Quinté de mercredi.

🎯 Pronostic pour le Quinté du Mercredi 13 Mars 2024

Bonjour à tous et bienvenue, on se retrouve à Laval pour le quinté du mercredi 13 mars 2024. Voici le pronostic complet avec l’analyse de notre expert, ses favoris, ses challengers et le tocard du jour pour votre quinté+. Découvrez vite le duel au sommet du jour !

Mercredi 13/03/2024 Pronostic Tiercé, Quarté, Quinté du jour – 🏟️ Laval – Trot attelé – Réunion PMU n°1 – Course n°1 – ⏱️ 13h55 – 🏆 Grand Prix du Conseil Départemental – 53 000€ – Course internationale de niveau A – 16 partants – Chevaux de 5 à 11 ans – Distance : 2850 mètres – Les numéros 8 à 14 rendent 25 mètres – Les numéros 15 et 16 rendent 50 mètres – Corde à gauche – Piste en sable. Prévisions météo : Nuageux, 14°C, 83% d’humidité.

Le Pronostic Quinté de l’Expert

J’ai tenté de sélectionner les meilleurs chevaux parmi les 16 partants du jour qui s’affrontent sur les 2850 mètres du jour. Voici quelques conseils pour vos jeux avec pour commencer mes 4 chevaux « coups de cœur ». Ce sont 4 bases possibles pour votre quinté du jour. Ensuite vous découvrez mon pronostic complet en 8 chevaux et mon analyse de tous les partants.

Les favoris les plus solides du quinté

J’ai sélectionné sans hésitation Deus Zack (8) en premier choix. Ce cheval de Jean-Philippe Monclin descend nettement de catégorie aujourd’hui ! Comme il doit rendre 25 mètres de handicap initial, il n’apparaît pas déclassé. Cheval robuste et fiable en compétition, ce fils de Victor Gio et de Martina Grif semble toutefois constituer un point d’appui apparemment solide pour vos jeux. Encore tout neuf car âgé de seulement 5 ans, il faut probablement suivre sa prestation avec un assez grand intérêt pour vos combinaisons et votre champ réduit du jour. Déferré des quatre pieds comme à son habitude, ce partant semble constituer le favori le plus solide parmi tous les chevaux au départ du quinté+ du jour. Il devra rendre 25 mètre à mon 2ème favori.

Le duel au sommet pourrait avoir lieu avec Hubble du Vivier (7) qui est mieux loti au premier échelon de départ ! Quelque soit son mode de ferrure, ce fils de Vulcain du Vivier et de Minnie du Vivier est un battant. Ce pensionnaire de Sébastien Ernault vient encore de le prouver dans le Prix du Chesnay à Vincennes. Cheval fiable et en forme, le changement d’hippodrome ne devrait pas le dérouter. Rarement bien engagé à Laval comme aujourd’hui au cours de sa carrière, ce hongre de 7 ans semble constituer une belle possibilité si il ne part pas à la faute cette fois. Le 27 mai 2022 ici-même alors déjà plaqué des antérieurs comme aujourd’hui, il partait à la faute et perdait toute chance dans le Prix de Nuillé-sur-Vicoin. Espérons que l’histoire ne se répète pas afin de voir un joli duel dans le quinté+ de ce mercredi.

Le challenger à ne pas manquer

Si vous cherchez un cheval avec un bon rapport qualité sur cote, Galiléo Bello (11) semble être un choix judicieux. Cet excellent cheval a désormais couru deux fois cette saison et devrait cette fois produire une meilleure valeur. En tout cas c’est ce que les amateurs de chevaux de qualité espérerons. Jugé sur ce qu’il fait de mieux, ce fils d’Aladin d’Ecajeul et d’Aura des Jacquets peut tout à fait se réveiller et gagner ce quinté+ avec un bon parcours ! Mené par le redoutable Mathieu Mottier, ce pensionnaire d’Anne-Françoise Donati semble être un bon compromis si vous cherchez le meilleur choix parmi tous les challengers du jour.

Le Tocard à belle cote pour spéculer

Le tocard du jour. Il faut comparer en dernière minute la cote la plus intéressante avec Gipsy de Chamant (4). Comme presque toutes ses courses sont bonnes depuis de longs mois, excepté ses 2 quintés parisiens de l’hiver, je me méfie de ce fils de Quaro et de Pepsie de Chamant. Avec un bon pilotage, il peut surprendre et prendre une part active à l’arrivée. Ce cheval appartenant à Paul Paillot possède de la qualité. Avec le redoutable Pierre-Yves Verva aux commandes, c’est peut-être le bon coup de poker à tenter parmi les meilleurs outsiders du jour si vous cherchez un tocard à belle cote capable de battre les favoris du quinté.

Voici le pronostic officiel de prono turf gratuit avec un duel au sommet dans le quinté du jour !

Pronostic Quinté

⚡ Challengers : 11-13-12

💰 Outsiders : 4-9-2

Le regret en cas de non partant : 10.

Indice de confiance : 7 sur 10.

Prono Turf Gratuit

8-7-11-13-12-4-9-2

Sur mobile : faites pivoter votre écran pour découvrir les commentaires sur tous les chevaux.

