analyse partant arrivée statistiques et avis expert à Vincennes

Pronostic Tiercé, Quarté, Quinté+ du Mardi 6 février 2024

Bonjour à tous et bienvenue, on se retrouve à Vincennes pour le quinté du mardi 6 février 2024. Quels chevaux vont succéder à Goal Star, Gui d’Erable et Gaspard au palmarès du Prix de la Chartre-sur-le-Loir ? Voici le pronostic de notre expert.

Mardi 06/02/2024 – Tiercé, Quarté, Quinté – 🏟️ Vincennes – Réunion PMU n°1 – Course n°1 – ⏱️ 13H55 – 🏆 Prix de la Chartre-sur-le-Loir.

Les Pronos de Simon

Ce mardi nous avons rendez-vous avec 15 juments de 6 ou 7 ans qui se disputent cette course B sur les 2700 mètres de la grande piste. Voici quelques conseils pour vos jeux avec 3 bases pour votre quinté+. J’ai sélectionné sans hésiter Idylle Express (12) en première base car sa fin de course dans le Prix les Séniors des Courses m’a tapé dans l’œil. Cette jument devrait pouvoir monter de catégorie avec réussite. La favorite des joueurs sera probablement Ibiza Bella (15). Au top et parfaitement engagé dans ce Prix de la Chartre-sur-le-Loir, son entraîneur Jean-Paul Marmion sait où il met les pieds.

C’est peut-être sa course ! Icône Madrik (13) est un vrai coup de cœur. Préservée dans sa carrière, c’est l’une des gagnantes possibles du jour. Ces trois chevaux me semblent être les plus recommandables car ce sont des chevaux légèrement meilleurs que les autres à l’analyse du papier, sans pour autant avoir beaucoup de marge. Il faut comparer les cotes en dernière minute avec le tocard Iris des Champs (5), dans sa meilleure configuration de déferrage, c’est un coup de poker à tenter.

Voici le pronostic officiel de prono turf gratuit pour le quinté du jour !

Pronostic Quinté

⚡ Top Chances : 10-14-11

💰 Tocards : 5-8

Regrets : 3-4.

Indice de confiance : 5 sur 10.

Prono Turf Gratuit

12-15-13-10-14-11-5-8

1 Icamora de Houelle. Depuis sa victoire fantastique dans le Prix de Blangy en décembre, la pensionnaire de Franck Leblanc a également gagné sous la selle en janvier mais vient de décevoir pour son retour au sulky. Capable d’un coup d’éclat à tout moment, cette fille de Neutron du Cébé et Belle des Landes peut intéresser les turfistes qui cherchent un gagnant à grosse cote mais cela reste un gros coup de poker très risqué.

2 Hizia Marandaise. Le fait que ce cheval de Richard Joly reste avec ses fers aujourd’hui n’est pas un bon signe. Malgré sa forme et sa régularité j’en préfère d’autres.

3 Irina d’Atout. Gagnante du Prix Ostara en novembre dernier devant Image Charentaise (8) et Iris des Champs (5), cette pensionnaire de William Bigeon vient de se montrer fautive dans la course référence du Prix de Douvres à 4/1. Jugée sur ce qu’elle a fait de mieux, un rachat total de sa part n’est pas à exclure !

4 Idola. Si ce cheval de la famille Mottier était plus fiable en piste sa musique serait tout simplement parfaite. Malgré ses quelques disqualifications, sa deuxième place du Prix de Douvres indique un cheval en super forme et compétitif pour aborder le quinté du jour.

5 Iris des Champs. Après une longue absence en 2023, ce cheval de Dominik Locqueneux, mené par Matthieu Abrivard aujourd’hui, est présenté dans la configuration de déferrage qui lui réussit le mieux pour la première fois de la saison. J’y vois un signe. Il faut vraiment s’en méfier à mon avis.

