Pronostic Quinté de vendredi.

🎯 Pronostic du Quinté pour la course du Vendredi 15 Mars 2024

Bonjour à tous et bienvenue, on se retrouve à Enghien pour le quinté du vendredi 15 mars 2024 qui se déroule en nocturne. Voici le pronostic complet avec l’analyse de notre expert, ses favoris, ses challengers et le tocard du jour pour votre quinté+. Découvrez vite le duel au sommet du jour !

Vendredi 15/03/2024 – Pronostic Tiercé, Quarté, Quinté du jour – 🏟️ Enghien – Trot attelé – Réunion PMU n°1 – Course n°8 – ⏱️ 20h15 – 🏆 Prix de Pierrefitte-sur-Seine – 68 000€ – Course européenne de niveau C – 16 partants – Chevaux de 7 à 11 ans – Distance : 2150 mètres – Autostart – Corde à gauche – Piste en sable. Prévisions météo : partiellement couvert, 12°C, chances de précipitations 10%, humidité à 83% et vent à 16 km/h.

Le Pronostic Quinté de l’Expert

J’ai tenté de sélectionner les meilleurs chevaux parmi les 16 partants du jour qui s’affrontent sur les 2150 mètres de piste plate. Voici quelques conseils pour vos jeux avec pour commencer mes 4 chevaux « coups de cœur ». Ce sont 4 bases possibles pour votre quinté du jour. Ensuite vous découvrez mon pronostic complet en 8 chevaux et mon analyse de tous les partants.

Les favoris les plus solides du quinté

J’ai sélectionné Gardner Shaw (5) en premier choix car c’est un grand adepte des pistes plates et la conditions pshysique actuelle de ce fils de Ready Cash et de Bloom Boko est sûre. Piloté par François Lagadeuc, ce pensionnaire de Yannick Henry devrait jouer les bonnes places. Il manque peut-être un peu de vitesse pour gagner le quinté d’aujourd’hui mais Gardner Shaw est à coup sûr un bon cheval et, bien placé derrière la voiture de départ, semble être le point d’appui le plus solide pour les bonnes places du jour.

Le duel au sommet pourrait avoir lieu avec Harley Gema (10) ! Moins bien loti derrière les ailes de la voiture lanceuse, mon coup de cœur ira tout de même à cette fille de Bold Eagle et de Réédite Gédé qui n’a pas fait dans la dentelle à Cagnes sur Mer dans le quinté du 29 février dernier ! Seule la question du mode de départ subsiste car elle a peu couru sur les tracés de vitesse. Quant à sa forme du moment, elle est étincelante ! Cette pensionnaire de Marc Sassier va probablement partir grande favorite à la cote !

Le challenger à ne pas manquer

Si vous cherchez un cheval avec un bon rapport qualité sur cote, Bahia del Circeo (16) semble être un choix judicieux. Ses meilleurs titres sont des victoires sur les 2100 mètres de la grande piste à Vincennes avec des chronos sous la barre des 1’11 ! Ce sont de performances qui confèrent une première chance théorique à cette pensionnaire de Vitale Ciotola. N’étant pas le cheval le plus fiable dans son comportement ni le mieux placé derrière les ailes de la voiture, il faudra le jouer sur la majorité de vos tickets mais pas forcément sur tous à mon avis. Tout ou rien pour cette fille de Royal Dream ? Menée par Romain Derieux, Bahia del Circeo semble être un bon compromis si vous cherchez le meilleur choix parmi tous les challengers du jour.

Le Tocard à belle cote pour spéculer

Le tocard du jour. Il faut comparer en dernière minute la cote la plus intéressante avec Fiesta du Belver (4). Grâce à mes conseils, cette jument vous a fait plaisir à très belles cotes dans les quintés de l’hiver à Vincennes ! Pour son retour sur piste plate, je l’a conseille encore mais je précise toujours qu’il lui faut surtout le bon parcours d’attentiste ! Tout est question de de pilotage avec cette fille de Roi du Coq et de Sindy de la Noé. Avec le redoutable Anthony Barrier aux commandes, c’est peut-être le bon coup de poker à tenter parmi les meilleurs outsiders du jour si vous cherchez un tocard à belle cote capable de battre les favoris du quinté.

Voici le pronostic officiel de prono turf gratuit avec un duel au sommet dans le quinté du jour !

Pronostic Quinté

⚡ Challengers : 16-6-14

💰 Outsiders : 4-1-11

Le regret en cas de non partant : 2.

