analyse partant arrivée statistiques et avis expert à Vincennes

Pronostic Tiercé, Quarté, Quinté+ du Vendredi 2 février 2024 à Vincennes

Bonjour à tous et bienvenue, on se retrouve à Vincennes pour le quinté du vendredi 2 février 2024. Quels chevaux vont succéder à Kimberly’s Wish, Heraklion et Hiahiastart au palmarès du Prix André Louis Dreux ? Voici le pronostic de notre expert.

Vendredi 02/02/2024 – Tiercé, Quarté, Quinté – 🏟️ Vincennes – Réunion PMU n°1 – Course n°7 – ⏱️ 20h15 – 🏆 Prix André Louis Dreux.

Les Pronos de Simon

Rendez-vous est donné aux juments européennes de 7 ans ce vendredi soir à 20h15. 16 femelles sont au départ sur les 2850 mètres de la grande piste. Voici quelques conseils pour vos jeux. J’ai sélectionné en première base Isabelle Story (11). Sa performance dans le Prix de Paimpol en début de meeting était vraiment excellente, rachat en vue !

Ixora (9), au top et de nouveau dans sa meilleure configuration de déferrage, est mon coup de cœur et pourrait bien prendre sa revanche sur Ixelle Bleue (12), que Jean-Michel Bazire connaît désormais parfaitement. Ces trois chevaux me semblent être les plus recommandables car ce sont des juments affûtées et confirmées dans cette catégorie. Il faut comparer en dernière minute les cotes les plus intéressantes avec Icone (8). La jument de Pierre Levesque fait l’objet de bons bruits sur les pistes d’entraînement, c’est le coup de poker amusant si vous cherchez un bon tocard pour spéculer.

Voici le pronostic officiel de prono turf gratuit pour le quinté du jour !

Pronostic Quinté

⚡ Top Chances : 8-10

💰 Tocards : 7-5-4

Regret : 15.

Prono Turf Gratuit

11-9-12-8-10-7-5-4

Indice de confiance : 5 sur 10.

1 Cinderella Jet. Si la fiabilité de la pensionnaire de Vitale Ciotola n’est pas un point fort, il faut se rendre à l’évidence, cette fille de Pine Chip et Love Me Tender demeure capable à tout moment d’un joli coup d’éclat lorsqu’elle évolue pieds nus, ce qui est le cas ce vendredi.

2 Iris Farceuse. Véritable modèle de régularité, cette fille de Very Nice Marceaux et Petite Farce semble capable de s’immiscer dans la bonne combinaison du jour à l’issue d’un bon parcours. Sa deuxième place du Prix de Questembert derrière Inky Perrine (5) en est la preuve.

3 Istania de Viette. Depuis son ultime victoire en date, le 30 septembre 2022 tout de même, cette jument semble moins bien réglée. Elle alterne les disqualifications avec quelques accessits. Sans l’éliminer, j’en préfère d’autres.

4 Idée Noire. Cette pensionnaire de Jo Corbanie vient de s’imposer dans le Prix de Pontarlier disputé ici même sur le parcours du jour le 23 janvier 2024 devant le régulier et en forme Island Cash. Son redoutable entraîneur la présence donc logiquement dans la configuration de plaquage qui a fonctionné ce jour-là. Coup de poker !

5 Inky Perrine. Gagnante du Prix de Questembert devant Iris Farceuse (2) le 13 janvier, cette jument semble pleine peau à l’heure actuelle. Elle n’a pas eu le meilleur des parcours ce jour-là, c’est la raison pour laquelle il faut probablement continuer de lui faire confiance à mon avis.

6 Seventh Heaven. Cette jument suédoise n’a pas fait l’objet de bruits favorables lors de ses débuts en France à 33/1 à Rouen. Malgré sa grande régularité en Scandinavie, elle s’est élancée à la faute. Je ne suis pas convaincu par la pensionnaire de Christoffer Eriksson mais je la connais assez mal.

7 Global Collection. Tout comme Seventh Heaven (6), ce cheval de Fredrik Wallin s’est élancé au galop pour sa première chez nous. La différence vient de sa cote ce jour-là : 3/1 ! Il n’y a pas de fumée sans feu, l’argent ne ment jamais même s’ il se trompe parfois.

8 Icône. Dominée dans le Prix de Douvres, cette fille d’Un Mec d’Héripré et Tenareze ne semble pas dans la forme de sa vie en ce moment. Deuxième mais disqualifiée pour allures après enquête du Prix de Tence auparavant, la pensionnaire de Pierre Levesque est en quête de rachat. J’ai entendu que son entourage était très chaud, pourquoi pas ?

