Pronostic quinté de ce jeudi !

🎯 Pronostic du Quinté pour la course du Jeudi 21 Mars 2024

Bienvenue à tous les fans de turf ! Ce jeudi le quinté se déroule sur l’hippodrome de Saint-Cloud où l’on se retrouve avec 16 galopeuses âgées de 4 ans ou plus aujourd’hui. La course s’annonce explosive en terrain lourd pour ces juments ! Découvrez vite la sélection qui semble constituer le meilleur pronostic parmi tous les partants du jour de ce quinté selon notre expert du PMU.

Jeudi 21/03/2024 Pronostic Quinté du Jour – 🏟️ Saint-Cloud – Galop – Plat – Réunion PMU n°1 – Course n°1 – ⏱️ 13h55 – 🏆 Prix Dunette – 53 000€ – Course à handicap de niveau Classe 2 – 16 partants – Chevaux de 4 ans et plus – Juments uniquement – Distance : 2100 mètres – Corde à gauche – Piste en gazon. État du terrain prévu par France Galop pour la course (prend en compte l’arrosage et les prévisions météo) : Lourd. Le numéro 1 Give Me Gold est déclaré non partant.

Le Pronostic Quinté de l’Expert

Give Me Gold étant non partant, j’ai tenté de sélectionner les meilleurs chevaux parmi les 15 juments qu’il reste à étudier et qui s’affrontent sur les 2100 mètres en terrain lourd. Voici quelques conseils pour vos jeux avec pour commencer mes 4 chevaux « coups de cœur ». Ce sont 4 bases possibles pour votre quinté du jour. Ensuite vous découvrez mon pronostic complet en 8 chevaux et mon analyse de tous les partants.

Les favoris les plus solides du quinté

J’ai sélectionné presque sans hésitation Giraffe (2) en premier choix. Parfaitement engagée dans ce Prix Dunette et adepte des pistes lourdes comme le prouve son ultime course à Marseille-Borély. Ce jour-là, cette pensionnaire de Patrice Cottier s’est classée probante seconde. Elle semble constituer le favori le plus solide parmi tous les partants de ce quinté+. Cette fille de Territories et de Tout en Finesse retrouve l’excellent Marvin Grandin aux commandes, c’est peut-être sa course ! Il faut suivre sa prestation avec un grand intérêt à mon avis même si sa ligne n’a pas répété mardi dernier avec un Morsan à la peine dans le quinté de Compiègne.

Le duel au sommet pourrait avoir lieu avec Brandywine (9). 3ème d’un quinté en octobre 2023, cette pensionnaire de l’incroyable Jérôme Reynier vient de faire une bonne course de rentrée en terrain lourd. Jugée sur ses performances dans le Prix du Chêne du Coup de Foudre à Chantilly puis dans le Prix de la Sarriette à Marseille le 13 février 2024, cette fille de Wootton Bassett et d’Ayelet semble constituer un choix logique pour une sélection réfléchie. Menée par le top jockey Maxime Guyon, elle devrait défendre chèrement les chances de la casaque d’Yves Jacquin !

Le challenger à ne pas manquer

Si vous cherchez un cheval avec un bon rapport qualité sur cote, Legend (7) semble être un choix judicieux. Après un début de carrière superbe en 2021 et 2022, cette jument âgée de 6 ans n’a couru que deux fois en 2023. Comme elle possède beaucoup de qualité et dépend d’une écurie qui peut présenter des chevaux au top du top d’entrée de jeu, je retiens cette fille de French Fifteen et de Massaye comme étant une belle possibilité si vous cherchez un gagnant possible à belle cote. Pour cette grande rentrée, cela sera probablement tout ou rien pour mon challenger du jour ! Entraînée par le redoutable Satoshi Kobayashi et menée par l’expérimenté Hugo Besnier, cette jument semble être un bon compromis si vous cherchez le meilleur choix parmi tous les challengers du jour.

Le Tocard à belle cote pour spéculer

Le tocard du jour. Il faut comparer en dernière minute la cote la plus intéressante avec Lofsongur Islande (5). Cette « éternelle note en retrait » revient sur gazon et ne semble ne pas trop être dérangée par les pistes souples. L’occasion semble belle de prouver qu’elle peut gagner son quinté vu le lot. La question du terrain demeure déterminante au moment de jouer ou non cette fille de Zarak et d’Irlanda car comme semble le croire son entraîneur, il ne faudrait pas qu’il soit trop lourd ! Il faudra vérifier cela en dernière minute et en direct mais avec le redoutable Augustin Madamet aux commandes, c’est peut-être le bon coup de poker à tenter parmi les meilleurs outsiders du jour si vous cherchez un tocard à belle cote capable de battre les favoris du quinté.

Prono Turf Gratuit

⚡ Challengers : 7-13-4

💰 Outsiders : 5-8-11

Les regrets en cas de non-partant : 16-12.

Indice de confiance : 4 sur 10.

Pronostic Quinté

2-9-7-13-4-5-8-11

Sur mobile : faites pivoter votre écran pour découvrir les commentaires sur tous les chevaux.

