La base du quinté

Equus Vincit peut-il gagner un 2ème Quinté d’affilé sous 61kg ce Lundi 29 Mai 2023 ?

Infos pratiques :

  • Date : Lundi 29 Mai 2023 à 15h15.
  • Hippodrome de Longchamp. Galop (plat).
  • Programme : Réunion 1 – Course 3.

Notre Base est Equus Vincit (1).

Peut-il gagner un 2ème Quinté d’affilé sous 61kg ?

C’est un exploit ! Mais un exploit que va tenter, avec des ambitions légitimes le bon Equus Vincit. Il dépend d’ailleurs d’une écurie redoutable à ce niveau. En temps normal c’est très compliqué de gagner un deuxième quinté de suite, c’est même très rare en fait, surtout sous 61kg ! Mais tentons de défier les statistiques car le quinté du jour est un peu spécial

Ils ne sont que 13 au départ pour le moment (le numéro 14 est non-partant) et l’épreuve se compose de pas mal de chevaux en base de tableau qui aurait préféré être en seconde épreuve de divisé. Il semble donc que notre base soit solide dans un tel lot, mais peut-être plus pour terminer dans les cinq que pour gagner, on verra bien ! La dernière minute du quinté, à grosse cote, tout de suite au 08 99 88 22 88*, J’appelle* !

L’avis de son entraineur

L'avis de l'entraineur ça compte !

Eric Libaud ne cache pas sa confiance. Il sait que gagner un gros handicap de plat sous une telle charge est rare mais il présente un cheval resté en belle forme et compétitif sur ce parcours qu’il va lui plaire aussi car, dit-il, la grande piste de Longchamp lui convient également. Enfin les 3kg de pénalisation ne semble pas inquiéter outre mesure l’entraineur Sarthois !

Infos et Pedigree :

La base du quinté. Base en or, base prono ou base solide ? Telle est la question ! Voici nos réponses.

La cote probable dEquus Vincit est de 7/1. Il portera le numéro 1 dans ce quinté.

Notre cheval de base, Equus Vincit est un cheval (hongre) de 5 ans par l’étalon Manduro, sa génitrice est Zoria Katibade. Il est entrainé par Eric Libaud et monté par Alexis Pouchin. Il défend la casaque beige (toque violette) de Thierry Joire et a tiré la corde 3.

La Dernière Minute du Quinté et nos Pronostics Premium

Bonne journée et bon turf !



Thèmes abordés : La Base du Pronostic Quinté, PMU, Hippisme.

gains cheval du jour gagnant
Gains : 497 €