Ces 5 chevaux sont captivants, ils procurent beaucoup d'émotions aux turfistes Crédit Photo © Prono Turf Gratuit

Pronostic Tiercé, Quarté, Quinté+ du Mercredi 31 Janvier 2024 à Pau

Bonjour à tous et bienvenue, on se retrouve dans un handicap sur PSF pour le quinté du mercredi 31 janvier 2024. Il se dispute à Pau. Quels sont les chevaux qui vont succéder à Italo, Afshar et Oxalis au palmarès du Prix de Lescar ? Voici le pronostic quinté de notre expert.

Mercredi 31/01/2024 – Tiercé, Quarté, Quinté – 🏟️ Pau – Réunion PMU n°1 – Course n°3 – ⏱️ 13H55 – 🏆 Prix de Lescar.

Les Pronos de Simon

16 chevaux ont rendez-vous sur le parcours des 1600 mètres de la piste en sable fibré dans un handicap qui promet des jolis rapports ! Voici quelques conseils pour vos jeux. Malgré la difficulté de l’exercice, j’ai sélectionné 3 chevaux de base. El Torero (6) ne devrait pas tarder à renouer avec les podiums. Mené par le « local » Ioritz Mendizabal, c’est cette candidature qui semble être la plus solide au départ si vous cherchez une base pour vos jeux en champ réduit.

Lauper (9) était l’un des favoris du Prix de Montaner, il n’a pas eu le passage au bon moment… Kendaya (11), mon coup de cœur, vient d’être la belle note ici même dans le Prix d’Accous en venant doubler Passalito (8) et Natural Path (3). Ces trois chevaux me semblent être les plus recommandables. Il faut comparer en dernière minute les cotes les plus intéressantes pour vos jeux. Pour un coup de poker, je tente le « tocard » Natural Path (3) dont la rentrée n’est pas passée inaperçue la dernière fois.

Voici le pronostic officiel de prono turf gratuit pour le quinté du jour !

Pronostic Quinté

⚡ Top Chances : 4-2

💰 Tocards : 3-7-5

Regret : 10.

Prono Turf Gratuit

6-9-11-4-2-3-7-5

Indice de confiance : 4 sur 10.

1 It’s All a Dream. Ce hongre de 8 ans par Elusive City et Kataragama vient de s’imposer sur le tracé du jour. Avec 65,5kg à porter et la corde 14, le pensionnaire de Benjamin Legros va tenter un exploit aujourd’hui, pourquoi pas ?

2 Doctor Ron. Bon troisième le 4 janvier dernier sur le parcours du jour, ce cheval attachant porte du poids mais demeure compétitif pour les places à mon avis malgré sa moins bonne corde de départ.

3 Natural Path. Mieux loti avec la corde 8 que dans le Prix d’Accous la dernière fois, ce cheval mérite une belle note de méfiance si vous cherchez un outsider à belle cote. Après cette bonne course de rentrée, il peut surprendre !

4 Fly d’Aspe. Antoine de Watrigant présente un cheval fiable sur le sable et performant sur la PSF de Pau. En forme, il mérite crédit au moins pour les places.

5 Oxalis. Ce bon finisseur est désormais à un poids plus jouable et vient de montrer sa forme en retrait dans le Prix de Montaner du 4 janvier dernier. C’est un coup de poker possible si vous cherchez un tocard valable.

6 El Torero. Excellent finisseur dans une course référence la dernière fois, le pensionnaire de David Morisson ne devrait pas tarder à renouer avec les podiums. Mené par le « local » Ioritz Mendizabal, c’est cette candidature qui semble être la plus solide au départ si vous cherchez une base pour vos jeux en champ réduit.

7 Laris. C’est un cheval qui sait finir ses courses mais qui doit bénéficier d’un déroulement favorable pour placer sa redoutable pointe de vitesse. C’est à son jockey Olivier Peslier de la jouer fine !

8 Passalito. Régulier et plutôt bien à Pau, il peut viser un accessit. Mieux, il faudra faire un bon parcours.

9 Lauper. Ce cheval était l’un des favoris du Prix de Montaner. Il n’a pas eu le passage au bon moment. Il n’y a pas de fumée sans feu !

10 Abelard F. Ce cheval de Enrique Léon Penate jouit d’une petite expérience dans les quintés car il a déjà testé deux fois la formule. 9ème à Cagnes il y a 15 jours, le retenir où non demeure une affaire d’impression mais j’aime bien sa ligne précédente du Prix du Pic d’Ossau.

11 Kendaya. Vient d’être la belle note ici même dans le Prix d’Accous en venant doubler Passalito (8) et Natural Path (3) pour finir. Avec sa meilleure corde aujourd’hui, je pense que cette jument de 5 ans s’annonce redoutable ! C’est une base de jeu possible.

12 Nuit d’Aliénor. La valeur de cette jument de 7 ans semble bien établie et un peu limitée pour briller en pareille compagnie. J’en préfère d’autres.

13 Jubile. Sans être mauvaises, ses trois courses de la saison sur cet hippodrome ne sont pas engageantes au moment de faire un choix aujourd’hui.

14 Waipa. Passé de 23 en 28 de valeur suite à ces victoires récentes, la pensionnaire de Frédéric Sanchez trouve désormais une tâche plus ardue dans ce quinté. Point positif : le style y était en dernier lieu.

15 Chaam. Sa cinquième place d’une course à réclamer sur le parcours du jour la dernière fois ne lui confère qu’une petite chance théorique vu l’opposition ce jour-là comparée à celle d’aujourd’hui. Simple outsider.

16 Showman. Ses trois courses de la saison sur cette PSF sont toutes les trois mauvaises. Pour cette raison je ne conseille pas de jouer ce fils de Dabirsim et New Yorkaise. C’est l’un des plus gros outsiders de la course.

Tableau des partants : Tous les partants avec les cotes probables et les performances récentes de tous les chevaux.
Les coups de cœur de notre tipster !

Article, analyse et pronostic quinté réalisés par Simon, Expert et Pronostiqueur Pro.

Suivez toute l’actualité de Prono Turf Gratuit sur Google News.

gains cheval du jour gagnant
Gains : 497 €