Quinté du jour

🎯 Pronostic Tiercé, Quarté, Quinté du Samedi 23 Mars 2024

Bienvenue à tous les fans de turf ! Ce samedi le quinté se déroule sur l’hippodrome de Vincennes où l’on se retrouve avec 16 trotteurs aujourd’hui. La course s’annonce superbe avec quelques chevaux de classe internationale comme Émeraude de Bais qui dispute aujourd’hui la 100ème course de sa riche carrière ! Comme il descend nettement de catégorie, ce pensionnaire de Benjamin Goetz est-il l’épouvantail de ce Prix du Bois de Vincennes ?

Samedi 23/03/2024 – 🏟️ Vincennes – Trot attelé – Réunion PMU n°1 – Course n°4 – ⏱️ 15h15 – 🏆 Prix du Bois de Vincennes – 90 000€ – Course internationale de niveau Groupe III – 16 partants – Chevaux de 4 à 11 ans – Distance : 2850 mètres Grande Piste – Corde à gauche – Piste en mâchefer. Météo : 11°C – Faibles pluies – Précipitations : 50% – Humidité : 70% – Vent : 29 km/h.

L’analyse de la course

C’est un plateau magnifique à Vincennes ce samedi ! J’ai tenté de sélectionner les meilleurs chevaux parmi les 16 partants du jour qui s’affrontent sur la grande piste dans une course intéressante. C’est un quinté que j’ai pris plaisir à étudier mais qui peut bien sûr réserver des surprises ! Voici quelques conseils pour vos jeux avec pour commencer mes 4 chevaux « coups de cœur ». Ce sont 4 bases possibles pour votre quinté du jour. Ensuite vous découvrez mon pronostic complet en 8 chevaux et mon analyse de tous les partants.

Les favoris les plus solides du quinté

Le duel du jour. J’ai sélectionné sans hésitation Ã‰meraude de Bais (16) en premier choix. Enfumée par l’imbattable Vernissage Grif dans le Grand Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur en dernier lieu, cette jument de cœur n’a pas réussi à gagner le groupe I qu’elle mérite à mon avis. Comme elle descend de catégorie dans ce Prix du Bois de Vincennes et trouve des paramètres de course avantageux, cette pensionnaire du redoutable Benjamin Goetz décevrait les turfistes en ne gagnant pas ce samedi ! Malgré sa grande qualité et sa forme étincelante, il ne faut pas oublier que cette jument de 10 ans doit jouer l’attentisme dans un parcours. Comme souvent au course, il faudra donc un pilote inspiré avec le brin de chance pour Franck Nivard, qui officie aujourd’hui. Néanmoins, cette fille de Repeat Love et de Haute Tension semble constituer le meilleur choix pour votre quinté. Incontournable face à une telle opposition, il faut suivre la prestation de cette favorite logique avec le plus grand intérêt.

Le duel au sommet pourrait avoir lieu avec Horsy Dream (14), il semble être un vrai bon favori aussi. Alors qu’il était ferré dans le Prix du Plateau de Gravelle, le crack de Pierre Belloche a pleinement rassuré ce jour-là ! Ses problèmes de santé en font un cheval peu fiable mais tout le monde sait qu’il peut gagner ce quinté en tongs et en serviette de plage dans un jour sans bobo ! Jugé sur ce qu’il fait de mieux, ce fils de Scipion du Goutier et de Bonanza du Closet est bien mieux qu’un simple sparring partner pour Emeraude de Bais (16) !

Le challenger à ne pas manquer

Le « chocolat » du jour ? Si vous cherchez un cheval avec un bon rapport qualité sur cote, Happy Valley (8) semble être un choix judicieux. Très souvent repérée dans les jumelles des journalistes français, cette jument ne cesse de finir fort une fois que les gagnants sont sur le podium avec le champagne, en train de fêter la victoire. Comme on est pas à l’abri d’un parcours chanceux, il faut s’en méfier quand même car c’est l’un des meilleurs chevaux parmi tous les partants de ce quinté+ et pourrait bien être le « chocolat » du jour au pmu !

Le Tocard à belle cote pour spéculer

Le tocard du jour. Il faut comparer en dernière minute la cote la plus intéressante avec Echo de Chanlecy (13). Son pilote vient de manger la feuille à Caen en se retrouvant bloqué au pire moment. Les aléas de course ne manquent pas pour ces chevaux attentistes mais aujourd’hui avec le « patron de Vincennes Â» aux manettes, il y en aura moins. Qui l’eût cru ? Jean-Michel Bazire pilote aujourd’hui mon tocard du jour, incroyable ! Avec le meilleur driver du monde aux commandes, c’est peut-être le bon coup de poker à tenter parmi les meilleurs outsiders du jour si vous cherchez un tocard à belle cote capable de battre les favoris du quinté.

Sélection de l’expert

⚡ Challengers : 8-10-2

💰 Outsiders : 13-5-11

Le regret en cas de non-partant : 4-12.

Indice de confiance : 6 sur 10.

Pronostic Quinté

16-14-8-10-2-13-5-11

Sur mobile : faites pivoter votre écran pour découvrir les commentaires sur tous les chevaux.

