Quinté : Pronostic du jour à Vincennes !

Quinté du Dimanche 19 novembre : Analyse, pronostic et conseils pour le Prix de Bretagne avec 3 bases !

Bonjour et bienvenue à tous pour le quinté du dimanche 19 novembre 2023. C’est un événement notable aujourd’hui, la 1ère des 4 courses « B », qualificatives aux Prix d’Amérique ! Voici l’analyse détaillée des partants, les pronostics gratuits et les conseils avisés de notre expert pour vos paris.

Pronostics PMU pour le Quinté du Jour : voici le dossier complet avec l'analyse détaillée et le pronostic quinté du jour gratuit !

Quinté du Jour

Vincennes – R1 – C4 – 15h15 – Dimanche 19/11/2023. Le Prix de Bretagne à Vincennes est la course support du Tiercé, Quarté, Quinté+. Il s’agit de la première course de la saison qualificative au Prix d’Amérique ! C’est une course de niveau Groupe II disputée dans la discipline du trot attelé qui a réuni pas moins de 18 partants ce dimanche. Les 18 trotteurs âgés de 4 à 10 ans vont en découdre pour 120000€ d’allocations. Pour rappel les 3 premiers aujourd’hui se qualifient directement pour le prix d’Amérique 2024 !

Parcours du jour. La particularité du Prix de Bretagne est qu’il se déroule sur le même parcours que le prix d’Amérique sur les 2700 mètres de la grande piste avec corde à gauche. Les chevaux s’élancent à la volte. Cette course permet donc de tester les meilleurs chevaux du monde dans les conditions de parcours exactes de la plus belle course au monde pour les trotteurs : le prix d’Amérique !

L’analyse du quinté

↘️ Je fait le papier, j’analyse les avis des entraîneurs et les conditions de course. Je vous propose mon avis argumenté sur tous les 18 partants du jour. Mes conseils avisés sont enrichis des infos marquantes des professionnels qui présentent leur chevaux dans le quinté du jour :

