Bonjour à tous les fans de foot et de paris sportifs ! Je suis Simon et j’ai 25 ans d’expérience dans les paris hippiques. Aujourd’hui je vous explique pourquoi il bien plus intéressant de parier sur les chevaux que sur les autres sports.
La question de savoir si parier sur les courses de chevaux est plus amusant que jouer sur les matchs de football ou de tennis est une question de préférence personnelle. Cependant, il existe plusieurs raisons pour lesquelles je trouve les courses de chevaux plus amusantes que le football.
Plus d’action
Une course de chevaux dure généralement environ deux minutes, ce qui est beaucoup plus court qu’un match de foot. Cela signifie que les courses de chevaux sont beaucoup plus intenses et excitantes. Les parieurs peuvent suivre les chevaux de près et voir la course se dérouler sous leurs yeux.
J’ajoute que le temps d’attente du départ une fois votre ticket en main procure déjà des sensations incroyables. Surtout lorsque l’espoir de gains est énorme !
Plus de certitudes ?
Les courses de chevaux sont généralement considérées comme un sport plus imprévisible que le football. Cela est dû au fait qu’il y a de nombreux facteurs qui peuvent affecter le résultat d’une course, tels que la forme du cheval, le jockey, les conditions météorologiques et le parcours. L’incertitude ajoute au suspense et à l’excitation des courses de chevaux pour les joueurs de quinté. Ils cherchent des gains élevés mais…
Je pense que la connaissance des facteurs de performances des chevaux permet de maitriser, dans une certaine mesure, ces incertitudes. Avec l’expérience, j’arrive a être sûr que mon pari est le bon. Reste les aléas. Comme on dit : « les courses restent les courses ». Le résultat ne donne pas toujours raison à mes pronos. Rien est garanti mais l’important est de s’en sortir à bon compte dans la durée.
Plus de possibilités de paris spéculatifs
Il existe de nombreuses façons différentes de parier sur les courses de chevaux. Je pari sur le cheval gagnant, le cheval qui arrivera dans les trois premiers mais aussi des combinaisons qui peuvent proposer des cotes à 30/1, 100/1 ou plus.
Je trouve que cette variété de possibilités de paris (simple, combinés, tiercé, quinté…) offre aux parieurs plus de contrôle sur leurs chances de gagner en fonction de la difficulté de la course choisie.
Une tradition plus longue
Les courses de chevaux sont un sport plus ancien que le football. Elles ont une longue et riche tradition qui remonte à l’Antiquité. Cette tradition ajoute au glamour et à l’excitation des courses de chevaux. Il suffit de miser 5€ pour « devenir propriétaire d’un cheval l’espace que quelques minutes ». Vous aurez l’impression de courir le Prix d’Amérique à chacune de vos mises !
Bien sûr, il existe aussi des raisons pour lesquelles certaines personnes trouvent les matchs de football plus amusants que les courses de chevaux. Par exemple, les matchs de football sont souvent plus longs et semblent plus stratégiques. Ils peuvent également être plus émotionnels, car les fans s’identifient souvent aux équipes qu’ils soutiennent.
En fin de compte, la question de savoir si parier sur les courses de chevaux est plus amusant que jouer sur les matchs de football est une question de préférence personnelle. Cela n’engage que moi mais c’est ma conviction : en jouant un cheval à 10/1, vous aurez plus de chance de gagner que sur une même cote au foot ou dans d’autres sport.
Auteur : Simon, joueur PMU depuis 1998 et pronostiqueur pro depuis 2012.