Quinté de mercredi.

🎯 Pronostic du Quinté pour la course du Mercredi 20 Mars 2024

Bienvenue à tous les fans de turf ! Ce mercredi le quinté se déroule sur l’hippodrome de Lisieux où l’on se retrouve avec 16 trotteurs âgés de 6 à 11 ans aujourd’hui. La course poursuite entre les deux échelons de départ s’annonce haletante ! Découvrez vite la sélection qui semble constituer le meilleur pronostic parmi tous les partants du jour de ce quinté selon notre expert du PMU.

Mercredi 20/03/2024 – Pronostic Quinté du Jour – 🏟️ Lisieux – Trot attelé – Réunion PMU n°1 – Course n°1 – ⏱️ 13h55 – 🏆 Prix Roger Ledoyen – 34 000€ – Course de niveau D – 16 partants – Chevaux de 6 à 11 ans – Distance : 2725 mètres – Corde à droite – Piste en sable. Les numéros 9 à 16 rendent 25 mètres.

Le Pronostic Quinté de l’Expert

Sur ce tracé particulier de Lisieux, la course poursuite entre les favoris s’annonce palpitante. J’ai tenté de sélectionner dans mon pronostic les meilleurs chevaux parmi les 16 partants du quinté qui s’affrontent sur les 2725 mètres du jour. Voici quelques conseils pour vos jeux avec pour commencer mes 4 chevaux « coups de cœur ». Ce sont 4 bases possibles pour votre quinté du jour. Ensuite vous découvrez mon pronostic complet en 8 chevaux et mon analyse de tous les partants.

Les favoris les plus solides du quinté

J’ai sélectionné sans hésitation Hexode de Fellière (3) en premier choix. Cette fille de Bold Eagle n’a pas encore passé le poteau en tête en 2024 mais tous les paramètres du jour semblent réunis pour que cette pensionnaire du redoutable Jean-Paul Marmion joue au moins le podium du quinté. Toutes ses ultimes lignes sont bonnes car elle est tombée sur Haitian Fight Song en janvier puis sur le bon Hamonet de Choisel le 10 mars dernier. Parfaitement engagée au premier poteau de ce quinté+, il faut suivre sa prestation avec intérêt car c’est peut-être sa course ! Cette jument attachante et âgé de 7 ans semble constituer le favori le plus solide parmi tous les partants de ce quinté+.

Le duel au sommet pourrait avoir lieu avec Invictus Madiba (15) ! 2ème du Prix de Saint-Etienne à Caen le 4 mars dernier entre les excellents Iris des Roseaux et In Love With Chenu, ce fils de Booster Winner et de Batignolles est simplement âgé de 6 ans et affronte les « vieux » dans le quinté du jour. Il semble détenir une toute première chance théorique ! Plutôt fiable d’allures depuis 1 an et confié au redoutable driver Frank Nivard, ce pensionnaire Tomas Malmqvist devrait défendre chèrement les chances de la casaque de l’écurie Hunter Valley ! Au top, il semble constituer un favori solide pour vos jeux.

Le challenger à ne pas manquer

Si vous cherchez un cheval avec un bon rapport qualité sur cote, Idole of Love (2) semble être un choix judicieux. Cette jument de 6 ans a gagné 7 courses en 2023 ! Comme toutes ses victoires ont eu lieu corde à droite et qu’elle est présentée cette fois en mode sport après une bonne rentrée à Bordeaux, il faut commencer à s’en méfier fortement à mon avis d’autant plus que cette fille de Real de Lou et de Source of Love est confiée à Matthieu Abrivard ce mercredi et semble être un bon compromis si vous cherchez le meilleur choix parmi tous les challengers du jour.

Le Tocard à belle cote pour spéculer

Le tocard du jour. Il faut comparer en dernière minute la cote la plus intéressante avec Graal du Trésor (10). Ce cheval de 8 ans n’a couru que 38 fois dans sa carrière. Pourtant il a gagné 10 courses et s’est placé 14 fois ! Déjà vu en réussite ainsi plaqué des antérieurs et courant bien frais, c’est un très bel outsider ! Comme il possède des lignes incroyables avec Fonzy D’Heripre ou encore Grecco Bello (la liste est longue). Vu le lot du jour ce pensionnaire de Mathieu Mottier a le profil type du trouble fête en puissance ! Avec son redoutable entraîneur aux commandes, c’est peut-être le bon coup de poker à tenter parmi les meilleurs outsiders du jour si vous cherchez un tocard à belle cote capable de battre les favoris du quinté.

Pronostic Quinté

⚡ Challengers : 2-9-13

💰 Outsiders : 10-16-7

Les regrets en cas de non-partant : 4-6.

Indice de confiance : 5 sur 10.

Prono Turf Gratuit

3-15-2-9-13-10-16-7

Sur mobile : faites pivoter votre écran pour découvrir les commentaires sur tous les chevaux.