ChevalCoteJockeyEntraîneurPerformancesAnalyse des partants : l’avis de notre expert
1Give Me Gold
  
NPNon-partantG. Doleuze(23)6p6p5pGive Me Gold est non-partante.
2Giraffe
  
7/1M. GrandinP. Cottier2p1p0p(23)Une écurie « incroyable », une pouliche au top et adepte du lourd, c’est vraiment pas mal !
3Beautiful Memory
  
15/1S. PasquierN. Perret9p(23)3p2pAvec « Monsieur Quinté » aux manettes aujourd’hui ce cheval appartenant à Gérard Augustin-Normand pourrait bien surprendre.
4Sea Breaker
9/1T. PicconeH-A. Pantall2p(23)0p6pSa rentrée dans le terrain lourd du Prix de Fontainebleau Tourisme a marqué les esprits ! Mieux vaut l’avoir avec vous que contre vous à mon avis !
5Lofsongur Islande
  
13/1A. MadametM. Brasme4p7p(23)0pL’éternelle note en retrait revient sur gazon et semble ne pas trop être dérangée par les pistes souples. L’occasion semble belle de prouver qu’elle peut gagner son quinté vu le lot. La question du terrain demeure déterminante au moment de jouer ou non cette fille de Zarak et d’Irlanda car comme semble le croire son entraîneur, il ne faudrait pas qu’il soit trop lourd !
6Deep Sea
  
19/1Mlle M. VélonE. Libaud(23)1p8p1pAncien 29 de valeur, ce pensionnaire d’Eric Libaud est désormais pris en 36 suite à une belle série sur PSF. Comme elle fait une rentrée et n’a jamais été performante sur cette piste, j’en préfère d’autres.
7Legend
  
13/1H. BesnierS. Kobayashi(23)6p1pComme on a pu le voir cette saison, Satoshi Kobayashi sait présenter des chevaux au top dès leur 1ère course ! Vu sa belle cote probable, je vous recommande ce coup de poker.
8Rodainah
  
9/1M. BarzalonaF-H. Graffard(23)1p1p2pCette fille de Le Havre et de Rondonia ne fait que progresser depuis ses débuts en compétition. Comme Le Havre prédestine ses enfants à s’améliorer de course en course et à aimer les pistes souples, j’ai gardé ce cheval piloté par Mickaël Barzalona dans mon pronostic. Et comme l’écurie de son entraîneur Francis-Henri Graffard est en grande forme, les atouts sembles de son coté au moment de débuter dans les quintés.
9Brandywine
  
7/1M. GuyonJ. Reynier3p(23)3p6pCette pouliche de 4 ans pourrait bien faire plaisir à son propriétaire Yves Jacquin !
10Bumble Bee
  
15/1A. PouchinMlle F. Bresson6p(23)1p5pVu sa victoire à Deauville cet hiver, cette pensionnaire de Flavie Bresson n’est peut-être pas seulement précoce. C’est donc une surprise possible si l’on la juge sur son excellent début de carrière.
11Speedy Angel
  
9/1R. ThomasC. et Y. Lerner5p(23)1pCarlos et Yann Lerner ont présenté un bon cheval dans le quinté de mardi dernier. Les entraîneurs semblent amener des chevaux solides aux courses en ce moment. Je me méfie donc de cette fille d’Almanzor pour son retour sur gazon aujourd’hui.
12Kimina
  
15/1C. DemuroE et G Leenders7p(23)9p3pA devancé Bumble Bee en fin d’année dernière et a l’avantage du poids avec 1kg de moins aujourd’hui ! Son manque de titre à ce niveau est notable mais cette fille de Goken pourrait bien causer une vive surprise ce jeudi à Saint-Cloud !
13Lighted Glory
7/1T. BachelotY. Bonnefoy1p0p7p(23)Gagnante de quinté il y a 1 an sur cette piste en 35,5 de valeur et en forme comme le prouve sa victoire à réclamer en dernier lieu, cette jument prise en 32,5 cette année est à coup sûr la première chance théorique de ce quinté+ ! Reste qu’elle a souvent déçu au fil de sa carrière et n’est pas fiable, tout ou rien ?
14Hadya
  
14/1C. SoumillonMme P. Menges1p4p2p2pComme toutes ses victoires et belles performances ont eu pour cadre des pistes en sable, je ne retiens pas cette candidature mais rien ne lui interdit de bien courir. C’est un peu l’X de la course.
15Dream Wukair
  
13/1A. LemaitreS. Richter0p4p5p(23)Un terrain collant ne sera pas dérangeant pour cette pouliche de Stefan Richter. Avec le redoutable Aurélien Lemaitre, c’est l’un des nombreux coups de poker possible parmi les partants du jour !
16Morisot
  
12/1I. MendizabalP. De Chevigny(23)5p7p2pSouvent prise en note, les œillères n’ont rien apporté de plus la dernière fois. Pas revue depuis ce nouvel échec de décembre, on enlève cet artifice. Pour cette rentrée, j’ai hésité car un jour ou l’autre elle gagnera à ce niveau !
Grille de départ du quinté : voici tous les protagonistes du jour avec les cotes probables, les performances récentes de tous les chevaux et l’analyse du pro avec son avis sur chaque partant.

Pratique. Mode d’emploi de notre pronostic, méthodes de jeu pour le quinté et conseils du pro : je m’informe !

Article, analyse, conseils, étude comparative et pronostic pour la course du quinté du jour réalisés par Simon, Expert et Pronostiqueur Pro.

YouTube57k
Facebook10k
gains cheval du jour gagnant
Gains : 497 €