analyse partant arrivée statistiques et avis expert à Vincennes

Pronostic Tiercé, Quarté, Quinté+ du Jeudi 1 février 2024 à Vincennes

Bonjour à tous et bienvenue, on se retrouve à Vincennes pour le quinté du jeudi 1 février 2024. Quels chevaux vont succéder à Fepson, Gitano et Emeraude de Bais au palmarès du Prix de Langeais ? Voici le pronostic de notre expert.

Jeudi 01/02/2024 – Tiercé, Quarté, Quinté – 🏟️ Vincennes – Réunion PMU n°1 – Course n°1 – ⏱️ 13h55 – 🏆 Prix de Langeais.

Les Pronos de Simon

Nos 16 chevaux ont rendez-vous sur les 2850 mètres de la grande piste dans une course de trot attelé de niveau B avec les bons vieux tontons ! Les numéros 10 à 16 rendent 25 mètres. Voici quelques conseils pour vos jeux. J’ai sélectionné en première base Harlem de Bucy (15), sans hésitation. Au top après sa rentrée intéressante de groupe III, c’est peut-être sa course !  Gendréen (13) aligne les bonnes sorties. Malgré sa petite absence, il est déferré des quatre.

Dans cette configuration c’est un lion et c’est mon coup de cœur. He and Me (12) n’a plus à démontrer sa classe ! Ces trois chevaux me semblent être les plus recommandables car ce sont des chevaux très expérimentés et bien engagés ce jeudi à Vincennes. Il faut comparer en dernière minute les cotes les plus intéressantes avec le « tocard » Fifty Five Bond (16), qui peut redorer le blason de son entraîneur à tout moment, coup de poker ! Hedic Gema (5) et les chevaux du premier poteau de départ ne l’entendront pas de cette oreille.

Voici le pronostic officiel de prono turf gratuit pour le quinté du jour !

Pronostic Quinté

⚡ Top Chances : 14-11

💰 Tocards : 16-9-5

Regret : 4.

Prono Turf Gratuit

15-13-12-14-11-16-9-5

Indice de confiance : 5 sur 10.

1 Gui d’Erable. Clément Thomain sera aux manettes de son pensionnaire qui reste ferré. Dans un tel lot, je vous conseille l’impasse.

2 Gipsy de Chamant. Sa « musique » parle pour lui et le plaquage lui a parfaitement réussi par le passé. Vu la haute qualité du plateau proposé il aura du mal à s’imposer mais peut tout à fait prétendre à une bonne place. Le pensionnaire de Pierre-Yves Verva vient de bien finir tout près d’Harmonista (3) le 7 décembre et Goliath du Caux (4) le 1er janvier.

3 Harmonista. Le cheval de Franck Nivard est très régulier comme le prouve toutes ses ultimes courses. Cette fille de Vulcain de Vandel et Born To Be Star doit pouvoir accrocher un bon lot à l’issue d’un parcours propre.

4 Goliath du Caux. Après avoir devancé Gipsy de Chamant (2), le pensionnaire d’Alain Laurent a conclu cinquième du Prix de Granville il y a de cela 12 jours. Lui aussi est fiable ! Il semble compétitif malgré un bon lot.

5 Hedic Gema. Ce hongre de 7 ans est en grande forme. Il a brillé cet hiver à Vincennes et vient de s’imposer à Cagnes-sur-Mer dans une course européenne, le Prix Frédéric Passy. Ce fils de Akim du Cap Vert et Cybèle Gédé sera encore associé à Benjamin Rochard et semble constituer une chance solide de faire l’arrivée. Je le trouve compétitif sachant qu’il a été devancé par Gamin Jaba (11) cet hiver mais retrouve le pensionnaire de Jean-Michel Bazire avec 25 mètres d’avance cette fois.

6 Fronsac Madrik. Ce cheval monte nettement de niveau aujourd’hui. Le pensionnaire de Sébastien Guarato passe d’une course E à réclamer, le Prix de la Valette, à ce beau quinté relevé. Je pense qu’il n’aura pas la partie facile.

7 Fluo Meslois. Ce cheval de l’écurie de Pierre Belloche est plus recommandable sous la selle et demeure chaussé ici. Je vous conseille l’impasse.

8 Fuego du Mortier. Ce fils de Tintin d’Ecouves et Julia de Bisoir est âgé de 9 ans mais trouve plutôt un bel engagement dans ce Prix de Langeais 2024. Il vient de montrer sa forme dans le sud et va tenter de jouer le trouble-fête. Pas impossible !

