Quinté du dimanche.

🎯 Pronostic Tiercé, Quarté, Quinté du Dimanche 24 Mars 2024

Bienvenue à tous les fans de turf ! Ce Dimanche le quinté se déroule sur l’hippodrome d’Auteuil où l’on se retrouve avec 16 sauteurs âgés de 4 ans pour le pronostic complet d’aujourd’hui.

L’analyse du quinté

Dimanche 24/03/2024 Prono Quinté – 🏟️ Auteuil – Galop – Obstacle – Haies – Réunion PMU n°1 – Course n°3 – ⏱️ 15h15 – 🏆 Prix Général de Rougemont – 110 000€ – Course à handicap de niveau Listed – 16 partants – Chevaux de 4 ans – Distance : 3600 mètres – Corde à gauche – Piste en gazon. État du terrain prévu par France Galop pour la course (prend en compte l’arrosage et les prévisions météo) : Terrain Collant.

La course s’annonce explosive pour ses jeunes pousses en terrain collant ! J’ai tenté de sélectionner les meilleurs chevaux parmi les 16 partants du jour qui s’affrontent sur les 3600 mètres. C’est un quinté très ouvert les amis turfistes ! Voici quelques conseils pour vos jeux avec pour commencer mes 4 chevaux « coups de cœur ». Ce sont 4 bases possibles pour votre quinté du jour. Ensuite vous découvrez mon pronostic complet en 8 chevaux et mon analyse de tous les partants.

Les favoris les plus solides du quinté

Le duel du jour. J’ai sélectionné logiquement Astalavista (14) en premier choix. La ligne du Prix Univers II du 3 mars dernier nous mène tout droit vers ce poulain ! Comme il effectuait une rentrée ce jour-là, tout semble se présenter au mieux pour ce cheval de Mickaël Seror. Son jockey Kévin Nabet semble assis sur le meilleur favori parmi tous les partants de ce quinté+. Il faut probablement suivre sa prestation avec le plus grand intérêt car il vient de devancer 5 chevaux qu’il retrouve ce dimanche !

Le duel au sommet pourrait avoir lieu avec Calliandra (12) qui semble être un vrai bon favori aussi. Jugé sur sa ligne avec Astalavista (14), j’ai retenu logiquement cette fille de Clovis du Berlais et de Fleur des Villes en 2ème base. Cette pouliche de Robert Collet a confirmé ensuite à Compiègne et semble être également un bon point d’appui pour votre jeu, elle est menée par Ludovic Philipperon.

Le challenger à ne pas manquer

Le « chocolat » du jour ? Si vous cherchez un cheval avec un bon rapport qualité sur cote, Keep Calm Dariyan (13) semble être un choix judicieux. Avec 17 courses à son actif, ce hongre de 4 ans par l’étalon Dariyan est de loin le cheval le plus expérimenté parmi tous les partants de ce tiercé ! En forme et polyvalent comme le prouve ses victoire en haies et en steeple, ce pensionnaire d’Étienne et de Grégoire Leenders semble compétitif pour les bonnes places et semble même constituer un choix logique et intelligent. C’est peut-être le chocolat de ce quinté+, en tout cas je tente ce coup de poker !

Le Tocard à belle cote pour spéculer

Le tocard du jour. Il faut comparer en dernière minute la cote la plus intéressante avec Mohican (2). Ce cheval de David Windrif fait une rentrée mais possède de la qualité et de la fraîcheur. Je pense que son ultime course 2023 était trop mauvaise pour être exacte. Sa pause lui aura peut-être fait du bien. Son seul titre est au Touquet mais sa 2ème place du Prix Robert et Jean-Claude Weill à ce niveau le 11 novembre dernier est prometteuse. Avec le redoutable Théo Chevillard aux commandes, c’est peut-être le bon coup de poker à tenter parmi les meilleurs outsiders du jour si vous cherchez un tocard à belle cote capable de battre les favoris du quinté. En espérant que ce Mohican ne soit pas le dernier.

Sélection de l’expert pour le Tiercé, Quarté, Quinté+

⚡ Challengers : 13-6-10

💰 Outsiders : 2-1-3

Les gros outsiders en cas de non-partant ou pour des champs réduits : 4-9-15-16.

Indice de confiance : 3 sur 10.

Pronostic Quinté du jour

14-12-13-6-10-2-1-3

Sur mobile : faites pivoter votre écran pour découvrir les commentaires sur tous les chevaux.

