Un joli duel dans le quinté du jour !

Les 2 Bases du Quinté | Mercredi 17 Mai 2023 | Vincennes

Comment faire un choix entre les excellents Gamay de l’Iton (13) et Gaspar de Brion (5) ? Finalement ce seront les deux chevaux de base de notre pronostic quinté gratuit officiel.

Infos pratiques :

Date :  Mercredi 17 Mai 2023 à 18h00.
Hippodrome :  Vincennes / Trot attelé
Programme :  Réunion 1 – Course 8.
Les 2 Bases :

Gamay de l’Iton (13) et Gaspar de Brion (5).

2 bases solides ?

La 1ère base : Gamay de l’Iton (13) !

Il y en a qui ont de la chance : ils vieillissent bien. C’est le cas de Gamay de l’Iton (13) ! Il a, il est vrai, été largement préservé en course dans sa carrière. Certes sa qualité a transpiré de-ci de-là au cours de ses 1ères années en compétition mais en étant mené sagement. C’est une méthode pour faire vieillir visiblement efficace. Gamay de l’Iton est âgé de 7 ans mais il vole en piste ces derniers temps.

Gamay de l’Iton vient de gagner facilement par deux fois dans des lots équivalent à celui du jour. En avril dernier c’était dans un gros quinté devant une certaine Happy-Valley… Une ligne qui nous plait beaucoup et un cheval qui semble donc tout neuf ! Les courses restent les courses mais on serait déçu qu’il ne soit pas au moins dans la bonne combinaison du jour !

La 2ème base : Gaspar de Brion !

C’est un cheval en Or ce Gaspar ! Il vous a déjà servi moult fois de bonne base dans les quintés passés. On ne le présente plus donc et il trouve une bonne course. En tout cas, selon son entourage, il arrive en bien belle forme pour défendre ses chances. Avec lui, on le sait, il faut un bon parcours pour qu’il soit caché un minimum… Ce sera donc à son mentor de faire au mieux.

L’avis des entraineurs

L'avis de l'entraineur ça compte !

Hughes Levesque est très content de l’évolution de Gamay de l’Iton (13). Ses ultimes courses lui ont fait plaisir et il avoue avoir préservé son protégé pour le quinté du jour. L’heureux entraîneur pense que Gamay de l’Iton devrait encore bien courir ce mercredi à Vincennes car il passe désormais mieux la montée.


Matthieu Abrivard est positif également. Il avoue que l’ultime sortie de Gaspar de Brion (5) était plus une rentrée qu’une course visée et qu’il va accuser des progrès là-dessus. Son cheval est près à jouer le podium selon lui si il bénéficie d’un déroulement favorable.

Infos et Pedigree :

La base du quinté. Base en or, base prono ou base solide ? Telle est la question ! Voici nos réponses.

La cote probable de Gamay de l’Iton est de 2/1. Il portera le numéro 13 dans ce quinté.

Notre cheval en 1ère base, Gamay de l’Iton est un cheval de 7 ans par l’étalon Bird Parker et la jument Story de l’Iton. Il est entrainé par Hughes Levesque et mené par le pilote François Lagadeuc. Il défend les couleurs jaunes et vertes de l’écurie de l’Iton.

La cote probable de Gaspar de Brion est de 4/1. Il portera le numéro 5 dans ce quinté.

Notre cheval en seconde base, Gaspar de Brion est un hongre de 7 ans par l’étalon Singalo, sa mère est Rolls de Brion. Il est entrainé et drivé par Matthieu Abrivard qui en est également le propriétaire (casaque bleue).

La dernière minute du quinté est incroyable !
Disponible dans l’espace premium
Le cheval du jour !
Disponible dans l’espace premium

Bonne journée et bon turf !

Thèmes abordés : Base Quinté, Pari mutuel urbain, Hippisme, Base Prono.



Liens utiles : Quinté du Jour / Quinté de demain / Dernière minute ! / 2 Minutes Quinté !

gains cheval du jour gagnant
Gains : 497 €