Les partants à la loupe

  • 1 Hip Hop Haufor : si il vient de décevoir fortement votre fidèle serviteur Hip Hop Haufor n’en demeure pas moins un vrai crack ! Il mériterait simplement un crack au sulky, voilà tout. Info entraîneur : comme 7 autres entraîneurs Christian Bigeon espère terminer sur le podium, synonyme de qualification au Prix d’Amérique 2024.
  • 2 Farah des Caux : âgée de 8 ans, cette jument vient de courir en progrès. L’élève d’Alexis Garandeau a toutefois très fort à faire face à une opposition de classe aujourd’hui. Je ne la vois pas terminer dans la bonne combinaison du quinté du jour.
  • 3 Just Love You : cette fille de Love You âgée de 4 ans va faire un hiver formidable mais reste ferrée pour ce quinté qui lui sert de course de remise en forme. L’impasse est conseillée aujourd’hui. Elle est à suivre plus tard dans la saison !
  • 4 Idéal du Pommeau : ce fils de Ready Cash a de beaux jours devant lui. Du haut de ses 5 ans, il vient de remporter l’étape Nantaise du Grand National du Trot. Estimé par son entraîneur, il a le droit de regarder les cracks du jour dans les yeux, méfiance !  Info Matthieu Abrivard : je vise la qualification mais je ne vais pas lui faire mal. Il est bon et peut enrouler.
  • 5 Oracle Tile : c’était la note dans le Bourbonnais 2022 et comme vous le savez peut-être il m’a fait très plaisir depuis. De retour face aux meilleurs il va leur montrer de quel bois il est fait ! Aujourd’hui il est annoncé encore en préparation par son entraîneur.
Notre Dernière Minute du Quinté à cote magnifique au 08 99 88 22 88*, J’appelle* !
  • 6 Ganay de Banville. Comme beaucoup de chevaux de l’écurie JMB, il a déçu en ce début d’automne mais cela reste un cheval de grande qualité. Il va viser un bon classement à l’arrivée mais sans trop porter la confiance de son entraîneur Jean-Michel Bazire, qui reste très mesuré sur sa chance dans le quinté de ce dimanche.
  • 7 Hokkaido Jiel. David Thomain a fait du… David Thomain la dernière fois ! Peut-on vraiment se changer soi-même ? Parfois oui, le driver aura à cœur de se racheter… Il y a de la revanche dans l’air ! Info importante : son entraîneur joue la qualification.
  • 8 Horsy Dream : en démonstration auparavant Horsy Dream vient de décevoir pour son retour sur la grande piste. Ce cheval « vole » lorsqu’il est déferré des postérieurs. Contrairement à ses dernières courses, c’est le cas aujourd’hui. Info entraîneur : course visée par P. Belloche.
  • 9 Hussard du Landret : pieds nus, le pensionnaire de Benoît Robin est capable de superbes fins de course lorsque son pilote ne foire pas trop sa drive. Ce qui arrive parfois. Si tel est le cas dans le quinté du jour, il peut se qualifier dès aujourd’hui pour le prix d’Amérique ! Info entraîneur : Benoît Robin annonce un cheval près à en découdre.
  • 10 Izoard Védaquais : mené par le redoutable Benjamin Rochard, qu’il retrouve ce dimanche, Izoard Védaquais vient de faire impression ! Il dépend d’un entraîneur de grand talent. Je vous conseille d’en faire l’une de vos bases de jeux.
  • 11 Elvis du Vallon : c’est un sacré compétiteur et il vient même de devancer les décevants Horsy Dream (8) et Hip Hop Haufor (1).
Notre expert vous propose ses tickets Quinté en 6 chevaux au 08 99 88 22 88*, J’appelle* !
  • 12 Hanna des Molles. C’est sous la selle que cette crack montre son talent en piste. Elle sera à suivre bientôt dans la discipline du trot monté et se prépare exclusivement pour le Prix de Cornulier selon son entraîneur.
  • 13 Gu d’Héripré. J’ai toujours dit que c’était un cheval de classe mondiale et sa rentrée m’a tapé dans l’œil. Point négatif : il répète rarement les bonnes impressions laissées en piste. Point positif : il sera à belle cote !
  • 14 Bleff Dipa : très rapide mais aussi capable de bien faire sur longue distance. Il faut se rappeler qu’il a devancé un certain Hohneck sur les 2850 mètres de cette grande piste il y a 1 an. Je le conseille aux amateurs de grosses cotes pas impossible !
  • 15 San Moteur : 27 courses, 19 victoires et 4 places ! Ce monument Scandinave arrive à Vincennes plein d’espoirs mais sera mené par l’inénarrable Bjorn Goop ! Méfiance toutefois les amis… Info entraîneur : le cheval a été préparé spécialement pour le quinté du jour.
  • 16 Diable de Vauvert est un finisseur de feu que j’adore ! Il m’a offert un joli quinté dans l’ordre le 27 février 2022. Il aura fort à faire ce dimanche. Avec le bon déroulement il peut conclure 4 ou 5 car il revient pas mal après un an d’absence !
  • 17 Ampia Mede Sm. Cette fille de Ganymède est une vraie lionne en piste et présentée pieds nus d’entrée de jeu, sans être une course visée. Son propriétaire a l’ambition de terminer dans le quarté aujourd’hui. Attention à elle !
  • 18 Hooker Berry. Le vainqueur du prix d’Amérique 2023 est pieds nus pour ce prix de Bretagne. Cela signifie qu’il va jouer sa chance mais Jean-Michel Bazire, son entraîneur, précise toutefois qu’il va « filer » le peloton. Le pilote, Nicolas Bazire, devra « faire le mort » !

Le tableau des partants

↘️ Voici les Partants PMU du jour avec les cotes probables (Cotes P).

ChevalCotes P.DriverEntraîneurPerformances du cheval
1Hip Hop Haufor 10/1Ch. BigeonCh. Bigeon4a7aDa7a3a
2Farah des Caux 67/1A. GarandeauA. Garandeau4a9a9a9a0a
3Just Love You139/1A. AbrivardL.-C. Abrivard3a1a1a9aDa
4Idéal du Pommeau 9/1M. AbrivardS. Guarato1a5a3a2a
5Oracle Tile   15/1T. DuvaldestinTh. Duvaldestin7a1a3a1aDa
6Ganay de Banville 16/1J.-M. BazireJ.-M. BazireDa2a3aRa
7Hokkaido Jiel 7/1D. ThomainJ.-L. DersoirDa1aDa2a2a
8Horsy Dream   5/1E. RaffinP. Belloche3a1a1a1aDa
9Hussard du Landret 9/1B. RobinB. Robin3a7a7a9a1a
10Izoard Védaquais   5/1B. RochardP. Allaire1a4aDaDaDa
11Elvis du Vallon 17/1Y. LebourgeoisCh. Cuiller2a4a2a4a2a
12Hanna des Molles120/1L.-C. AbrivardL.-C. Abrivard0a1m1m3m0a
13Gu d’Héripré10/1F. LagadeucF. Souloy5a0aDaDa
14Bleff Dipa 23/1R. VecchioneH.K. Ehlert1aDa1a2a2a
15San Moteur   12/1B. GoopB. Goop5a5a1a2a1a
16Diable de Vauvert 23/1T. Le BellerB. Le Beller3a5a1a5a
17Ampia Mede Sm 15/1F. NivardF. SouloyDa1a1a1a2a
18Hooker Berry 9/1N. BazireJ.-M. Bazire5a9a3a7a1a

L’analyse en vidéo

↘️ Retrouvez mon analyse pointue en vidéo :

Pronostic Quinté – les 3 bases du dimanche 19/11/2023 et l’Analyse complète du Prix de Bretagne !