N°ChevalCoteJockeyEntraîneurPerformancesAnalyse des partants : l’avis de notre expert
1Kamikaze du Tay
  
9/1F. de GilesG. Leenders(23)2hThAhPleinement rassurant le 2 décembre dans une listed et capable de courir de première sur sa fraîcheur, ce fils de Bathyrhon et Larredya semble compétitif malgré 70kg à porter.
2Mohican
  
10/1T. ChevillardD. Windrif(23)5h2h3hPremier ou dernier ? Ce Mohican mérite un gros rachat sur son avant dernière sortie !
3Magic Flight
  
9/1J. ReveleyJ.-Ph. Dubois7h(23)Ah3hCe cheval de Jean-Philippe Dubois a l’avantage d’avoir déjà couru cette saison. 7Ème de quinté pour cette rentrée, il peut viser mieux aujourd’hui. J’avoue m’en méfier fortement pour la gagne !
4Kam’n Gin

15/1G. MeunierMlle G. Menato2h(23)2h6hSa course de entrée à Angers est plaisante. Comme le lot du jour n’est pas terrible une nouvelle fois à Auteuil, ce pensionnaire de Giada Menato peut en surprendre plus d’un. Il me semble assez fiable et c’est peut-être un cheval à suivre en coup de poker parmi tous les partants de ce quinté+.
5Karmix
  
27/1C. PoincotA. Blanpin3s5s(23)5hPasser des courses à réclamer aux listed/quinté à Auteuil est désormais monnaie courante vu la faiblesse du cheptel actuel sur les obstacles. C’est donc avec le statut de gros outsider pas impossible que je situe cette fille de Gémix et de Pleine Lune dans ce lot. Entraînée par André Blanpin et pilotée par Chris Poincot, elle pourrait bien faire découvrir cette micro écurie aux turfistes car elle n’est pas nulle !
6Blissimo
  
8/1N. GauffenicN. George et A. Zetterholm (s)(23)2h2h2hSon année 2023 était très bonne avec en conclusion un accessit d’honneur devant Kel Story (8) et Pearl Doctor (7) en décembre. Pour son retour en piste, c’est un cheval à suivre car à l’analyse du papier c’est l’un des meilleurs chevaux parmi tous les partants du jour.
7Pearl Doctor
  
22/1L. VandammeP Adda et F. Renaut5h3p(23)6hCe fils de Doctor Dino s’est montré courageux dans le Prix Univers II, un quinté référence. Il n’a jamais gagné dans sa carrière mais a le droit de progresser et n’est pas interdit à l’arrivée.
8Kel Story

20/1J. CharronH. Mérienne(23)5h8h9sLui aussi est un cheval de réclamer mais s’est montré pugnace en décembre. Courageux, il va faire de son mieux pour sa réapparition en piste aujourd’hui.
9Kingpark
  
15/1B. LestradeJ.-Ph. Dubois1p(23)2h2hCette autre pensionnaire de Jean-Philippe Dubois vient de s’imposer facilement à Machecoul, en forêt, pour son retour à la compétition début mars. Devancé par 5 concurrents qu’il retrouve aujourd’hui dans le Prix Paul’s Cray l’année dernière, sa chance théorique est mince mais sa rentrée prometteuse ! Il y a du pour et du contre mais si vous cherchez un gros outsider, ce cheval semble être l’un des meilleurs tocards parmi tous les partants du quinté+ de ce dimanche.
10The Good Girl
  
9/1N. HowieM. Seror(23)2h4h5hAu cours de sa première année de compétition, cette pensionnaire de Mickaël Seror semble avoir progresser au fils de ses courses et a devancé 5 concurrents du jour en octobre dernier. De retour en piste ce dimanche, elle semble constituer un point d’appui possible si vous n’avez pas peur de son absence des hippodromes durant 5 mois.
11Yutu
  
25/1B. ClaudicS. Foucher6s7sTs(23)Malgré 2 échecs cuisants à Auteuil cette saison, son entraîneur Serge Foucher ne chance pas d’avis en présentant sa pensionnaire à ce bon niveau. Vu le faible écart entre les différentes catégories en ce moment dans la discipline de l’obstacle, c’est peut être le bon choix que d’insister encore…
12Calliandra

8/1L. PhilipperonRob. Collet2h3h7h2hLa ligne du Prix Univers II semble la bonne !
13Keep Calm Dariyan
  
10/1G. RichardE. et G. Leenders1s5h4h(23)17 courses à son actif ! Le « choco Â» du jour ?
14Astalavista
  
6/1K. NabetM. Seror2h(23)7h3hLa ligne du Prix Univers II du 3 mars dernier nous mène tout droit vers ce poulain !
15Eliite
  
15/1L. ZulianiS. Dehez6h2h(23)7h6ème du tiercé de référence et toujours bien placée au poids, cette pouliche me semble encore capable de finir pas loin des gagnants aujourd’hui. C’est un gros outsider mais sa cote vaut peut-être le risque !
16Nupsala Nolimit
  
20/1N. FerreiraS. Dehez5hTh2h(23)Nathanaël Ferreira est cette fois en selle et je pense que la fille de Balko et de Nucella qu’il monte possède une chance de surprendre beaucoup d’observateurs et de journalistes aujourd’hui. Si vous cherchez le coup du siècle pour vos jeux spéculatifs, pourquoi pas ?
Le tableau des partants pmu est la grille de départ du quinté. Voici ce tableau avec tous les protagonistes du jour, les cotes probables, les performances récentes de tous les chevaux et l’analyse du pro avec son avis sur chaque partant.

Pratique. Mode d’emploi du prono, méthodes de jeu et conseils du pro : je m’informe !

Article, analyse, conseils, étude comparative et pronostic pour la course du quinté du jour réalisés par Simon, Expert et Pronostiqueur Pro.

YouTube57k
Facebook10k
gains cheval du jour gagnant
Gains : 497 €