Gilmour et Éternel Amour, le pensionnaire de Christoffer Eriksson semble trouver la course de sa vie ce jeudi ! Il n’a qu’à répéter son chrono superbe sur ce parcours pour prétendre jouer la gagne ici. Par contre rien n’est joué d’avance car il faudra se sortir de ce 13 au départ !

14 Fidele Madrik. Battu par Last Winner (10) l’avant dernière fois dans le Prix de Nozay, le pensionnaire d’Emmanuel Varin vient de se classer deuxième, sous la selle, du Prix de Sartilly à Vincennes. Piloté par le redoutable Matthieu Abrivard, il faut probablement s’en méfier !

15 Editeur la Ravelle. Le cheval vient de gagner le Prix Fandango à Cagnes sur le parcours des 2150 mètres. Il va s’adapter au parcours du jour et peut revenir s’ il bénéficie d’un bon déroulement de course. Attention à lui !

16 Zinko Top. Bien connu dans les quinté européen à Paris, le pensionnaire de Fabrice Souloy détient une première chance dans ce lot moins relevé que d’habitude pour lui. Le hic c’est sa position de départ peu enviable !

↘️ Voici les partants avec les cotes probables et les performances récentes de tous les chevaux.

ChevalCote probableDriverEntraîneurPerformances
1Fossoyeur D420/1M. IzzoM. Izzo6a(23)0a7a
2Farandole Di Palba D49/1L. AbrivardL-C. Abrivard(23)1m2m7m
3Detroit Ace120/1A. ColletteD. Lecroq(23)0aDa7m
4Flamme Julry DP/PA8/1J-Pa. GauvinJ-Pa. Gauvin8a(23)4a3a
5Forever Jiel D410/1B. RochardJ-L. Dersoir4a(23)Dm8a
6Dahlia du Pont P416/1E. RaffinE. Varin0a(23)0aDm
7Fusee des Vaux D411/1L-J. LegrosJ-M. Legros(23)9a5a4a
8Ziguli Dei Greppi DA11/1E. LoccisanoA. RaspanteDa(23)5a2a
9Domino d’Auvrecy D48/1J. GuelpaJ. Guelpa(23)1a5a1a
10Last Winner (BEL) DA9/1N. D’HaenensN. D’Haenens(23)1a9a2a
11Elixir d’Anama D450/1B. GoopJ. Chevreux(23)8a0a6a
12Ecume de Furetais D410/1P. P. PloquinC. Chenu(23)2a0a7a
13Hurricane River (SUE) D47/1F. LagadeucC. Eriksson(23)3a8a4a
14Fidele Madrik DP/PA10/1M. AbrivardE. Varin2m(23)7a0a
15Editeur la Ravelle D410/1F. OuvrieD. Cinier1a(23)0a7a
16Zinko Top DP/PA9/1G. GelorminiF. Souloy(23)7a4a9a
analyse partant arrivée statistiques et avis expert à Vincennes

Pas envie d’étudier tout cela pendant des heures ? Si vous préférez des combinaisons déjà prêtes à l’emploi pour jouer au pmu, nous vous invitons à découvrir notre service VIP avec les tickets du patron en 6 chevaux, la dernière minute, les chevaux repérés et bien plus encore. Découvrir les pronostics VIP.

Article, analyse et pronostic quinté réalisés par notre expert. La rédaction vous signale la présence de liens sponsorisés sur cette page.

gains pick5 du jour pronostic gagnant
Gains ticket : 153 €
gains cheval du jour gagnant
Gains ticket : 497 €