9 Ixora. C’est en étant protégée des antérieurs et déferrée des postérieurs que cette jument de Pierre-Yves Verva produit sa meilleure valeur en compétition. Elle est dans cette configuration aujourd’hui et semble constituer un bon pari si vous cherchez une bonne base pour vos jeux en champ réduit.

10 Isis d’herfraie. Ce cheval de Clément Thomain, piloté par David, vient de s’imposer en rendant 25 mètres à Graignes. Troisième du Prix de Bussières à Vincennes auparavant, il revient sur la mythique cendrée avec des ambitions justifiées pour le podium.

11 Isabelle Story. La victoire de ce protégé de Romain Derieux dans le Prix de Paimpol dans le chrono réduit de 1 minute, 13 secondes et 3 dixièmes lui confère une première chance théorique. Romain Derieux me semble être très bien assis au départ du quinté !

12 Ixelle Bleue. Cette fille de Very Nice Marceaux et Axelle de Silly est confiée à Jean-Michel Bazire par son entraîneur Antoine Trihollet. JMB connaît désormais très bien cette jument. La jument cherche sa course. Les deux peuvent faire la paire vu l’opposition du jour. Proche de sa course, c’est une base de jeu intéressante.

13 Idden Fortune. Sa bonne performance de novembre dernier dans le Prix de Maure-de-Bretagne n’a pas été suivie de réussite. Elle a devancé plaisamment Icône (8) ce jour-là. C’est peut-être le tocard le plus spéculatif qu’il faut tenter aujourd’hui si vous cherchez la grosse cote que personne n’a vu.

14 Image d’Atalante. Cette jument multiplie les fautes d’allure cet hiver. Elle a quand même réussi à finir non disqualifiée la dernière fois, tout en faisant encore des fautes. Il faudra un Anthony Barrier des grands jours pour la tenir à sa main. Simple outsider.

15 Ivana des Racques. Après une petite pause, ce cheval a déjà couru deux fois cette saison et semble avoir visé cet engagement intéressant puisqu’il est confié au redoutable Eric Raffin. La méfiance s’impose.

16 Isla Mujeres. Ce pensionnaire de Jérémy Gaston Van Eeckhaute effectue une course de rentrée et, ferré, semble n’avoir aucune ambition. Je tente l’impasse.

ChevalCote probableDriverEntraîneurPerformances
1Cinderella Jet. D413/1M. AbrivardV. Ciotola9a(23)1aDm
2Iris Farceuse.12/1A. LamyV. Viel2a(23)0a5a
3Istania de Viette. DA33/1A. ColletteM. NorbergDm9a(23)4a
4Idee Noire. P410/1F. DesmigneuxJ. Corbanie1aDa3a(23)
5Inky Perrine. D410/1Y. LebourgeoisJ-F. Mary1a(23)5mDm
6Seventh Heaven. (SUE) D430/1F. OuvrieC. ErikssonDa(23)Da8a
7Global Collection. (SUE) D410/1G. GelorminiF. WallinDa(23)4a7a
8Icone. DP/PA10/1Th. LevesqueP. Levesque9aDa(23)0a
9Ixora. DP/PA6/1P-Y. VervaP-Y. Verva1a3a(23)0a
10Isis d’herfraie. DP/PA10/1D. ThomainC. Thomain1a6a(23)3a
11Isabelle Story. D45/1R. DerieuxR. DerieuxDa3a(23)1a
12Ixelle Bleue. DA7/1J-M. BazireAnt. Trihollet3a2a(23)9a
13Idden Fortune. D420/1F. NivardF. Nivard6a(23)0a8a
14Image d’Atalante.25/1A. BarrierD. Cherbonnel7a(23)DaDa
15Ivana des Racques.10/1E. RaffinA. Buisson8a6a(23)7a
16Isla Mujeres.123/1J-G. Van EeckhauteJ-G. Van Eeckhaute(23)8a4a0a
Tableau des partants PMU : Tous les partants avec les cotes probables et les performances récentes de tous les chevaux.
Les coups de cœur de notre tipster !

Article, analyse et pronostic quinté réalisés par Simon, Expert et Pronostiqueur Pro.

Suivez toute l’actualité de Prono Turf Gratuit sur Google News.

gains cheval du jour gagnant
Gains : 497 €