Indice de confiance : 5 sur 10.

Prono Turf Gratuit

5-10-16-6-14-4-1-11

Sur mobile : faites pivoter votre écran pour découvrir les commentaires sur tous les chevaux.

ChevalCoteDriverEntraîneurPerformancesAnalyse des partants : l’avis de notre expert
1Belzebu’jet  10/1G. GelorminiE-H. Bondo6a7a(23)1aCe cheval Italien semble trouver un engagement en or ! Alliant vitesse et fiabilité, ce pensionnaire du redoutable Eric Bondo vient d’ailleurs de bien courir à Vincennes dans le Prix de Châteaurenard et ne devrait pas être dérangé par le changement d’hippodrome. Je dirais même plus, au contraire il pourrait bien être avantagé et possède l’un des tout meilleur chrono sur la distance du jour !
2Gaïa d’Occagnes28/1L. AbrivardJ-P. Raffegeau8a4m0a6aCette jument sait finir ses courses très vite lorsqu’elle bénéficie du parcours idéal ! Si vous cherchez une cote qui décoiffe, pourquoi pas ?
3Gold Mencourt23/1A. ColletteT. Le Beller0a0a(23)4aLa qualité ne manque pas à ce fils de Bird Parker ! Toutes ses ultimes courses ne sont par contre pas rassurantes quant à son état de forme. Je suis un peu dans le doute.
4Fiesta du Belver15/1A. BarrierJ. Blavette9a4a7a(23)Elle vous a fait plaisir à grosse cote cet hiver ! Je vous la recommande encore mais, une nouvelle fois, il faudra un bon parcours pour cette attentiste !
5Gardner Shaw7/1F. LagadeucY. Henry5a0a(23)5aPeut-être le plus fiable pour prendre sur une bonne place !
6Hurella5/1E. RaffinJ-M. Bazire4mDm0a3aJean-Michel Bazire confie cette bonne jument au sulky d’or Eric Raffin ! Elle n’a jamais été très fiable en piste mais demeure capable de gagner un tel quinté dans un bon jour. Si vous avez le cœur bien accroché, jouez Hurella gagnante sur un ticket puis faites l’impasse risquée sur un deuxième !
7Expresso Good20/1Y. LebourgeoisJ-F. Popot7a0a(23)8aCe cheval de 10 ans vient de battre son record d’une seconde mais en net retrait des gagnants ce jour-là dans le Prix 20 Minutes. Comme il semble limité, je ne le conseille pas sauf si vous faite confiance au redoutable Yoann Lebourgeois pour transcender ce fils de Prince Gédé et de Pretty !
8Ginko du Roussoir80/1C. DreuxC. Dreux9a(23)5a1aEncore ferré pour ce Prix de Pierrefitte-sur-Seine, cet élève de Charles Dreux semble encore en mode « prépa » pour plus tard.
9Great of Madrik19/1F. OuvrieSt. Meunier0a(23)Da6aAprès une absence de 6 mois et une cours de rentrée sans ambition, ce fils de Jag de Bellouet est cette fois présenté déferré par Stéphane Meunier. Comme il a gagné 12 fois en 43 sorties et s’est placé à 11 reprises, sa candidature mérite une note de respect malgré sa forme du moment sujette à interrogation.
10Harley Gema4/1G. MartinM. Sassier1aDa(23)6aProbablement tout ou rien mais quelle forme magnifique !
11Last Winner  23/1N. D’HaenensN. D’Haenens4a3a5a8aRedoutable finisseuse, cette pensionnaire de l’entraîneur belge Nico D’Haenens répète inlassablement sa bonne valeur. Comme elle est à 100% dépendante du déroulement de course, il faudra un pilote inspiré mais elle peut compléter la bonne combinaison à belle cote si tel est le cas !
12Grande Prêtresse15/1F. LecanuS. Leblond0a4a(23)6aTout le monde se souvient de sa belle victoire à 15/1 dans un quinté disputé ici même le 2 octobre dernier dans le Prix de Saint-Chamond. Le lot est plus relevé cette fois mais elle semble arriver bien préparée pour le quinté du jour. Je lui accorde une note de méfiance.
13Fuego du Mortier16/1D. ThomainJ. Vanmeerbeck4a0a4a(23)Habitué aux 4/5ème places à ce niveau, ce cheval piloté par le très en réussite David Thomain n’affiche pas spécialement de plus value sur les tracés de vitesse comme aujourd’hui. Je lui accorde une mention pour les petites places car il est assez fiable dans ses allures et régulier dans ses performances.
14Zinko Top  10/1M. MottierF. Souloy8a4a2a(23)Fabrice Souloy présente de cheval plut^pot fiable mais qui n’a pas de marge à l’analyse du papier. Si Mathieu Mottier lui donne le bon parcours, ce fils de Varenne peut bien sûr faire l’arrivée.
15Goliath du Caux39/1A. LaurentA. Laurent0a5a1a(23)Alain Laurent a bien utilisé son cheval durant le meeting d’hiver. Gagnant du Prix du Croisé-Laroche et 5ème par deux fois, il semble ici en mode « relâche » car il reste ferré. Pour plus tard.
16Bahia del Circeo  5/1R. DerieuxV. Ciotola9a3aDa(23)Beaucoup de qualité et de vitesse mais pas le plus fiable, tout ou rien ?
Grille de départ du quinté : voici tous les protagonistes du jour avec les cotes probables, les performances récentes de tous les chevaux et l’analyse du pro avec son avis sur chaque partant.

