analyse partant arrivée statistiques et avis expert à Vincennes

Pronostic Quinté du Samedi 20/01/2024 à Vincennes au Prix de Brest !

Bonjour à tous et bienvenue, on se retrouve à Vincennes pour le quinté du samedi 20 janvier 2024. Quels sont les chevaux qui vont succéder à Hokkaido Jiel, Go On Boy et Falco d’Havaroche au palmarès du Prix de Brest ? Pour tenter d’y répondre voici le pronostic de notre expert et l’analyse complète.

Samedi 20/01/2024 🏟️ Vincennes – Réunion PMU n°1 – Course n°4 – ⏱️ 15h15 – 🏆 Prix de Brest – Non-partant : 1.

Le Pronostic Quinté

Un bien joli plateau ce samedi avec cette course de trot européenne de niveau Groupe III intéressante réservée aux chevaux de 6 à 11 ans. 2 millionnaires sont en piste mais rendent 25 mètres de handicap initial. Les partants évoluent sur les 2850 mètres de la grande piste. J’ai sélectionné les chevaux les plus fiables pour vos jeux.

Mes favoris semblent solides, je prend en base It’s a Dollarmaker (12) car il trouve son engagement de l’hiver à mon avis ! L’armada JMB ne l’entendra pas de cette oreille puisque le « patron » de Vincennes présentent trois belles cartouches en la présence de Hastronaute (11), Gamin Jaba (14) et Bordeaux S (13). Ce sont des chevaux bien connus dans les quintés à l’instar de Have a Dream (12), qu’il ne faut probablement pas oublier dans vos jeux !

PMU - Quel est le pronostic quinté du jour ? Voici toutes nos infos sur le sujet "Pronostic Quinté". Il est disponible ici tous les jours et c'est gratuit !

Prono Turf Gratuit

⚡ Top Chances : 13-6-2

💰 Tocards : 3-4

Indice de confiance : 6 sur 10.

Pronostic

12-11-14-13-6-2-3-4

Regret : 8.

↘️ Voici les partants avec les cotes probables et les performances récentes de tous les chevaux.

ChevalCote probableDriverEntraîneurPerformances
1Betting PacerNPNon-partantB. Goop2a(23)3a1a
2Hacker Lover9/1M. MottierM. Mottier(23)2a1a1a
3Kentucky River9/1D. ThomainD. Redén(23)9a5aDa
4Pinto Bob9/1R. BerghR. Bergh(23)6aDa1a
5Deganawidah237/1J. TraversS. Provoost7a(23)3m9a
6Have a Dream8/1M. AbrivardM. Abrivard(23)2a3a0a
7Hidalgo des Noés15/1G. GelorminiS. Provoost(23)4a0a3a
8Gimy du Pommereux10/1B. RochardD. Cinier7a(23)2a3a
9Faubourg30/1P-Y. VervaP-Y. Verva7m(23)6a9a
10Giboulée de Mars20/1F. NivardF. Senet0a(23)4a5a
11Hastronaute6/1J-M. BazireJ-M. Bazire8m(23)0a3a
12It’s a Dollarmaker3/1E. RaffinS. Guarato(23)4m3a8a
13Bordeaux S7/1Ch. MartensJ-M. BazireDa0a(23)1a
14Gamin Jaba9/1N. BazireJ-M. Bazire(23)2a2a0a
15Power + 25m25/1D. LocqueneuxR. Bergh(23)6a4a0a
16Diable de Vauvert17/1B. Le BellerB. Le Beller(23)0a0a3a
Les 16 partants du quinté sont analysés par notre expert.

1 Betting Pacer. Est déclarée non partante par Björn Goop.

2 Hacker Lover. Fiable, régulier, en forme et redoutable sur la grande piste, le cheval de Mathieu Mottier n’a contre lui que d’affronter un sacré lot cette fois. Il doit faire ses preuves face à une telle opposition mais peut prendre une place car c’est un cheval pleine peau en ce moment.