ChevalCoteDriverEntraîneurPerformancesAnalyse des partants : l’avis de notre expert
1Eole du Prieuré100/1C. TerryF. Terry0a(23)8aDaC’est un cheval de petite valeur mais il est présenté plaqué cette fois après une rentrée ferré. Comme il dépend d’une écurie parfois surprenante dans ces petites catégories et qu’il vient d’être castré, il mérite tout de même une petite note de méfiance si vous cherchez un cheval à 100/1.
2Idole of Love9/1M. AbrivardE. Varin6a(23)1a1aAvec Mat Abrivard, c’est un joli coup de poker à tenter !
3Hexode de Fellière  4/1A. WielsJ-P. Marmion2a2aDa(23)C’est peut-être la course de cette fille de Bold Eagle!
4Gai Matin  10/1E. RaffinG. GillotDa5a(23)DaComme souvent avec les pensionnaires de Guillaume Gillot, ce n’est pas fiabilité le point fort ! Par contre la qualité ne manque pas et Eric Raffin est aux commandes. Attention !
5Flocon Digeo50/1P. HouelMlle V. Moquet0a0a(23)0aPlutôt régulier dans son honorable carrière provinciale, ce cheval reste sur 3 courses très décevantes. Malgré sa forme douteuse, je lui accorde une petite note de méfiance car je pense que sur ses 4 jambes une 5ème place à 50/1 n’est pas impossible !
6Hoche10/1F. LagadeucR. Lagadeuc8a(23)1a6aCe fils de Texas Charm est un bon gagneur avec des titres à Vincennes ! Il n’a pas réussi à s’illustrer en 2 tentatives à Lisieux mais a déjà gagné corde à droite dans sa carrière. Ce sera tout ou rien !
7Gamin de Mahey10/1Y. LebourgeoisCh. Cuiller3a7a9a(23)Comme beaucoup de concurrents aujourd’hui, ce bon cheval découvre Lisieux à l’occasion de cet engagement en or. Vu sa qualité, une bonne performance est envisageable. Confié à Yoann Lebourgeois, il pourrait bien claquer ce quinté à cote sympathique s’il s’adapte à ce tracé particulier !
8Faubourg du Perche  77/1J. TraversS. ProvoostDm0aDmDmLe mieux engagé au plafond des gains, ce fils de Akim du Cap Vert et de Noblesse de Civrac semble plus recommandables aux amateurs de sensations fortes qu’aux joueurs logiques. Rien ne laisse supposer une bonne performance de sa part mais il faut parfois se méfier de l’eau qui dort dans ces petits quintés de province.
9+ 25M Héradamès5/1D. ThomainC. ThomainDa(23)0a2aCe cheval qui appartient à Jean-Pierre Barjon doit rendre 25 mètres mais possède beaucoup de qualité comparativement aux autres chevaux aujourd’hui. Gagnant de 2 quintés dans sa carrière, l’un à Cabourg et l’autre à Vincennes, jamais 2 sans 3 comme on dit !
10Graal du Trésor  13/1M. MottierM. Mottier(23)5a3a1aMalgré cette rentrée, j’aime ses lignes prometteuses !
11Emencourt d’Azif60/1J. RaffestinJ-F. SenetDaDm3m(23)Ce hongre de Hongre de 10 ans est un fils de Qwerty et de Queren Or qui dépend d’une écurie en grande forme mais qui demeure ferré ce mercredi suite à 2 disqualifications. Je suis dans le doute.
12Halicia Bella20/1J. LehericeyJ-P. Marmion7a0a(23)9mCette jument attentiste de tempérament a été utilisé comme jument offensive par Jean-Paul Marmion. Lassée, elle a dit stop. Si sa carrière est orientée correctement cette année, elle ne devrait pas trop tarder à refaire parler d’elle. Le hic c’est qu’elle demeure ferrée aujourd’hui.
13Funky d’Alb10/1J-F. SenetJ-F. Senet4a8a6a(23)Sujet de qualité, ce fils de Roi du Coq affiche un score parfait dans les quintés avec 1 victoire et deux 4èmes places en seulement 3 tentatives. C’est de toute beauté ! Malgré la distance à rendre, je pense qu’il faut le glisser sur la majorité de nos tickets au PMU !
14Gaz d’Occagnes39/1G. GelorminiG. Curens(23)Da1a2aAvec 16 victoires et 14 places en 50 courses, ce cheval affiche la plus belle réussite parmi tous les partants de ce quinté+ ! Ce taux de réussite de 60% est assez exceptionnel à son âge. Malgré cela, ce hongre de 8 ans fait une rentrée après 3 mois d’absence et demeure chaussé pour l’occasion.
15Invictus Madiba4/1F. NivardT. Malmqvist2a2a4a(23)Son ultime course lui confère une 1ère chance mais il faut rendre 25m !
16Falco des Rochers  15/1A. LenoirA. LenoirDa0a7a7aCe fils de Quéroan de Jay et d’Inès d’Avignère est loin d’être le premier venu ! C’est donc le plus riche du lot mais sa forme semble douteuse. Comme il a gagné 14 courses corde à droite, je pense qu’il peut se racheter aujourd’hui et à belle cote ! C’est peut-être ce cheval de 9 ans qui est le bon outsider du jour !
Grille de départ du quinté : voici tous les protagonistes du jour avec les cotes probables, les performances récentes de tous les chevaux et l’analyse du pro avec son avis sur chaque partant.

Pratique. Mode d’emploi de notre pronostic, méthodes de jeu pour le quinté et conseils du pro : je m’informe !

Article, analyse, conseils, étude comparative et pronostic pour la course du quinté du jour réalisés par Simon, Expert et Pronostiqueur Pro.

YouTube57k
Facebook10k
gains cheval du jour gagnant
Gains : 497 €