ChevalCoteDriverEntraîneurPerformancesAnalyse des partants : l’avis de notre expert
1Feeling Boy  33/1A-J. DavidY. Dreux5a2a(23)4mExcellent 5ème du Prix d’Arras à 26/1 le dernier, ce cheval attachant va encore tout faire pour prendre un accessit malgré une opposition relevée ce mercredi.
2Illusion Jipad12/1E. RaffinP. Lelièvre7a3a8a4aPas très en réussite à Laval, ce cheval piloté par Eric Raffin semble détenir une seconde chance ici. Régulier à Vincennes tout l’hiver, il mérite toutefois une note de méfiance car il sait finir fort ses parcours lorsqu’il bénéficie d’un déroulement favorable.
3Finger de Rodrey80/1L. JublotL. Jublot(23)Dm0m0mComme il a gagné les 7 titres de sa carrière sous la selle, j’ai préféré d’autres candidatures malgré le déferrage d’entrée de jeu.
4Gipsy de Chamant  12/1P-Y. VervaP-Y. Verva0a2a(23)4aComme souvent avec lui, c’est une question de pilotage !
5Igrec de Celland120/1T. CompasC. Jariel(23)5a6a5aComme c’est un cheval de qualité je ne le raye pas totalement mais je le déconseille car il fait une courts de rentrée et demeure ferré aujourd’hui.
6Franklin Park30/1A. MérielF. TerryDa(23)1a1aTrès utile dans les course à réclamer depuis quelques années, je ne retient pas ce cheval dans ma sélection car il affronte un lot de qualité supérieur aujourd’hui. Il va cependant être à l’affût de la moindre défaillance des favoris pour prendre une 4/5ème place à grosse cote.
7Hubble du Vivier  4/1S. ErnaultS. Ernault3a9a2a(23)Parfaitement engagé au 1er poteau, il est même favori de la presse.
8+25M Deus Zack2,5/1J-P. MonclinJ-P. Monclin6a8a(23)0aSi cela se passe aux 25m, beaucoup ne verront que sa queue car il possède vraiment de la qualité !
9Holy Water13/1A. ColletteT. Malmqvist(23)7a7a3aComme ce fils de Pastor Stephen et de Longisland Icetea n’a pas été revu depuis juillet 2023 sur les pistes, il devra jouer serré pour s’immiscer dans la bonne combinaison du jour. Il mérite une petite note de méfiance car il possède de la qualité et son entraîneur, le redoutable Tomas Malmqvist, le présente déferré des quatre pieds.
10Flower By Magalou100/1A. BarrierA. Pereira9a(23)0m8aAprès une rentrée sans goût avec ses fers, cette fille d’Un Mec d’Héripré et de Katima est cette fois en « mode sport » et a pour particularité de faire l’arrivée lorsqu’on ne l’attend pas vraiment, comme aujourd’hui. Cette pensionnaire d’Adrien Pereira semble pouvoir constituer un choix spéculatif si vous cherchez un cheval à une cote tellement haute qu’il peut changer votre vie en gagnant ce quinté à 100/1 ! Pour l’amour du risque.
11Galiléo Bello9/1M. MottierMme A-F. Donati Marcillac0a7a(23)3aDans un bon jour, il pourrait gagner comme à la parade !
12Bordeaux S.12/1F. LagadeucT. Malmqvist5m2aDa0aCe fils d’Orlando Vici et de Spot Overa a couru pour Jean-Michel Bazire mais vient d’arriver chez Tomas Malmqvist. Comme il possède d’assez bonnes lignes récentes, je lui accorde un certain crédit pour les places du jour.
13Gendréen8/1M. AbrivardL-C. Abrivard4a8a(23)3a4ème derrière Hubble du Vivier (7) dans le Prix du Chesnay à Vincennes le 20 février dernier, ce pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard était ce jour-là une très belle note mais reste ferré cette fois ! Tout le monde semble confiant pour aujourd’hui dans son entourage mais il reste ferré. Comme il n’a plus gagné ferré depuis 2022, ce sera un peu tout ou rien à mon avis.
14Fougue du Dollar123/1O. RaffinS. Roger0m0a(23)3mC’est une sacrée jument au trot monté mais comme nous sommes au sulky aujourd’hui et qu’elle reste ferrée je dis non. Je raye.
15+50M Gigolo Lover133/1T. OuvrieJ-M. Bazire3m6a0a(23)Ce fils de Royal Lover et de Rosalie Moubaz est en forme. Comme il doit rendre 50 mètres et garde ses fers, je le raye.
16Geisha Speed149/1N. MartineauJ-P. Monclin5m1m6m6aCette pensionnaire de Jean-Philippe Monclin est meilleure au trot monté, rend 50 mètres et demeure ferrée. Je raye aussi !
Grille de départ du quinté : voici tous les protagonistes du jour avec les cotes probables, les performances récentes de tous les chevaux et l’analyse du pro avec son avis sur chaque partant.

Article, analyse, étude comparative et pronostic pour la course du quinté du jour réalisés par Simon, Expert et Pronostiqueur Pro.

gains cheval du jour gagnant
Gains : 497 €