Quinté du dimanche.

🎯 Grand Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur. Pronostic pour le Quinté du Dimanche 10 Mars 2024

Bonjour à tous et bienvenue, on se retrouve à Cagnes-sur-Mer pour le quinté du dimanche 10 mars 2024. Voici le pronostic complet avec l’analyse de notre expert, ses favoris, ses challengers et le tocard du jour pour votre quinté+. Découvrez vite le duel au sommet du jour entre Franck Nivard et Romain Derieux !

Dimanche 10/03/2024 Pronostic Tiercé, Quarté, Quinté du jour – 🏟️ Cagnes-sur-Mer – Trot attelé – Réunion PMU n°1 – Course n°4 – ⏱️ 15h15 – 🏆 Grand Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur – 200 000€ – Course internationale de niveau Groupe I – 4ème épreuve de l’UET – 13 partants – Chevaux de 4 à 11 ans – Distance : 1609 mètres – Départ à l’Autostart – Corde à gauche – Piste en sable pouzzolane.

Le Pronostic Quinté de l’Expert

Le gratin du trot a rendez-vous sur la Riviera ce dimanche avec des chevaux très rapides et quelques héros de l’hiver qui sont de la partie. J’ai tenté de sélectionner les meilleurs chevaux parmi les 13 partants du jour qui s’affrontent sur les 1609 mètres du parcours de vitesse. Quatre grandissimes favoris se détachent au papier ! Voici quelques conseils pour vos jeux avec pour commencer mes 4 chevaux « coups de cœur ». Ce sont 4 bases possibles pour votre quinté du jour. Ensuite vous découvrez mon pronostic complet en 8 chevaux et mon analyse de tous les partants.

Les favoris les plus solides du quinté

J’ai sélectionné sans hésitation Emeraude de Bais (2) en premier choix. Malchanceux dans le Prix de France et le Prix d’Amérique, le pensionnaire de Benjamin Goetz mériterait le bon parcours cette fois. 2ème du Grand Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur 2023, ce fils de Repeat Love et de Haute Tension pourrait faire encore mieux cette année si il bénéficie d’un bon parcours ! Très rapide, véloce et mené par le redoutable Franck Nivard cette fois, ce crack pourrait bien fournir le gagnant de ce quinté+. On peut le dire, il mérite un titre à ce niveau !

Le duel au sommet devrait avoir lieu avec Go On Boy (4) ! La grosse note lors de toutes les courses classiques qu’il a disputé lors du meeting, ce pensionnaire de Romain Derieux mérite lui aussi de gagner son groupe I cette saison ! Ils ne pourront pas tous les deux gagner ce quinté+, sauf en cas d’égalité, mais cela devrait nous fournir un duel mémorable dans la ligne droite finale ! Ce cheval est véritable fusée pour finir lorsqu’il musarde en début de course ! Le duel entre Romain Derieux et Franck Nivard s’annonce exaltant pour les amateurs de sport !

Le challenger à ne pas manquer

Si vous cherchez un cheval avec un bon rapport qualité sur cote, Inmarosa (3) semble être un choix judicieux. Capable de produire une accélération sensationnelle sur quelques centaines de mètres, cette jument de Laurent-Claude Abrivard a marqué les esprits à Vincennes cet hiver. Au top et ambitieuse dans ce Grand Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur, elle visera au moins une place dans le tiercé gagnant du jour ! Menée par Léo Abrivard, cet arbitre possible du duel annoncé entre Go On Boy et Emeraude de Bais semble être un bon compromis si vous cherchez le meilleur choix parmi tous les challengers du jour.

Le Tocard à belle cote pour spéculer

Le tocard du jour. Il faut comparer en dernière minute la cote la plus intéressante avec Capital Mail (8). En grande forme comme le montre sa victoire dans le Gran Premio Encat du 25 février dernier à Milan devant Daughter As (10), ce pensionnaire du redoutable Gennaro Casillo est un bon cheval qui a gagné aussi le Grand Prix du Département des Alpes-Mariitimes sur l’hippodrome du jour l’année dernière. Ce fils de Nad Al Sheba et d’Unicona Golden représente un choix spéculatif mais intelligent si la cote reste intéressante à jouer. C’est peut-être le bon coup de poker à tenter parmi les meilleurs outsiders du jour si vous cherchez un tocard à belle cote capable de battre les favoris du quinté.

Voici le pronostic officiel de prono turf gratuit avec un duel au sommet dans le quinté du jour !

Pronostic Quinté

⚡ Challengers : 3-5-6

💰 Outsiders : 8-9-13

Le regret en cas de non partant : 10.

Indice de confiance : 7 sur 10.

Prono Turf Gratuit

2-4-3-5-6-8-9-13

Sur mobile : faites pivoter votre écran pour découvrir les commentaires sur tous les chevaux.