3 Kentucky River. Excellent en Scandinavie, il a tenté le coup dans le Prix Ténor Baune, sans succès puisqu’il s’est classé 9ème sur 12. Le lot est moins fort aujourd’hui. Auteur d’un excellent chrono ce jour-là, le pensionnaire de Daniel Reden devrait finir plus près de la bonne combinaison du jour, méfiance.

4 Pinto Bob. L’entraîneur Suédois Robert Bergh présente ce cheval qui a déjà gagné un quinté à Vincennes. C’est un fils de Maharajah qui vient d’être la belle note d’un niveau inférieur. Bien piloté, il pourrait se racheter cette fois. Il est encore présenté pieds nus. Gare à lui !

5 Deganawidah. Comme je le dis depuis 2017 sur ce site sur ce cheval, il est à suivre déferré corde à droite sans rendement de distance. Aujourd’hui il faut rayer.

6 Have a Dream. Lorsqu’il bénéficie d’un bon déroulement de course, le protégé de Matthieu Abrivard court toujours sa belle valeur, à de rares exceptions près. Vu l’opposition du jour, il faut en tenir grand cas. C’est l’un des passages obligés de cette course palpitante.

7 Hidalgo des Noés. Comme le prouve sa cinquième place dans la Finale du Grand National du Trot 2023, le pensionnaire de Stéphane Provoost peu glané un accessit à ce niveau avec un parcours sans encombre.

8 Gimy du Pommereux. C »était sa course la dernière fois ! Malheureusement Benji a un peu dormi. Un homme averti en vaut deux, le rachat ? Possible malgré un bon lot.

9 Faubourg. Parti à 44/1 dans le Cornulier il y a pile 1 ans (moins 1 jour car le Cornulier c’est demain), le pensionnaire de l’inénarrable Pierre-Yves Verva demeure capable d’une performance de choix à ce niveau. Pour cela il faudra qu’il soit présenté sur ses quatre jambes aujourd’hui.

10 Giboulée de Mars. A repris de la fraîcheur en faisant le petit tour dans le Prix du Forez la semaine dernière. Son entraîneur pense quant à lui qu’elle a mal couru. La pensionnaire de Frédéric Senet sera cette fois plus ambitieuse à mon avis. La vérité en piste, comme toujours.

11 Hastronaute. Jean-Michel Bazire présente ce cheval dans son costume de marié cette fois. L’homme qui laisse la main à son fils pour le prix d’Amérique dans une semaine semble très bien armé ce samedi avec ces trois pensionnaires. Un tiercé Bazire ?

12 It’s a Dollarmaker. Confié à Eric Raffin, ce cheval de classe trouve un engagement en or massif. Il décevra fortement de nombreux observateurs s’ il n’accède pas au podium aujourd’hui. C’est l’une des meilleures bases que je puisse vous conseiller.

13 Bordeaux S. L’armada Bazire est en piste ! Bordeaux S a devancé Gimy du Pommereux à Cagnes dans le Grand Prix de Noël. Décevant en dernier lieu avec Christophe Martens mais « bizarrement » peu joué ce jour-là. Un rachat semble très probable ce samedi.

14 Gamin Jaba. Troisième cartouche « Bazire », Gamin Jaba est parfaitement engagé ici et retrouve Nicolas Bazire au sulky. Battu par Hacker Lover dans le Prix de Crécy-la-Chapelle à l’issue d’une vive empoignade, ce cheval expérimenté va tenter de prendre sa revanche.

15 Power. + 25m. Cumulant 1 147 291€ de gains en piste, ce cheval de classe est cette fois en mode course pour son retour à Vincennes. Il doit rendre 25 mètres mais peut jouer le trouble-fête.

16 Diable de Vauvert. Le fait qu’il soit orienté ici me laisse un peu songeur. Ce crack visait le Prix de Paris fin février mais son entraîneur semble un peu dans le doute. J’espère que ce cheval très attachant va refaire parler de lui cette saison mais je ne sais quoi en faire pour ce quinté !

Article, analyse et pronostic quinté réalisés par notre expert. La rédaction vous signale la présence de liens sponsorisés sur cette page.

gains cheval du jour gagnant
Gains : 497 €