6 Inidille. La deuxième jument de Dominik Locqueneux semble détenir une chance moins prépondérante au départ. Sa forme est trop moyenne pour qu’elle fasse l’objet d’un pronostic positif. Sauf pour ceux qui cherchent un outsider à juger sur une ancienne valeur.

7 Iris From. Après un bon départ, la pensionnaire de William Bigeon, menée par son entraîneur aujourd’hui, a craqué pour finir dans le Prix les Séniors des Courses du mois dernier. Septième ce jour-là, cette fille d’Ulf du Noyer et d’Ania du Boschet pourrait améliorer son classement en faisant une course moins offensive. Pourquoi pas ?

8 Image Charentaise. Déjà menée par le redoutable Benjamin Rochard lors de sa victoire dans le Prix de Douvre, cette jument réalise un magnifique hiver après une pause de 7 mois en 2023. Menée de nouveau par le crack pilote, je garde cette fille de Canadien d’Am et Blouette Darling dans ma sélection.

9 Hune Love. Le cheval de Luc Gaborit suit tous les trains et peut viser une quatrième ou cinquième place à l’issue d’un parcours en or. Elle ne sera pas très jouée mais le rôle de suiveuse lui va comme un gant. Il faudra un déroulement sur mesure étant donné l’opposition très élevée du jour.

10 Ilaya. Véritable modèle de régularité en course, cette fille de Rodrigo Jet et Viatka trouve plutôt un bel engagement. Ce n’est pas une grande gagneuse mais sa fiabilité, ses lignes récentes et la belle note en dernier lieu lui valent les faveurs d’une place dans mon pronostic.

11 Haria du Bellay. Sa forme étincelante et sa régularité de l’hiver en font une belle possibilité. Sa victoire dans le Prix de Neuillé Pont-Pierre est intéressante devant Hôtesse d’Haufor. Elle mérite un certain crédit malgré un bon lot dans ce Prix de la Chartre-sur-le-Loir 2024.

12 Idylle Express. L’entente entre cette jument et Eric Raffin est belle. Cette fille de Tiégo d’Etang et Parmelie semble compétitive car elle vient de devancer dans le Prix les Séniors des Courses quatre chevaux qu’elle retrouve aujourd’hui.

13 Icône Madrik. Cette jument de belle naissance par Royal Dream a finalement peu couru dans sa carrière. Elle compte 7 victoires et 7 places en 25 départs. C’est vraiment pas mal ! Battue par Isabella Ferm (14) sur plus court, elle peut prétendre à prendre sa revanche sur les 270 mètres du jour.

14 Isabella Ferm. Vient de s’imposer à 44/1 dans le Prix de Yonkers Raceway devant Icône Madrik (13). Cette pensionnaire de Fabrice Souloy revient sur longue distance cette fois. Cette fille de Charly du Noyer et Sofia Thourjan n’est pas d’une fiabilité recommandable mais peut répéter si elle est présentée dans les mêmes dispositions par son entraîneur.

15 Ibiza Bella. L’engagement superbe du jour et la qualité de son entraîneur Jean-Paul Marmion attirent l’œil ! Cette fille de Bold Eagle et Ursula Bella est surtout utile en province mais lorsque son habile mentor fait le déplacement à Paris, c’est rarement pour rien ! Ibiza Bella sera probablement la favorite au betting. Pour la gagne, il y a du choix dans ce quinté. C’est ouvert.

Tableau des partants PMU : Tous les partants avec les cotes probables, l’avis des entraîneurs du quinté (source letrot.fr) et les performances récentes de tous les chevaux.
Les coups de cœur de notre tipster !

Article, analyse et pronostic quinté réalisés par Simon, Expert et Pronostiqueur Pro. Voici les thèmes abordés dans cet article : Pronostic, Quinte, Course de chevaux, Pari Mutuel Urbain, PMU.

Suivez toute l’actualité de Prono Turf Gratuit sur Google News.

gains cheval du jour gagnant
Gains : 497 €