Toute l'émotion des courses de galop avec des chevaux à fond ! Crédit Photo : France Galop

Pronostic Tiercé, Quarté, Quinté+ du Lundi 5 février 2024

Bonjour à tous et bienvenue, on se retrouve à Cagnes-sur-Mer pour le quinté du lundi 5 février 2024. Quels chevaux vont succéder à Craps, Lepti Prinsadi et La Mandola au palmarès du Prix de Grasse ? Voici le pronostic de notre expert.

Lundi 05/02/2024 – Tiercé, Quarté, Quinté – 🏟️ Cagnes-sur-Mer – Réunion PMU n°1 – Course n°2 – ⏱️ 13h55 – 🏆 Prix de Grasse.

Les Pronos de Simon

C’est le gazon pour les 16 chevaux du jour qui ont rendez-vous sur les 1500 mètres pour un handicap de galop intéressant. Le terrain est mesuré très souple mais il est convenable. Voici quelques conseils pour vos jeux avec bases pour votre quinté+. J’ai sélectionné sans hésitation un cheval exceptionnel en première base avec In The Mood (3), 14 fois sur 14 dans les cinq premiers dans sa carrière ! Au top et parfaitement engagé dans ce Prix de Grasse, c’est peut-être la course de Tigrr (2), mon coup de cœur car l’écurie de Philippe Decouz est en très belle forme.

Ces deux chevaux me semblent être les plus recommandables car ce sont des chevaux vraiment meilleurs que les autres à l’analyse du papier. Ce sont les 2 bases les plus solides mais Dantes (4) n’est pas le premier venu et vous fera vibrer dans la ligne droite si il est bien monté par Max Guyon. Il faut comparer en dernière minute les cotes les plus intéressantes avec quelques tocards comme Khamma (5), le coup de poker pour un rachat possible, et l’outsider à belle cote Lepard (16), dont la forme de son entraîneur Jérôme Reynier est insolente en ce meeting d’hiver sur la riviera !

Voici le pronostic officiel de prono turf gratuit pour le quinté du jour !

Pronostic Quinté

⚡ Top Chances : 4-6-13

💰 Tocards : 11-5-16

Regrets : 1-8.

Indice de confiance : 4 sur 10.

Prono Turf Gratuit

3-2-4-6-13-11-5-16

1 Amedras. Baissé sur l’échelle du poids suite à son ultime sortie « cool » , c’est un adepte du parcours. Il aurait préféré un terrain plus lourd mais revient dans sa zone de compétitivité aujourd’hui. Malgré 62 kg à porter, le pensionnaire de Christophe Escuder s’annonce comme un redoutable compétiteur à mon avis.

2 Tigrr. Vient de montrer sa forme il y a une semaine sur la PSF avec une belle ligne avec un certain Woff. Offensif et meilleur sur gazon, il devrait aller devant et peut vraiment garder une bonne place à mon avis, voir mieux car l’écurie de son entraîneur Philippe Decouz est en grande forme ! C’est une base des plus logiques en somme.

3 In The Mood. La carrière de cette pensionnaire du très en forme Francis-Henri Graffard est parfaite. Cette fille d’Adlerflug et Silver Pivotal a terminé 14 fois dans les 5 premiers en 14 sorties. Disons qu’il est difficile de trouver une meilleure base pour votre champ réduit si vous jouez au quinté+ aujourd’hui ! Seul hic, c’est une rentrée avec la corde 15.

4 Dantes. Deuxième du Prix Charles Gastaud le 15 janvier dernier, ce cheval de Christophe Ferland possède une toute première chance à mon avis malgré la monte de Maxime Guyon. Il faudra simplement un bon parcours pour ce cheval un peu « malin ».

5 Khamma. Sa formidable série de places s’est arrêtée lors de son ultime course. Seulement 11ème du Prix Charles Gastaud sur le sable, la pensionnaire de Manon Scandella-Lacaille mérite beaucoup mieux. La cote monte ! Un bon tocard à tenter. Je rachète !

6 Rosanne du Gouet. Cette jument de Anne-Sophie Crombez est plutôt régulière dans ses performances. Sa course de rentrée sur plus court est bonne la dernière fois. C’est un joli coup de poker à tenter à mon avis.

7 Etatique. Ce cheval d’Antoine de Watrigant revient pile à la valeur de sa victoire du quinté de Saint-Cloud dans le Prix Teddy en mars 2023 à 15/1. Sa forme récente est sujette à caution. Les amateurs de théorie qui cherche une grosse cote vont, pour certains, tenter ce tocard intéressant.

8 Acclam. Surtout performant sur le sable, ce membre de l’écurie de Jean-Pierre Gauvin est au top du top cet hiver mais on change de surface. Il manque de référence sur gazon mais demeure pleine peau à l’heure actuelle. Le doute m’habite sur ce candidat. Je suis dans l’expectative. J’en saurais sans doute plus en dernière minute sur le VIP ce lundi matin.

9 Griegos. Guillaume Millet monte ce cheval qui reste sur 5 bonnes performances dans des courses à réclamer. Il tente le coup dans ce quinte. Il fait partie des nombreuses surprises possibles au départ !

10 Wind of Change. Excellent dans le Prix d’Annonciade lors de son ultime course sur l’hippodrome, le pensionnaire de Jess Parize semble constituer un choix spéculatif possible pour qui cherche la belle cote du jour. Parmi tant d’autres !

11 Ivory Spring. 4ème du Prix Charles Gastaud pour sa rentrée la dernière fois, revenir sur gazon ne va déranger ce pensionnaire de Fabrice Vermeulen qui retrouve sur son dos le redoutable Ioritz Mendizabal. C’est un bel outsider. Je tente le coup.

12 Till We Die. Prise désormais en 35 de valeur, cette fille de Pomellato et Hesat possède une chance de succès. Malheureusement sa forme récente n’est guère attrayante. J’en ai préféré d’autres.

13 Sassica. Je ne sais pas ce que fait Andreas Suborics avec cette fille de Dariyan et Sassicaia déclassée dans les quintés. La note lors de toutes ses courses, il semblerait qu’elle soit difficile à monter. Pour cette rentrée je garde quand même ce très gros outsider. Je suis un peu fou.

14 Morsan. Le cheval de Cédric Boutin traverse la période de forme de sa vie ! Il vient de gagner pour sa rentrée ici-même. C’est donc loin d’être une impossibilité pour faire l’arrivée du quinté du jour. Je n’ai pas la place pour tous les mettre dans mon pronostic !

15 Larno. Sa forme me semble moyenne, voire mauvaise. Pourtant, les paramètres de piste et de distance lui sont assez favorables. Pour spéculer, pourquoi pas ?

16 Lepard. Jérôme Reynier est le meilleur entraîneur du meeting de galop au moment d’attaquer la réunion du jour à Cagnes sur Mer. Dans ce quinté, il présente un seul concurrent avec ce Lepard. Bien placé au poids, il mérite une belle note de méfiance malgré un « papier » moyen.

Tableau des partants PMU : Tous les partants avec les cotes probables et les performances récentes de tous les chevaux.
Les coups de cœur de notre tipster !

Article, analyse et pronostic quinté réalisés par Simon, Expert et Pronostiqueur Pro.

Suivez toute l’actualité de Prono Turf Gratuit sur Google News.

gains cheval du jour gagnant
Gains : 497 €