Le Pronostic Quinté du jour

Les conseils de notre expert pour votre Pari

PMU - Quel est le pronostic quinté du jour ? Voici toutes nos infos sur le sujet "Pronostic Quinté". Il est disponible ici tous les jours et c'est gratuit !

Hip Hop Haufor (1) défend son titre ! Le gagnant du Prix de Bretagne 2022 défend surtout la qualification au prix d’Amérique 2024 aujourd’hui ! Son entraîneur a visé cette épreuve, comme l’année dernière ! Je trouve le plateau plus relevé cette fois mais le cheval de Christian Bigeon m’avait fait tellement plaisir l’année dernière… Voici quelques conseils de jeux et n’oubliez pas ma dernière minute à cote magnifique au 08 99 88 22 88* : J’appelle* !

Les 3 bases de mon pronostic. C’est la course visée pour Horsy Dream (8), déferré des postérieurs cette fois ! Hokkaido Jiel (7) a les dents longues. Idéal du Pommeau (4) est très estimé par son entraîneur, Sébastien Guarato.

Top chances. Izoard Védaquais (10) vient de faire sensation ! C’est un super cheval. Un bon conseil : suivez le en mode « tout ou rien ». Hussard du Landret (9) est un cheval incroyable, il mériterait d’avoir un jour une belle drive, c’est un choix logique ! Gu d’Héripré (13) m’a fait impression la dernière fois, comme parfois il sait le faire !

Tocards. Hip Hop Haufor (1) est le tenant du titre ! C’est plus mon cheval de cœur car il y a mieux au papier cette année… Vainqueur du prix d’Amérique 2023 Hooker Berry (18) ne va pas tout donner aujourd’hui mais c’est le meilleur cheval du monde au papier !

Regret : San Moteur (15) pourrait s’appeler « sans pilote » mais je me méfie de l’eau qui dort…

⚡ Top Chances : 10-9-13

💰 Tocards : 1-18

Pronostic Quinté

La sélection de notre expert

8-7-4-10-9-13-1-18

Indice de confiance : ⭐⭐⭐✰✰.


Les Pronostics PMU de la presse

Equidia. Pronostic par Freddy Boersch :

10-7-8-4-6-5-17-9.

Zone-Turf. Sélection de la rédaction :

7-17-4-8-5-10-6-1.

Turfomania. Le pronostic de Mélodie :

8-15-11-7-4-10-5-18.

Voici la synthèse de la presse :

7-10-8-4-5.

Sélections retenues en plus dans la synthèse du jour : Geny, RMC, France Info, Europe 1, RTL.

L’arrivée du quinté

Arrivée du jour : 9-18-7-17-11.

On remet le quinté dans l’ordre : Hussard du Landret fait sa valeur, avec la réussite de son driver pour une fois. Hooker Berry, mené comme prévu, fini vite à l’issu d’une fin de course fluide. Hokkaido Jiel se qualifie pour l’Amérique malgré une nouvelle « Thomain ». Le propriétaire d’Ampia Mede Sm l’attendait 4ème, elle termine 4ème. Comme indiqué dans nos colonnes, Elvis du Vallon a profité de la moindre défaillances pour intégrer le bon résultat.

Les bonnes notes. San Moteur, sans pilote. Dans la catégorie « drive en mousse » de Bjorn Goop celle du jour avec San Moteur était notable. Gu d’Héripré et Hip Hop Haufor sont des bonnes notes également, mais dans une moindre mesure.


Pour aller plus loin. Notre site vous propose les meilleurs tuyaux pour le quinté et les courses PMU du jour : en savoir plus. Suivez toute l’actualité de Prono Turf Gratuit sur Google Actualités.

Article réalisé par Le Turfiste, notre expert des courses de chevaux et professionnel du turf depuis 2012. Soyez raisonnable dans votre Pari, l’argent misé sur un cheval doit être réfléchi car aucun gain n’est garanti. ©Prono-Turf-Gratuit.fr. Toute l’équipe vous remercie pour votre attention et votre fidélité depuis toutes ses années, un grand merci.

* 0.80€ la minute, service audiotel disponible depuis la France métropolitaine seulement, dès 10h chaque jour pour le jour même.

Facebook8k
YouTube51k

Retrouvez 7j/7 la dernière minute du Quinté à cote magnifique dès 10h !

Découvrez également les tickets quinté du patron en 6 chevaux, nos meilleurs tuyaux pour les courses, 2 picks5, le cheval du jour…

Infos disponibles sur le VIP et également au 08 99 88 22 88*

Résultats Mercredi 06/12/23 : Quarté. Un joli Pick5 donné à 1346/1 ! La rubrique tuyaux du jour en réussite !