Notre expert vous conseille les jeux suivants en fonction des rubriques de ce pronostic qui vous intéressent le plus. Si vous cherchez le coup le plus sûr possible ou un jeu spéculatif pour toucher le jackpot, notre ambition est ici de vous guider pour tenter de transformer nos conseils en tickets gagnants :

  • Si notre rubrique duel du quinté est votre préférée, vous pouvez jouez en couplé gagnant ou placé. Les plus raisonnables jouerons en 2 sur 4. Cette sélection de 2 chevaux peut aussi vous servir sous la forme de 2 bases pour votre tiercé.
  • Si vous cherchez un cheval à jouer en simple gagnant/placé dans le quinté, je vous conseille notre rubrique dernière minute du quinté pour sa cote choisie avec soin chaque matin de la course.
  • Vous êtes plutôt attiré par le tocard du jour ? Il peut agrémenter vos jeux de combinaison tels que votre tiercé, quarté+ ou quinté+ mais aussi intégrer votre champ réduit par exemple.
  • Si vous cherchez à jouer avec 4 bases au quinté je vous conseille 2 tickets :
    • Sur un premier ticket, prenez les 4 premiers chevaux du pronostic en base.
    • Sur un deuxième ticket plus spéculatif, partez avec mes 4 coups de cœur en base car le tocard est un coup de poker qui peut largement contribuer à améliorer les rapports du jour.
  • Si vous cherchez à faire le meilleur mix parmi ma sélection, n’hésitez pas à choisir les deux favoris les plus solides puis ajoutez les challengers sur un 1e choix et/ou les outsiders sur un 2ème ticket. Cela vous permet le plus souvent de faire deux combinaisons pas chères. Par exemple, le tarif pour un ticket unitaire avec 5 chevaux est de 2€ alors qu’un ticket établie en 6 chevaux coûte 12€ en mise de base, 6€ en mise flexi50 ou encore 3€ seulement en mise flexi25%.
  • Les statistiques démontrent qu’il ne faut pas forcément multiplier les combinaisons pour vraiment être gagnant sur le long terme car les mises reviennent trop cher chaque jour si votre budget ne permet pas de suivre cette méthode sur le long terme. Les tickets en 7 chevaux ou 8 chevaux sont donc réservés aux budgets les plus conséquents. Quoi qu’il en soit, il vaut mieux s’en tenir à un choix de jeu quotidien adaptatif qui respecte votre budget mensuel de jeu.
  • Bien sûr, il faut adapter votre méthode de jeu à l’indice de confiance. En cas d’indice de confiance incroyable, dans un sens comme dans l’autre, vos mises doivent être ajustées au mieux pour coller au rapport risque/espoir de gain que sous-entend cet indice. Si la confiance est grande, les rapports seront probablement faibles. Si la confiance est faible, cela induit que les rapports pourraient bien sortir de l’ordinaire ! Tout l’art du turfiste professionnel est de repérer le moment où les possibilités de gains sont plus élevées que le risque. Autrement dit, il vous faut repérer si les cotes sont intéressantes par rapport à la confiance dévoilée par mon prono.

Article, analyse, conseils, étude comparative et pronostic pour la course du quinté du jour réalisés par Simon, Expert et Pronostiqueur Pro.

gains cheval du jour gagnant
Gains : 497 €