ChevalCoteDriverEntraîneurPerformancesAnalyse des partants : l’avis de notre expert
1Vernissage Grif28/1A. GocciadoroA. Gocciadoro7a(23)2a3aCe fils de Varenne est un cheval très rapide qui va apprécier s’élancer avec le numéro 1 derrière la voiture. Malgré sa préparation incomplète et contrariée par une maladie cette hiver, il peut prétendre à une place de 4 ou 5ème dans le quinté du jour.
2Emeraude de Bais3/1F. NivardB. Goetz4a8a(23)2aMérite, mon 1er choix !
3Inmarosa5/1L. AbrivardL.-C. Abrivard2aDa0a2aQuelles superbes notes aussi cet hiver !
4Go On Boy3/1R. DerieuxR. Derieux2a4a2a(23)Lui aussi mérite son groupe I cette saison !
5Vivid Wise As6/1M. AbrivardA. Gocciadoro6a9a(23)1aCe pensionnaire d’Alessandro Gocciadoro a beaucoup déçu ces derniers mois. Triple vainqueur de cette épreuve, tout le monde sait ce dont il est capable mais il doit rassurer. Son fidèle driver Matthieu Abrivard lui est encore associé ce dimanche. Tenant du titre, cet authentique champion est le spécialiste du Grand Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur et mérite au minimum une grosse note de respect. Je pense qu’un rachat total est possible.
6Hooker Berry10/1N. BazireJ.-M. Bazire3a9a6a8aSa troisième place dans le Prix de Paris était attendue. Sur sa lancée, le vainqueur du Prix d’Amérique 2023 aura à cœur de confirmer son retour en forme en prenant une part active à l’arrivée aujourd’hui. Un champion ne meurt jamais !
7Bleff Dipa23/1R. VecchioneH.K. Ehlert(23)0a1aDaCe pensionnaire d’Holger Klaus Ehlert possède beaucoup de vitesse comme le prouve sa victoire dans le Gran Premio Freccia D’europa devant Vernissage Grif (1) le 17 septembre dernier à Naples. Pas revu depuis son échec dans le Prix de Bretagne en novembre, il effectue une rentrée ici mais son entraîneur n’hésite pas à le présenter pieds nus pour l’occasion. Cela reste un choix spéculatif à mon avis malgré la drive de Roberto Vecchione et la confiance de son mentor pour les places.
8Capital Mail18/1A. Di NardoG. Casillo1a(23)8a7mAu top en ce moment, il peut surprendre à mon avis !
9Héliade du Goutier28/1G. GelorminiS. Guarato3a7a(23)8aDe retour en vie semble t-il, ce valeureux serviteur a fort à faire dans un tel lot mais possède un brin de vitesse appréciable. Battu au niveau Groupe II par Capital Mail (8) sur ce tracé et mal placé derrière un rideau de chevaux, je pense qu’il peut surprendre si le cheval qui le précède, Vernissage Grif (1), démarre très fort et l’emmène loin. C’est selon moi un coup de poker possible pour un jeu « exotique » !
10Daughter As  43/1P. GubelliniA. Gocciadoro2a0a(23)2aCette jument de 5 ans, fille de Father Patrick et d’Highland Image fût battue par Capital Mail (8) récemment. Jugée sur cette ligne, elle semble ne détenir qu’une seconde chance mais j’ai remarqué que c’est une gagneuse en piste. Il va tenter de causer une très grosse surprise aujourd’hui. Sans la retenir, je ne raye pas totalement sa candidature car en plus il y a peu de partants.
11Imhatra Am59/1E. RaffinJ. Westholm2a9m7a(23)Son plus beau titre sur le mile est une victoire à Solvalla en 2022 au niveau groupe II. Piloté par le redoutable Eric Raffin, ce cheval va tenter de pimenter les rapports. Malgré ses qualités, il y a peu d’espoirs pour ce pensionnaire Jörgen Westholm de gagner mais je remarque qu’aucun partant ne peut être rayé totalement ce dimanche.
12Dear Friend133/1D. WäjerstenD. Wäjersten6a8a5a(23)Déclassée en dernier lieu dans le Prix du Plateau de Gravelle à Vincennes, cette jument de 11 ans a pourtant été menée petits bras par inénarrable Daniel Wäjersten ! Je pense qu’il n’a pas dû faire le papier ce jour-là. S’il envoie sa jument au casse pipe dans ce lot, je serais surpris. Sa jument est surclassée ce dimanche mais au top de sa forme pour ce qui est aujourd’hui l’ultime course de sa grande et belle carrière avant d’aller au Haras.
13Eric The Eel28/1D. BékaertT. Malmqvist3a3a(23)2aCe fils de Muscle Hill et de Laurel America est très véloce dans un parcours. Il n’a pourtant jamais affolé les chronos sur les parcours de courte distance. Pas revu sur 1600 depuis presque 4 ans, il sera retenu par les turfistes les plus audacieux du game ou par ceux nés le 13 du mois. Jugé sur sa belle carrière, la drive d’un spécialiste de Cagnes en la personne de David Békaert (dit BK) et surtout sa régularité, je ne peux pas le rayer non plus pour les 4/5ème places du quinté !
Grille de départ du quinté : voici tous les protagonistes du jour avec les cotes probables, les performances récentes de tous les chevaux et l’analyse du pro avec son avis sur chaque partant.

Article, analyse, étude comparative et pronostic pour la course du quinté du jour réalisés par Simon, Expert et Pronostiqueur Pro.

gains cheval du jour gagnant
Gains : 497 €