N°ChevalCoteJockeyEntraîneurPerformancesAnalyse des partants : l’avis de notre expert
1Jiosco de Phyt’s123/1R. MartyJ.-M. Baudouin1a4a1a(23)Ferré, cet excellent élève de Jean-Michel Baudouin a probablement d’autres joutes en vue.
2Desiderio d’Esi  9/1M. StefaniM. Baroncini3aDa3a(23)Ce cheval italien vient de réaliser une prestation énorme dans le Prix du Plateau de Gravelle ! Ce pensionnaire de Mauro Baroncini vient de prouver qu’il est à suivre à ce niveau.
3Fougue du Dollar120/1D. ThomainS. Roger0a0m0a(23)Cette jument demeure ferrée et plus recommandable lorsqu’elle évolue sous la selle.
4Epsom d’Herfraie12/1L. BaudouinJ.-M. Baudouin1a1a(23)5mGagnant du Prix Pierre Desiré Allaire devant Eric The Eel (12), ce cheval de Jean-Michel Baudouin s’est ragaillardi sur la Riviera cet hiver ! Au top, il remonte à Vincennes où il fait office de coup de poker possible ce samedi.
5Gamay de l’Iton10/1F. LagadeucH. Levesque1a(23)9a0aImpérial dans le Grand Prix Charles Desrousseaux au Croisé Laroche début mars, ce cheval semble de retour aux affaires en 2024. Comme il monte de catégorie cet après midi, il semble constituer un bel outsider car c’est un dur à cuire quand il est pleine peau, attention !
6Idéal Ligneries  î¤NPNon partantF. Souloy0a0a0a(23)MAJ. Le numéro 6 Idéal Ligneries est non partant. Jugé sur ce qu’il fait de mieux, ce fils de Repeat Love fait face à un lot prenable aujourd’hui mais sa forme est à coup sûre douteuse ! Si il est enfin présenté sur ses quatre jambes, ce bon cheval de 5 ans pourrait bien être le chocolat du jour. Pour l’heure, c’est un gros tocard car il doit rassurer sur sa forme.
7Figaro de Larré130/1D. DulongS. Roger0a5m(23)DmCe fils de Royal Dream se prépare pour des tournois au trot monté. Pas en mode « sport Â», j’en préfère logiquement d’autres.
8Happy Valley  î¤9/1J.-Ph. DuboisP. Moulin7a4a5a(23)Ne manque pas de qualité, dans ce quinté ce sera à 100% une question de parcours !
9Gaspar de Brion55/1M. AbrivardM. Abrivard0a1a(23)5aCe pensionnaire de Matthieu Abrivard vient de réaliser une saison de toute beauté avec 3 victoires ! Pas revu depuis janvier et ferré aujourd’hui, ce top cheval vise le Prix Kerjacques à Angers la prochaine fois. Prenez-en bonne note !
10Usain Töll9/1B. RochardG. Casillo4a(23)4aDaDéjà mené par Benjamin Rochard, cet excellent compétiteur a confirmé sa qualité et montré sa forme le 2 mars dans le Prix du Plateau de Gravelle. Il retrouve son redoutable driver avec une belle chance ici. S’il bénéficie d’un bon déroulement de course ce samedi, ce pensionnaire de Gennaro Casillo peut jouer le quinté gagnant voir même le tiercé avec un beau podium !
11Gaspar d’Angis10/1E. RaffinJ.-M. Baudouin5aDa(23)1aCourageux dans le Prix du Plateau de Gravelle, ce gagnant du GNT 2023 semble encore compétitif aujourd’hui. Il semble avoir moins de marge dans cette catégorie mais attention, ce pensionnaire de Jean-Michel Baudouin est un cheval très fiable et courageux comme le prouve son ultime cours malgré un déroulement pas très favorable. C’est donc l’un des chevaux à suivre en priorité parmi tous les partants de ce quinté+.
12Eric The Eel30/1F. OuvrieT. Malmqvist7a3a3a(23)Ce fils de Muscle Hill et de Laurel America retrouve un pilote qui le connaît mieux cette fois. Je pense qu’il peut être bloqué à l’arrière au mauvais moment tout comme bénéficier du parcours idéal et faire l’arrivée du jour à grosse cote. Ce gros outsider est à tenter en coup de poker si vous cherchez à spéculer aujourd’hui.
13Echo de Chanlecy20/1J.-M. BazireE. G. Blot6a0a4a(23)Bien la dernière fois, avec JMB ce samedi !
14Horsy Dream  î¤5/1P. BellocheP. Belloche2aDa(23)5aSur sa qualité, il peut gagner ce quinté !
15Fakir du Lorault28/1F. LecanuM. Charuel4a0aDa(23)Ce fils de Vaillant Cash est un cheval attachant qui écume les hippodromes français depuis 2017 ! Il trouve à qui parler ce samedi, c’est un gros outsider seulement mais en général il fait toutes ses courses et sera à l’affût d’éventuels défaillances des favoris.
16Émeraude de Bais2/1F. NivardB. Goetz2a4a8a(23)Trouve des conditions de course presque parfaites, incontournable, mon favori !
Grille de départ du quinté : voici tous les protagonistes du jour avec les cotes probables, les performances récentes de tous les chevaux et l’analyse du pro avec son avis sur chaque partant.

Pratique. Mode d’emploi du prono, méthodes de jeu et conseils du pro : je m’informe !

Article, analyse, conseils, étude comparative et pronostic pour la course du quinté du jour réalisés par Simon, Expert et Pronostiqueur Pro.

YouTube57k
Facebook10k
gains cheval du jour gagnant
Gains : 497 €