9 Hurella. Pour son coup d’essai sous la selle dans le Prix Roxane Griff, cette jument de Jean-Michel Bazire a réalisé un coup de maître en s’imposant plaisamment ! Elle trouve dans la foulée un engagement en or ce jeudi. Pour son retour au sulky mieux vaut l’avoir avec vous que contre vous.

10 Galileo Bello. Ce cheval de Madame Anne-Françoise Donati Marcillac compte 4 quintés à son palmarès. Il fait une petite rentrée mais semble en mode sport. Déferré de quatre et confié à Gabriele Gelormini, il faut probablement s’en méfier !

11 Gamin Jaba. Jean-Michel Bazire revient au sulky aujourd’hui. Gamin Jaba vient de très bien courir en retrait dans le lot plus relevé du Prix Une de Mai à Cagnes-sur-Mer. Tout sera une question de parcours mais on doit pouvoir compter sur le patron de Vincennes !

12 He And Me. Ce fils de Bird Parker est vraiment un élément de classe. S’ il démarre correctement et bénéficie d’un parcours correct, il disputera le podium de ce quinté à mon avis.

13 Gendreen. Depuis 2 ans désormais, il est bien difficile de reprocher grand chose à ce pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard ! Il me semble constituer un choix prioritaire. C’est une des bases les plus solides à l’analyse de la course mais il n’a pas une marge de fou non plus.

14 Grace du Digeon. Bien connue des turfistes, cette fille de Séduisant Fouteau et Ancolie de Laigne semble pouvoir se racheter après une sortie moyenne, mais excusable, en dernier lieu dans le Prix du Forez (Groupe III). Dans sa catégorie aujourd’hui, elle peut remettre les pendules à l’heure.

15 Harlem de Bucy. Ce cheval de Christophe Ecalard réalise une carrière sensationnelle. Le fils de Lilium Madrik et Roma du Houlbet est en forme et trouve un engagement idéal dans ce quinté. C’est, sans hésiter, la base la plus recommandable à mes yeux vu ses ultimes courses et l’opposition du jour. Face à son destin, il semble constituer le point d’appui le plus solide pour vos jeux en champ réduit et autres combinaisons.

16 Fifty Five Bond. Ce hongre de 9 ans par Sam Bourbon et Kelly Charm m’a beaucoup déçu ces derniers mois. Vu la qualité de l’engagement du jour, je tente de racheter ce cheval qui sera probablement à cote intéressante cette fois. C’est peut-être le bon coup du jour. Le tocard à tenter en tout cas !

ChevalCote probableDriverEntraîneurPerformances
1Gui d’Erable.162/1C. ThomainC. Thomain(23)8a1a0m
2Gipsy de Chamant. PA11/1P-Y. VervaP-Y. Verva2a(23)4a0a
3Harmonista. D411/1F. NivardF. Nivard3a(23)3a3a
4Goliath du Caux. DP11/1A. LaurentA. Laurent5a1a(23)5a
5Hedic Gema. D48/1B. RochardM. Sassier1a(23)3a4a
6Fronsac Madrik. D424/1D. ThomainS. Guarato4a(23)3aDa
7Fluo Meslois.147/1P. BellocheP. Belloche0a(23)Dm5m
8Fuego du Mortier. D423/1J. VanmeerbeckJ. Vanmeerbeck4a(23)8a6a
9Hurella. DA7/1Y. LebourgeoisJ-M. Bazire1m2a7a(23)
10Galileo Bello. D415/1G. GelorminiA-F. Donati Marcillac(23)3a2aDa
11Gamin Jaba. D48/1J-M. BazireJ-M. Bazire8a3a(23)2a
12He And Me. D47/1M. AbrivardM. Lenoir(23)7a1a3a
13Gendreen. D45/1L. AbrivardL-C. Abrivard(23)3a2a1a
14Grace du Digeon. D46/1E. RaffinC. Dreux9a(23)1a2a
15Harlem de Bucy. D45/1T. DuvaldestinC. Ecalard4a(23)4a1a
16Fifty Five Bond. D415/1Ch. MartensV. MartensDa6a(23)3a
Tableau des partants PMU : Tous les partants avec les cotes probables et les performances récentes de tous les chevaux.
Les coups de cœur de notre tipster !

Article, analyse et pronostic quinté réalisés par Simon, Expert et Pronostiqueur Pro.

Suivez toute l’actualité de Prono Turf Gratuit sur Google News.

gains cheval du jour gagnant
Gains : 497 €